Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Excuses-moi mais en la matière je pense que Donnie n'a eu besoin de personne pour s'offrir une image caricaturale; ce qui est inquiétant c'est qu'il est peut-être le premier POTUS a avoir singé ainsi une majorité de son électorat

Dans le succès des populistes, il y a ce critère qui les distingue des politiciens professionnels ils disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent (plus ou moins), dans le fond c'est pas tant que le gens adhèrent forcément aux conneries qu'ils racontent mais plus qu'ils se font une représentation plus claire de ce qu'est le bonhomme et là ou il les emmène.

Alors que le politicien professionnel qui baladera son auditoire en le ventilant avec des démonstrations techno-fumeuses n'aura au final comme résultat que de convaincre son auditoire qu'il le prend pour un crétin, sauf que c'est pas clairement énoncé.

Rajoutez par-dessus une touche de corruption, un soupçon de népotisme et vous avez achevé de pousser les gens vers des populistes qui eux parlent clair à défaut de parler intelligent.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal a dit :
il y a 50 minutes, Hirondelle a dit :

Là malheureusement, si je réponds je suis banni...

MEUH NON !!

Quand le modo n’écrit ni en bleu ni en rouge, c’est qu’il est émoustillé, non ?)

Rien à voir, Pascal, mais ça manque désormais d’endroit pour questionner sur la sécurité intérieure : juste techniquement, quand E Macron annonce le doublement des effectifs aux frontières, il s’agit des douanes, police des frontières, aux barrières..?

 

edit : j’ai voulu effacer, @g4lly ayant entre temps posté dans le fil que je visais, mais il reste fermé:  en fait, c’est juste un scandaleux privilège de l’admin :pleurec:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, pascal said:

Certes mais cela n'explique pas vraiment pourquoi les forces traditionnelles deviennent inaudibles ... Sauf à penser qu'elles ne se donnent pas les moyens du renouvèlement

C'est un peu l'esprti dans lequel feu Philippe Séguin disait que "gauche et droite sont devenus les détaillants du même grossiste", mais au lieu de l'UE en particulier, tu mets, plus généralement, cet agglomérat mal circonscrit de grosses boîtes (surtout de certains secteurs), de tendances technocratiques et de divers groupes d'intérêts et de "représentation" organisés. Ca renvoie aussi à ce qu'on dit depuis un moment sur la mondialisation et ses modalités: 20 à 40% de la population (dans les pays plus ou moins développés, ceux qui ont de la chance) en profitent à divers degrés (avec 10 à 20% qui en sont les enfants chéris) et sont plus "dénationalisés", à maints égards (s'identifiant/se rattachant à d'autres choses, souvent plus abstraites: l'urbanité cosmopolite, certains modes de conso, certaines croyances idéologiques, certaines "identités" ethniques/de genre...), et le reste tend plus à la subir, aussi à divers degrés, avec un "tiers du bas" qui en prend plein la gueule. 

Les partis "de gouvernement" tendant à très disproportionnellement favoriser les électorats urbains, plus homogènes (en divers "blocs"), plus aisés et plus actifs, ces contrastes structurels en sont renforcés à l'extrême, et le message qu'ils portent devient aussi peu sexy qu'abscons et, surtout, inauthentique et détaché d'une part trop grande des préoccupations et expériences. Le tout est aussi disproportionnellement amplifié par les médias qui s'attachent surtout à quelques niches (idéologiques et de classe) de la population la plus solvable, éduquée et bien introduite dans les milieux "qu'il faut". 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pays est magique !

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/stopthesteal-l-offensive-virale-du-camp-trump-pour-decredibiliser-l-election-americaine-7042173

Révélation

Facebook a fermé jeudi un groupe de partisans de Donald Trump baptisé « StopTheSteal » qui appelait à « interrompre le dépouillement » et à empêcher les démocrates de « voler le vote ».

Le smiley avec un entonnoir sur la tête me manque ... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.news.yahoo.com/election-américaine-vote-anticipation-brouillé-120333866.html

au delà de savoir à qui ils ont profité, les pratiques de vote anticipé ou par correspondant pratiquées dans les états de USA ne m'emballent vraiment pas .

je ne vois pas grand monde qui plébisciterait cela pour la France, et encore moins dans le futur dans un éventuel vote au niveau d'une fédération d'états européens .

Sans parler des recours, voir un des états le plus avancés technologiquement du monde,  être aussi laborieux pour rendre les résultats de leur élection majeure est tout de même  un peu consternant .

même dans pas mal d'états sans problème (avec écart trop important pour être contestable), ils sont encore en train de dépouiller ....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Deconfine82 said:

https://fr.news.yahoo.com/election-américaine-vote-anticipation-brouillé-120333866.html

au delà de savoir à qui ils ont profité, les pratiques de vote anticipé ou par correspondant pratiquées dans les états de USA ne m'emballent vraiment pas .

je ne vois pas grand monde qui plébisciterait cela pour la France, et encore moins dans le futur dans un éventuel vote au niveau d'une fédération d'états européens .

