Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 3 minutes, true_cricket a dit :

Super. Merci de ne pas se renseigner, c'est vrai que ça arrache le cul de taper "US election 2020" dans Google. A part la Géorgie, on ne voit aucun état à 49.9% pour chacun des deux majeurs. Et tous ces salmigondis font oublier qu'il y avait d'autres candidats qui ont eu aussi eu des votes, comme s'ils n'existaient pas, et qui font que l'on ne peut pas conclure aussi vite qu'il n'y a que le pays:état ets coupé en deux. Ce n'est pas parcequ'il y a peu d'écart entre les deux candidats majeurs qu'ils sont tous les deux extrêmement proches de 50%

J'ai un état avec 65,1% pour Biden (Californie). C'est pertinent? Non, quand on parle de chiffre à l'échelle du pays. Mais au moins, contrairement à dire que d'autres états sont à 49.99999%, c'est une info sourcée.

Je ne sais pas si tu parle l'anglo-américain couramment, ce qui est certain c'est que tu ne parles pas ni le second degré, ni le sarcasme, couramment.

Tu m'excusera si je ne répond pas à tes prochains post, ça ne voudra pas dire que tu as raison ou quoi que ce soit mais plutôt que ça ne m'intéresse pas de discuter avec toi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, FATac said:

Je sais bien que les croisements de critères sont bien plus subtils qu'ils n'en ont l'air mais en prenant systématiquement les "traits" qui définissent les électeurs de Trump, on pourrait hativement conclure qu'ils sont : des hommes mariés blancs, âgés, de faible niveau de diplôme mais à haut niveau de revenu, sans enfants, chrétiens non-catholique, opposés à l'avortement, ruraux, climatosceptiques, racistes, qui pensent que la situation économique américaine est florissante, que la gestion du CoViD est optimale puisqu'il n'ont pas souffert de la crise consécutive, qui veulent un leader fort et pensent qu'il y a eu fraude.

On est proche de la caricature, là ! :biggrin:

Pourquoi conclues-tu qu'ils sont racistes? Ou climatosceptiques? Ce sont des termes très forts et accusateurs sur des sujets réclamant un peu plus que le choix entre être un membre du Ku Klux Klan ou un de ces élus démocrates s'agenouillant avec un foulard africain autour du cou, ou entre être un taré de l'apocalypse climatique et un climato-négationniste. Quand à la "situation économique florissante", il a été montré, sondage après sondage, que beaucoup, à droite et à gauche, fondent encore leur jugement de l'économie sur le statut pré-covid (avec sans doute pas mal d'illusions sur l'idée d'un "retour à la normale" incessamment sous peu), et de là, statuent sur le fait que leur situation personnelle à ce stade était meilleure qu'il y a 4 ans: ces sondages ne donnent pas plus, faut pas surinterpréter. 

Après, il y a aussi beaucoup de positions "tribales": on vote, de part et d'autres, pour le parti, et non le candidat, dans les élections au Congrès (à environs 95% des 2 côtés), à un degré qui n'existait pas auparavant (et ça, c'est inquiétant)... Et on voit les électeurs démocrates trouver à 91% que Joe Biden est le candidat dans le meilleur état de santé physique et mentale... Commentaires? 

Je suis plus intéressé par les données plus "durables", notamment les positions relatives selon le niveau d'éducation "affiné": l'écart est, de façon suprenante, assez faible au niveau des diplômés "médians" (associate ou bachelor's degree). Tout comme, et ça m'a surpris, les banlieues ne sont pas passées plus que ça du côté Biden, même si le GOP y a connu une forte baisse (tout le monde s'attendait à bien pire pour eux). La banlieue résidentielle à habitat familial semble rester le "swing state" essentiel, ce qui laisse à penser que, vu les préoccupations moyenne de ce type d'habitants, les deux partis vont pas se presser vers les réformes radicales, surtout fiscalement, et vont continuer à cibler cet électorat prioritairement (la "révolution populiste" attendue des deux côtés, mais surtout républicain, va être dure). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, c seven a dit :

Aussi absolument incroyable que ça puisse te paraitre, il y en a qui soutiennent Trump avec des arguments et des arguments intelligents qui plus est. Il y a même 49.999 etc, % de citoyens américains.

