Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Les Etats Unis semblent avoir coupé toutes les lignes téléphoniques du consulat général de Russie à New York depuis le 18 Janvier.

Henri K.

Mauvais timeming une operation ça ce prépare bien en amont et ça prend plus de deux jours avant un évenement et 2 jours ça laisse le temps de s'organiser et de trouver des canaux alternatifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexis a dit :

La question est de savoir si Biden est suffisamment réaliste / suffisamment bien conseillé pour choisir l'option de bon sens.

LE problème c'est que par le passé Biden c'est conduit surtout comme un bourrin hors pair et obtus sur les questions de politique étrangère (cf sa vision de l'invasion et la tentative de contrôle de l'Irak en particulier). Je le vois plus dans le genre foutre le bordel et laisser le nettoyage aux autres (la communauté internationale pour faire simple). Après on peut toujours rêver que la fonction lui donne plus de sagesse.

 

Il y a 21 heures, Alexis a dit :

Chine et Taiwan - La Chine populaire n'a pas et n'aura pas à terme prévisible la capacité militaire de conquérir la Chine démocratique c'est-à-dire l'île de Taiwan. Pas contre les forces d'autodéfense taiwanaises, pour ne rien dire des forces américaines.

Ce problème ne se pose tout simplement pas. La question des relations américaines avec la Chine est évidemment primordiale, c'est une question avant tout industrielle et technologique et pas autre chose.

La Chine peut largement rouler sur Taïwan si elle le désire, qualitativement elle a amplement rattrapé son retard et quantitativement elle ne joue pas dans la même catégorie. D'un point de vue purement militaire, les grosses inconnues c'est surtout sur l'efficacité des choix techniques de leurs matériels et le niveau d'efficience de leurs militaires, mais à la limite cela ne changerai sans doute pas la défaite de Taïwan mais jouerai plus sur la durée de cette opération et le niveau de destruction/massacres sur l'île (et probablement sur une partie de la Chine aussi). Quand aux USA, leur intervention n'est absolument pas garantie si ça part en sucette mode je rase tout à la gatling, leurs groupe aéro c'est une arme à double tranchant et la perspective d'en perdre un ou plusieurs sans compter le risque bien réel d'escalade nucléaire in fine, ferait sérieusement réfléchir le plus fervent des va-t-en guerre à Washington.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que ce problème ne semble pas se poser tant la Chine tient à sa diplomatie, ses exportations et ses importations (des leviers importants du contrôle de Pékin sur sa population), et donc des relations pas trop exécrable avec le reste de la planète. Envahir Taïwan de façon brutale leur vaudrai un déluge d'emmerdes inédit dans leur longue histoire et qui ne serait probablement pas lié à l'aspect militaire.

Sans compter que Xi n'est pas tout jeune et il arrive dans une période où les capacités mentales et physiques commencent à se réduire fortement et doit faire face à pas mal de problèmes internes et plus des luttes de pouvoir incessantes. Je l'imagine mal se lancer à 67 ans dans une aventure aussi hasardeuse dont le déroulement sera probablement en partie aux mains de son successeur et dont les conséquences se feront sentir très longtemps après sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

La liste des graciés au dernier jour de la présidence Trump est maintenant connue. Ils sont 73, plus 70 commutations de peine, dont l'idéologue Steve Bannon.

Mais ni Julian Assange, ni Edward Snowden.

Donald Trump n'en a décidément qu'une petite…

(une main, bien sûr)

Tu viens pour drainer le marigot et tu gracies Bannon qui a escroqué des donateurs républicains pour financer le Mur. C'est fâcheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

La dernière fois que j’ai ricané ici qu’il ne se passait rien, ds les 2 mn, le Capitole a été pris d’assaut...

N’empêche, ça a l’air calme :blush:

C'est donc toi l'alerte à la bombe à la Cour Suprême ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hirondelle a dit :

La dernière fois que j’ai ricané ici qu’il ne se passait rien, ds les 2 mn, le Capitole a été pris d’assaut...

N’empêche, ça a l’air calme :blush:


La journée potentiellement chaude était le 17/01 avec les appels à manifestation armée devant les Capitoles des différents États.

Celle-ci n’a finalement pas amené son lot d’incidents, et les derniers appels ainsi que les discours de départ des Trump ont appelé au calme, condamné la violence et donné à croire en un retour en 2024, « d’une façon ou d’une autre » comme l’a déclaré D. Trump.
 

L’ambiance n’est pas du tout celle du 07/01, donc ça devrait être relativement calme.

Un point important à saisir selon moi, c’est que le 07/01, les américains - et pas uniquement les politiciens - se sont fait peur, et ont pleinement compris toute la fragilité de leur système démocratique. Il restera toujours quelques franges extrêmes mais globalement ça a un peu refroidi tout le monde.

