Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, rogue0 a dit :

Ou un employé mécontent
https://www.buzzfeednews.com/article/christopherm51/state-department-website-trump-term-ending-employee

(oui, je cite buzzfeednews (biaisé anti Trump), mais pour une fois, cet article ne critique ni Trump ni le GOP )

Effectivement J'ai vu passer. Je cherche à vérifier. Rien pour les journalistes les mieux implantés. Mais, ça rajoute du bordel à la situation :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

(Trump)
Bah, techniquement, depuis son dernier coup avec l'envahissement du capitole, il est de toutes façons out, non ? On ne le laissera plus prendre aucune décision d'ici le 20 janvier.

L'administration Trump empêché de nuire depuis le 06 janvier ?
Tu rigoles ?

Pendant que les médias et les élites washingtoniennes sont occupées avec les conséquences de l'invasion du Capitole (inspirée par Trump), son administration continue sa feuille de route, et à semer des mines pour Biden.

(sources plutôt "de gauche", mais c'est facile à recouper, et j'ai la flemme de chercher si Fox News / OANN / Newsmax ont été "Fair and Balanced" )

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, rogue0 said:

Entièrement d'accord, c'est un scandale! les golfeurs ne devraient JAMAIS recevoir de médaille. Sérieusement, des tenues de glands et des lauriers pour quoi? Marcher sur une pelouse pendant des plombes et occasionnellement taper dans une balle à l'arrêt? Le golf n'est PAS un sport: il faut que la population se réveille et s'indigne! 

Sinon, pour les derniers gestes de Trump: quelle que soit l'utilité qu'il ait pu avoir en faisant tout ce que les politiques font, mais d'une manière outrancière, et en soulevant une indignation débile accompagnée de réactions mccarthyistes, ce faisant révélant le système d'une façon plus visible que jamais, il a fini de s'abîmer dans le ridicule histrionesque dont il a abusé.... Et n'aura aucune qualité rédemptrice à mes yeux à moins qu'il ne franchisse le Rubicon et n'amnistie Assange/Snowden et quelques autres, et fasse au moins le geste symbolique de fermer Gitmo (ce sera sans doute immédiatement annulé, mais le geste restera). Rien que voir les ordures comme Brennan (qui appelle maintenant à des purges staliniennes), Hayden et consorts hurler et se contortionner, ains que tous les ex-barbouzes devenues des habitués des plateaux télés pour dire que Poutine avait personnellement recruté Trump dans les années 80n (ou peu s'en faut), ça vaudrait le coup. Tous ces gens, droite, gauche et girouettes, sont des porcs, et quoi de plus marrants que de regarder des porcs dans une bataille de boue et de merde? 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, collectionneur a dit :

Et un ministre de plus (jamais confirmer par le Congrès) qui quitte le Titanic :

États-Unis: le ministre de la Sécurité intérieure Chad Wolf démissionne

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20210111-états-unis-le-ministre-de-la-sécurité-intérieure-chad-wolf-démissionne

 

Et c’était le Ministre chargé d’organiser la sécurité lors de la passation de pouvoir et le serment de Biden.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trompé de fil, je le reposte ici et le masque de l’autre côté :

 

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/usa-trump-accepte-part-responsabilité-064525804.html

« USA: Trump accepte une part de responsabilité pour l'émeute au Capitole»

Le titre aurait plutôt dû être « Quand McCarthy, chef de la minorité Républicaine à la Chambre des Représentants, essaye de se pousser du col ».
Parce que fondamentalement, Trump n’a pas déclaré qu’il acceptait une part de responsabilité dans l’évènement du Capitole et si McCarthy avait une quelconque influence sur lui, ça se saurait depuis longtemps.

«

"J'ai été très clair avec le président. Il porte une responsabilité pour ses mots et ses actes", a déclaré lundi Kevin McCarthy à des pairs républicains, selon des propos rapportés par l'une des sources.

"Je lui ai demandé personnellement aujourd'hui s'il portait une responsabilité pour ce qui s'est passé, s'il se sentait mal à propos de cela. Il m'a dit qu'il avait une part de responsabilité dans ce qui s'est produit", a ajouté McCarthy, précisant avoir conseillé à Donald Trump de passer un appel téléphonique à Joe Biden "pour le bien de la nation".

»

 

La curée commence, et le culot va toujours autant de pair avec le cynisme et l’hypocrisie en politique.

 


Autre «nouvelle» :

Quand le principal média historique de propagande américain ne fait plus son boulot de propagande...

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/critique-pompeo-demande-a-voice-of-america-de-ne-plus-denigrer-les-etats-unis-20210112

 

L’ambiance est bonne à tous les étages.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tancrède a dit :

Tous ces gens, droite, gauche et girouettes, sont des porcs, et quoi de plus marrants que de regarder des porcs dans une bataille de boue et de merde? 

Tout à fait d'accord, sauf sur ce dernier point, où je me dois de transmettre un message scandalisé.

