Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Nancy Pelosi a semble t-il décidé de tenter d'accroître la fracture en interne chez les républicains tout en donnant des gages aux démocrates les plus vindicatifs :

 

Peu de chances que ça passe mais ça pourrait mettre du sel sur quelques plaies.

Sinon, Reuters indique qu'on a volé un PC portable dans le bureau de Pelosi. Si ça se retrouve chez les Russes, y'en a qui va se marrer :

https://www.reuters.com/article/us-usa-election-cyber/laptop-stolen-from-pelosis-office-during-storming-of-u-s-capitol-says-aide-idUSKBN29D2HA

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PELOSI a parlé au des chefs d'état-major Mark Milley dans le but d'empêcher un président instable de lancer des hostilités militaires ou d'accéder aux codes de lancement et d'ordonner une frappe nucléaire."

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-election-2020/pelosi-trump-nuclear-weapons-codes-nukes-pentagon-b1784634.html

Le nuke c'est pour la galerie, elle a surtout dû s'assurer de la loyauté de l'armée....

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

« Au lendemain de cette journée de chaos qui a ébranlé l'Amérique, Donald Trump, accusé par Joe Biden d'avoir miné la démocratie, a lancé un rare appel à la «réconciliation», condamnant «une attaque odieuse» sur le Capitole. Dans une vidéo qui marque un changement net de ton, le président républicain s'est dit «scandalisé par la violence» à laquelle se sont livrés quelques centaines de ses sympathisants. «Je vais désormais me concentrer sur une transition de pouvoir ordonnée et sans accrocs», a-t-il encore assuré.»

Les intrus du Capitole rejoignent la (vraiment) (très) longue liste des personnes qui ont misé sur Donald Trump pour découvrir que c'est juste un arnaqueur...

 

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Il me semble que jusqu'à présent, tous les présidents américains qui n'avaient pas assisté à l'investiture de leur successeurs étaient ceux qui étaient morts.

Me trompe-je ?

On parle -je n'ai pas vérifié- de trois présidents sortants qui ont boycotté “l’Inauguration Day” de leur successeur :

- John Adams 1801

- John Quincy Adams 1829

- Andrew Johnson 1869

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.loc.gov/rr/program/bib/inaugurations/jackson/index.html

Le président sortant John Quincy Adams n'a pas assisté à la cérémonie d'investiture de son successeur. Les relations entre les deux hommes n'étaient pas bonnes après l'âpre campagne de 1828. Jackson attribue la mort de sa femme aux attaques verbales d'Adams et de ses alliés politiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phacochère a dit :

On parle -je n'ai pas vérifié- de trois présidents sortants qui ont boycotté “l’Inauguration Day” de leur successeur :

- John Adams 1801

- John Quincy Adams 1829

- Andrew Johnson 1869

comme ça, il pense rentrer dans l'histoire...

simplement, ce sera par la mauvaise porte..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kmltt a dit :

PELOSI a parlé au des chefs d'état-major Mark Milley dans le but d'empêcher un président instable de lancer des hostilités militaires ou d'accéder aux codes de lancement et d'ordonner une frappe nucléaire."

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-election-2020/pelosi-trump-nuclear-weapons-codes-nukes-pentagon-b1784634.html

Le nuke c'est pour la galerie, elle a surtout dû s'assurer de la loyauté de l'armée....

Depuis quand les militaires prennent leurs ordres de la présidente de la chambre des représentants ?

Elle joue à faire son Juan Guaido ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

comme ça, il pense rentrer dans l'histoire...

simplement, ce sera par la mauvaise porte..

Je ne sais pas si c'est inédit -et j'espère que cela le resterai-, il faut avouer qui a pris de l'avance en étant le président en exercice qui a encouragé la prise du Capitole avec morts d'hommes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wallaby a dit :

Depuis quand les militaires prennent leurs ordres de la présidente de la chambre des représentants ?

Elle joue à faire son Juan Guaido ?

Entre ça et Pence qui commande à la garde nationale...la confusion des genres est a son comble... ça doit drôlement s'agiter en coulisse...pt'etres bien que trump a vraiment essayé de supprimer tout ces traitres et fraudeurs de congressman...réuni au même endroit au même moment,

plus de congrès, pas de certification, plus...bref

 

Modifié par kmltt
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wallaby a dit :

Et même avec des victoires démocrates en Géorgie certifiées, la présidence du Sénat reste entre les mains du vice-président en exercice, à savoir Mike Pence.

Plusieurs l'ont dit ici précédemment : cette procédure ne peut pas marcher de toute façon. Mais ça mettra la pression sur le GOP et sur Pence.

