Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 4 heures, 13RDP a dit :

On distingue mieux sur cette photo.

La réponse qui revient le plus sur ce forum est qu'il s'agit d'un différentiel permettant aux autres FdO d'identifier dans le feu de l'action des personnels habilités/officiels en civil.

Vu que ca n'est pas généralisé ca paraît moyen -voire dangereux- mais bon.

en effet, ça parait moyen : tu regardes sur la photo et tu vois au moins 2 equipiers qui n'ont pas ces stickers sur la culasse...

heureusement qu'ils sont à vue les uns des autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, herciv a dit :

Je ne comprend pas ton "tout çà pour çà". Pour moi ce qui a amener à ces évènements est toujours présent. Il y a par contre en plus une journée symbole pour les partisans de USA "über alles".

Pour moi une telle journée est surtout un signal pour toux ceux qui vont vouloir s’enhardir.

Si j'avais une comparaison à faire je penserais plutôt à la république de Weimar et au putsh avorté de la brasserie en 1923. Il a avorté parce qu'il n'avait pas suffisamment de soutien et de structure. La comparaison s'arrêtant là puisque la république de Weimar était toute jeune comparée aux institutions US.

-

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

 En matière de défense de la démocratie, il ne peut y avoir de demie-molle. Ou de laisser-faire : on a trop bien vu ce que avait donné à Weimar ou sous la Troisième République.

Sur la comparaison avec Weimar, je rappelle ce lien intéressant :

  

Le 12/11/2020 à 15:19, Tancrède a dit :

Un essai intéressant (attention, il est plutôt long) sur les fondamentaux de l'actuelle polarisation:

https://www.americanpurpose.com/articles/weimarization-american-republic/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un signe de validation. En fait qui signale que l'arme a été vérifiée ou bien acceptée ou donnée à une personne connue. Ce signe peut être un autocollant changé chaque jour pour éviter d'avoir des intris avec les mêmes. C'est basique, simple et assez sur. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cracou a dit :

Ca peut être un signe de validation. En fait qui signale que l'arme a été vérifiée ou bien acceptée ou donnée à une personne connue. Ce signe peut être un autocollant changé chaque jour pour éviter d'avoir des intris avec les mêmes. C'est basique, simple et assez sur. 

ce qui disqualifie un renfort venu de l'exterieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha fin de régne chez les tazus. A mon avis le régime est condamné, même s'il peut encore tenir un moment (1 mandature, 2? 3?).  Et complétement d'accord avec Gally la dégénérescence en question ne se limite pas aux tazus on a exactement la même en Europe et incidemment en France.
Je crains malheureusement que même cela ne décillera pas les yeux des gouvernants et que donc le déni prévalant on ne verra pas la mise en place du chantier nécessaire pour réformer tout ça. Je prédis donc que cela se reproduira et de façon probablement plus violente. La présidence Biden commençant sur de bien mauvais auspice va surement être  encore pire, les outrances trumpienne en moins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gustave a dit :

Y a-t-il plus de milliardaires liés aux politiques en Ukraine ou aux States? 

Là n'était pas la question ... mon propos était plus orienté sur l'aspect sciences politiques et droit constitutionnel que sur la liste de Forbes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gustave a dit :

Qui laisse faire ou ne condamne pas ? Tout le monde s’accorde sur l’attitude scandaleuse de Donald qui va probablement lui coûter l’image un tant soit peu positive qu’il aurait pu chercher à laisser (economie, Israël...).

Il y a juste des gens qui refusent d’assimiler ce qui s’est passé avec la révolution d’octobre ou la nuit des longs couteaux, et contestent la tentation forte des spectateurs des forums d’internet d’exagérer naturellement l’importance des faits d’actualité (l’équivalent voyeuriste en quelque sorte du putaclick journalistique).

quant aux 4 morts en sait-on plus?

Y a-t-il plus de milliardaires liés aux politiques en Ukraine ou aux States? 

Le PM polonais n'a encore rien dit ce me semble.

