Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Si on veut en faire un reseau publique, Il faut le nationaliser. Ah, probleme, c'est pas une boite française. C'est le probleme, hein...notre liberté collective se heurte a celle de ces entreprises...Si on legifere pour leur oter le controle sur leurs contenus, ils peuvent decider de fermer!! J'avoue que moi qui n'ai ni compte twitter, ni facebook, et qui n'y voit aucun avantage (bon ok j'ai un whatsap quand meme) ca me fezrai marrer de les voir fermer...et de voir la tete des gens !!

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ben a dit :

Si on veut en faire un reseau publique, Il faut le nationaliser. Ah, probleme, c'est pas une boite française. C'est le probleme, hein...notre liberté collective se heurte a celle de ces entreprises...Si on legifere pour leur oter le controle sur leurs contenus, ils peuvent decider de fermer!! J'avoue que moi qui n'ai ni compte twitter, ni facebook, et qui n'y voit aucun avantage (bon ok j'ai un whatsap quand meme) ca me fezrai marrer de les voir fermer...et de voir la tete des gens !!

Tu te marrerai. Dans la seconde, ils iraient voir ailleurs.

Sisyphe en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Deconfine82 said:

autant sur Facebook, je suis d'accord autant Twitter se définit comme un média à diffusion publique, c'est même son seul principal intérêt

Tout comme France Télévision. Mais si tu essaies de faire passer un documentaire conspirationniste sur le fait que le monde est gouverné par une cabale de banquier reptilien illuminati, ils vont te rire au nez.

Tout comme la section "opinion" du Figaro, ou n'importe quel autre média à diffusion publique, ainsi que certaines maisons d'édition, selon leur politique interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point sur lequel on pourrait envisager de jouer, c'est sur la définition d'API communes d'inter-compatibilité entre différents services de "réseau social", de manière à ce que chacun ait le choix de son propre fournisseur, mais puisse interagir avec tous.
Pour le dire différemment : l'équivalent des standard du Web (HTML, CSS, JavaScript) voire de la messagerie (SMTP / Imap), mais conçus pour ces réseaux.

Ca permettrait d'avoir de la concurrence dans la qualité de service, l'application des souverainetés nationales

Ce serait compliqué, très compliqué, inenvisageable hors masse critique suffisante et, probablement, sans "annuaire" central ou de confiance, à tout le moins. Ca pourrait grandement intéresser le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

d'une part parce que l'anonymat n'est répandu que sur Internet, et qu'on a fait sans anonymat pendant des siècles

Ah bon ? Quand je retrouve un prospectus glissé sous le pare-brise de ma voiture, je ne trouve nulle part le nom de la personne qui l'a ainsi placé.

Et les archéologues on découvert dans des ruines romaines des graffitis d'époque insultant quelque politicien oublié depuis 2000 ans... Là non plus, pas de signature de l'artiste.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kelkin a dit :

Ah bon ? Quand je retrouve un prospectus glissé sous le pare-brise de ma voiture, je ne trouve nulle part le nom de la personne qui l'a ainsi placé.

Ils ne sont pas très doués, les commerçants, dans ton coin.

il y a 34 minutes, Kelkin a dit :

Et les archéologues on découvert dans des ruines romaines des graffitis d'époque insultant quelque politicien oublié depuis 2000 ans... Là non plus, pas de signature de l'artiste.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas : c'était marginal. Il y avait aussi des pamphlets anonymes, etc... Mais ça ne circulait pas beaucoup, pas loin, rien à voir avec le fait de pouvoir raconter n'importe quoi à plein de monde d'un coup sans craindre de devoir rendre compte.

---

@kmltt : mon Dieu : une pleine heure de pure propagande trumpiste ! Quel bonheur. Je vais regarder ça pour la culture, mais ça commence fort : "WAR baby, we're at war !"
Et ensuite : tisane.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, Boule75 a dit :

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas : c'était marginal. Il y avait aussi des pamphlets anonymes, etc... Mais ça ne circulait pas beaucoup, pas loin, rien à voir avec le fait de pouvoir raconter n'importe quoi à plein de monde d'un coup sans craindre de devoir rendre compte.

