Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Snapcoke a dit :

sur la gauche, on vois que les maga viennent tout de meme aidé la policiere

Parce que dans le lot y en a toujours qui réalisent qu'ils  viennent de faire de la merde sur le moment.

Les vidéos posté par g4lly viennent quand même appuyer le fait qu'il y a eu une certaine violence et que les policiers/gardes n'ont pas ouvert les portes a la première occasion. La sécurité semble juste débordée.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

 

En fait m'est avis qu'il faut laisser le soufflé retomber (pour éviter de realumer une meche a chaque fois) et esperer que ce qui x'est passé soit in electrochoc pour que les 2 parties se reorientent au centre et musellent les extremes qui sont en train de les deborder

 

Quand on réussi l'examen d'embauche pour êtres président, on peut pas se contenter de s'assoir dans le bureau, d'attendre et d’espérer que ça passe...biden doit tendre la main, promettre de la transparence, pardonner au excités qui on été floué par un affabulateurs...maintenant c'est son boulot de réconcilier et d'unir la nation.

électrochoc pour la population? attention!! la premier fois on s'engage dans l'inconnu avec une pointe appréhension, on en sort fatigué et tout étourdie...mais très vite on en redemande...:wub:

 

il y a 27 minutes, Snapcoke a dit :

sur la gauche, on vois que les maga viennent tout de meme aidé la policiere

une autre où la police est protégée/exfiltrée par des manifestants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snapcoke a dit :

demain je vais avoir beaucoup de chose a demander a mon beau-frère. ( américain )

Alors comme ça votre bouffe débarque encore plus chez nous ?

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/fatburger-arrive-en-france-et-installe-ses-deux-premiers-restaurants-a-paris_38528583.html

 

 

Modifié par LBP
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

Voir à 5mn58 : arme longue sur le lieu où la manifestante vient de prendre une balle 3 secondes avant.

 

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Depuis quand les militaires prennent leurs ordres de la présidente de la chambre des représentants ?

Elle joue à faire son Juan Guaido ?

Il n'est écrit nulle part qu'elle leur donne des ordres. Elle leur indique juste que le Congrès refuserait l'entrée en guerre contre l'Iran dans les 20 jours qui viennent et que ce n'est pas le maintien d'un porte-avion dans le Golfe qui y change quoi que ce soit, et qu'il faut bien se demander si les ordres sont légaux avant de les accepter. Je parie que les chefs du Pentagone étaient parfaitement d'accord.

 

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Et au fond avant l’entrée, des «swat » équipés qui regardent ce beau monde envahir le Congrès.

Tout ce que j’imagine à ce stade, c’est que l’ordre ait été donné de laisser rentrer la foule après que les congressmen aient été évacués.

Sur cette scène, si nous commentons la même, le bâtiment est déjà envahi par ailleurs quand les policiers ouvrent finalement cette porte-là : la caméra entre parmi les premiers et les halls sont déjà pleins de gens entrés par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Pourquoi lire la phrase d'une façon aussi restrictive et biaisée?

Ben non.... il utulise des "statistiques" d'une manière absurde et biaisée. 

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Il énonce un fait simple: quand il y a une grande masse de réserve de jeunes gars non employés ou sous employés, passivement ou activement dévalorisés, les chances d'instabilité augmentent en flèche, d'abord et avant tout parce que les garçons, surtout jeunes, sont la partie de la population qui a la plus haute probabilité d'agir (testostérone, niveau moyen d'aggressivité, toussa). Rien de bien compliqué là-dedans.

NON! Les stats ne donnent pas les femmes en général. Il confond encore corrélation et causalité et oublie les variables confondantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Boule75 a dit :

Voir à 5mn58 : arme longue sur le lieu où la manifestante vient de prendre une balle 3 secondes avant.

Celle des SWAT qui arrivaient de l'étage en dessous derrière la manifestante touchée. Très clair sur une autre vidéo postée ici hier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, g4lly a dit :

Grand défilé de "manifestants" non-masqués.
Sur la porte : "assassinez les journalistes".

