Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, jean-françois a dit :

Comme par hasard ......

Quand on sait que Biden est anti-russe à fond, ça donne une bonne excuse pour envoyer balader les propositions de rapprochement de Poutine

Le test sera simple et on connaîtra la réponse très rapidement.

Le traité START de limitation des armements nucléaires stratégiques des deux Gros (*) expire le 5 février 2021, et Donald Trump a sous divers prétextes refusé les propositions russes de le prolonger - c'est-à-dire de maintenir en vie le dernier traité de limitation stratégique dont les Etats-Unis ne se sont pas encore retirés, après le traité ABM en 2002, le traité FNI en 2019 et le traité Ciel ouvert en 2020.

De deux choses l'une :

- Soit Biden signe la prolongation dans les 16 jours suivant sa prestation de serment du 20 janvier prochain

- Soit Biden ne la signe pas, quel qu'en soit le prétexte, et il ne vaut pas plus cher que Donald Trump

 

(*) Ceux qui à la différence de France, Chine ou Israël sont infoutus d'exercer une dissuasion par capacité de frappe en second sans produire et maintenir des milliers et des milliers d'armes, alors qu'un petit nombre de centaines suffit aux pays sérieux... même ceux dont la population dépasse 1,4 milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.newyorker.com/news/news-desk/dianne-feinsteins-missteps-raise-a-painful-age-question-among-senate-democrats (10 décembre 2020)

Lors d'une audition le 17 novembre, Dianne Feinstein, la plus ancienne démocrate de la commission judiciaire du Sénat, qui, à quatre-vingt-sept ans, est le plus ancien membre du Sénat, a fait comparaître un témoin. Lisant un tas de documents préparés, elle a demandé à Jack Dorsey, le PDG de Twitter, si sa société en faisait assez pour endiguer la diffusion de la désinformation. Elle a ensuite lu en entier un tweet que le président Trump avait diffusé le 7 novembre, prétendant à tort avoir remporté l'élection présidentielle. Elle a ensuite demandé à Dorsey si le fait que Twitter ait qualifié le tweet de "controversé" avait suffisamment alerté les lecteurs sur le fait qu'il s'agissait d'un mensonge éhonté.

C'était une bonne question. Feinstein semblait tranchante et concentrée. Depuis des décennies, elle est l'incarnation même de la femme pionnière à Washington, toujours hyper-préparée. Mais cette fois, après la réponse de Dorsey, Feinstein lui a posé à nouveau la même question, en la lisant mot pour mot, en même temps que le tweet de Trump. Son inflexion était étrangement identique. Feinstein avait l'air tout aussi habitée de sa force de conviction, ne semblant pas avoir conscience qu'elle se répétait mot pour mot. Dorsey a gracieusement répondu à la question une fois de plus.

https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/12/16/why-we-need-talk-about-dianne-feinstein/

La semaine dernière, Jane Mayer du New Yorker a révélé que la sénatrice Dianne Feinstein (D-Calif.), 87 ans, souffre presque certainement de problèmes de mémoire liés à l'âge. L'histoire aurait dû être un blockbuster mais, au lieu de cela, elle a rapidement disparu, ensevelie sous le barrage des tentatives continues du président Trump pour renverser les résultats des élections, ainsi que la pandémie de coronavirus en cours.

Mais il y avait probablement d'autres raisons pour lesquelles l'article n'a pas été retenu : Elle soulève de multiples questions que nous trouvons trop inconfortables à affronter. La façon de parler des maladies liées à l'âge en est une. Pourquoi nous nous sommes mis dans une position où tant de nos principaux politiciens sont âgés en est une autre.