Révélation

cochon.jpg

Comparaison insultante ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Alexis said:

Tout à fait d'accord, sauf sur ce dernier point, où je me dois de transmettre un message scandalisé.

  Hide contents

cochon.jpg

Comparaison insultante ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

 

Ooooooohhhhh! Trop meugnon! Adorable à cet âge là... Et après, il nous fournit du bon jambon à l'os, fait maison: quel animal parfait! 

Je veux bien que la comparaison soit insultante, mais j'en ai pas d'autre en tête qui marche avec l'image d'une bataille de boue/merde. C'est frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tancrède a dit :

Ooooooohhhhh! Trop meugnon! Adorable à cet âge là... Et après, il nous fournit du bon jambon à l'os, fait maison: quel animal parfait! 

Je veux bien que la comparaison soit insultante, mais j'en ai pas d'autre en tête qui marche avec l'image d'une bataille de boue/merde. C'est frustrant!

Une bataille de boue sur une radio de merde, ça compte ?

https://www.youtube.com/watch?v=kNBjrDx75oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, FATac said:

Une bataille de boue sur une radio de merde, ça compte ?

https://www.youtube.com/watch?v=kNBjrDx75oc

Aaaah, oui. Le participant de plateaux télé, télé réalité et autres shows assimilables. Une espèce bien méprisable.... Mais difficilement résumable en un mot aussi simple, culturellement implanté et parlant que "porc". Mais que fait l'Académie Française? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tancrède a dit :

Aaaah, oui. Le participant de plateaux télé, télé réalité et autres shows assimilables. Une espèce bien méprisable.... Mais difficilement résumable en un mot aussi simple, culturellement implanté et parlant que "porc". Mais que fait l'Académie Française? 

L'Académie Française vient de finir la lettre R de la 9e édition de son dictionnaire, les mots commençant en P ayant été traités en 2011.

On reviendra donc pour la fin de ce siècle (et la 10e édition) sur ce terme :happy:.

http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire/la-9e-edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tancrède a dit :

Mais difficilement résumable en un mot aussi simple, culturellement implanté et parlant que "porc". Mais que fait l'Académie Française? 


Il suffit de dé-genrer (dans l’esprit) le terme « cagole » et de le généraliser dans toutes ses acceptions pour qu’il devienne utilement employé, et absolument pertinent.

 

Pendant ce temps-là, l’un des derniers déplacements de Trump au Texas ce jour lui permettra d’aborder... <bruit de tambour> ... le mur frontalier avec le Mexique et la politique d’immigration !

«Un discours est prévu ce mardi à Fort Alamo pour fêter la construction du 450e mile de ce mur toujours en construction sur la frontière mexicaine, rapporte Éric de Salve, notre envoyé spécial à Harlingen, dans le sud du Texas. C'était l'une des promesses phares de sa campagne électorale de 2016.»

 

https://www.rfi.fr/fr/amériques/20210112-états-unis-donald-trump-au-texas-pour-vanter-le-mur-frontalier-avec-le-mexique

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Alexis said:

L'Académie... se prépare à intervenir :blink: !

  Reveal hidden contents

phpVHehca.jpg

" Ça va chier (*) ! "

(*) CHIER - verbe intransitif (se conjugue comme Crier) - xiiie siècle. Du latin cacare
Très vulgaire. Évacuer ses excréments.

 

Retour des armes blanches dans les unités d'intervention? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Il suffit de dé-genrer (dans l’esprit) le terme « cagole » et de le généraliser dans toutes ses acceptions pour qu’il devienne utilement employé, et absolument pertinent

Quand on fait son service militaire à Marseille, on apprend que la Cagole est la femelle du Cake (orthographe non garantie peut-être Keke plutôt ?)

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BPCs a dit :

Quand on fait son service militaire à Marseille, on apprend que la Cagole est la femelle du Cake (orthographe non garantie peut-être Keke plutôt ?)

Je suis tellement fan de la sonorité « cagole ! » que je préfèrerais lui supprimer le « e » final pour le mettre au masculin plutôt que d’en passer par un autre terme.
Un cagol / une cagole / des cagoles

sinon

Un cagou / une cagole / des cagoules... euh, non, ça, ça ne marche pas.

 

Bref, votez pour moi, je me présente à l’Académie Française (Je pense même que si j’insiste encore, je vais me prendre des points pour trolling. Reste plus qu’à les convertir en marques de soutien :-D )

 

Anyway, back to USA, Make AmeriCagoles Great Again !

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre, c'est plus mauvais pour POTUS 45 : https://www.lefigaro.fr/societes/deutsche-bank-ne-veut-plus-faire-affaire-avec-trump-depuis-l-invasion-du-capitole-par-ses-partisans-20210112

Ils chercheront toujours le remboursement des dettes mais faudra pas s'attendre à de nouveaux crédits visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...