Sans parler des recours, voir un des états le plus avancés technologiquement du monde,  être aussi laborieux pour rendre les résultats de leur élection majeure est tout de même  un peu consternant .

même dans pas mal d'états sans problème (avec écart trop important pour être contestable), ils sont encore en train de dépouiller ....

 

Plus encore que les traditionnels bourrages d'urnes "à la Corse", le point est vraiment dans la "chain of custody", et la confiance qu'on peut avoir en elle en général (deux sujets distincts); qui a accès aux bulletins entre le remplissage et le décompte, qui a accès aux bulletins avant le remplissage quand ils sont envoyés par la Poste (ballot harvesting et les divers scandales en la matière en Californie, au Texas, au NJ...), qui vérifie bien le statut des destinataires (à commencer par le fait qu'ils soient vivants ou non, soient encore à l'adresse voulue....). 

J'ai eu suffisamment de témoignages, voire de descriptions choquantes, de divers procédés honteux, notamment en Italie, pour me méfier instinctivement de toute procédure électorale. Mais toutes ne sont pas égales dans cette aversion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Castor a dit :

C'est la transcription officielle :

 

 

Je ne suis pas médecin, j’ai le droit de sortir des conneries plus grosses que moi => ça passe

Je  ne suis pas médecin, je suis un représentant public, j’ai le droit de sortir des conneries plus grosses que moi => c’est limite, il semblerait de bon ton de savoir prendre du recul dans cette position

Je ne suis pas médecin, je suis le Président des Etats-Unis d’Amérique, j’ai la possibilité de sortir des conneries plus grosses que moi => ça ne passe pas.

Je suis journaliste, j’entends un POTus sortir une connerie telle qu’il devrait de lui-même comprendre que c’est une connerie et éviter de la sortir =< Les médias sont partisans, ils en font des tonnes, ils biaisent et interprêtent et font du buzz sur n’importe quoi !

 

Toujours aussi d’accord avec toi @Tancrède : le principe de responsabilité ne s’applique qu’aux médias. Après tout, c’est bien connu, ce sont nos garde-chiourmes donc ils ont le devoir d’atténuer toutes les âneries de tout le monde.
Bref, c’est de leur faute si Trump a cette mauvaise image et que certains ont vraiment testé la javel.

 

 

Je vais le dire plus proprement : Dans tout ce fatras de partisanerie, où pas un ne rattrape l’autre, de temps en temps, ce ne sont pas les journaux ou les médias en général qui sont en tort. Il n’y a pas de raison que ne pas clouer au piloris tous ceux, démocrates, républicains ou journaleux, quand ils en sortent une plus grosse qu’eux. C’est à cette seule fin qu’on continue d’avoir une opinion la plus objective possible - même si l’on est tous influencés, et que ce qui tape sur le système de l’un n’est pas forcément ce qui tape sur le système de l’autre - . Bref, @Tancrède , n’hésite pas sur le cas de la javel et de la recherche à continuer d’expliquer que l’intervention de Trump sur ce sujet était parfaitement fondée, sur le fond comme sur la forme, et que bien sûr les médias partisans ont tout monté en épingle.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fusilier a dit :

A mon avis il s'est construit tout seul ... Le coup du javel, entre autres,  ce n'est pas une invention des médias. 

 

Si.

Il faisait référence à un protocole israélien je crois, prometteur à ce moment là (je ne sais pas ce que c'est devenu), où il y avait un "rinçage" des poumons non pas avec de la javelle mais avec un truc genre eau oxygéné.

Quoi qu'il en soit c'était assez caricatural de la "classe médiatique" transformée en un genre de radio Moscou mono-partisant où les 49.999999999999999% d'électeurs de Trump ne sont pas représentés.

Ou pire: genre France Inter.

Je peux retrouver la source mais c'est du boulot...

 

Modifié par c seven
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que les budgets alloués au vote par correspondance sont limités, que le nombre de votes cette année a été absolument supérieur à toutes les prévisions les plus optimistes... et que c'est une tradition bien ancrée dans certains Etats, notamment dans les Rocheuses.

à l’instant, Tancrède a dit :

Plus encore que les traditionnels bourrages d'urnes "à la Corse", le point est vraiment dans la "chain of custody", et la confiance qu'on peut avoir en elle en général (deux sujets distincts); qui a accès aux bulletins entre le remplissage et le décompte, qui a accès aux bulletins avant le remplissage quand ils sont envoyés par la Poste (ballot harvesting et les divers scandales en la matière en Californie, au Texas, au NJ...), qui vérifie bien le statut des destinataires (à commencer par le fait qu'ils soient vivants ou non, soient encore à l'adresse voulue....). 