Les États-Unis sont connus pour être une société obsédée par les jeunes. La discrimination fondée sur l'âge est répandue partout - sauf dans la politique électorale. L'élite dirigeante des États-Unis est, comme l'a souligné Timothy Noah l'année dernière dans Politico, une gérontocratie. Joe Biden est le plus vieil homme jamais élu président, et il remplacera Donald Trump, qui était le plus âgé auparavant. La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi (D-Calif.), a 80 ans, et le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell (R-Ky.), 78 ans. En fait, il y a maintenant sept sénateurs qui ont 80 ans. A 70 ans, le leader de la minorité au Sénat, Charles E. Schumer (D-N.Y.), est en comparaison un jeunot.

https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/12/16/dianne-feinstein-is-least-our-problems/

La meilleure défense de Feinstein ? S'en prendre à la femme la plus âgée dans une chambre célèbre pour ses hommes âgés revient à faire deux poids deux mesures. Strom Thurmond, de Caroline du Sud, s'est baladé sur la colline du Capitole jusqu'à ses 100 ans, sans être totalement sain d'esprit. Charles E. Grassley (R-Iowa) a 87 ans aujourd'hui, il en aura 95 à la fin du mandat pour lequel il semble avoir l'intention de se présenter, et il tweet des choses comme "Si tu as perdu ton pidgin / il est mort devant ma ferme de l'Iowa" et "Je suis au Jefferson Iowa DairyQueen en train de faire 'tu sais quoi' ! Grassley est troisième dans la ligne de succession pour la présidence.

Le choix de Biden pour le poste de secrétaire à l'agriculture a été secrétaire à l'agriculture du président Barack Obama. Un chef de cabinet de Barack Obama supervisera le ministère des anciens combattants. Un éminent spécialiste de la politique étrangère d'Obama dirigera le conseil de politique intérieure de M. Biden. D'autres anciens sont de retour, ou le seront bientôt, certains d'entre eux étant des habitués d'un monde dont les dirigeants n'ont pas montré beaucoup d'intérêt à réorganiser l'ordre hiérarchique. L'équipe de conseillers de haut niveau de Biden est tellement remplie d'amis de la famille que le seul endroit où l'on peut placer le perdreau de l'année outsider Pete Buttigieg, 38 ans, est le Département des transports, ce qui montre à quel point le nouveau gouvernement est sensible à la perception du déséquilibre des âges - et insensible au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que l'on ne se soit pas bien tenu sur le fils ciraillerie : j'aurais pu vous expliquer enfin pourquoi DT aime autant le golf. Auparavant je pensais que c'était pour les voiturettes, même un gros Hummer bien "mâle" aurait sans doute été plus sympa pour ce type,  mais j'ai eu une épiphanie cette semaine Paige Spiranac ! quand elle se penche sur le practise pour aller jouer avec la petite baballe... pfiou, c'est encore plus chaud que dans les salles de billards !

5669d820df3bada125ade20f_151210-paige-sp 56674b9f13a28b6a7b7391bd_151208-paige-sp

Révélation

SPORT-PREVIEW-paige-quickies-2.jpg?strip

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'agence américaine responsable de l'armement nucléaire touchée par la cyberattaque de SolarWinds"

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/12/lagence-americaine-des-armes-nucleaires-piratee-lors-dune-enorme-operation-despionnage-responsables-monde-nouvelles.html

 

Citation

Le sénateur républicain Mitt Romney a commenté: «Je pense que la Maison Blanche doit dire quelque chose d’agressif sur ce qui s’est passé.

« C’est presque comme si vous aviez un bombardier russe volant sans être détecté au-dessus du pays, y compris au-dessus de la capitale du pays, et ne pas répondre dans un cadre comme celui-là est vraiment stupéfiant. »

 

Modifié par kmltt
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

J'ai été voir ses photos...vraiment canon autant de face que de dos.

Une sacrée concurrente pour l avatar de SK

A ce niveau là c'est presque de la triche de sa part (j'ose pas parler d'abus de position dominante:chirolp_iei:), comment arriver à se concentrer sur une balle et un trou dans l'herbe au loin en ayant une concurrente de ce calibre dans la zone?? Elle n'a même pas besoin d'aligner un eagle ça doit être la foire au bogey en face. :tongue:

Il y a 1 heure, kmltt a dit :

Ils ont ouvert une boîte de Pandore en démocratisant le piratage informatique inter-étatique et maintenant ils s'en mordent les doigts de subir la même chose.