Pour Pelosi qui discute avec l'armée, ce n'est sans doute pas nouveau que les chefs du Congrès discutent avec les faisans dorés. Ce qui l'est moins, c'est qu'on le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de complot ni insurrection ni putch. Une foule motivée qui a trouvé des failles dans la sécurité. Quand tu arrives à des situations de plusieurs centaines de personnes face à 3 gonz non professionnels de MO c'est obligé que ça merde. Ils sont mauvais en MO. Ça rappelle aussi la puissance d'une foule qui s'énerve et se monte la tête..il faut toujours une marge et être capable de réagir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kmltt a dit :

j'en ai une autre...il dit quoi le garde? je comprend pas...

 

Moi, j’entends un des gardes qui dit «I disagree with this » ou quelque chose du genre. Un manifestant proche de la caméra, ou le videaste lui même, chante «fucking China ».

Le reste, je ne comprends rien avec le haut parleur de mon téléphone. Peut-être au casque..?

C’est vraiment très surprenant tout ça. D’un côté, certains se sont battus, jusqu’à en mourrir. Les policiers que l’on aperçoit ici ont l’air accablés... 

De l’autre côté, c’est les journées du patrimoine, les manifestants sont calmes, montent et descendent en tenant la rambarde...

Et au fond avant l’entrée, des «swat » équipés qui regardent ce beau monde envahir le Congrès.

Tout ce que j’imagine à ce stade, c’est que l’ordre ait été donné de laisser rentrer la foule après que les congressmen aient été évacués.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coulisse le top des conseillers restent en place dans l'administration pour contrôler Trump malgré le fait que beaucoup souhaitent démissionner, Toutes les composantes du pouvoir se consultent républicains comme democrates pour assurer le temps de la passation et rester aux postes importants. 

Axios / Top Trump advisers discuss need to resist dangerous, unlawful orders

https://www.axios.com/trump-advisers-25th-amendment-alternative-b84640f7-0469-498d-b4cf-0ba1d873cee4.html

Citation

"Some top remaining administration officials are preparing to resist any unlawful or dangerous orders in the closing days of Trump's presidency, senior administration officials with direct knowledge of the sensitive conversations tell Axios.

Why it matters: After Trump incited protesters to storm the Capitol on Wednesday, there's a near universal view among top officials that he is unfit and unhinged, these sources said.

Recently departed Attorney General Bill Barr said as much on the record Thursday.

What we're hearing: While several senior officials have already resigned in disgust since the riots, including Transportation Secretary Elaine Chao and Deputy National Security adviser Matt Pottinger, there has been a heavy behind-the-scenes push to urge other top national security officials to stay on as a bulwark against emboldened U.S. enemies.

Multiple Cabinet officials and senators from both parties, including senior Senate Republicans, have privately urged National Security Adviser Robert O'Brien and White House Counsel Pat Cipollone to stay in their jobs for the sake of the nation's security and continuity of government.

Secretary of State Mike Pompeo also intends to stay on, according to a source briefed on his thinking.

Two senior national security officials told Axios that they and their colleagues at the top level of government have decided to defy any requests they believe would put the nation at risk or break the law. They plan to force Trump to fire them.

Between the lines: Some senior officials at the State Department and other agencies privately discussed the need to invoke the 25th Amendment to remove Trump from office. That idea is going nowhere.

Many view it as bad for the country and technically unworkable in such a short period of time.

Senior officials described an awkward and troubling alternative — the reality that they are staying away from the West Wing, avoiding Trump, and hoping to white-knuckle their way to Jan. 20 without having to engage much with him.

Yesterday, Pence directly urged the Pentagon to hurry the deployment of the National Guard to the Capitol."

 

Modifié par Phacochère
Mise en forme / V'la le bordel
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hirondelle a dit :

Finalement, c’est ça le vrai coup d’Etat :happy:

et bien même si c'est peut etre mieux, effectivement cela y ressemble, on laisse rentré la foule, on pretend que la democratie est menacé, et hop on commence a donné des ordres a qui on a pas a en donné, et surtout on s'assure le soutien ou la neutralité de l'armée.

 

sur la video au dessus : pourquoi laissé entré les gens ?

d'un coté on tir squr une femme qui escalade une barricade de l'autre on laisse entré les gens tranquille... ce n'ai pas sérieux cette affaire...

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vont avoir chaud au séant...

Les français sont arrogant c'est bien connu, mais les ricains devaient quand même un tout petit peu s'inspirer de notre gestion des mouvement sociaux.