Je m'adresse à toi mais je m'adresse aux autres aussi.

Comme ça te semble absolument grotesque, tu ne comprends pas. Comment est-ce possible? La tentation, dont on se défend quand même c'est de traiter 49.9999, etc % de la population de "déplorable", on aimerait éviter, on aimerait la vague bleu, on aimerait tant, mais voilà... elle n'a pas eu lieu!

Comment est-ce??? On doute de la nature humaine. Pire: ces 49,999 etc% ont été obtenu en plein contexte de Covid, de récession économique qui en est la conséquence, alors que 95% des média on tenté en vain de faire preuve de "pédagogie", de manière bienveillante d'abord puis de manière de plus en plus violente ensuite. Les média "alternatifs" via les réseaux sociaux qui ont remplis ce vide sont devenu intolérables pleins de fake news. Les GAFA ont dû y mettre bon ordre: c'était intolérable.

Il y a eu zero petit candidat écologiste ou autre pour empêcher Biden de faire le plein de voix.

On a fait du porte à porte pour faire signer des procurations pour voter, les minorités ont été chauffé à blanc. 

Et pourtant, malgré tout ça, malgré tous ces efforts, c'est passé à un cheveux! Et on réalise que ce n'est peut-être pas uniquement un accident de l'histoire regrettables tout compte fait.

Mais dans quel monde vivons nous??!!

...

Trump ne s'est pas occupé des indications de genre sur les porte des chiottes.

Il s'en occupé de ces deux PROBLEMES.

Pas plus compliqué que ça.

 

Tu fais une erreur je crois. D'abord dans le bordel général que sont les élections dites démocratiques dans nos démocraties soi-disant représentative on peut toujours avoir un raisonnement pour justifier de soutenir Tronchemolle plutôt que Trucmuche. Ce n'est pas ce dont je parle. Pour certain Trump peut être le "meilleur" candidat au vu de l'offre j'en suis convaincu  (même si dire 49.99 des votants ont des raison intelligentes de voter Trump me parait du plus haut comique -tout comme le même argument concernant les 50.01% autre d'ailleurs) . Et je ne fais pas partie de ceux qui traite les gens qui votent Trump de déplorable. Et il peut certainement donner satisfaction à certain sur certain point. Après tout il est aussi le "bon" candidat si t'es contre l'avortement :wink: n'est ce pas.
 

Mon point est de dire que c'est un mauvais candidat qui montre à quel point le système tazu est malade même si tu considères que c'est le "meilleur" candidat! Son comportement est inacceptable y a pas à tourner autour du pot! Je te fais pas la liste de tous ses manquements elle est longue et si elle t'a pas toucher jusque là ce que je pourrais dire y changera rien. Mais il est pas du tout le seul responsable. Les médias tazus ont transformer la scène médiatique en cirque et se déclare surpris ensuite qu'un clown soit celui qui raffle la mise! Le talent  de Trump est qu'il a compris comment fonctionne le système médiatique et comment le faire marcher à son profit. Avec le refus des Démocrates de prendre au sérieux les classes populaires cela mène à la situation actuelle. Et comme je le disais c'est loin d'être finis Trump ou pas Trump.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

Pourquoi conclues-tu qu'ils sont racistes? Ou climatosceptiques?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. :wink:

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

Commentaires?

Bof ... pas trop intéressé pour commenter ce que j'ai posté initialement comme une boutade et surtout un avertissement sur les conclusions hâtives que l'on peut tirer de chiffres que l'on ne comprends pas ou dont on ne sait pas qualifier les combinaisons et croisements.

Désolé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FATac a dit :

Je sais bien que les croisements de critères sont bien plus subtils qu'ils n'en ont l'air mais en prenant systématiquement les "traits" qui définissent les électeurs de Trump, on pourrait hativement conclure qu'ils sont : des hommes mariés blancs, âgés, de faible niveau de diplôme mais à haut niveau de revenu, sans enfants, chrétiens non-catholique, opposés à l'avortement, ruraux, climatosceptiques, racistes, qui pensent que la situation économique américaine est florissante, que la gestion du CoViD est optimale puisqu'il n'ont pas souffert de la crise consécutive, qui veulent un leader fort et pensent qu'il y a eu fraude.

