Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, Ciders a dit :

Une invasion du Congrès pendant la cérémonie qui validera l'élection présidentielle d'une grande démocratie, du niveau d'une invasion de la salle d'un conseil municipal. Une invasion qui empêche le processus démocratique de se poursuivre, du niveau d'une virée de chasseurs dans une mairie écolo.

T'es sérieux là ?

 

On aime se faire peur hein? Relis lentement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris cette défense qui consiste à dire "oh bah ça va, y'a pas eu de morts ! Et puis, ça aurait pu être pire hein, ils auraient pu salir la moquette."

Toutes mes excuses ! Je te souhaite la bienvenue en nos murs, Ô Grand David Goodenough !

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.pbs.org/newshour/politics/white-house-says-national-guard-going-to-capitol 4:04 PM EST (22 heures 04, heure de Paris)

Le Pentagone affirme qu'environ 1 100 membres de la Garde nationale sont mobilisés pour aider à soutenir les forces de l'ordre alors que de violents partisans du président Donald Trump ont percé le Capitole américain.

Le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman, a déclaré mercredi après-midi que les responsables de la défense ont été en contact avec la ville et les dirigeants du Congrès.

Un responsable de la défense a déclaré que les 1100 membres de la garde de Washington étaient tous mobilisés et envoyés à l'armurerie de la ville. Les forces de la Garde seront utilisées aux points de contrôle et pour d'autres tâches similaires et pourraient également aider à faire respecter le couvre-feu de 18 heures mis en place ce soir dans la ville.

Les fonctionnaires ont déclaré que la demande de la D.C. pour la Garde nationale n'a pas été rejetée plus tôt dans la journée. Au lieu de cela, selon les fonctionnaires, les membres de la Garde ont une mission très spécifique qui n'inclut pas de mettre des militaires dans un rôle de maintien de l'ordre au Capitole. En conséquence, la Garde doit être utilisée pour renforcer les forces de l'ordre en dehors du Capitole, libérant ainsi davantage de ressources pour répondre aux besoins du Capitole.

M. Hoffman a déclaré que la réponse des forces de l'ordre à la violence sera dirigée par le ministère de la justice.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Une invasion du Congrès pendant la cérémonie qui validera l'élection présidentielle d'une grande démocratie, du niveau d'une invasion de la salle d'un conseil municipal. Une invasion qui empêche le processus démocratique de se poursuivre, du niveau d'une virée de chasseurs dans une mairie écolo.

T'es sérieux là ? On a sciemment organisé le blocage de tout un processus politique majeur. C'est extrêmement grave !

Gustave insiste sur les moyens physiques mis en oeuvre, pas la symbolique.

 

Et il faut bien reconnaître qu’en France, on aurait déjà déversé du fumier sur le trottoir, en prime :)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Et le pire est à venir.

Peut-être pas, Ciders : pour l’instant, vous relatez surtout une guignolade, peut-être même encore plus stupide que ça n’en a l’air (genre on est surpris, fêtes, covid toussa, et en plus on arrive pas à joindre le grand chef du maintien de l’ordre qui est chez sa maîtresse en séminaire).

Il me semble que le plus plausible est un phénomène bureaucratique encore plus banal : les responsables attendent de savoir où souffle le vent avant de se déclencher.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

Gustave insiste sur les moyens physiques mis en oeuvre, pas la symbolique.

 

Et il faut bien reconnaître qu’en France, on aurait déjà déversé du fumier sur le trottoir, en prime :)

En France, on ne serait pas rentrés dans le bureau de Ferrand avec un drapeau vendéen avant de partir avec un buste de Marianne sous le bras.

Mais il ne s'agit pas ici que de symbolique : il y a des conséquences très concrètes sur le processus politique. Historiquement, est-ce qu'il est déjà arrivé que l'on bloque une telle cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

J'ai bien compris cette défense qui consiste à dire "oh bah ça va, y'a pas eu de morts ! Et puis, ça aurait pu être pire hein, ils auraient pu salir la moquette."

La moquette n'est peut-être pas salie, mais y a quelqu'un qui a mis ses godasses sur le bureau de la présidente du parlement Nancy Pelosi

449b2504-73de-4ce0-b58f-f126a609a568.jpg

Encore une "lumière" qui a son petit moment de gloire… et va le payer de longs problèmes avec la justice :mellow:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Résumons :

  • plusieurs centaines de manifestants certains armés qui entrent dans le Capitole
  • le VP évacué avec les parlementaires pendant que leurs bureaux sont envahis
  • plusieurs Congrès dans les autres Etats envahis de façon similaire
  • au moins un blessé grave
  • deux engins explosifs retrouvés

Mais tout va bien quoi.