Bon, à la base c'est quand même un magnifique foirage de la société SolarWinds qui n'a visiblement pas suffisamment pris au sérieux les critiques sur la sécurité de son FTP en novembre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arland a dit :

 

Bon, à la base c'est quand même un magnifique foirage de la société SolarWinds qui n'a visiblement pas suffisamment pris au sérieux les critiques sur la sécurité de son FTP en novembre 2019.


La sécurité, ce n’est pas une histoire de finances, mais de paranoïa. Et quand on vient de la finance, il manque cette culture de la paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TarpTent a dit :


La sécurité, ce n’est pas une histoire de finances, mais de paranoïa. Et quand on vient de la finance, il manque cette culture de la paranoïa.

Oui, enfin quand les informations de connexion de ton FTP commencent à se balader dans la nature sur GitHub, c'est n'est plus un problème de parano mais plus le syndrome de Gaston Lagaff. :biggrin:

61ZbWaUsqzL._AC_SY450_.jpg

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

La sécurité, ce n’est pas une histoire de finances, mais de paranoïa. Et quand on vient de la finance, il manque cette culture de la paranoïa.

La paranoïa coûte cher. Très cher. Notamment parce que tout ou presque de ce qui est pondu récemment en informatique est impossible ou beaucoup plus complexe à mettre en route et à entretenir quand on est pas connecté à Internet, ou qu'on contrôle étroitement son accès à Internet. Ca cadre avec la frénésie pas tout le temps bien maline des développeurs, et aux envies d'asservir le client des chefs des développeurs : les vendeurs. Et avec les chefs des acheteurs : juristes/financiers/vendeurs eux-même, dans tous les cas des gens pressés de montrer qu'ils peuvent livrer vite, fut-ce des trucs foireux.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

La paranoïa coûte cher. Très cher. Notamment parce que tout ou presque de ce qui est pondu récemment en informatique est impossible ou beaucoup plus complexe à mettre en route et à entretenir quand on est pas connecté à Internet, ou qu'on contrôle étroitement son accès à Internet. Ca cadre avec la frénésie pas tout le temps bien maline des développeurs, et aux envies d'asservir le client des chefs des développeurs : les vendeurs. Et avec les chefs des acheteurs : juristes/financiers/vendeurs eux-même, dans tous les cas des gens pressés de montrer qu'ils peuvent livrer vite, fut-ce des trucs foireux.


Bien sûr qu’elle coûte cher, et c’est bien là mon propos : quand on vient de la Défense, elle fait partie des priorités.
Quand on vient de la finance, elle est trop coûteuse pour qu’on y consacre les moyens.
 

De toutes façons, cette idée très américaine récente d’utiliser des moyens de développement standard et des environnements du marché pour développer et mettre en oeuvre leurs solutions militaires, non seulement ne leur ont absolument pas permis de baisser les coûts, bien au contraire, non plus de réduire les temps de développement, encore moins d’optimiser leurs solutions et les rendre plus opérationnelles, et par-dessus leur a multiplié les trous de sécurité et les possibilités de découvrir des portes bėantes.

 

Ils reviendront peut-être à un peu plus de sérieux et d’exigences. Et ça leur coûtera d’autant plus cher que les rustines nécessaires seront conséquentes.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TarpTent a dit :

Ils reviendront peut-être à un peu plus de sérieux et d’exigences. Et ça leur coûtera d’autant plus cher que les rustines nécessaires seront conséquentes.

C'est à souhaiter, mais ça n'est pas gagné : sous la pression, les clients sont tous demandeurs de vite-fait mal-fait avec transfert de charges (moins de personnel, plus de cloud !) et maquillage à base de power points qui brillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kmltt a dit :

Bon au moins maintenant on sait quel est l'écran d'accueil de la valise de communications sécurisées du Président des Etats-Unis quand il se prépare à ordonner une frappe nucléaire

Révélation

Une vidéo de Poutine qui fait tut-tut... niet, tovaritch !

