Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

C'est pas le résultat de demain/après-demain/plus tard qui m'inquiète. Ce sera la suite.

Chronique d'une catastrophe annoncée pour la politique intérieure des USA depuis quelques décennies avec une polarisation qui nous parait absurde à nos yeux d'européens...

Ça parait effectivement difficile de voir une éclaircie au stade où ils en sont arrivés.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arland a dit :

Chronique d'une catastrophe annoncée pour la politique intérieure des USA depuis quelques décennies avec une polarisation qui nous parait absurde à nos yeux d'européens...

Ça parait effectivement difficile de voir une éclaircie au stade où ils en sont arrivés.

Une seule possibilité infime : l'émergence d'un troisième parti. Mais je dis bien infime tant le système est verrouillé par les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Non c'est pas 100%. Les gars arretez de poster de la merde. La courbe est trompeuse parceque vous n'avez pas les chiffres. Les urnes ouvertes peuvent tres bien etre celles de Milwaukee largement pro dem comme tout grande ville (et plus envore pour les etats autour des grands lacs).

Les chiffres que j'ai vu passer c'est 90-10% (sur de tete 140 000 votes décomptés....) ce qui n'est pas inhabituel par exa Chicago,Philadelphie ou Milwaukee

 

PS : ca vaut pour toutle monde mais evitez les posts a type fake news sinon je vous promet que des Topols mirvés vont tomber en rafale

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas telle erreur postée sur un forum en France et discutée entre gens qui regardent tout ça d'un peu loin et au pire du pire échangeront des noms d'oiseaux, plus probablement en parleront tranquillement.

Ce qui est inquiétant, c'est d'imaginer la même erreur ou doute discutée aux États-Unis par des gens qui sont en plein dedans, sont en surchauffe et ont l'idée que en face, on peut être violent. Là, ça pourrait aller assez au-delà des noms d'oiseaux :mellow:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas telle erreur postée sur un forum en France et discutée entre gens qui regardent tout ça d'un peu loin et au pire du pire échangeront des noms d'oiseaux, plus probablement en parleront tranquillement.

Ce qui est inquiétant, c'est d'imaginer la même erreur ou doute discutée aux États-Unis par des gens qui sont en plein dedans, sont en surchauffe et ont l'idée que en face, on peut être violent. Là, ça pourrait aller assez au-delà des noms d'oiseaux :mellow:

C'est déjà le cas ..... et oui ca ouvre à toute une série de théorie du complot (et va donc convaincre des complotistes, déjà qu'ici ........ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Héliphas a dit :

Calamités pour nous Européens, mais apparament pas pour presque 50% des européens.

En partant du principe que c'est 50 des étatsuniens et pas européens, ils pensent ce qu'ils veulent mais cela n’empêche pas que leur pays va patire durablement de leur perte d'influence et du gros doute planté au marteau dans la tête des leurs "alliés" depuis 4 ans. C'est quand même leur influence mondiale et leur domination militaire, financière et économique qui a permit aux USA de vivre aussi confortablement ces 70 dernières années.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Snapcoke said:

Si on regarde la courbe du Michigan, effectivement elle monte uniquement pour Biden...

Il doit y avoir une explication, ce n'est pas normale....

Une fraude comme cela ça m'étonnerait...

Justement non. Il y a un step bien plus faible pour Trump. Mais il y a un step quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arland a dit :

En partant du principe que c'est 50 des étatsuniens et pas européens, ils pensent ce qu'ils veulent mais cela n’empêche pas que leur pays va patire durablement de leur perte d'influence et du gros doute planté au marteau dans la tête des leurs "alliés" depuis 4 ans. C'est quand même leur influence mondiale et leur domination militaire, financière et économique qui a permit aux USA de vivre aussi confortablement ces 70 dernières années.

Oui le second Européen de mon message c'est "américains"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie sur Biden. 

