Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 22 minutes, herciv a dit :

Ce qui me fait peur c'est qu'avec l'angoisse du COVID qui fait monter les tensions, la nomination de Biden dans 15 jours semble être maintenant un vrai challenge.

Trump a perdu la face après ce mic-mac. Un Bonaparte n'aurait pas fait tout ce cirque pour rien. Tonton Vlad doit se bidonner du haut de son statut de président à vie...

Actuellement, il y a des députés qui appelle à ne pas laisser passer cela et à virer Donald tout de suite. Ce qui apparaît peu probable.

Mais il s'est décridibilisé même auprès de ses derniers fidèles de l'appareil d'état :

Il va être très seul ces quinze prochains jours...

Au moins, on peut penser qu'il ne pourra plus faire de coups en douce sur ces 15 jours du type d'ordonner de bombarder un ou deux sites nuke iraniens.

Edit c'est Pence qui a ordonné le déploiement de la garde nationale:
 

Citation

 

Pentagon says Pence, not Trump, approved National Guard deployment

The acting secretary of defense, Christopher Miller, said in a statement that he discussed the deployment of National Guard troops to the Capitol with Mike Pence, not Donald Trump.

 

 

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alexis a dit :

449b2504-73de-4ce0-b58f-f126a609a568.jpg

Complètement con et il l'affiche fièrement...

Dernier coup d'éclat de la présidence Trump?

Et oui je ne suis pas surpris par cette action absurde après 4 années de Trump même si elle semble hérisser les cheveux de pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arland a dit :

Et oui je ne suis pas surpris par cette action absurde après 4 années de Trump même si elle semble hérisser les cheveux de pas mal de monde.

Oh pas forcément tout le monde :smile:

tenor.gif

On notera d'ailleurs le coup d'éclat remarquable du FSB, ayant réussi à infiltrer plusieurs milliers d'agents à Washington DC pour un assaut sur le Capitole. Et personne n'a encore compris que c'est la Russie qui est derrière tout ça :happy: !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TarpTent a dit :

 

Non, simplement pas intoxiqué à l’info en continue, et assez lucide sur le fait que cet événement n’est jamais que dans la continuité du reste. Il ne sort pas de nulle part, et a suffisamment été annoncé pour qu’on ne joue pas les vierges effarouchées.

 

Un décès :

Voilà, voilà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arland a dit :

Dernier coup d'éclat de la présidence Trump?

Non, maintenant il va au moins tenter de contester en justice la conformité de la cérémonie du jour... Il imagine je pense que la Cour Suprème ou son nouveau ministrion de la Justice fera quelque chose.
Il est acculé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Oh pas forcément tout le monde :smile:

tenor.gif

On notera d'ailleurs le coup d'éclat remarquable du FSB, ayant réussi à infiltrer plusieurs milliers d'agents à Washington DC pour un assaut sur le Capitole. Et personne n'a encore compris que c'est la Russie qui est derrière tout ça :happy: !

Dans mon oreillette, un dementi officiel du FSB :

"On n'est pas des amateurs, nous ! "

Modifié par BPCs
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Non, maintenant il va au moins tenter de contester en justice la conformité de la cérémonie du jour... Il imagine je pense que la Cour Suprème ou son nouveau ministrion de la Justice fera quelque chose.
Il est acculé je pense.

Ses partisans viennent de scier la branche sur laquelle il pérorait depuis Novembre, j'imagine mal l'administration et la justice l'écouter durant les 15 jours qui viennent après une attaque aussi directe sur un symbole aussi fondamental des USA. Quant à ses sous fifres ils vont sans doute être plus occupés à essayer de couvrir leurs arrières pour l’après que de sauver ses grosses fesses.

Si autre action il doit y avoir, je vois plus une fuite en avant dans la connerie par l’intermédiaire de ses adeptes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ciders a dit :

Un décès :

Voilà, voilà.


Est-ce que je dois reposter tous les liens ainsi que les mises en lumière que j’ai fait sur ce fil annonçant précisément cet événement ainsi que les risques de débordement, même encore aujourd’hui ?

Alors le résultat est effectivement « voilà voilà » et devrait se finir dans les prochains jours par « tout ça pour ça », logiquement.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arland a dit :

Ses partisans viennent de scier la branche sur laquelle il pérorait depuis Novembre, j'imagine mal l'administration et la justice l'écouter durant les 15 jours qui viennent après une attaque aussi directe sur un symbole aussi fondamental des USA. Quant à ses sous fifres ils vont sans doute être plus occupés à essayer de couvrir leurs arrières pour l’après que de sauver ses grosses fesses.

Le principal pour Trump à mon avis, c'est le soutien dont il bénéficie auprès de la grosse frange de la base républicaine qui le soutient. Et ce que deviendra ce soutien à l'avenir. Après le 20 janvier.