Sinon, je le dis, je le répète et je n'en démordrai pas : l'invasion pendant une séance parlementaire de la plus haute importance et qui suit l'expression libre et dénuée de toute fraude de l'expression démocratique, expression qui a été massive avec un nombre de votants énorme, le saccage des bâtiments abritant la représentation populaire ainsi que des bureaux de la dite représentation est extrêmement grave et de l'ordre au mieux de l'émotion populaire, au pire de la tentative d'entraver le dit processus démocratique. On parle des GJ mais ici, c'est POTUS lui même qui a indiqué le Congrès à ses partisans. Il ne s'agit pas de la prise de parole d'un leader informel.

Donc pas la Nuit des Longs Couteaux mais plutôt Napoléon III organisant un putsch contre son propre régime.

Pour les 4 morts, on n'a que des infos sur le décès dans le Capitole.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que c'était important symboliquement et que l'attitude de Trump était inqualifiable je crois, et personne ne soutient le contraire il me semble.

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

Le PM polonais n'a encore rien dit ce me semble.

Et? Tu as vérifié tous les pays, mettons toutes les démocraties du monde? Il faut dormir un peu camarade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gustave a dit :

Et? Tu as vérifié tous les pays, mettons toutes les démocraties du monde? Il faut dormir un peu camarade...

J'ignorais que la simple recherche d'informations pour répondre à une question était désormais mal perçue. Je m'abstiendrai la prochaine fois si ça gêne l'auteur de la dite question. :mellow:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

Le PM polonais n'a encore rien dit ce me semble.

J'ai vu qque part que le Premier Ministre tchèque venait en urgence de changer de charte vestimentaire : exit les casquettes rouge sang avec MTGA dessus...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciders et Gustave, vous allez parvenir à me faire oublier que Rufus n’est plus là et que Shorr Kan et Tancrede filent le plus pur amour dans une cave tendue de velours pourpre et de chaînes étincelantes.

Pourquoi pas, mais vous admettrez que je n’ai pas cité les plus mauvais : soyez dignes d’eux, mais notez que leur pugnacité les a conduit au ban, à l'épuisement ou aux amours invertis...

Je ne sais pas ce que je redoute le plus... :laugh:

Révélation

C’est le deuxième fois que je me permets de vous interpeller sur le sujet et j’en suis d’autant plus désolé que vous faites parti de ceux que je lis toujours avec intérêt.

Sauf là : vos points de vues sont désormais archis compris, les uns et les autres ont choisi (ou pas) leur camp, plus la peine de vous marquer à la culotte.

Il y a un monde à explorer encore sur les années Trump et leur postérité. J’ai fait en fin d’aprem ma petite revue de presse française : pour l’instant c’est nul, convenu, creux.

Donc je compte sur AD pour accompagner ma propre maturation.

Bis repetita, je vous fous la paix désormais :blush:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Parce que tu n'as rien compris à ce que tu appelles le populisme...

La crise de la représentativité est bien plus grave et profonde que tu ne semble l'appréhender. Et ce n'est pas spécifique aux USA ... on a la même chose exactement en Europe, ça s'exprime juste un peu différemment.

Vouloir cantonner cela à la bêtise de quelques abrutis ... c'est se préparer des lendemain qui déchante. C'est un mouvement de fond d'une partie absolument pas négligeable de la société, et auxquels tout un tas d'élite finissent par se mettre à adhérer bon gré mal gré.

https://www.youtube.com/watch?v=Mf51o5367EY

Malheureusement ce sont "juste" des gens qui souffre de la crise énergétique. Le pire c'est qu'ils n'ont pas eux même encore bien saisit ce qu'il leur arrive et leur décideur encore moins...

Après cette guignolade de 4 ans, comment éviter le prochain leader qui ramassera la frustration de ces miséreux et qui a toute les chance d’êtres beaucoup moins "marrant"?...

Quel politique actuel est prêt a lâcher un peu de pouvoir pour décentraliser l'économie et dégonfler les villes?

