Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, kmltt a dit :

On dirait bien que les youess sont aussi nul en maintien de l'ordre qu'en élection:bloblaugh:

Franchement le dispositif du capitole est rikiki pour faire face à des milliers de manifestants...et il on laissé les échafaudages:excl::excl::laugh:

 

Disons qu'ils ne s'attendaient certainement pas à ça. En tout cas, il semble qu'on se soit décidé à renforcer le dispositif :

 

Foutus gauchistes ploutocrates qui envahissent le Congrès !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les policiers du capitole ont géré comme des guignols et sont incompétents OU BIEN avaient des ordres stricts d'agir en défense uniquement et de reculer pour éviter toute confrontation dure.

En l'état si un mec monte sur les barrières et escalade (j"ai visité les lieux), à moins de lui taper dessus pour le faire tomber et faire de la casse, pas moyen. C'est une merde infame à sécuriser, je suis le premier à le dire. Quand tu rentres, première à gauche puis deuxième à droite et t'es directement dans l'assemblée. 

La situation serait risible si elle n'était pas pathétique. Ils pensent faire quoi les trois guignols? Bon ceci étant dit, c'est génial car c'est l'image même de tout le trumpisme: la négation du réel et de la démocratie.

Modifié par cracou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PARIS SONT OUVERTS.

VOTEZ!

A : les comiques ressortent gentiment 

B: la police les fout dehors assez gentiement

C: la police tire dans le tas

D: l'armée tire dans le tas

Bonus point: est ce qu'un abruti trmpiste tire sur les flics avant?

Extra ball: on fait un impeachment demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même toujours surpris du calme apparent de ces confrontations entre policiers et manifestants aux USA. Les policiers semblent ici très calmes, les manifestants ne sont pas physiquement violents... Rien à voir avec ce que l'on voit en France. Je suis étonné de voir que dans ce pays par ailleurs surarmé et violent la gestion de manifestation est finalement assez sereine (je ne parle pas du rétablissement de l'ordre ou d'émeutes, mais de manifestations).

Ou alors je n'ai qu'une vision très imparfaite, ce qui est possible, ne suivant pas plus que cela.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustave a dit :

 Je suis étonné de voir que dans ce pays par ailleurs surarmé et violent la gestion de manifestation est finalement assez serein (je ne parle pas du rétablissement de l'ordre ou d'émeutes, mais de manifestations).

Tout simplement car ils ne savent pas manifester. Ils ne connaissent pas les codes non écrits. En France on a l'impression que c'est la guerre mais il y a des règles implicites très fortes dont les gens n'ont même pas conscience. Combien de fois as tu vu des armes à fou ou des véritables armes (couteaux..) dans les manifestations? Le choix des armes est déjà socialement limité. 

Grandiose, vraiment grandiose: 


13c78f16-81f3-4020-beb6-2ebeedcecc90.jpg

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai l'impression contraire: pas d'affrontements ou de jets de pierre aux USA, face à face de MAGA et Antifa armés qui se terminent avec des insultes et l'interposition de quelques policiers en T-Shirt... Même dans le capitole les policiers semblent demeurer assez placides et personne ne semble physiquement menacé. On est loin de ce que l'on voit en France et même en Europe, et en un sens inverse de ce qu'il me semble être dans la vie du pays. C'est peut-être un biais ou une focale fausse mais du peu que j'ai vu depuis ces derniers mois de manifestations cela me semble assez général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

Justement j'ai l'impression contraire: pas d'affrontements ou de jets de pierre aux USA, face à face de MAGA et Antifa armés qui se terminent avec des insultes et l'interposition de quelques policiers en T-Shirt... Même dans le capitole les policiers semblent demeurer assez placides et personne ne semble physiquement menacé. On est loin de ce que l'on voit en France et même en Europe, et en un sens inverse de ce qu'il me semble être dans la vie du pays. C'est peut-être un biais ou une focale fausse mais du peu que j'ai vu depuis ces derniers mois de manifestations cela me semble assez général.

On a juste tiré dans le Capitole. Juste évacué la représentation de la nation.

Juste quoi.

Ca aurait été des gauchistes ou des Noirs, on en entendrait hurler certains ici. Et je ne parle pas de toi.

à l’instant, loki a dit :

Ils atteignent des niveaux de conneries inimaginables il y a 2 mois et ils creusent encore.....

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

On a juste tiré dans le Capitole. Juste évacué la représentation de la nation.

Juste quoi.

Ca aurait été des gauchistes ou des Noirs, on en entendrait hurler certains ici. Et je ne parle pas de toi.

 

Je ne savais pas que l'on avait tiré. Reste que sur les images (qui peuvent être trompeuses certes) je ne vois personne être agressif physiquement contre d'autres personnes et que cela me frappe (humour!) depuis plusieurs mois. Quant à la photo que tu postes elle fait plus pleurer ou rire que peur. Je suis d'accord sur la gravité du refus de démocratie et l'irresponsabilité du comportement de Trump, mais c'est l'attitude des personnes dans les manifestations qui m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gustave a dit :

Je ne savais pas que l'on avait tiré. Reste que sur les images (qui peuvent être trompeuses certes) je ne vois personne être agressif physiquement contre d'autres personnes et que cela me frappe (humour!) depuis plusieurs mois. Quant à la photo que tu postes elle fait plus pleurer ou rire que peur. Je suis d'accord sur la gravité du refus de démocratie et l'irresponsabilité du comportement de Trump, mais c'est l'attitude des personnes dans les manifestations qui m'interpelle.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...