Si vous voulez suivre en détail, il y a une carte interactive. Sur cette carte il y a aussi les votes pour le Senat et la Chambre 

https://www.google.com/search?q=résultat+election+arizona&oq=résultat+election+arizona&aqs=chrome.0.69i59.3494j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

NB.  les votes des grandes villes,  les votes par anticipation et par correspondance sont comptés à la fin (et ça fait beaucoup de votes)  d'où les possibles renversements de tendances 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. L'idée d'un « parachutage par surprise de bulletins » apparaît dans le discours du président à crête orange lui-même :mellow:

 

Trump alleges 'surprise ballot dumps' in states where he was leading

“Last night I was leading, often solidly, in many key States, in almost all instances Democrat run & controlled,” Trump tweeted.

“Then, one by one, they started to magically disappear as surprise ballot dumps were counted.”

 

Ça commence à vraiment puer sévère cette histoire :dry:

Je commence à rejoindre @Patrick sur ce point : tout ça est dangereux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, debonneguerre a dit :

L'écart se creuse en faveur de Biden dans le Michigan , quid du Nevada? ou il est mentionné 67% de bulletins dépouillés et un écart pas si énorme avec Trump, décalage horaire côte ouest?

Au nevada, c'est un écart de 8000 pour prés de 1.2 million de votes (67%), au michigan l'écart se creuse a 40 000 voix pour Biden sur pres de 5 millions de voix (94%).

Si Trump reussit a gagner le Nevada, il peut se permettre de perdre le michigan

 

une carte interactive qui donne aussi les resultat par county

https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2020/nov/03/us-election-2020-live-results-donald-trump-joe-biden-who-won-presidential-republican-democrat?CMP=Share_AndroidApp_Other

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Héliphas a dit :

Calamités pour nous Européens,

C'était surtout une occasion en or pour que l'Europe sorte de sa torpeur et développe un peu d'indépendance et de souveraineté. Moi je souhaite que l'affaiblissement et la décrédibilisation de l'Amérique continue encore quatre ans de plus, pour renforcer l'alignement de nos voisins sur la vision stratégique de la France. Et j'ai bien peur qu'avec la victoire trop annoncée de Robinette, tous les progrès qui ont pu être accomplis grâce à l'incompétence totale du short-fingered vulgarian ne soient démontés sacrifié aussitôt sur l'autel du "retour à la normal" avec l'UE retournant sagement dans sa niche et renouant en souriant avec le système de spoliation par l'Empire.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Ben voilà. L'idée d'un « parachutage par surprise de bulletins » apparaît dans le discours du président à crête orange lui-même :mellow:

 

Trump alleges 'surprise ballot dumps' in states where he was leading

“Last night I was leading, often solidly, in many key States, in almost all instances Democrat run & controlled,” Trump tweeted.

“Then, one by one, they started to magically disappear as surprise ballot dumps were counted.”

 

Ça commence à vraiment puer sévère cette histoire :dry:

Je commence à rejoindre @Patrick sur ce point : tout ça est dangereux.

Extrêmement dangereux, donc je le répète, il faut une explication très clair sur comment ces courbes arrivent, et bien le décortiqué, pour l'expliquer au plus grand nombres, sinon effectivement, si on leurs réponds.

 

Vous êtes trop cons vous avez une hache dans la tête...

Je ne suis pas sûr qu'ils le prennent très bien...

 

Moi je n'ai toujours pas vraiment compris la méthodologie, même si, j'entends parfaitement que cela doit venir de moi...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, metkow a dit :

Au nevada, c'est un écart de 8000 pour prés de 1.2 million de votes (67%), au michigan l'écart se creuse a 40 000 voix pour Biden sur pres de 5 millions de voix (94%).

Si Trump reussit a gagner le Nevada, il peut se permettre de perdre le michigan

 

une carte interactive qui donne aussi les resultat par county

https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2020/nov/03/us-election-2020-live-results-donald-trump-joe-biden-who-won-presidential-republican-democrat?CMP=Share_AndroidApp_Other

Nevada new battleground :combatc:

Merci pour la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, debonneguerre a dit :

L'écart se creuse en faveur de Biden dans le Michigan , quid du Nevada? ou il est mentionné 67% de bulletins dépouillés et un écart pas si énorme avec Trump, décalage horaire côte ouest?