Le Traité théologico-politique de Spinoza est publié sans nom d'auteur et avec une fausse adresse d'éditeur. Quant à l'"Éthique", tu peux être rassuré, Spinoza renonce tout simplement à la publier, donc c'est vraiment "pas beaucoup, pas loin", du moins de son vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kmltt a dit :

si tu click en dessous sur voir il y a un le passage de 2 min seulement où on voit les gus en question:wink:

Oui, mais on ne voit pas de disque dur...

La théorie de la gonzesse sur ce point (je suis en train d'écouter) est que si Pelosi tente de révoquer Trump c'est parce que son PC a été fauché par des gens qui "n'étaient pas là pour faire Antifa" d'après la déclaration de quelqu'un qu'on ne voit pas dans le chaos de la vidéo.

C'est du lavage de cerveau, on devait masquer ce lien. Transcription rapide pour vous éviter le clic :

Révélation

Un segment sur Seth Rich qui aurait été assasiné par deux agents du DEA (eux même assassinés ensuite) par ce qu'il portait une clé USB et que tout le monde le savait et... (j'ai saturé, buffer overflow).

(et tout du long il y a des appels aux dons... et des nouvelles de la bourse :wacko:... des pubs pour des structures en acier (quoi ??)... des services médicaux qui font de la prévention et traitement du COVID )(je m'accorche)(Bande son : "I want money, I want money").

Là (25''00) elle interroge un gars

  • qui est content parce qu'il a pu assister au meeting de Trump. 26'11 : il n'a rien rien dit encore (Trump parlait, il y avait des gens, ils sont contents). 27'44 : l'Esprit Saint l'emplit du côté du Capitole et Dieu lui a parlé, et demandé de se battre contre les démons, et maintenant il est persuadé qu'il a reçu une mission divine de causer sur scène je jour là. Les eaux de la mer rouge qui s'écarte... Si la preuve que l'élection a été truquée de l'étranger... Dieu ne le permettrait pas... C'est une grande mosaïque, un grand puzzle".. 5 pleines minutes de délire avec un niveau de confusion.
  • La nana enchaîne sur la chance qu'elle ait rencontré un général (à la Maison Blanche) qui lui aurait dit "heureusement il y avait des tribunaux militaires"...
  • Il lui répond... que Trump n'est pas un looser, qu'il aimerait lui serrer la main, qu'il n'abandonnera pas... Il est un homme de paix, nous ne voulons pas de violence, et il ne va pas perdre
  • Elle : Trump a utilisé son compte Twitter officiel.
  • Lui : intranscriptible.
  • Elle : on vous aime, vous êtes un héroi, see you un Tenessee.

(37e minute, je tiens encore)
Séquence suivante : ce qui serait un général (vieux, apparemment) à la Maison Blanche (le 8 janvier) :