 

Trump envisage la création de son parti, pressenti pour s’appeler le «  Patriot Party», et ça serait sans doute la meilleure chose in fine pour assainir le Parti Républicain en devenant certes un électron libre mais à la nuisance bien mieux définie et donc contrôlée, façon Tea Party.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TarpTent a dit :

 

Trump envisage la création de son parti, pressenti pour s’appeler le «  Patriot Party», et ça serait sans doute la meilleure chose in fine pour assainir le Parti Républicain en devenant certes un électron libre mais à la nuisance bien mieux définie et donc contrôlée, façon Tea Party.

Avec un système à un tour, c'est la mort du parti républicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire 1 heure de France info (BFM, je ne peux plus...) et je suis déjà en train de prendre en grippe le «issu(e) (s) (es) de la diversité ».

’tain, le truc qui ne veut rien dire !

Révélation

Une hirondelle, c’est issu de la diversité ?

Comme vient de le dire un des intervenants, «Kamala Harris, c’est pas Cosette, non plus » :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Ce qui convient très bien à Trump à mon avis s'il est si nuisible il fera payer cher tout ceux qui auront besoin de sa coopération.

Son futur parti serait tout aussi perdant.

Le mode de scrutin joue un rôle majeur dans la constitution d'un paysage politique et le scrutin à un tour tend au bipartisme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ciders a dit :

Tu viens pour drainer le marigot et tu gracies Bannon qui a escroqué des donateurs républicains pour financer le Mur. C'est fâcheux.

Fâcheux, fâcheux... Question de point de vue !

Et dans la série "je vous méprise et vous le montre", il a aussi discrètement annulé un décret - que dis-je ? le décret qu'il avait lui-même pris pour limiter la corruption : l'interdiction faite aux membres nommés de son administration de (re)devenir lobbyistes 5 ans après leur départ du gouvernement vient d'être annulée.
Caramba ! Encoure loupé !

(je n'ai plus la source)

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Tu viens pour drainer le marigot et tu gracies Bannon qui a escroqué des donateurs républicains pour financer le Mur. C'est fâcheux.

il y a 50 minutes, Boule75 a dit :

Et dans la série "je vous méprise et vous le montre", il a aussi discrètement annulé un décret - que dis-je ? le décret qu'il avait lui-même pris pour limiter la corruption : l'interdiction faite aux les membres nommés de son administration de (re)devenir lobbyistes 5 ans après leur départ du gouvernement vient d'être annulée.

(je n'ai plus la source)

Voilà des sources pas trop biaisées.

https://www.forbes.com/sites/andrewsolender/2021/01/20/trump-revokes-lobbying-ban-he-signed-at-the-beginning-of-his-presidency/

https://thehill.com/homenews/administration/534963-trump-revokes-5-year-lobbying-ban-for-administration-officials

Ce décret "anti swamp" était plutôt une bonne initiative ... mais était rapidement devenu une blague (Trump étant obligé de peupler son administration de lobbyistes (+ militaires et partenaires de golf) face aux refus des experts "normaux" de servir dans son administration).

Bon, pour être équitable, Bill Clinton avait aussi révoqué un décret similaire le jour de son départ.
Faut bien  laisser à manger à ses anciens subordonnés...
Sauf que lui n'avait pas fait de promesse ronflante de drainer le marigot.

------------------------------
En parlant de reclassement de subordonnés :
Y a toujours eu du turn-over à chaque changement d'administration (système US).
Sauf que suite à l'assaut sur le Capitole, la mention de membre du gouvernement "Trump" est devenue toxique sur les CV.

https://www.politico.com/news/2021/01/08/post-trump-jobs-national-security-456180

https://www.politico.com/news/2021/01/07/trump-staffers-next-job-456315

Pour les petites mains, et ceux qui ont lutté en coulisse pour faire le job, et limiter les excès, c'est dommage.

Pour les responsables des politiques les plus controversées (gamins en cage ou dont les parents ont été "perdus"), ça m'a l'air bien mérité ...

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine du reclassement de subordonnés, j'oubliais.

https://www.politico.com/news/2021/01/19/trump-loyalists-burrowing-biden-460238

Trump aurait reclassé des centaines de fidèles comme fonctionnaires.
Ce phénomène est habituel, et arrive à chaque changement d'administration...

Sauf que l'administration Trump a fait sauter en octobre 2020 le critère de compétence/expérience requis pour le poste à remplir.

Ajoutez à ça le profil des trumpistes qui sont restés fidèles jusqu'à la fin de mandat (archi-conservateurs, mettant la loyauté à Trump au-dessus des lois et de l'éthique, et adeptes des basses vengeances), et on a tous les ingrédients pour un "Deep State" Trump bien incrusté. 
Ils sont quasi inamovibles en tant que fonctionnaires.

Exemple :
Michael Ellis a été  bombardé juriste en chef de la NSA, 3 jours avant la fin du mandat de Trump. (ce fidèle trumpiste a environ ... 40 ans)
Le chef de la NSA a protesté, et publiquement mis en doute ses compétences.

