Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Fusilier a dit :

Il me semble qu'ils sont de côté, mais comptabilisés.  Tout ça a été autorisé par la Court Suprême de l'Etat et la  la Court Suprême Fédérale...   

Oui j'avais mal compris : ils sont comptabilisés mais stockés à part au cas où ils seraient invalidés.

Ca représente 4000 bulletins selon bfm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deconfine82 a dit :

Trump ira jusqu'au bout des recours légaux, il l'a toujours fait, après je ne sais pas s'il compte attendre à la maison Blanche, ou à son hôtel.

j'ai envie de dire qu'il peut rester à la Maison Blanche sans que ça crie déjà au coup d'état,  jusqu'à la date prévue de la passation de pouvoir.

je pense qu'il joue avec les nerfs de ces opposants, en espérant des erreurs et des dérapages . 

Franchement, si les résultats se confirment en Arizona, Nevada, Pennsylvanie... les recours vont vite tomber dans l'eau. Sachant qu'ils demandent déjà en interne des fonds aux militants du parti républicain pour aider à financer les procédures judiciaires et qu'il n'est pas dit que les grands pourvoyeurs de fonds habituels côté républicain ouvrent leur porte-monnaie... du moins pas avant de savoir comment Biden pourrait gérer le pays. Ils ont trop à perdre à se mettre à dos la future administration et patienteront sûrement le temps de prendre langue avec ses représentants. Ca risque donc d'aller vers la neutralité totale de ce côté.

Par contre, on est d'accord. Trump va faire du Trump, essayer des placer des copains, de détricoter des textes, de gracier des gens. Il en a le droit. Sûrement aussi qu'on va essayer chez les Trump de sécuriser la famille, de faire disparaître des dossiers compromettants. Il se trouvera en face des gens pour les y aider (parce qu'ils sont mouillés ou parce qu'ils soutiennent POTUS 45), il s'en trouvera aussi pour s'y opposer : des courageux qui ont attendu que Trump coule pour se dévoiler comme résistants (mouarf), des légalistes qui se braqueront face à des traditions de transition mises à mal, etc.

Mais niveau nerfs, ça lâche surtout chez Trump. Eric Trump notamment.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deconfine82 a dit :

j'ai envie de dire qu'il peut rester à la Maison Blanche sans que ça crie déjà au coup d'état,  jusqu'à la date prévue de la passation de pouvoir.

Je ne sais pas comment ça se passe normalement,  théoriquement la période entre la proclamation par les grands électeurs et janvier est utilisée par les passations entre les équipes,  faut que ça soit opérationnel au jour J 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va t il se passer pendant ces 2 mois (hors recomptages et contentieux électoraux): Presidential Transition Act

https://www.cairn.info/revue-pouvoirs-2009-3-page-151.htm#

Ça va être sport...

 

edit : hihihi @Fusilier, il suffisait de demander ! 

(On dit que les grands esprits se rencontrent ? :chirolp_iei:)

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, collectionneur a dit :

Erik Svane, représentant des Républicains en France,  se ridiculise sur LCI en direct :) Et la phrase qui m'a fait frémir est celle de dire que le vote populaire ne compte pas, Dieu merci que les États-Unis ne sont pas une démocratie mais une république...

le vote populaire s'entend ici comme vote populaire national et factuellement ce n'est pas celui qui compte dans l'élection présidentiel des Usa. Il ne faut pas oublier que c'est un état fédéral, et dans ce genre  de structure, les électeurs des petits états sont avantagés pour ne pas être totalement marginalisés par ceux des grands états qui ne prendraient jamais en compte leur intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deconfine82 a dit :

Trump ira jusqu'au bout des recours légaux, il l'a toujours fait,

Sur que Trump est toujours allé à bout de ce qu’il disait... Hein quoi ? Ah Corée du Nord... Iran...

Ah euh... Bon j’ai rien dit en fait... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Teenytoon a dit :

Sur que Trump est toujours allé à bout de ce qu’il disait... Hein quoi ? Ah Corée du Nord... Iran...

Ah euh... Bon j’ai rien dit en fait... 

Les matamores de salon...  Il s'est bien débrouillé pour se faire exempter du service n 1967 / 68; c'est vrai que le Vietnam était dangereux...   :rolleyes:   Remarque Clint Eastwood il était maître nageur au camp des recrues, ça lui a évité d'aller en Corée
Le mâle américain c'est un peu surfait  :biggrin:

 

Modifié par Fusilier
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Phacochère a dit :

...

 

Oui, mais d'après Donald, ce mec était un loser.........

.........Mais comme on dit, c'est celui qui dit qui est :rolleyes:

 

 

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Les matamores de salon...  Il s'est bien débrouillé pour se faire exempter su service n 1967 / 68; c'est vrai que le Vietnam était dangereux...   :rolleyes:   

...

 

Mais tu vois, faut comprendre, il avait des problèmes aux chevilles.........à force d'enfler.......forcément.........ça ne pouvait qu'aller mal :rolleyes:

Heureusement pour lui, il s'est miraculeusement rétabli :chirolp_iei:

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...