Après s’être rituellement mis sur la gueules avec les crs, le gouvernement réunis une commission paritaire des partenaires sociaux....blablabla...

et fini par lâcher des sousous et quelques mesures symbolique...efficacité garantie:wink:

En gros biden vas devoir donné des gages aux 74 millions d'électeurs éléphants sans quoi ça va partir en sucette.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Snapcoke a dit :

et bien même si c'est peut etre mieux, effectivement cela y ressemble, on laisse rentré la foule, on pretend que la democratie est menacé, et hop on commence a donné des ordres a qui on a pas a en donné, et surtout on s'assure le soutien ou la neutralité de l'armée.

 

sur la video au dessus : pourquoi laissé entré les gens ?

d'un coté on tir squr une femme qui escalade une barricade de l'autre on laisse entré les gens tranquille... ce n'ai pas sérieux cette affaire...

Ouplala, Snap’, ce n’est pas du tout du tout ma compréhension des choses : si le cabinet de Trump, Pence, les Congressmen  et les autorités militaires prennent quelques arrangements avec la légalité, c’est pour ne pas avoir à saisir Trump au corps : dans moins de 20 jours la transition est faite. Alors, on s’entend entre grandes personnes pour ne pas faite tellement plus de vagues et attendre ces 20 jours que la normalité soit rétablie.

Quand à ton interprétation de Capitol Hill : retire les images, et on a déjà pas mal de variables explicatives tout à fait plausibles qui sont en train d’être vérifiées par la moitié de l’humanité que ça intéresse. Reprend les images, et imagine maintenant ce que tu ne vois pas strictement dans le champ, mais ce qu’il pourrait y avoir derrière, sur les côtés, quelques secondes avant ou après.

Regarde la dernière vidéo postée par Klmtt et imagine qu’il y a effectivement des collègues submergés devant la policière qui fait des signes. L'évidence devient tout aussi trompeuse que la vidéo brute et sans recul.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Ouplala, Snap’, ce n’est pas du tout du tout ma compréhension des choses : si le cabinet de Trump, Pence, les Congressmen  et les autorités militaires prennent quelques arrangements avec la légalité, c’est pour ne pas avoir à saisir Trump au corps : dans moins de 20 jours la transition est faite. Alors, on s’entend entre grandes personnes pour ne pas faite tellement plus de vagues et attendre ces 20 jours que la normalité soit rétablie.

Quand à ton interprétation de Capitol Hill : retire les images, et on a déjà pas mal de variables explicatives tout à fait plausibles qui sont en train d’être vérifiées par la moitié de l’humanité que ça intéresse. Reprend les images, et imagine maintenant ce que tu ne vois pas strictement dans le champ, mais ce qu’il pourrait y avoir derrière, sur les côtés, quelques secondes avant ou après.

Regarde la dernière vidéo postée par Klmtt et imagine qu’il y a effectivement des collègues submergés devant la policière qui fait des signes. L'évidence devient tout aussi trompeuse que la vidéo brute et sans recul.

 

je ne dit pas le contraire, je dit juste que cela laisse le champs libre a certaines interpretations...

regarde la video de la mort de la jeune femme pro trump, et surtout regarde certaines autres scene...

mince alors le mec tir vraiment pour rien, et personnes ne s'en emeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kmltt a dit :

Il y en a qui vont avoir chaud au séant...

Les français sont arrogant c'est bien connu, mais les ricains devaient quand même un tout petit peu s'inspirer de notre gestion des mouvement sociaux.

Après s’être rituellement mis sur la gueules avec les crs, le gouvernement réunis une commission paritaire des partenaires sociaux....blablabla...

et fini par lâcher des sousous et quelques mesures symbolique...efficacité garantie:wink:

En gros biden vas devoir donné des gages aux 74 millions d'électeurs éléphants sans quoi ça va partir en sucette.

 

A mon avis, trop tard.

Ils font un audit, ne trouvent rien de significatif (comme pour les audits qui ont deja eu lieu en fait), ca sera accusation contre le deep state, conspiration etc

Ils font pas d'audit (alors que ca a éte fait dans de nombreux comtés) on va les accuser de cacher qqchose

La base de Trump a pris a bras le corps ses propos sur le deep state, les fake news et les alt facts. Impossible d'inversee la tendance. En fait m'est avis qu'il faut laisser le soufflé retomber (pour éviter de realumer une meche a chaque fois) et esperer que ce qui x'est passé soit in electrochoc pour que les 2 parties se reorientent au centre et musellent les extremes qui sont en train de les deborder

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...