Traductions :

  • "Ils ont tiré sur la fille"
  • "Y a personne là-dedans"
  • "La prochaine fois qu'on revient, nous ne serons pas pacifiques"
  • "Nous récupérerons notre pays, peut être"
  • "Allons boire une bière, allons boire une bière !"
  • "Yeahhhh nous avons arrêté le bal !" (ou "nous les avons tous arrêtés" ?)
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phacochère a dit :

Bonjour les ambiances de guerre civile !(Office rouge diffusé en ligne)

 


« armed march » ?  C’est une excellente idée pour être bien certain de créer un incident et collectionner les bavures...
Là par contre, et contrairement à avant-hier, il y aurait un vrai esprit insurrectionnel ajouté à un sérieux risque de dérapage, même si une manifestation armée fait un peu partie du folklore américain.

 

Ce qui va être significatif, ça sera de voir les appels préalables au calme, s’il y en a, de la part des Républicains... voire de Trump (toujours Président en exercice, au demeurant)

 

Je note quand même que l’on n’a pas du tout abordé il me semble la question des 2 bombes artisanales, posées aussi bien au siège des Républicains qu’à celui des Démocrates. Manifestement, certains tiennent vraiment à déstabiliser l’ordre et la démocratie là-bas (avec quand même une approche très artisanale). Reste à savoir s’ils sont à l’origine de cette nouvelle marche, ou tenteront à nouveau d’en tirer profit.

Comme qui dirait, c’est en approchant la flamme du cocktail molotov que tu augmentes significativement tes chances qu’il s’enflamme...

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Grand défilé de "manifestants" non-masqués.
Sur la porte : "assassinez les journalistes".

Plus exactement les médias, à moins que le terme ne désigne les journalistes en américain, ce qui ne me semble pas être le cas. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boule75 a dit :

Voir à 5mn58 : arme longue sur le lieu où la manifestante vient de prendre une balle 3 secondes avant.

Justement, ce bout de vidéo est trompeur : ce FA appartient en réalité à un agent du Capitole. 

Révélation

210108111439321453.jpg

A contrario d'autres zones (notamment la propriété du gouverneur de l'Idaho dont le jardin a été gentiment envahie), les armes à feu (s'il y en a) n'ont pas été visibles chez les manifestants du Congrès.

Pour @Hirondelle https://www.core77.com/posts/103988/Why-Do-Capitol-Police-Have-Striped-Tape-on-Their-Pistols?utm_source=core77&utm_medium=from_tile_image

Modifié par Kerloas
Trop lent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Il n'est écrit nulle part qu'elle leur donne des ordres. Elle leur indique juste que le Congrès refuserait l'entrée en guerre contre l'Iran dans les 20 jours qui viennent et que ce n'est pas le maintien d'un porte-avion dans le Golfe qui y change quoi que ce soit, et qu'il faut bien se demander si les ordres sont légaux avant de les accepter. Je parie que les chefs du Pentagone étaient parfaitement d'accord.

Avec le précédent de l'envoi des troupes en Syrie, qui se soucie encore de l'autorisation du Congrès pour déclarer la guerre ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kerloas a dit :


Je maintiens mon explication sur ce sujet, parce qu’elle est la plus simple et la plus logique.
Tout le reste, à l’instar de ce qu’il dit ici, est trop tordu, pas clair, manque de systématisation et au final est forcément non effectif.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

et bien même si c'est peut etre mieux, effectivement cela y ressemble, on laisse rentré la foule, on pretend que la democratie est menacé, et hop on commence a donné des ordres a qui on a pas a en donné, et surtout on s'assure le soutien ou la neutralité de l'armée.

sur la video au dessus : pourquoi laissé entré les gens ?

d'un coté on tir squr une femme qui escalade une barricade de l'autre on laisse entré les gens tranquille... ce n'ai pas sérieux cette affaire...

