Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, Snapcoke a dit :

Il semblerait que non vie l'excitation sur Twitter !!!

Ce que je disais au dessus : une explication logique et habituelle ne convaincra pas les hard core ni complotistes (avec l'optique on nous vole notre election)

Remarque ca marche pour les 2 camps (cf 2016) mais ca s'est durçi depuis

Pourtant l'explication du rasoir d'Occam est simple : grandes villes comptées en dernier, souvent plus bleues que rouge ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Il semblerait que non vie l'excitation sur Twitter !!!

Tu te fies de l'agitation sur Twitter pour évaluer la connaissance du système?  :rolleyes: Sur ce genre de média tu vas trouver les militants qui font de l'agit prop ... 

il y a 3 minutes, Kerloas a dit :

Le Wisconsin semble désormais bel et bien aux mains des Démocrates, avec environ 20 000 voix d'écart.

Dans le Michigan 30 000 voix d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

Les américains connaissent parfaitement le fonctionnement de leur système électoral. Ils savent très bien comment fonctionnent les votes par anticipation et les votes par correspondance (très utilisés quand gros effectifs en Irak et en Afghanistan) les votes des grandes villes en dernier; et ils savent que c'est la loi électorale de leur Etat qui régit tout ça .

Il n'y a que Trump que fait semblant de ne pas savoir.  

Le problème c'est qu'ils seront beaucoup à le suivre, qu'ils soient dupes ou qu'ils soient persuadés qu'il y a forcément une fraude. Après, l'Amérique actuelle est capable de tout, même d'envoyer au même moment une transgenre et une conspirationniste Qanon au Congrès.

il y a 3 minutes, kmltt a dit :

c'est bizarre mais je me sens visé...serai-je parano/complotiste?

Je ne suis pas américain et je ne connais pas les subtilités de leur mode de scrutin et notamment pourquoi les bulletins posté les 1er sont dépouillés en derniers...le graphique en question est sourcé d'ABC news, je sais pas ce qu'il faut de plus pour passer les barrières de crédibilité du forum...évidement je me rangerai de bonne grâce du coté des explications les plus raisonnées....

Parce que les bulletins envoyés par correspondance sont traités en dernier non ? J'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

Explique-moi ça... Actuellement 

238 pour Biden  manquent  32

213  pour Trump manquent 57 

donc comment  avec un seul Etat  peut-il gagner ? Si tu donnes la Georgie el le Nord Caroline à Trump ça fait  31 Avec un seul Etat, même la Pensylvanie à 20 électeurs, serait insuffisant 

 

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, debonneguerre a dit :

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Sur CNN et NYT, le Nevada est indiqué désormais à 86% de bulletins dépouillés... et 0,7% d'écart.

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, debonneguerre a dit :

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Oui, mais comme ça a été dit, le lancement du décompte des mail-in ballots varie selon les Etats... Par exemple, la Pennsylvanie a commencé à traiter la chose il y a 15h (plus de 2,5 millions de bulletins en jeu), alors que d'autres Etats se sont lancé plus tôt. Donc rien n'est acté et il faut attendre le point d'orgue des prochains jours.

Pour voir la machinerie que ça représente (et le bordel que ça génère d'après nous) :

 

Modifié par Kerloas
Roasted
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kerloas a dit :

Oui, mais comme ça a été dit, le lancement du décompte des mail-in ballots varie selon les Etats... Par exemple, la Pennsylvanie a commencé à traiter la chose il y a 15h (plus de 2,5 millions de bulletins en jeu) alors que la plupart des autres Etats l'a déjà fait. Donc rien n'est acté et il faut attendre le point d'orgue des prochains jours.

Ok c'était une hypothèse je m'avance peut-être je croyais la Pennsylvanie républicaine traditionnellement et donc le résultat final plus fermé sur cet état malgré les votes par correspondance, à voir, même si cette théorie des votes par correspondance essentiellement démocrates je la trouve un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, debonneguerre a dit :

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Eh bien ce sera l'Alaska qui aura le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, debonneguerre a dit :

cette théorie des votes par correspondance essentiellement démocrates je la trouve un peu bizarre.

Covid mis à part, le vote populaire sur place est compliqué car les obstacles à se déplacer et la nécessité de prendre un congé pour voter si c’est loin : quand on a très peu d’argent, on hésite davantage.

Donald Trump affirme que ce vote favorise la fraude, et les études que l’effet du vote par correspondance est plutôt neutre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Covid mis à part, le vote populaire sur place est compliqué car les obstacles à se déplacer et la nécessité de prendre un congé pour voter si c’est loin : quand on a très peu d’argent, on hésite davantage.

Donald Trump affirme que ce vote favorise la fraude, et les études que l’effet du vote par correspondance est plutôt neutre.

Moyennement convaincu par l'argument cout, le vote par correspondance devrait alors être logiquement plus important dans les états sous-urbanisés et immenses du centre du pays, est ce le cas?

Aussi vote populaire = vote démocrate,  est ce vérifié?  c'est pas les intellos qui ont massivement voté Trump aux précédentes élections, ou j'ai loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

@debonneguerre

Si j’en crois ce que je lis, tu as raison. Les politologues disent que c’est neutre.

Avec le covid, c’est peut être différent, puisque le vote par correspondance est encouragé par les ânes et découragé par les éléphants.

Le fait que Trump aurait découragé le vote par correspondance? c'est pas parce qu'il est un peu idiot et qu'il collait à sa posture générale  sur la pandémie " vous laissez pas impressionner par le covid".

Je l'avais plutôt interprété comme ca, mais bref on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...