Reprise de comptage jeudi matin. Le détail ici  https://www.sudinfo.be/id275233/article/2020-11-04/presidentielle-americaine-le-nevada-ne-reprendra-pas-son-comptage-des-voix-avant

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, metkow a dit :

Si Trump reussit a gagner le Nevada, il peut se permettre de perdre le michigan

Pour gagner, Biden doit inconditionnellement remporter : Nevada (67% des bulletins dépouillés) + Wisconsin (95%) + Michigan (96%). Trump n'a qu'à gagner un seul de ces états pour l'emporter. Et il y a moins de 1% d'écart dans ces 3 états, mais tous à la faveur de Biden.

Sauf retournement de situation, c'est le Nevada qui devrait faire juge de paix (côte Ouest avec décalage horaire oblige), jusqu'à ce que les procédures de réclamations soient déclenchées.

 

Et après ... "Fire and Fury" :bloblaugh:

Modifié par Nemo123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loki a dit :

On repart vers le scénario de 2000 ........ :wacko: 

Le même scénario de base, qui était déjà bien foutraque, mais ça va être puissance 1000 en désinformation, mensonge, connerie et violence !

2000, c'était de la rigolade comparé à ce qui s'annonce. On va bouffer du popcorn à haute dose et pendant longtemps...

il y a 36 minutes, Akhilleus a dit :

Non c'est pas 100%. Les gars arretez de poster de la merde. La courbe est trompeuse parceque vous n'avez pas les chiffres. Les urnes ouvertes peuvent tres bien etre celles de Milwaukee largement pro dem comme tout grande ville (et plus envore pour les etats autour des grands lacs).

Ouaip, et ce graph est en une sur cet étron fumant qu'est twitter, et retwitté sans vérification/réflexion  par des hordes de couillons. 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Akhilleus a dit :

C'est déjà le cas ..... et oui ca ouvre à toute une série de théorie du complot (et va donc convaincre des complotistes, déjà qu'ici ........ )

Moi, je crois plus au complot des «complotistes », y compris ici, puisque je pense qu’à ce stade, il est beaucoup plus simple d’expliquer que ceux qui relaient les «courbes truquées » sont malveillants plutôt qu’idiots.

#repetitionpour2022

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

Les américains connaissent parfaitement le fonctionnement de leur système électoral. Ils savent très bien comment fonctionnent les votes par anticipation et les votes par correspondance (très utilisés quand gros effectifs en Irak et en Afghanistan) les votes des grandes villes en dernier; et ils savent que c'est la loi électorale de leur Etat qui régit tout ça .

Il n'y a que Trump que fait semblant de ne pas savoir.  

Il semblerait que non vie l'excitation sur Twitter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nemo123 a dit :

Pour gagner, Biden doit inconditionnellement remporter : Nevada + Wisconsin + Michigan. Trump n'a qu'à gagner un seul de ces états pour l'emporter. Et il y a moins de 1% d'écart dans ces 3 états, mais tous à la faveur de Biden.

Explique-moi ça... Actuellement 

238 pour Biden  manquent  32

213  pour Trump manquent 57 

donc comment  avec un seul Etat  peut-il gagner ? Si tu donnes la Georgie el le Nord Caroline à Trump ça fait  31 Avec un seul Etat, même la Pensylvanie à 20 électeurs, serait insuffisant 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Extrêmement dangereux, donc je le répète, il faut une explication très clair sur comment ces courbes arrivent, et bien le décortiqué, pour l'expliquer au plus grand nombres, sinon effectivement, si on leurs réponds.

 

Vous êtes trop cons vous avez une hache dans la tête...

Je ne suis pas sûr qu'ils le prennent très bien...

 

Moi je n'ai toujours pas vraiment compris la méthodologie, même si, j'entends parfaitement que cela doit venir de moi...

c'est bizarre mais je me sens visé...serai-je parano/complotiste?

Je ne suis pas américain et je ne connais pas les subtilités de leur mode de scrutin et notamment pourquoi les bulletins posté les 1er sont dépouillés en derniers...le graphique en question est sourcé d'ABC news, je sais pas ce qu'il faut de plus pour passer les barrières de crédibilité du forum...évidement je me rangerai de bonne grâce du coté des explications les plus raisonnées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...