Et ce qu'il pourra en faire politiquement, dans la durée, en vue de 2024. Pour lui-même ou pour le candidat qu'il aura choisi de soutenir - et pourquoi pas son fils Donald Trump junior, qui a participé activement à la campagne de son père ?

Donald Trump en faiseur de roi, en incontournable et légitime représentant de la majorité de la base républicaine. Celui dont la bénédiction sera indispensable à tout politicien républicain, sauf à s'interdire tout espoir de réélection.

Pour assurer cet avenir, il a besoin de poser comme celui qui ne cédera "jamais". Celui qui défendra toujours la base qui le soutient. Pas comme les autres Républicains "faibles".

Pour mémoire, les chiffres du soutien au président Trump sont toujours restés entre 38 et 44% de la population américaine. Ces derniers temps, plutôt dans le haut de la fourchette. Et je ne parierais pas que l'épisode dramatique d'aujourd'hui fasse baisser ce chiffre significativement - si même il ne le laisse pas tout à fait intact. Il y a beaucoup de gens aux Etats-Unis qui repoussent Trump avec colère et horreur, mais beaucoup d'autres aussi qui le soutiennent avec passion et admiration.

spacer.png

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Et on se fichait de la tronche des Centrafricains, des Maliens... voilà.

Tu veux dire que la France va devoir envoyer des troupes à Washington pour s'assurer que la situation ne dégénère pas trop et éventuellement extrader les ressortissants ? Un peu comme elle l'aurait fait à Bamako ou à Bangui ? :laugh:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Skw a dit :

Tu veux dire que la France va devoir envoyer des troupes à Washington pour s'assurer que la situation ne dégénère pas trop et éventuellement extrader les ressortissants ? Un peu comme elle l'aurait fait à Bamako ou à Bangui ? :laugh:

on sait comment faire, et on sera pas dépaysé... vu comment on a appris à gérer le bordel récurent en Afrique. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en doutaient encore et parlaient d'emballement :

Bilan porté à trois morts ce matin en plus de la femme tuée dans le bâtiment.

Quand un président appelle ses partisans à envahir un Parlement, vous appelez ça comment ? Ce n'est pas une jacquerie, je le crains. Moi ça me rappelle presque Napoléon III.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TarpTent a dit :


Est-ce que je dois reposter tous les liens ainsi que les mises en lumière que j’ai fait sur ce fil annonçant précisément cet événement ainsi que les risques de débordement, même encore aujourd’hui ?

Alors le résultat est effectivement « voilà voilà » et devrait se finir dans les prochains jours par « tout ça pour ça », logiquement.

Je ne comprend pas ton "tout çà pour çà". Pour moi ce qui a amener à ces évènements est toujours présent. Il y a par contre en plus une journée symbole pour les partisans de USA "über alles".

Pour moi une telle journée est surtout un signal pour toux ceux qui vont vouloir s’enhardir.

Si j'avais une comparaison à faire je penserais plutôt à la république de Weimar et au putsh avorté de la brasserie en 1923. Il a avorté parce qu'il n'avait pas suffisamment de soutien et de structure. La comparaison s'arrêtant là puisque la république de Weimar était toute jeune comparée aux institutions US.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des éléments intéressants:

- la base trumpiste c'est un ramassi d'abrutis exposé à la face du monde. Et que de la gueule, rien de solide ni de structuré. 

- Ce n'est pas un coup d'état mais une espèce de pogo désorganisé qui n'aurait pas franchi une ligne de CRS. IL aurait suffit qu'un seul flic tire en l'air pour calmer tout de suite les cornichons. Ceci me fait dire que la sécurité avait des ordres stricts pour la jouer cool et pour reculer si elle risquait de faire de la casse (ou bien elle était totalement incompétente mais j'ai quand même des doutes). 

On attend encore les condamnations de tous les républicains car on n'ose penser à ce qu'il auraient dit si trois noirs anar avait fait seulement le quart du tiers. 

La vraie information? Les démocrates ont gagné le sénat. victoire historique.

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rogue0 a dit :
  • L'atteinte aux institutions demeure très grave. (pour moi, on est au stade juste avant le coup d'état armé). Je rappelle que vers 13h, juste avant l'intrusion dans le Capitole, POTUS et son fils ont appelé (à mot à peine couvert) à marcher sur le Capitole, et à "remotiver" ou se débarrasser des "faibles" du GOP ( avec énumération de tous ceux qui l'ont abandonné, Barr, Pence, etc) 

Certains, au GOP, ne doivent pas se sentir particulièrement fiers d'eux. Notamment ceux qui ont préféré se taire lorsque Trump & Cie sont clairement entrés dans le domaine de l'abus. A l'heure qu'il est, pas sûr d'ailleurs que leurs voix porteraient tant que cela - notamment auprès de ceux qu'il faudrait convaincre - sachant que Trump & Cie ont tout fait pour saper la parole de ceux qui pouvaient avoir une position plus raisonnée, ou faible si l'on reprend la rhétorique trumpienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...