Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, cracou a dit :

Et comme A CHAQUE FOIS tu postes de la merde. Désolé mais il n'y a pas d'autre terme.... Et c'est pas être génial de le dire. A la seconde où ça commence par "le dailymail a dit", on sait déjà que c'e'st de la merde. Je ne sais pas par contre si tu sais que c'est de la merde ou si tu le fais exprès.

Molo quand même. Que le dailymail soit de la merde c'est possible mais c'est pas ça qui fait que l'info est fausse. La seule chose que tu aurais pu dire à Patrick c'est que son tier de confiance n'est peut-être pas le meilleur mais que l'info demande donc à être confirmée.

Et je le crois suffisamment ouvert d'esprit pour te le concéder. Risquer un affrontement entre vous deux sur cette base me semble donc un très mauvais choix.

SI on pouvait élever un peu le niveau des arguments ce serait top.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Molo quand même. Que le dailymail soit de la merde c'est possible mais c'est pas ça qui fait que l'info est fausse.

Alors je reformule: tous les posts et toutes les sources qu'il montre depuis plusieurs mois sur ce post (aller, on va dire 90 % pour être gentil) s'avèrent, après vérification, être des fake news, des déformations grossières ou des absurdités. Ca a déjà été dit un nombre incalculable de fois. Ca a déja été remarqué par la modération. Le post a été fermé. Et à chaque fois il revient pour reposter n'importe quoi. Effectivement j'aimerai élever le niveau du débat.

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cracou a dit :

Alors je reformule: tous les posts et toutes les sources qu'il montre depuis plusieurs mois sur ce post (aller, on va dire 90 % pour être gentil) s'avèrent, après vérification, être des fake news, des déformations grossières ou des absurdités. Ca a déjà été dit un nombre incalculable de fois. Ca a déja été remarqué par la modération. Le post a été fermé. Et à chaque fois il revient pour reposter n'importe quoi. Effectivement j'aimerai élever le niveau du débat.

Ben je reformule aussi alors. Tu ne peux pas exclure une info sous prétexte que le tiers de confiance  n'agit pas selon tes critères et là je parle de n'importe lequel des médias. Aucun média n'est exempt de partialité et donc de biais. Ça n'existe pas.

Alors si ton argumentation avait porté sur la news elle-même çà aurait été bien mais une analyse qui exclu la news juste parce que le média est pourri désolé mais c'est pas entendable.

Imagine le cas : le président français décide de publier une tribune aux américains dans cette feuille de choux ça veut dire que c'est un fake ???

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herciv Merci mais ne t'en fais pas, ça m'indiffère, et sans tes citations je n'aurais pas relevé.

Quant aux déclaration de revenus, malheureusement ce ne sont pas encore des fakes news que l'on peut balayer d'un revers de main. :smile: Il n'y a que quelques semaines ce furent celles de trump qui étaient dans le collimateur, et il a dû s'en expliquer. Rien de plus normal. Est-ce que ce sera le cas ici? Nous verrons bien.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

1) Patrick partage en très forte majorité des fake news ou des articles trompeurs ou des articles qui déforment la réalité objective.

A part si tu viens d'un monde de bisounours les articles non-trompeurs (impartiaux) ça n'existe pas quand à la réalité objective en voilà un concept fumeux.

Il y a 1 heure, cracou a dit :

Il y a des médias reconnus dans le monde entier comme des immondes torchons pourris de fake news et de désinformation.

Tu enfonces des portes ouvertes là. Je te met au défis de trouver un seul média qui n'ai jamais publié de Fake.

Il y a 1 heure, cracou a dit :

C'est ce que j'ai fait si tu regardes bien...

Non ! Tu montre que l'organisation n'a pas pour but de faire des dons mais tu ne démontre pas qu'elle n'en a pas fait. Y'a une grosse erreur de logique là.

Il y a 1 heure, cracou a dit :

Ah bon. Tu crois au gorafi? Ben pourtant il est aussi juste dans ses analyses que le Dailymail.

Je ne regarde jamais le Gorafi. Mais en même temps si le GORAFI publie un article avec des faits réels je n'irais pas dire que les faits sont faux parce que le GORAFI les a publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Tu enfonces des portes ouvertes là. Je te met au défis de trouver un seul média qui n'ai jamais publié de Fake.

Ton relativisme est biaisé et ton approche fausse

  • Ma position "ces média ont factuellement dit de la merde pendant des années, presque systématiquement".  --> je n'y crois pas
  • Ta position "tous les média ont dit de la merde un jour ". --> et donc tu veux montrer quoi? Qu'ils sont équivalents.