5aa921573be59f21008b456b?width=600&forma

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre version :

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Bon au moins maintenant on sait quel est l'écran d'accueil de la valise de communications sécurisées du Président des Etats-Unis quand il se prépare à ordonner une frappe nucléaire

  Masquer le contenu

U5aa921573be59f21008b456b?width=600&forma

Ah ah ah ! You didnt say the magic word !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So American...

Petits soucis pour Fox, ses invités-avocats-de-Trump, et certains de ses présentateurs : une compagnie fournissant des logiciels servant au vote leur demande rétractation et réparation. L'avocat y va assez fort en imaginant que les dommages pourraient franchir le milliard de $, leur demande de préserver toutes leurs archives et de débuter dès maintenant une campagne de rétractation multi-canaux à la hauteur de celle menée pour discréditer la compagnie (Smartmatic).

Intéressant à suivre.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.washingtonpost.com/outlook/2020/12/17/history-exposes-problem-with-bidens-defense-secretary-nominee/

La règle qui exige que le ministre de la défense soit un civil - sauf à faire voter une dispense - renvoie à l'épisode où les militaires américains se sont rebellés en 1942 contre la politique de Roosevelt et Churchill de vaincre l'Allemagne en premier (avant le Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desty-N a dit :

J'ai l'impression que - au moins dans la finance anglo-saxonne - on tend de plus en plus souvent à confondre comptables et investisseurs. Résultat les décideurs considèrent tout investissement avant tout comme une dépense et non comme une forme de placement susceptible de rapporter à terme plus qu'il n'a coûté. Ce n'est pas spécifique à la sécurité informatique, il suffit de voir la logique qui a présidé à la genèse du 737 MAX chez Boeing ...:ph34r: 

Je ne dis pas qu'il faut pour autant dépenser tous azimuts, voire à tort et à travers, comme l'a fait par exemple Areva, mais il me semble que le balancier ferait bien de repartir un peu dans le sens de la vision stratégique de moyen terme. Airbus ou Amazon démontrent que c'est possible.

Autre domaine : administration française. Vous m'avez déjà vu vitupérer contre les règles totalement contre-productives imposées pour la passation des appels d'offre en matière d'informatique, mais la pratique comptable et l'élaboration des budgets internes est aussi prodigieusement néfaste, la plupart du temps, pour la conduite des projets et programmes de long terme. Idem pour les règles de gestion des hommes (titulaires ou contractuels, sans parler des prestataires).

Dans ce cas, ce n'est pas tant la mentalité étroite ou l'idéologie qui provoque des biais, pas même des comportements individuels égoïstes ou guidés par la rivalité, la main-mise des corps intermédiaires ou que sais-je : ce sont plusieurs facettes du cadre général qui mènent à la paralysie, à la sur-dépense, au court-terminsme, à des situations où l'on se retrouve à ne plus du tout pouvoir quantifier quel service consomme quoi, à ne pas réussir à lancer des actions pourtant attendues par tous. Pour le dire autrement, le système est dysfonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 14:26, Wallaby a dit :

https://www.washingtonpost.com/outlook/2020/12/17/history-exposes-problem-with-bidens-defense-secretary-nominee/

La règle qui exige que le ministre de la défense soit un civil - sauf à faire voter une dispense - renvoie à l'épisode où les militaires américains se sont rebellés en 1942 contre la politique de Roosevelt et Churchill de vaincre l'Allemagne en premier (avant le Japon).

C'est pas ça du tout et l'article tronque. En fait la marine et l'armée dépendaient DIRECTEMENT du président.

Là ils ont juste créé le ministère de la défense qui dirige les trois branches (terre air mer) soit un niveau intermédiaire entre les armées et le président. En gros avant le président devait décider mais là il peut déléguer au ministre de la défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...