J'ai eu suffisamment de témoignages, voire de descriptions choquantes, de divers procédés honteux, notamment en Italie, pour me méfier instinctivement de toute procédure électorale. Mais toutes ne sont pas égales dans cette aversion. 

Préjugé. C'est décevant. T'as de la famille qui bosse au JDD ? :dry::wink:

Et puis enfin, on ne devait pas avoir une SUPER réforme du système après les IMMENSES fraudes de 2016 ? Où est mon smiley ironique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, c seven a dit :

Si.

Il faisait référence à un protocole israélien je crois, prometteur à ce moment là (je ne sais pas ce que c'est devenu), où il y avait un "rinçage" des poumons non pas avec de la javelle mais avec un truc genre eau oxygéné.

Quoi qu'il en soit c'était assez caricatural de la "classe médiatique" transformée en du genre de radio Moscou où les 49.999999999999999% d'électeurs de Trump ne sont pas représentés.

Ou pire: genre France Inter.

Je peux retrouver la source mais c'est du boulot...

 

Alors retrouve la source.

Parce que dans sa retranscription, il parle de ses idées concernant les recherches qui pourraient être menées, et il parle directement du test de la javel qui élimine le virus en 1 min sur une surface (d’où l’idée sublime de l’injecter, dixit son interview)

Mais avec la source, le contexte peut différer. Sans, tu auras du mal à me convaincre que ton interprétation est la bonne... (Israel, c’ était les UV...)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

Alors retrouve la source.

Parce que dans sa retranscription, il parle de ses idées concernant les recherches qui pourraient être menées, et il parle directement du test de la javel qui élimine le virus en 1 min sur une surface (d’où l’idée sublime de l’injecter, dixit son interview)

Mais avec la source, le contexte peut différer. Sans, tu auras du mal à me convaincre que ton interprétation est la bonne...

Ok. je n'oublie pas mais ce WE, pas tout de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Il faut dire aussi que les budgets alloués au vote par correspondance sont limités, que le nombre de votes cette année a été absolument supérieur à toutes les prévisions les plus optimistes... et que c'est une tradition bien ancrée dans certains Etats, notamment dans les Rocheuses.

 

 

Il y a 3 facteurs différents qui amènent à cette situation un peu particulière par son ampleur cette année :

- la volonté délibérée dans certains états de réduire considérablement les possibilités de vote, notamment dans les grandes villes à tendance franchement démocrates. Cette forme e’entrave est connue et a été largement discutée

- le Covid-19, et c’est une évidence, qui limite considérablement les possibilités de mouvement et de rassemblement, et donc favorise le vote par correspondance

- Mais a aussi un peu tendance à oublier que les centres de vote coûtent cher aux communes, et que certaines villes sont toujours économiquement en assez mauvaise santé. Bref, toujours ça d’économisé dans la période actuelle, ce qui arrange bien les maires.
 

(j’ai lu cette xplication aujourd’hui je ne sais plus où. Je vais retrouver la source.)

 

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TarpTent a dit :

- la volonté délibérée dans certains états de réduire considérablement les possibilités de vote, notamment dans les grandes villes à tendance franchement démocrates. Cette forme e’entrave est connue et a été largement discutée

De ce côté-là, accordons nous sur un point : les deux camps trempent dans des tentatives plus ou moins habiles de contraindre l'expression du suffrage. On l'a vu sous des formes curieuses en Floride par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Les partis "de gouvernement" tendant à très disproportionnellement favoriser les électorats urbains, plus homogènes (en divers "blocs"), plus aisés et plus actifs, ces contrastes structurels en sont renforcés à l'extrême, et le message qu'ils portent devient aussi peu sexy qu'abscons et, surtout, inauthentique et détaché d'une part trop grande des préoccupations et expériences. Le tout est aussi disproportionnellement amplifié par les médias qui s'attachent surtout à quelques niches (idéologiques et de classe) de la population la plus solvable, éduquée et bien introduite dans les milieux "qu'il faut". 

Qui le leur rendent bien, reconnaissons le.

MLP au 2ème tour en 2017 : 34% en France, seulement 10% à Paris.

(La question n'est évidemment pas qui avait raison... le point est la différence assez abyssale entre les proportions 1 sur 3 et 1 sur 10)

 

il y a une heure, FATac a dit :

Ce pays est magique !

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/elections-americaines/stopthesteal-l-offensive-virale-du-camp-trump-pour-decredibiliser-l-election-americaine-7042173

  Masquer le contenu

Facebook a fermé jeudi un groupe de partisans de Donald Trump baptisé « StopTheSteal » qui appelait à « interrompre le dépouillement » et à empêcher les démocrates de « voler le vote ».