Ben non...  Si un média fait 1% d'erreur factuelle et s'absient de déduire quoi que ce soit et que l'autre fait 80% d'erreur factuelle et déduit de la merde alors je ne les classe pas dans la même catégorie. Et bizarrement, dans le monde entier on fait pareil. Bizarrement j'ai plus tendance à croire Le Monde sur les faits que le Daily Mail. Etrange, non? (ce qui ne veut pas dire qu'ils aient forcément raison sur les analyses)

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Non ! Tu montre que l'organisation n'a pas pour but de faire des dons mais tu ne démontre pas qu'elle n'en a pas fait. Y'a une grosse erreur de logique là.

Alors là tu vas devoir commencer par expliquer ta logique car ce que tu dis n'a aucun sens.

  • Patrick dit "oh oh, les vilains il ne donnent pas d'argent" --> sous entendu si on ne nous prend pas pour des cons "ohh le vilain Biden"
  • Ma réponse: ben c'est pas leur mission. point barre.
  • Ta réponse: " mais tu ne démontre pas qu'elle n'en a pas fait" --> mais qu'est ce qu'on en a à faire? 
il y a 2 minutes, herciv a dit :

Je ne regarde jamais le Gorafi. Mais en même temps si le GORAFI publie un article avec des faits réels je n'irais pas dire que les faits sont faux parce que le GORAFI les a publié.

Non, tu devras les remettre en cause. Et bizarrement (encore), c'est ce que j'ai fait avec son article. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cracou a dit :
  • Ma position "ces média ont factuellement dit de la merde pendant des années, presque systématiquement".  --> je n'y crois pas
  • Ta position "tous les média ont dit de la merde un jour ". --> et donc tu veux montrer quoi? Qu'ils sont équivalents.

Ta position : il y a des médias auxquels on peut faire confiance.

Ma position : il n'y a pas de média ni d'article non biaisé. C'est humainement impossible. La seule chose qui vaille c'est la sincérité de l'effort pour éviter ces biais. Mais même les journaux locaux sont biaisés voir s'arrange avec les faits et je peux te citer des références là-dessus tant que tu veux.

il y a 16 minutes, cracou a dit :

Alors là tu vas devoir commencer par expliquer ta logique car ce que tu dis n'a aucun sens.

Mon organisation a pour but de faire des profits mais çà ne l'empèche pas de faire des dons si ça lui chante. Tu proclame que l'argent de cette organisation Biden est naturellement utilisé en interne comme prévu dans ses statuts va pour çà j'espère que c'est clair pour tous les pékins américains. Dommage que pour une organisation de charité elle ne soit charitable qu'envers ses membres.

il y a 25 minutes, cracou a dit :

Non, tu devras les remettre en cause. Et bizarrement (encore), c'est ce que j'ai fait avec son article. 

A parce que toi tu ne remet pas en cause tous les articles que tu lis. Moi si. J'ai passé l'âge pour le monde des bisounours.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Ta position : il y a des médias auxquels on peut faire confiance.

Non. Il y a des média généralement dans le vrai. Il y en a d'autres presque toujours dans le faux. Paradoxalement j'écoute plus les premiers. 

il y a 1 minute, herciv a dit :

Tu proclame que l'argent de cette organisation Biden est naturellement utilisé en interne comme prévu dans ses statuts va pour çà j'espère que c'est clair pour tous les pékins américains. Dommage que pour une organisation de charité elle ne soit charitable qu'envers ses membres.

C'est pas non plus un organisme de charité! Et c'est aussi marqué dans les statuts. Non pas que j'aime ce truc de Biden mais c'est pas un organisme de charité. Et sur ce coup là il est plutôt crédible sur le fond vu qu'il l'a créé suite à la mort de son fils à cause de la même maladie.... (sauf évidemment à postiler qu'il a monté un truc pour donner de l'argent à d'autres mecs  qui sont pas forcément de son camp et qui n'ont pas forcément fait de politique en utilisant la mort de son fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracou a dit :

Non. Il y a des média généralement dans le vrai. Il y en a d'autres presque toujours dans le faux. Paradoxalement j'écoute plus les premiers. 

Tu aurais dit "il y a des média partiellement dans le vrai" tu aurais commencé à converger avec moi. Alors je vais te prendre un exemple très récent très localisé géographiquement dans notre bon pays. Vois-tu cet été la bonne ville de Saint-Tropez a été troublé par plusieurs centaines de cas de COVID. Les journaux locaux et nationaux (le monde, le figaro, var matin ...) ont été convoqué en conférence de presse par l'ARS et .... rien. Ah si un petit article pour dire quelques patrons de bar n'étaient pas content de la fermeture administrative de leur établissement.

Tu appelles ça comment toi ? Moi j'appelle çà de la dissimulation d'informations.  ET tu vois çà se passe chez nous et çà choque pas grand monde. Donc je le répète les médias généralement dans le vrai c'est pas pour moi ce genre d'approche.