On est proche de la caricature, là ! :biggrin:

Quand on regarde en détail les cartes mêmes des états remporté par les bleu, la citadelle urbaine dense et nombreuse est bleu et tout les comtés de campagne alentours sont rouges, c'est flagrant...

Et pour moi ça valide la théorie de Jean marc Jancovici : "Le meilleur proxy du vote FN est le temps de déplacement domicile/travail." Une donnée pour la transition énergétique"...La contraction énergétique commence t-elle a se faire sentir jusque dans les urnes au USA?

https://www.xerficanal.com/economie/emission/Jean-Marc-Jancovici-Petrole-matieres-premieres-et-populisme-democratie-et-production_3344.html

 

conclusion; c'est le début de la fin de la démocratie...

Modifié par kmltt
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Tancrède said:

Après, il y a aussi beaucoup de positions "tribales": on vote, de part et d'autres, pour le parti, et non le candidat, dans les élections au Congrès (à environs 95% des 2 côtés), à un degré qui n'existait pas auparavant (et ça, c'est inquiétant)... Et on voit les électeurs démocrates trouver à 91% que Joe Biden est le candidat dans le meilleur état de santé physique et mentale... Commentaires?

Ou on votes pour un "programme" plus simplement? non? Programme/agenda plus ou moins public certes ...

Les électeurs de Trump ne veulent pas juste aller au cirque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, FATac said:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. :wink:

Bof ... pas trop intéressé pour commenter ce que j'ai posté initialement comme une boutade et surtout un avertissement sur les conclusions hâtives que l'on peut tirer de chiffres que l'on ne comprends pas ou dont on ne sait pas qualifier les combinaisons et croisements.

Désolé.

Désolé aussi de ma part: je n'ai pas lu le sarcasme. La loi de Poe a encore sévi... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Ou on votes pour un "programme" plus simplement? non?

Les électeurs de Trump ne veulent pas juste aller au cirque ...

Je crains que pour beaucoup ce soit la peur/haine du camp d'en face. Pour certain des questions de dignité (pour utiliser un mot positif) et pour une petite  minorité des raisons comme celle donner par C seven.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.liberation.fr/planete/2020/11/06/la-georgie-pourrait-faire-basculer-le-senat-en-janvier_1804780

Il y aura un deuxième tour le 5 janvier pour les deux sièges de sénateur de Géorgie ou pour l'un d'entre eux seulement, en fonction du résultat du premier tour, pas encore complètement dépouillé. La loi électorale de Géorgie prévoit en effet un scrutin à 2 tours.

Ainsi les Démocrates peuvent encore espérer devenir majoritaires au Sénat.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, g4lly said:

Ou on votes pour un "programme" plus simplement? non?

Plus le vote est tribalisé, poussé sur le registre plus affectif/passionnel/identitaire, moins le programme compte, au-delà de son résumé à quelques slogans et grands titres qui ne veulent rien dire. Peu de gens lisent le contenu des programmes, et de toute façon ces programmes sont plus rédigés par le marketing qu'autre chose. Ils empilent les contradictions, les non-sens et les chimères, essaient de donner l'apparence de satisfaire toutes les factions d'un parti, et ne disent au final pas grand-chose. C'est devenu toujours un peu plus vrai à l'ère des cycles d'infos de 24h ou moins, de la twittosphère, du "ragebait"... L'émotion épidermique gouverne tout, associée à un travail de fond sur des questions identitaires rendues viscérales. Quand on dit que le registre passionnel est celui des tyrans, ça devrait nous rappeler que la démocratie dépend du degré de rationalité de la sphère publique, un fait d'autant plus important que, plus encore dans l'environnement média actuel, la rationalité vend mal. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, nemo said:

Je crains que pour beaucoup ce soit la peur/haine du camp d'en face. Pour certain des questions de dignité (pour utiliser un mot positif) et pour une petite  minorité des raisons comme celle donner par C seven.

