Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 32 minutes, loki a dit :

C'est un concert de village people ? :-)

Voici une image de l'Amérique qui d'une part convient à un forum sur la Défense, d'autre part est quand même plus sympathique que tout ça

 

Sinon, je ferais bien un parallèle entre le 6 février 1934 et le 6 janvier 2021.

La démocratie américaine y survivra, de même que la IIIème République avait survécu à 1934. Mais ça fait quand même salement désordre :unsure:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Voici une image de l'Amérique qui d'une part convient à un forum sur la Défense, d'autre part est quand même plus sympathique que tout ça

 

Sinon, je ferais bien un parallèle entre le 6 février 1934 et le 6 janvier 2021.

La démocratie américaine y survivra, de même que la IIIème République avait survécu à 1934. Mais ça fait quand même salement désordre :unsure:

On est d'accord. C'est une tentative de coup d’État.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

On est d'accord. C'est une tentative de coup d’État.

C'est bien ça. Edit : encore que "coup d'état" c'est censé venir de l'intérieur du pouvoir. Là c'est plutôt une révolution brune.

L'incendie, cependant, n'a pas été allumé alors que les chambres siégeait : encore une occasion manquée de drain the swamp, quel échec !

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

On est d'accord. C'est une tentative de coup d’État.

ça dépend, on le saura quand la poussière sera retombée....et que le vainqueur aura écrit l'histoire

coups d’état? ou révolution...

14-juillet-prise-bastille.jpg

Modifié par kmltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

C'est bien ça. Edit : encore que "coup d'état" c'est censé venir de l'intérieur du pouvoir. Là c'est plutôt une révolution brune.

Ce n'est pas un coup d'état. Un coup d'état cela suppose de l'organisation, de la préparation. Tout ce dont ces abrutis incultes sont incapables de faire. 

César fait un coup d'état.
Napoléon fait un coup d'état
Lénine fait un coup d'état.
L'andouille en castor ne fait pas un coup d'état (mais c'est coloré)

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracou a dit :

Ce n'est pas un coup d'état. Un coup d'état cela suppose de l'organisation, de la préparation. Tout ce dont ces abrutis incultes sont incapables de faire. 

César fait un coup d'état.
Napoléon fait un coup d'état
Lénine fait un coup d'état.
L'andouille en castor ne fait pas un coup d'état (mais c'est coloré)

Absolument. 

Reste que ces andouilles ont réussi à faire des blessés, et peuvent réussir à faire des morts :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gustave a dit :

Je ne savais pas que l'on avait tiré. Reste que sur les images (qui peuvent être trompeuses certes) je ne vois personne être agressif physiquement contre d'autres personnes et que cela me frappe (humour!) depuis plusieurs mois. 

? On ne semble pas voir les mêmes images. Les agents du Capitole ont/font juste preuve de sang froid même s'ils sont/ont été dépassés (la vidéo qui suit n'est pas violente certes, juste stimulante cardiaquement parlant). 

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Sinon, je ferais bien un parallèle entre le 6 février 1934 et le 6 janvier 2021.

La démocratie américaine y survivra, de même que la IIIème République avait survécu à 1934. Mais ça fait quand même salement désordre :unsure:

Très clairement. Sauf que notre pays a une longue expérience historique derrière lui (entre les Tuileries et l'AN, la province comme Paris...).
Les "révolutions" se font par une poignée d'individus, qui comprend des incultes, certes, mais aussi (surtout) des moins incultes à la manoeuvre. Le gros suit ou non.
Tout cela remet en jeu l'investiture du 20 janvier et c'était le but.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kerloas a dit :

? On ne semble pas voir les mêmes images. Les agents du Capitole ont/font juste preuve de sang froid même s'ils sont/ont été dépassés (la vidéo qui suit n'est pas violente certes, juste stimulante cardiaquement parlant).

 

Justement cette vidéo est tout sauf violente physiquement (symboliquement c'est bien autre chose sans discussion). Elle illustre bien ce que je dis. Et je ne parle même pas de les comparer à celles du 6 février 1934 qui est sans commune mesure quant à la violence des affrontements.

Le policier fait effectivement preuve d'un grand sang-froid, remarquable, mais les manifestants se montrent également tout à fait non agressifs envers lui.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cracou a dit :

Ce n'est pas un coup d'état. Un coup d'état cela suppose de l'organisation, de la préparation. Tout ce dont ces abrutis incultes sont incapables de faire. 

César fait un coup d'état.
Napoléon fait un coup d'état
Lénine fait un coup d'état.
L'andouille en castor ne fait pas un coup d'état (mais c'est coloré)

Ça y ressemble quand même pas mal... en 1917, Lénine n'avait pas vraiment de troupes non plus.

Sinon, c'est la guerre :

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akhilleus a dit :

Le Cameroun, l'Ouganda, le Nigeria, le Zimbabwe et le Liberia protestent contre l'appropriation culturelle par les americains de leurs coutumes post election....

J'ai en ligne un certain Joachim Murat qui trouve que tout ça manque de fermeté, pour ne pas dire d'organisation, il rejoint @cracou sur ce point.

Il a résumé son propos d'un expéditif « Foutez-moi tout ce monde dehors ! »

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gustave a dit :

Justement cette vidéo est tout sauf violente physiquement (symboliquement c'est bien autre chose sans discussion). Elle illustre bien ce que je dis. Et je ne parle même pas de les comparer à celles du 6 février 1934 qui est sans commune mesure quant à la violence des affrontements.

Le policier fait effectivement preuve d'un grand sang-froid, remarquable, mais les manifestants se montrent également tout à fait non agressifs envers lui.

Hum il est noir et a probablement l'ordre de ne pas se faire lyncher...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, hadriel a dit :

N'empêche qu'au moins ça fait des photos marrantes:

https://pbs.twimg.com/media/ErE5P1sVgAAq4OR.jpg

Marrante pour nous, oui.

Moins marrante pour ce gars dans quelques temps, quand la police viendra toquer à sa porte pour lui expliquer deux ou trois choses et lui signifier un acte de justice contre lui...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

J'ai en ligne un certain Joachim Murat qui trouve que tout ça manque de fermeté, pour ne pas dire d'organisation, il rejoint @cracou sur ce point.

Il a résumé son propos d'un expéditif « Foutez-moi tout ce monde dehors ! »

Murat, qui a trahi Napoléon pour finir les pieds dans un filet en Italie ?

Sinon, pas un coup d'Etat ? Vraiment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...