Tu vas faire une chose: tu vas mettre un sujet défini à toutes tes phrases et supprimer le "on". 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TarpTent a dit :

Je note quand même que l’on n’a pas du tout abordé il me semble la question des 2 bombes artisanales, posées aussi bien au siège des Républicains qu’à celui des Démocrates. Manifestement, certains tiennent vraiment à déstabiliser l’ordre et la démocratie là-bas (avec quand même une approche très artisanale). Reste à savoir s’ils sont à l’origine de cette nouvelle marche, ou tenteront à nouveau d’en tirer profit.

On en a parlé tout de suite, je crois même avoir posté un lien d'un journal renvoyant au compte Twitter du bureau du FBI à Washington avec une photo d'un individu suspect portant un sac avec la demande de fournir des informations aux agents si quelqu'un en avait.

Approche très artisanale... à Oklahoma City, il avait fallu un pick-up et quelques centaines de kilos d'engrais d'origine agricole il me semble. Au Capitole, il a fallu quelques centaines de rednecks peu ou pas armés. Ca suffit visiblement même à Washington.

il y a 11 minutes, Wallaby a dit :

Avec le précédent de l'envoi des troupes en Syrie, qui se soucie encore de l'autorisation du Congrès pour déclarer la guerre ?

Il y a un monde entre envoyer une poignée de GI et de FS piquer trois puits de pétrole dans une zone perdue et déclencher une série de frappes contre un pays qui a les moyens de rendre les coups et de tuer des boys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Il y a un monde entre envoyer une poignée de GI et de FS piquer trois puits de pétrole dans une zone perdue et déclencher une série de frappes contre un pays qui a les moyens de rendre les coups et de tuer des boys.

Assassiner Qassem Soleimani, ça équivaut à une série de frappes. Et c'est passé comme une lettre à la poste, sans autorisation du Congrès.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Assassiner Qassem Soleimani, ça équivaut à une série de frappes. Et c'est passé comme une lettre à la poste, sans autorisation du Congrès.

C'est pas pour défendre POTUS 45 mais je crains hélas que c'est très loin d'être un précédent. :mellow:

Là, le timing serait particulièrement détestable. Reagan avait joué salement avec Carter sur la fin avec la négociation parallèle sur les otages iraniens mais prendre le risque de laisser Trump faire quelque chose de militairement offensif dans le Golfe à 12 jours de la fin de son mandat... on toucherait à un domaine très au-delà des crocs-en-jambe habituels des transitions américaines.

Et oui, normalement il ne se passera rien. Mais avec Trump, j'aurai un doute jusqu'au dernier moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kerloas a dit :

Justement, ce bout de vidéo est trompeur : ce FA appartient en réalité à un agent du Capitole.

Tu auras noté que je n'ai pas précisé - faute de le savoir - qui tenait l'arme en question, à quel camp il appartenait...

 

il y a 16 minutes, Wallaby a dit :

Avec le précédent de l'envoi des troupes en Syrie, qui se soucie encore de l'autorisation du Congrès pour déclarer la guerre ?

Franchement Wallaby, pourquoi t'attaches-tu sérieusement au suivi pointilleux du formalisme, et pourquoi cette bile à l'égard de Pelosi dont rien n'indique qu'elle l'ait même transgressé ? A-t-elle "donné des ordres aux militaires"  ? Pas qu'on sache. A-t-elle le droit de les rencontrer ? Pas qu'un peu (3e personnage de l'état US) ! Alors quoi ?
Quant à l'envoi des troupes en Syrie, qui n'a rien d'un "précédent" vu la fréquence du déploiement des troupes US à l'étranger, il ne relève pas d'une déclaration de guerre à l'égard de la Syrie. Bachar el-Assad a-t-il protesté lors de la défense de Kobané et lors de toutes les roustes flanquées à Daesh ? Pas bézef à ma connaissance.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...