Donc le candidat importe peu tant qu'il incarne ce "programme" ...

... et donc les électeur trumpiens ne devraient pas être rebuté plus que ça par la personnalité du candidat.

Dans le cas de Trump évidement ... à vouloir beaucoup trop en faire ... il a fini par se faire haïr jusque dans son propre camp ce qui n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Donc le candidat importe peu tant qu'il incarne ce "programme" ...

... et donc les électeur trumpiens ne devraient pas être rebuté plus que ça par la personnalité du candidat.

Dans le cas de Trump évidement ... à vouloir beaucoup trop en faire ... il a fini par se faire haïr jusque dans son propre camp ce qui n'aide pas.

Oui. Mais ceci dit je me demande dans quelle mesure certain ne vote pas Trump juste pour le plaisir de le voir marcher sur les pieds d'une certaine "élite". Ce qui correspondrait à ton "juste pour aller au cirque". Je ne pense pas qu'il soit bien nombreux mais je suis assez convaincu qu'ils existent. Une sorte de nihilisme cynique postmoderne bien dans l'air du temps.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, c seven a dit :

Je ne sais pas si tu parle l'anglo-américain couramment, ce qui est certain c'est que tu ne parles pas ni le second degré, ni le sarcasme, couramment.

Tu m'excusera si je ne répond pas à tes prochains post, ça ne voudra pas dire que tu as raison ou quoi que ce soit mais plutôt que ça ne m'intéresse pas de discuter avec toi.  

Ben voila, il trolle il prend 5 points. Avais pas vu mais  20+5 = 25 = dehors.

Tout le monde dit au revoir a c seven

Comme quoi a un moment donné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l'évolution d'un rapport de force à ma "sauce " :

2016 Hillary Clinton   65 853 514 vs Donald Trump   62 984 828 soit 1,0455457 

à cette "minute de 2020 (d'après la source provisoire AP ) Biden 73 758 913  vs Trump 69 805 919 soit 1,0566283 ( au minimum vu l'évolution de dépouillement)

soit une amélioration d'environ 11 % du rapport de force au niveau global.   Apparemment, le quasi strict minimum pour surpasser leur handicap sur le "découpage électoral en Etat".

Biden meilleur total historique, Trump 2eme meilleur total de tous les temps ( ex recordman Obama  69 456 897 en 2008 pour un rapport de force 1,159 ...)

si les démocrates ne renversent pas le Sénat, vu la tonne de problèmes qui les attendent, et la disparité des attentes des électeurs de Biden, 

avoir battu Trump risque d'être le rare point d'orgue de leur mandat à venir  ...

le temps d'écrire ce post et les chiffres 2020 ne sont plus bons :tongue:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à la discussion sur la performance économique de Trump dans la Rust Belt:

https://data.bls.gov/timeseries/CES3000000001

de janvier 2017 (arrivée à la maison blanche) à décembre 2019 (je tiens pas compte du covid) on a 4% de croissance des emplois dans le secteur industriel dans tout les US.

https://data.bls.gov/timeseries/SMS55000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Dans le Wisconsin, 2.9% de croissance sur la même période

https://data.bls.gov/timeseries/SMS26000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Dans le Michigan, 1.9% de croissance sur la même période

https://data.bls.gov/timeseries/SMS42000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Et en Pennsylvanie, 2.1% de croissance sur la même période. Donc a première vue, la Rust Belt a sous-performé l'économie US globale d'un point de vue création d'emploi industriel pendant l'administration Trump. Evidemment, ce n'est pas la seule mesure, et il y a effectivement de la réindustrialisation, mais c'est de l'industrie très automatisée, a forte valeur ajoutée, qui crée peu d'emploi.

 

 

Modifié par ywaDceBw4zY3tq
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

Ben voila, il trolle il prend 5 points. Avais pas vu mais  20+5 = 25 = dehors.