Soit on décide de sauvegarder la démocratie en acceptant une dose d'inefficacité économique en augmentant certains coûts de productions gagné durant la phase de centralisation/mondialisation.

Soit...tous au régime chinois...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TarpTent a dit :

(...)

Donc si la fracture doit s’accroître (ce qui est une tentation qui n’est pas apparue avec Trump, loin de là. Il n’a été que la caisse de résonance, au bon endroit au bon moment) (...)

Avec Trump, c'est même une grosse caisse :biggrin:

Dites rien, suis déjà parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

Moi je propose un autocollant "in Glock we trust"

Récupéré à un Eurosatory, j'ai un patch HK sur le blouson un peu du même genre. Le texte en anglais dit : "dans un monde de compromis, certains hommes n'en font pas !"

il y a une heure, gustave a dit :

On a bien compris que c'était important symboliquement et que l'attitude de Trump était inqualifiable je crois, et personne ne soutient le contraire il me semble.

-"Personne ne dit que vous étiez stupide"

-"Si moi, au début, mais maintenant non je vous trouve super"

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TarpTent a dit :

Parler d’insurrection, de coup d’état ou de pusch quand aucun des manifestants est armé, j’ai un peu de mal à acquiescer (et je pense qu’Erdogan - à titre d’exemple récent parce que je commence à saturer des parallèles historiques tous plus inexacts les uns que les autres - pourrait également nous en dire quelques mots).

Je pense que l'insurection et/ou la mutinerie est ce que Trump a comme dernier "espoir", vain je pense, à probabilité quasi-nulle, mais qu'il l'espérait bien ces dernières semaines : on a tout plein de récits convergents dans ce sens et les déclarations de la totalité des ex-Ministres de la Défense, et de plusieurs d'entre eux ces derniers mois sur des sujets connexes, sont certainement motivées  précisément par cette éventualité.

De ce point de vue, tant que Trump reste formellement Président et entouré de loyalistes, il représente une menace, menace de troubles au moins (je ne pense pas qu'il menace véritablement la république américaine).

Ce soir, et contrairement aux analyses de plusieurs fin connaisseurs de ce pays, il semble bien que Pelosi et Schummer aient décidé de mettre une pression maximale sur Pence, avec un ultimatum à préavis très court soutenu par bon nombre de parlementaires : soit Pence décide d'user du 25ème amendement* dès demain, soit ils lancent une procédure d'impeachment, même s'il ne reste que 13 jours pour la mener à son terme.

J'ignore :

  • s'il y a des délais incompressibles dans cette procédure,
  • si les sénateurs et représentants issues des dernières élections, partielle sénatoriale en Géorgie comprise, sont déjà en fonction, et par conséquent qui a la majorité au Sénat, et qui le préside,
  • si la procédure est censé pouvoir se poursuivre après la prise de fonction de Biden, et qu'elle permettrait de condamner Trump pour des méfaits accomplis durant son mandat,
  • si elle interdirait ou rendrait beaucoup plus difficile à Trump de s'auto-gracier durant le temps qu'il reste...

Le "spectacle" continue.

* notamment sa section 4 : "Si le vice-président, ainsi qu'une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès, font parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les avisant que le président est dans l'incapacité d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, le vice-président assumera immédiatement ces fonctions en qualité de président par intérim. Par la suite, si le président fait parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les informant qu'aucune incapacité n'existe, il reprendra ses fonctions, à moins que le vice-président et une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès ne fassent parvenir dans les quatre jours au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite affirmant que le président est incapable d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge. Le Congrès devra alors prendre une décision ; s'il ne siège pas, il se réunira dans ce but dans un délai de 48 heures. Si, dans les 21 jours qui suivront la réception par le Congrès de cette dernière déclaration écrite, ou dans les 21 jours qui suivront la date de la réunion du Congrès, si le Congrès n'est pas en session, ce dernier décide par un vote des deux tiers des deux Chambres que le président est incapable d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, le vice-président continuera à exercer ces fonctions en qualité de président par intérim ; dans le cas contraire, le président reprendra l'exercice desdites fonctions. »

il y a 38 minutes, TarpTent a dit :

Parler d’insurrection, de coup d’état ou de pusch quand aucun des manifestants est armé,

Objection !