  • "la COVID-19 est une attaque biologique des chinois contre les élections. Les démocrates étaient au courant. Les Chinois ont commencé à Honk Kong (musique de violons !!). Ils utilisent un outil nommé Hammer-Scorecard pour changer le sens des votes en direct. Se présente comme expert en Cyber Warfare.
    Les votes frauduleux arrivent toujours tard le soir. Ils contrôlent toute notre société. Vous ne le savez pas, mais tous les américains vont devoir se lever. L'attaque du Capitole a été le fait des antifas. Ruppert Murdoch et son fils font désormais partie du complot. Ils sont fondus avec le reste des mainstream media. C'est sérieux. Nous ne devons pas laisser ça se produire, nous n'avons pas 4 ans. Comey a vendu Hammer-Scorecard aux chinoix (il y a de la harpe maintenant). L'ISI du Pakistan était dans le système de vote et trafiquait les votes. Nous avons maintenant les preuves, nous devons les présenter au peuple américain. Covid-19 : pourquoi tentent-ils de tuer notre petit commerce et forcer la bascule vers le communisme. Pensez à ce qui arrive sur Twitter ! Ils censurent le président sur Twitter ? Je suis si désapointé du vice-président... God bless you et comprenez bien ce qui se passe. Je ne pensais pas que ça arriverait...Ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai vu. J'ai vu récemment un gars de Leonardo qui changeait des votes avec un satellite. C'était synchronisé, il y a plein de monde qui change les votes. Et au Michigan, le 4 novembre, et 162722 votes changés d'un coup. Le Président a toutes ces données, il sait tout ça. Quand les gens disent qu'il n'y a pas de preuves..
    Et ils ont pris le portable de Pelosi. Maintenant ils sont terrifiés. C'est de la trahison. Il y a ces petits signaux... Le Président savait voici déjà 2 ans  (pas compris quoi, ni la suite... il y a des histoires de diversion). Ils le savaient. Nous devons nous dresser, comme les jeunes soldats en Normandie. Mon femme est malade. L'infirmière qui vient de Haiti a dit  "c'est pour ça que nous sommes là". Ce que nous devons dire au Président, c'est que ce n'est pas seulement une élection volée, c'est coordonné, le COVID, tout ça. Nous devons tout éteindre. regardez ce qu'ils ont fait au monde.
    (dialogue avec des gens qui sont là, on ne sait pas qui. Je dirais des évangélistes). Voyez la profondeur de cette corruption (l'orchestre joue du baroque). Ils ont vendu Hammer-Scorecard aux chinois ! (Maintenant il est question de Khadafi, du GCHQ, d'Hillary qui a payé GCHQ pour falsifier des choses) Je ne sais pas ce que nous devons faire. Chaque démocrate sait que Biden a été élu de manière inconstitutionnelle.
    On découvre le nom du général : Lt. Gen thomas McInerney, Chairman of YottaStor LLC, retraité de l'US Air Force (53'11). Ils n'ont pas enquêté. Nancy Pelosi n'est pas au FBI. je pense que c'était de la contre intelligence. J'ai des images du Laptop, je l'ai vu, nos forces spéciales l'ont pris. Le vice-président a commis une trahison. "
    Complètement barré.
  • Séquence avec Lindsey Graham harcelé à l'aéroport par des "patriotes". L'un d'eux : "Il a rit quand je lui ai posé des questions"
  • Pub : structures en acier, et donnez sur Patreon !

382 000 vues à l'écran

Bon : tisane.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières données pour estimer l'impact sur l'image de Trump auprès de la population américaine des événements au Congrès américain le 6 janvier

Le site RealClearPolitics maintient depuis quatre ans l'indicateur du taux d'approbation de Donald Trump, qui est moyenné sur les différents sondages paraissant en continu. Pendant tout son mandat, le président américain a toujours été dans la fourchette de 37% à 47% d'approbation - remarquablement stable. Au 4 janvier, il était aux environs de 44%. Les deux derniers sondages parus, réalisés les 6 et 7 janvier, font apparaître un taux d'approbation de 38% et 39% respectivement.

Bien sûr, c'est préliminaire, il faut attendre la parution d'autres sondages post-événements pour être tout à fait sûr de l'impact sur l'approbation moyenne. Mais enfin la première tendance indique la perte d'environ 5 points d'approbation.

Y a pas à dire, ils sont tolérants les Américains. Peut-être même un peu trop… :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Si on touche à l'anonymat, on touche aux libertés fondamentales. Même pas en rêve.

La liberté fondamentale est de pouvoir t'exprimer sans être inquiété.

Si tu as besoin d'anonymat pour parler, c'est là qu'il y a déjà eu un problème avec tes libertés fondamentales... et à titre personnel j'ajouterais même que l'anonymat est un appeau à troll, constatation que je fais tous les jours en lisant les news et leurs commentaires sur les sites de journaux (et il y a quand même beaucoup de Jean Dupont en France, non ? :rolleyes:).

Il y a 8 heures, FATac a dit :

Peut-être une forme d'aveuglement, en mode "ils en parlent, mais non, non, ils n'oseront pas".

la Naruto Run sur la zone 51 n'ayant pas eu le succès escompté, la méfiance était ensuite endormie 

la-photos-1staff-466299-na-area-51-event

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kmltt a dit :

tu veux que je supprime? ça intéresse personne de savoir ce qui agite le bulbe des maga?