Le smiley avec un entonnoir sur la tête me manque ... :rolleyes:

 

Oui, et cette émoticône convient d'ailleurs encore plus à Facebook qu'à ce groupe de partisans.

Censurer dans cette circonstance là, c'est renforcer encore le sentiment de persécution, d'aliénation et la tendance au complotisme.

Il faudrait ouvrir en grand au contraire.

 

il y a une heure, Castor a dit :

C'est la transcription officielle :

Disons le : le président Trump nous manquera :happy:

Mais il manquera encore plus à tous les commentateurs... de quoi vont ils bien pouvoir causer :huh: ?

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, nemo said:

C'est là ou on en arrive à la limite de l'exercice   de la neutralité. Les médias ont un bias anti-Trump évident et sont souvent de mauvaise foi c'est certain mais Trump est une boite à c.... permanente et dans une position ou l'on ne peut pas ne pas relayer sa parole! La situation est intenable pour les médias "normaux" et leur biais "normaux". Le système est tout simplement pas fait pour que ce genre d'individus parviennent au pouvoir et c'est seulement parce que le système est profondément défectueux qu'il y est parvenu... provocant des dysfonctionnement encore plus grave. Et il est totalement illusoire de croire qu'une fois Trump écarté ça va s'arréter. Au contraire on voit la généralisation et des outrances et des sottises qui ne peuvent que mener à un Trump² un jour. Et pas forcément seulement outre atlantique vu qu'on vie exactement les même choses ici à notre façon et à notre rythme...

Mon point est justement que l'arrivée et le succès inattendu de Trump étaient une réaction à ces dysfonctionnements déjà bien existants, et très puissants, AVANT lui. Il ne les a pas créés; les médias "normaux" et leur "biais normaux" étaient déjà très loin dans le passé quand il a surgi sur la scène politique en 2015; sa présidence a juste révélé la chose en rendant leur comportement plus facilement visible, là où ces biais, dysfonctionnements et autres problèmes étaient auparavant exprimés et convoyés de façon plus "civilisée" en surface. Trump les a juste rendus plus "trumpiens" dans la forme: honnêtement, qui va croire que ce gars peut impacter le fond de quoique ce soit? Trump est un révélateur du phénomène, pas un créateur. 

 

 

6 hours ago, Alexis said:

 

Mais il manquera encore plus à tous les commentateurs... de quoi vont ils bien pouvoir causer :huh: ?

Garanti: ils vont redoubler d'effort pour présenter tout ce qui ne correspond pas au "bon" électorat (cad urbain, CSP+, multi-ethnique et multi-culturel, plutôt anti-nation... Avec quelques électorats populos choisis et stéréotypés -surtout ethniques- qui sont instrumentalisés et n'ont pas intérêt à moufter... S'ils essaient d'avoir une opinion, c'est le "you ain't black" de Biden) comme une vaste masse de fachos présents partout et surpuissants, qui veulent tuer les gens "de couleur" et les LGBTQ+ et établir une théocratie. Ce sera présent dans le discours tous les jours (en allusions, en point de départ admis de toute réflexion plutôt qu'en conclusion de longs exposés et discours) et instrumentalisé comme le 11 septembre pour justifier tout et n'importe quoi en matière de politique, de censure, d'attaques personnelles.... Comme quoi, les classes populaires et les blancs en général... Sont les nouveaux islamistes. Le catéchisme woke (surtout dans ses avatars médiatiques, universitaires et corporate, cad la partie qui fait du profit) sert à ça, après tout. Tout sabre (étatique et corporate) a besoin de son goupillon. 

Les médias n'ont pas le choix: avant Trump, ils étaient à la ramasse et en déclin accéléré. Dans l'absolu, ils sont encore sur la pente descendante, mais Trump, à un certain degré en audiences, mais surtout en finances et en influence, leur a offert une ligne de vie. Sans lui, ils n'ont aucune autre option que d'essayer de maintenir le climat d'hystérie et d'outrage permanent qui est leur seul moyen de garder une audience. Qu'importe le sujet, ils sont entièrement calibrés pour l'outrage, le biais de confirmation et le "toujours plus". Un climat qui doit être maintenu quotidiennement pour que le nombre de clics reste constant ou ne se dégrade pas trop. 

Quote

(La question n'est évidemment pas qui avait raison... le point est la différence assez abyssale entre les proportions 1 sur 3 et 1 sur 10)

Je reviens sans arrêt sur la ligne de partage majeure dans les pays développés telle qu'exposée par le journaliste anglais David Goodheart, entre les "somewheres" et les "anywheres". Ce n'est pas la seule ligne de fracture, mais c'est l'une des plus conséquente aujourd'hui. 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était vraiment énervé ou le correcteur de son Samsung Galaxy S3 est vraiment pourri pour avoir laissé passer "Philadelpiha" ?

Sinon, c'est qui déjà qui disait "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...