210106223026-01-jake-angeli-capitol-0106

 

On peut faire des choses avec de bonnes cornes !

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Surjoueur a dit :

Cette citation est de Oscar Wilde.

Salut

Je l'avais toujours entendue comme étant d'Einstein. Mais les citations, c'est comme les porte feuilles, elles appartiennent à ceux qui les trouvent (celle là elle est de moi)

En tous cas, ça m'a donné envie de creuser la question => match nul

https://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-48115.php

@+

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Ce soir, et contrairement aux analyses de plusieurs fin connaisseurs de ce pays, il semble bien que Pelosi et Schummer aient décidé de mettre une pression maximale sur Pence, avec un ultimatum à préavis très court soutenu par bon nombre de parlementaires : soit Pence décide d'user du 25ème amendement* dès demain, soit ils lancent une procédure d'impeachment, même s'il ne reste que 13 jours pour la mener à son terme.

J'ignore :

  • s'il y a des délais incompressibles dans cette procédure,
  • si les sénateurs et représentants issues des dernières élections, partielle sénatoriale en Géorgie comprise, sont déjà en fonction, et par conséquent qui a la majorité au Sénat, et qui le préside,
  • si la procédure est censé pouvoir se poursuivre après la prise de fonction de Biden, et qu'elle permettrait de condamner Trump pour des méfaits accomplis durant son mandat,
  • si elle interdirait ou rendrait beaucoup plus difficile à Trump de s'auto-gracier durant le temps qu'il reste...

https://www.latimes.com/politics/story/2021-01-07/think-the-25th-amendment-is-a-solution-to-the-next-two-weeks-think-again

Le Congrès est rentré chez lui jeudi matin après avoir confirmé la victoire électorale de Joe Biden et ne doit pas reprendre le travail avant la veille de l'investiture, le 20 janvier.

Selon les termes du 25e amendement, les législateurs auraient 48 heures pour retourner à Washington après avoir reçu une déclaration d'incapacité présidentielle continue.

À compter de la reprise des travaux du Congrès, les législateurs auraient alors 21 jours pour décider si Trump est apte à faire le travail. Il faudrait un vote des deux tiers pour le déclarer invalide. À ce point là, le pays entrerait dans la troisième semaine de la présidence Biden.

L'article note aussi que le 25e amendement est prévu certainement pour les maladies physiques. Son application à la maladie mentale est discutable, sachant que des présidents ont clairement exercé leur fonction en étant atteint de maladie mentale : Franklin Pierce, Calvin Coolidge et Abraham Lincoln.

"Le 25e amendement est un ajout important et précieux à la Constitution", a écrit [le constitutionnaliste] Gilbert, mais les diagnostics psychiatriques sont compliqués et difficiles à appliquer. "La loi ne peut pas codifier ce que la médecine n'a pas encore résolu définitivement", a-t-il écrit.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wallaby a dit :

Le Congrès est rentré chez lui jeudi matin après avoir confirmé la victoire électorale de Joe Biden et ne doit pas reprendre le travail avant la veille de l'investiture, le 20 janvier.

Oui mais ça, ça s'annule. Ils peuvent décider d'annuler le recess et de revenir en session dare-dare. Si la déclaration de Pence devait être reçue demain, les assemblées se rassembleraient lundi 11.

Je pense que l'idée est de neutraliser Trump pour la fin de son mandat.

 

Par ailleurs, je pense avoir la réponse : le Congrès qui a siégé hier est celui qui vient d'être élu (le 117e). Les mandats s'achèvent le 3 janvier à chaque fois (exemple pour le 116e). Le vote décisif au Sénat pour le départager une chambre qui voterait selon les lignes partisanes strictes serait, jusqu'au 19 janvier, détenu par... Mike Pence. Ca a un petit côté "pièce de boulevard" quand même... :rolleyes:

 

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...