A ta place, j'éditerais le message pour le mettre en spoiler, avec un disclaimer "Attention théorie de conspiration délirante inside".
+le résumé de @Boule75 pour éviter que leur donner un clic, et contribuer à la popularité / propagation de la chose )

(parce que ce n'est pas explicite ton opinion sur le contenu du lien :

  • cité parce que je suis d'accord / c'est intéressant
  • pas d'accord mais intéressant
  • délire total et cité pour comprendre l'état d'esprit des énergumènes )
  • EDIT : ou "vraie question : je ne sais pas si c'est vrai ou pas, je laisse les connaisseurs du forum trancher"

(C'est que je reproche aussi parfois aux retweets sans contexte et aux liens cités par  @Wallaby )

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rogue0 a dit :

parce que ce n'est pas explicite ton opinion sur le contenu du lien

Sur la tête d'ma mère monsieur le juge, j'fais pas de bizness! c'est pour ma conso personnel...:chirolp_iei:

2 mecs de services louche se font grillé en vidéo (ils étaient surement pas là en pique-nique), mais ce qui compte c'est mon opinion...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kmltt a dit :

@Boule75 tu veux que je supprime? ça intéresse personne de savoir ce qui agite le bulbe des maga?

Cache le lien : ça leur fait du référencement en moins. Je viens de finir ce que j'ai compris de la retranscription de l'heure de vidéo : tu vois que ça m'intéresse.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rendbo a dit :

La liberté fondamentale est de pouvoir t'exprimer sans être inquiété.

Si tu as besoin d'anonymat pour parler, c'est là qu'il y a déjà eu un problème avec tes libertés fondamentales

Va faire un compte public en tant qu'avocat ou enseignant même dans un pays démocratique comme la France. Je te garantis les problèmes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Va faire un compte public en tant qu'avocat ou enseignant même dans un pays démocratique comme la France. Je te garantis les problèmes.

c'est donc qu'il y a déjà un problème de liberté d'expression en France... soit parce que les mecs ne nous laissent parler et/ou ne peuvent accepter ton opinion ; soit parce que l'état restreint ta liberté de parole.

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rogue0 a dit :

(C'est que je reproche aussi parfois aux retweets sans contexte et aux liens cités par  @Wallaby )

Je peux savoir pourquoi tu me mets en cause, comme ça brutalement, de manière complètement vague. Je veux savoir ce que tu me reproches clairement, à propos de quel lien précis.

Cette façon de faire des insinuations vague me parait de nature à créer un climat délétère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

c'est donc qu'il y a déjà un problème de liberté d'expression en France... soit parce que les mecs ne nous laissent parler et/ou ne peuvent accepter ton opinion ; soit parce que l'état restreint ta liberté de parole.

Non. C'est aussi - voire surtout - parce que ces opinions, exposées à tous, identifiables par tous, peuvent poser problème dans le milieu privé ou professionnel. Personnellement, je suis transparent avec les amis, mais je ne mélange aucunement le boulot et ce que je raconte ici, par exemple, et j'entends qu'aucun recruteur n'y ait accès : ça ne les regarde pas, mais ce serait pourtant leur premier réflexe et ils tomberait immédiatement dessus si j'écrivais sans pseudo.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wallaby a dit :

Je peux savoir pourquoi tu me mets en cause, comme ça brutalement, de manière complètement vague. Je veux savoir ce que tu me reproches clairement, à propos de quel lien précis.

Cette façon de faire des insinuations vague me parait de nature à créer un climat délétère.

HS, tu n'es pas visé en 1er chef.