Tout le monde dit au revoir a c seven

Comme quoi a un moment donné.....

les points restent tout au long de notre vie de forumeur ?

ils ne baissent pas au fil du temps (comme les points du permis de conduire remontent) ? il y a des amnisties, ou des stages de récupérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

par rapport à la discussion sur la performance économique de Trump dans la rust belt :

https://data.bls.gov/timeseries/CES3000000001

de janvier 2017 (arrivée à la maison blanche) à décembre 2019 (je tiens pas compte du covid) on a 4% de croissance des emplois dans le secteur industriel dans tout les US.

https://data.bls.gov/timeseries/SMS55000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Dans le Wisconsin, 2.9% de croissance sur la même période

https://data.bls.gov/timeseries/SMS26000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Dans le Michigan, 1.9% de croissance sur la même période

https://data.bls.gov/timeseries/SMS42000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Et en Pennsylvanie, 2.1% de croissance sur la même période. Donc a première vue, la Rust-Belt a sous-performé l'économie US globale d'un point de vue création d'emploi industriel pendant l'administration Trump. Evidemment, ce n'est pas la seule mesure, et il y a effectivement de la réindustrialisation, mais c'est de l'industrie très automatisée, a forte valeur ajoutée, qui crée peu d'emploi.

 

 

Il faut comparer les évolutions relative durant le mandat précédent. et voir si leur performance s'est relativement améliorée ou détériorée durant le mandat de Trump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rendbo a dit :

les points restent tout au long de notre vie de forumeur ?

ils ne baissent pas au fil du temps (comme les points du permis de conduire remontent) ? il y a des amnisties, ou des stages de récupérations ?

Certains doivent disparaître mais ça continue d'apparaître dans ton profil (les autres ne le voient pas, mais toi si).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ywaDceBw4zY3tq a dit :

par rapport à la discussion sur la performance économique de Trump dans la Rust Belt:

https://data.bls.gov/timeseries/CES3000000001

de janvier 2017 (arrivée à la maison blanche) à décembre 2019 (je tiens pas compte du covid) on a 4% de croissance des emplois dans le secteur industriel dans tout les US.

https://data.bls.gov/timeseries/SMS55000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Dans le Wisconsin, 2.9% de croissance sur la même période

https://data.bls.gov/timeseries/SMS26000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Dans le Michigan, 1.9% de croissance sur la même période

https://data.bls.gov/timeseries/SMS42000003000000001?amp%3bdata_tool=XGtable&output_view=data&include_graphs=true

Et en Pennsylvanie, 2.1% de croissance sur la même période. Donc a première vue, la Rust Belt a sous-performé l'économie US globale d'un point de vue création d'emploi industriel pendant l'administration Trump. Evidemment, ce n'est pas la seule mesure, et il y a effectivement de la réindustrialisation, mais c'est de l'industrie très automatisée, a forte valeur ajoutée, qui crée peu d'emploi.

 

 


 

Il sera intéressant à plus long terme de voir le véritable impact de la politique trumpienne sur l’industrie américaine.

Parce que s’il a fortement fait changer les mentalités sur un point, et en très peu de temps, c’est bien le rapport des USA aux matières premières et aux produits transformés venants de Chine. Et là, il n’y aura pas de retour en arrière.
Cela ne se traduira sans doute pas par une réindustrialisation interne complète (les lignes de productions bougent plutot vers Taïwan, en Corée ou alentours), mais il y a malgré tout des réinvestissements internes qui ont été annoncés, dans l’industrie automobile tout comme dans l’électronique.
Et la guerre de l’aluminium entre autres au bien eu lieu afin de réinjecter de l’argent frais dans une industrie en complète perte de vitesse.
 

On sous-estime peut-être, certainement même, le sillon qu’il vient de creuser et qui à long terme se traduira par des capacités significativement renouvelées d’exploitation et de production sur le sol américain.

Et comme cela s’inscrit dans un mouvement de défiance militaire grandissant face aux ambitions chinoises, pas mal de planètes sont en train de s’aligner en ce sens.

 

(il faut quand même avoir osé déclencher des guerres économiques d’une telle ampleur, avec la Chine mais aussi vis-à-vis de ses alliés et pays voisins, avec pour seul leitmotiv « l’intérêt américain d’abord ». Forcément, dans l’électorat, ça a dû marquer, bien plus que sa « résolution » de la question nord-coréenne ou ses déclarations boiteuses sur tout et n’importe quoi).

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...