Typiquement le genre d’info où j’attendrai(s) demain avant de les prendre vraiment en considération, notamment les 2 engins explosifs. Juste parce qu’on est dans le sensationnalisme à outrance avec nos médias d’aujourd’hui, et le moindre tweet un peu foireux d’un petit plaisantin peut tout à fait être repris partout et monte en épingle.

 

Bref, inutile de s’emballer, l’actu se suffit à elle-même. Prenons du recul aussi par rapport à nos médias temps réel.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :

Typiquement le genre d’info où j’attendrai(s) demain avant de les prendre vraiment en considération, notamment les 2 engins explosifs. Juste parce qu’on est dans le sensationnalisme à outrance avec nos médias d’aujourd’hui, et le moins tweet un peu foireux d’un petit plaisantin peut tout à fait être repris partout et monte en épingle.

 

Bref, inutile de s’emballer, l’actu se suffit à elle-même. Prenons du recul aussi par rapport à nos médias temps réel.

Le lien a été posté plus haut. Ça vient du NY Times.

Sinon, le reste de mon message était strictement véridique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Typiquement le genre d’info où j’attendrai(s) demain avant de les prendre vraiment en considération.
Notamment les 2 engins explosifs. Juste parce qu’on est dans le sensationnalisme à outrance avec nos médias d’aujourd’hui, et le moins tweet un peu foireux d’un petit plaisantin peut tout à fait être repris partout et monte en épingle.

Les sources sont officielles, ce n'est pas juste le gazouillis d'un excité.

L'engin au siège du parti républicain était une bombe tuyau, qui a détruite par les services de déminage.

Au siège du parti démocrate, de ce que j'ai lu il ne s'agit pour l'instant que d'un "colis suspect"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

En France, on ne serait pas rentrés dans le bureau de Ferrand avec un drapeau vendéen avant de partir avec un buste de Marianne sous le bras.

Mais il ne s'agit pas ici que de symbolique : il y a des conséquences très concrètes sur le processus politique. Historiquement, est-ce qu'il est déjà arrivé que l'on bloque une telle cérémonie ?

Personnellement, ça m’indiffère un peu étant donné que depuis 4 ans tout est fait pour miner la démocratie dans ce pays.

Juste une péripétie de plus, voulue et encouragée, et ça les mènera où ça doit les mener, peu importe que je m’excite sur le moment où que je regarde tout ça au calme demain.
Et devine quelle option j’ai choisi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TarpTent a dit :

Personnellement, ça m’indiffère un peu étant donné que depuis 4 ans tout est fait pour miner la démocratie dans ce pays.

Juste une péripétie de plus, voulue et encouragée, et ça les mènera où ça doit les mener, peu importe que je m’excite sur le moment où que je regarde tout ça au calme demain.
Et devine quelle option j’ai choisi ?

"Je vais bien, tout va bien" ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senator Jeff Merkley, a Democrat of Oregon, confirmed that the electoral college ballots were saved by Senate floor staffers as they evacuated the chamber.

“If our capable floor staff hadn’t grabbed them, they would have been burned by the mob,” Merkley said in a tweet.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BPCs a dit :

Senator Jeff Merkley, a Democrat of Oregon, confirmed that the electoral college ballots were saved by Senate floor staffers as they evacuated the chamber.

“If our capable floor staff hadn’t grabbed them, they would have been burned by the mob,” Merkley said in a tweet.

Ca aurait foutu un vrai bordel ça, c'est possible de faire revoter les grands électeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BPCs a dit :

Senator Jeff Merkley, a Democrat of Oregon, confirmed that the electoral college ballots were saved by Senate floor staffers as they evacuated the chamber.

“If our capable floor staff hadn’t grabbed them, they would have been burned by the mob,” Merkley said in a tweet.

Nul doute que les complotistes préparent déjà des récits de falsification de ces bulletins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

"Je vais bien, tout va bien" ? :dry:

 

Non, simplement pas intoxiqué à l’info en continue, et assez lucide sur le fait que cet événement n’est jamais que dans la continuité du reste. Il ne sort pas de nulle part, et a suffisamment été annoncé pour qu’on ne joue pas les vierges effarouchées.

 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...