Le message de @kmltt était l'occasion d'exprimer ma frustration avec les citations/retweet de lien sujet à polémique sans positionnement clair (ben oui, même pas de smiley, le préservatif d'internet).
Ma façon de réagir peut varier fortement suivant le contexte *

En gros, si l'orientation de sa citation ou de son message était :

  1. : "je suis d'accord avec la conspi" -> je lui serais rentré dedans, avec ironie (ou si j'étais irritable, à coup de Topol)
  2. : "pas d'accord avec la conspi, ou 4) j'ai un doute" -> j'y serais allé didactiquement
  3. "je sais que c'est une connerie, mais regardez moi ces trolls" -> je n'aurais pas répondu, sauf par un smiley.

Si j'ai un doute sur l'orientation, ça me coince pour répondre.

J'ai parfois ce doute avec tes citations (à la louche, ~1% des articles que tu cites), d'où mon poke.
Désolé que tu l'ai mal pris.

* (ou dans le cas des théories de conspiration, le niveau de mauvaise foi du trollage:
un forumeur qui me ressort aujourd'hui les conspi à base de Su-25 à propos du vol MH-17, je le topolise (virtuellement) )

<fin du HS>

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Non. C'est aussi - voire surtout - parce que ces opinions, exposées à tous, identifiables par tous, peuvent poser problème dans le milieu privé ou professionnel. Personnellement, je suis transparent avec les amis, mais je ne mélange aucunement le boulot et ce que je raconte ici, par exemple, et j'entends qu'aucun recruteur n'y ait accès : ça ne les regarde pas, mais ce serait pourtant leur premier réflexe et ils tomberait immédiatement dessus si j'écrivais sans pseudo.

En gros tu opposes le voyeurisme potentiel d'un recruteur à la protection et la permissivité non responsabilisante de l'anonymat... tout en pensant que les personnes qui ont envie de savoir qui se cache derrière un pseudo ne le savent pas (ou au moins toute entreprise ou organisation qui ne veut pas s'en donner les moyens).

Désolé de te décevoir, mais dans tes 12300 messages, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment qui sois assez sulfureux pour te fermer autre chose qu'un travail à l'ambassade de Russie...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rendbo a dit :

En gros tu opposes le voyeurisme potentiel d'un recruteur à la protection et la permissivité non responsabilisante de l'anonymat... tout en pensant que les personnes qui ont envie de savoir qui se cache derrière un pseudo ne le savent pas (ou au moins toute entreprise ou organisation qui ne veut pas s'en donner les moyens).

Désolé de te décevoir, mais dans tes 12300 messages, je ne pense pas qu'il y en ait vraiment qui sois assez sulfureux pour te fermer autre chose qu'un travail à l'ambassade de Russie...

Oh je suis bien sûr qu'une organisation sérieuse qui voudrait m'identifier ici le pourrait en croisant avec d'autres sources, mais le recruteur lambda, normalement, non, et c'est tout ce qui m'intéresse. Je ne pense pas raconter quoi que ce soit de répréhensible d'ailleurs, ou qui pourrait rebuter, ce n'est juste pas son affaire. Un peu comme de fermer une porte à clé : ce n'est pas inviolable, c'est juste que ça évite les tentations.

Quant à l'ambassade de Russie... ça paye ? :biggrin:

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ Tous les forumeurs, ce sujet sur la Démocratie à l'ère des réseaux sociaux (et de la mort des médias traditionnels), me semble très intéressant, mais il est tellement vaste qu'il mérite un sujet dédié.

Je lance un appel solennel @Tancrède à créer enfin un sujet sur son cheval de bataille préféré ... Et à se retrouver là-bas
Sinon je lui pique son cheval. Nah :)

"Challenge ... "
(je te laisse compléter la phrase rituelle de Barney)

 

Il y a 5 heures, BPCs a dit :

Il ne faut pas  tromper de débat :

Le problème est surtout que la seule réaction adaptée à ce qui vient de se passer a été le fait du directeur d'une société privée, alors que le Donald devrait être dans une cellule et privé de son téléphone !
Et là, il n'y aurait pas eu besoin de le priver de sa capacité à gazouiller :dry:

Un éditorial du Guardian :
https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/jan/10/trump-coup-capitol-attack-pence-giuliani-fox-news-twitter-facebook-impeachment?CMP=Share_AndroidApp_Other

+10

Les trumpistes sont très prompts à se présenter comme victimes des "gauchistes"... et étrangement hésitants à reconnaître leurs actions passées.