Autre temps l'affaire Dreyfus un article dans le Figaro qui a fait couler beaucoup d'encre. Tu sais celui ou Dreyfus est accusé d'être un traitre ... Problème c'est mon arrière grand-Père le général Maistre qui l'a écrit. Et bien je peux t'assurer que le Figaro a effectuer de nombreuses modifications au point d'en changer le sens.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hirondelle a dit :

Ainsi, Patrick pourrait y aller flooder, Cracou l’y dénoncer à juste titre mais sur un ton encore plus odieux, et Herciv offrir son âme à la cause d’une généralisation oiseuse 

Instant pieds ds le plat : concrètement, il y a ici qui s’expriment de façon quasi coordonnée, en tout cas très cohérente, de nombreux partisans droitiers «populistes », «marinistes », «extrêmes », appelez les comme vous voudrez. En face, les «legitimistes » sont d’autant plus surpris et maladroits qu’ils défendent des principes qu’ils pensent aller de soi, alors que ce n’est plus le cas.

Ok, je fais caca partout dans les coins et je reviens au sujet. Ceci dit je vois une immonde discriminations des bonapartistes? On en parle, des bonapartistes? Et la sainte inquisition?

https://www.youtube.com/watch?v=sAn7baRbhx4

Bon alors sur le sujet: quelle connerie peut encore faire Trump? Là il a viré hier le responsable de la sécurité des élections car il a dit qu'il n'y avait pas de triche étrangère...

https://edition.cnn.com/2020/11/19/world/donald-trump-foreign-policy-election-intl/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Si un site pourri publie un truc qui nous semble correct on peut chercher un article contraire,un avocat du diable, pour éprouver la chose

Croiser les informations fait parti d'une hygiène intellectuelle saine.

Reste que la charge de la preuve revient à celui qui affirme quelque chose.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a semble il hier invoqué côté Giuliani et Powell les mânes du Grand Complot avec en acteurs principaux la Chine et George Soros, et le Venezuela en second rôle. Tout va bien donc :

 

Sinon, il semble que la Géorgie ait validé l'avance de Biden.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump n'aurait personne derrière lui ca serait pas inquiétant. Que l'administration sortante ne veuille pas sortir c'est pas bon signe. Mais que les républicains commencent aussi à exprimer leur soutien à Trump est vraiment la matérialisation d'une radicalisation très dangereuse.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont lâcher au final, pour le GOP aller au clash serait remettre en cause les fondement même d'un système qui le nourrit depuis 250 ans ...

En revanche

Ils vont pourrir la passation de témoin, faire en sorte que les démocrates n'aient pas la partie facile tant qu'ils auront les manettes en mains et surtout utiliser tous les artifices pour faire passer dans l’Amérique profonde le message selon lequel les démocrates ont remporté l'élection grâce à une fraude massive. En clair il vont utiliser la fracture sociale comme levier électoral pour 2024. Leur but est je pense d'empêcher Biden de mettre en place une politique visant - dans une certaine mesure - à ressouder ou tenter de ressouder une société divisée.

C'est la politique du pire, une sorte de fuite en avant ... cela vise peut-être aussi à protéger Trump une fois qu'il ne sera plus président ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 09:22, kalligator a dit :

Scandale pédophile chez les scouts américains près de cent Milles victimes

Il y a cent mille plaintes après appel aux plaintes : je ne sais pas comment cette masse de cas va être traitée et examinée, mais il y a de bonnes chances qu'il y ait eu moins de 100.000 victimes...

il y a 44 minutes, pascal a dit :

Je pense qu'ils vont lâcher au final, pour le GOP aller au clash serait remettre en cause les fondement même d'un système qui le nourrit depuis 250 ans ...

En revanche ils vont pourrir la passation de témoin, faire en sorte que les démocrates n'aient pas la partie facile tant qu'ils auront les manettes en mains et surtout utiliser tous les artifices pour faire passer dans l’Amérique profonde le message selon lequel les démocrates ont remporté l'élection grâce à une fraude massive. En clair il vont utiliser la fracture sociale comme levier électoral pour 2024. Leur but est je pense d'empêcher Biden de mettre en place une politique visant - dans une certaine mesure - à ressouder ou tenter de ressouder une société divisée.

C'est la politique du pire, une sorte de fuite en avant ... cela vise peut-être aussi à protéger Trump une fois qu'il ne sera plus président ...

Oui, mais en attendant, quels dégâts !

Et dans 3 semaines, le plafond d'endettement max fédéral sera atteint et le gouvernement fermera tous ses services non-essentiels et cessera d'assurer le service de sa dette. Les Rep's vont-ils "saisir cette opportunité" ?

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Oui, mais en attendant, quels dégâts !

Et dans 3 semaines, le plafond d'endettement max fédéral sera atteint et le gouvernement fermera tous ses services non-essentiels et cessera d'assurer le service de sa dette. Les Rep's vont-ils "saisir cette opportunité" ?

Oh la vache je ne l'avais pas vu venir celui-là.

Trump va pouvoir compter sur cet arrêt et le faire durer pour repousser la passation de pouvoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...