Petit rappel des événements connus (à ce jour : on en découvre tous les jours)

  • Révélation
    • Trump martèle depuis des mois des accusations de fraude électorale massive (jamais prouvées, toutes rejetées même par "ses" juges)
      Ceux qui ne soutiennent pas sa position sont qualifiés de traîtres et de lâches.
    • La plupart des recours légaux à l'élection présidentielle sont déjà clôts (depuis décembre)
    • Il continue quand même de pressurer tout le monde pour "trouver" de la fraude massive, ou pour "trouver" assez de vote pour renverser le vote (cf LES appels enregistrés vers la Georgie la semaine dernière)
       
    • Le jour de la certification des résultats, https://thehill.com/homenews/campaign/532854-live-coverage-pro-trump-protesters-gather-in-washington
      Trump + Giuliani + le fiston haranguent et chauffent une manifestation de supporters (armés), en dressant la liste nominative des lâches du GOP, et les appelle à marcher ensemble avec lui (note: encore une promesse non tenue de politicien) vers les parlementaires en session, et à les "remotiver" ou se débarrasser des faibles.
      https://www.rev.com/blog/transcripts/donald-trump-speech-save-america-rally-transcript-january-6  (Transcription non officielle de son discours de 2h)
      autre analyse du speech (source NY Times : https://www.nytimes.com/2021/01/10/us/trump-speech-riot.html)

      Et ils marchèrent ...
      Et ils entrèrent par effraction

    Y a t il quelqu'un ici pour contester l'enchaînement des événements?

    Par ailleurs, si la plupart des intrus étaient plutôt du genre simple touriste égaré, de nombreux autres étaient venus bien armés (avec flingues et explosifs dans leurs voitures).
    Cf ce fil twitter avec les premières inculpations, avec les arsenaux saisis.

    Heureusement qu'ils n'avaient pas de plan de violence organisée , et qu'ils ont échoué à trouver des parlementaires, sinon ça aurait pu être bien pire (à minima par effet d'emballement).
    (et heureusement qu'il n'y a pas eu d'infiltration de la manif par un commando mieux organisé)
     

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il faudrait faire, ce serait par ordre de préférence, :

  • Que POTUS quitte le pouvoir immédiatement.
    Volontairement ou pas (démission, destitution, 25ème amendement, etc)
     
  • Si ce n'est pas possible (coût politique/ manque de couill** du GOP, soutien populaire trop important / divisions tribales insurmontables, etc)
    alors monter un cordon sanitaire pour que Néron il ne puisse pas incendier à nouveau Rome d'ici le 20 janvier (passation de pouvoir).
  • Je rappelle que Trump possède toujours :
    • les codes des armes nucléaires, avec l'autorité quasi absolue pour décider seul de leur usage .
      @mehari (apparemment, ça pose problème de lui enlever officiellement )
      https://www.vox.com/22220989/trump-nuclear-codes-pelosi-impeachment
       
    • le contrôle de la 1ère puissance militaire mondiale, avec l'autorité de bombarder quasiment tout pays "back to stone age".

      Heureusement que jusqu'à présent, il a plutôt montré qu'il hésitait à ordonner des frappes militaires.
      (par contre, ordonner aux soldats de charger des manifestants, ça ne lui posait aucun problème, cf BLM)
       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rogue0 said:

les codes des armes nucléaires, avec l'autorité quasi absolue pour décider seul de leur usage .
@mehari (apparemment, ça pose problème de lui enlever officiellement )

De deux choses, l'une. Ben oui, On peut difficilement prendre les codes nucléaires à Trump, il y a personne d'autre à qui les donner et les enlever purement et simplement reviendrait à "suspendre" la dissuasion nucléaire US. Le seul moyen c'est de le déclarer en incapacité d'exercer ses fonctions/impeach

La seconde, il n'y a pas de double confirmation?

 

 

(Et trois, pourquoi m'avoir tagué moi?)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...