Pour rappel, le gars avait fait fuiter des informations confidentielles pour défendre Trump et Devin Nunes au début de "l'affaire russe".
Accessoirement, c'est lui qui avait relu le livre de Bolton, et classifié en "secret" des informations dedans (pour tenter de faire interdire le livre)
https://www.politico.com/news/2021/01/17/trump-loyalist-to-be-installed-as-nsas-top-lawyer-460005

Modifié par rogue0
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rogue0 a dit :

...


Ajoutez à ça le profil des trumpistes fidèles de fin de mandat (archi-conservateurs, mettant la loyauté à Trump au-dessus des lois et de l'éthique, et adeptes des basses vengeances), et on a tous les ingrédients pour un "Deep State" Trump bien incrusté. 
Ils sont quasi inamovibles en tant que fonctionnaires.

...

Pourquoi inamovibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rogue0 a dit :

Ajoutez à ça le profil des trumpistes qui sont restés fidèles jusqu'à la fin de mandat (archi-conservateurs, mettant la loyauté à Trump au-dessus des lois et de l'éthique, et adeptes des basses vengeances), et on a tous les ingrédients pour un "Deep State" Trump bien incrusté. 
Ils sont quasi inamovibles en tant que fonctionnaires.

Leur statut de fonctionnaire, leur niveau de qualification et de rémunération, je peux imaginer qu'ils soient intouchables. 

Mais qu'est-ce qui empêcherait de les limoger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alexis a dit :

Leur statut de fonctionnaire, leur niveau de qualification et de rémunération, je peux imaginer qu'ils soient intouchables. 

Mais qu'est-ce qui empêcherait de les limoger ?

Il me semble que Trump a fait sauter l'essentiel des protections de ce statut de fonctionnaire... ou a essayé, du moins.
Je sens bien venir une vague de limogeages ciblés avant ré-introduction du dispositif précédent. :sleep:

En prime, le juriste en chef de la NSA a mécaniquement accès à des informations sensibles : compte tenu de la "personnalité" de Trump, ça continue à me sembler délirant.

Edit : le décret de Trump date d'octobre.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur Fox News (pas tapper en ce moment c'est ma drogue la section commentaire c'est mieux que n'importe qu'elle onemanshow) 

 

émeutes cette nuit à Portland Ore. et Seattle apparement émeutiers d'extremes gauche blackblock  avec notment à Portland saccage d'un batiment fédérale.

 

l'election de Biden n'était pas sensé apaiser ces mecs la ? (je sais que le pauvre gars n'est la que depuis moins de 24h.)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Connorfra a dit :

L'election de Biden n'était pas sensé apaiser ces mecs la ? (je sais que le pauvre gars n'est la que depuis moins de 24h.)

Biden est vu comme un mou - pour ne pas dire bien plus - par la gauche radicale américaine. Trump ou Biden, c'est plus ou moins blanc bonnet et bonnet blanc à leurs yeux. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump lâché par une partie de ses supporters les plus extrêmes :

 

« Extrême droite. Trump, “un échec total” : les Proud Boys retournent leur veste»

« Certains ont commencé à qualifier Trump de “complice” du système et de dirigeant “extraordinairement faible”. “Ils ont déclaré que son désaveu du saccage du Capitole [le 6 janvier] était un acte de trahison”, ajoute le New York Times. Et ils ont appelé à ne plus assister aux meetings et manifestations organisés pour le compte de Donald Trump ou du parti républicain.»

« La colère des Proud Boys envers Donald Trump s’est accrue “après qu’il n’a rien fait pour aider les membres du groupe faisant l’objet de poursuites judiciaires pour les violences au Capitole”. Selon le New York Times, au moins cinq membres des Proud Boys sont concernés par ces poursuites.

Et ils ne sont pas les seuls à être remontés contre l’ancien président. D’autres groupes d’extrême droite comme les Oath Keepers, America First et les Three Percenters ont également commencé à le critiquer sur Telegram, affirme le quotidien.»

 

« Le comble, selon le New York Times, c’est qu’une partie de l’extrême droite américaine a semblé bien accueillir l’entrée en fonction de Joe Biden. “Au moins, la nouvelle administration est honnête sur ses intentions”, ont écrit les Proud Boys sur Telegram.»

 

https://www.courrierinternational.com/article/extreme-droite-trump-un-echec-total-les-proud-boys-retournent-leur-veste

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :

Trump lâché par une partie de ses supporters les plus extrêmes :

 

« Extrême droite. Trump, “un échec total” : les Proud Boys retournent leur veste»

« Certains ont commencé à qualifier Trump de “complice” du système et de dirigeant “extraordinairement faible”. “Ils ont déclaré que son désaveu du saccage du Capitole [le 6 janvier] était un acte de trahison”, ajoute le New York Times. Et ils ont appelé à ne plus assister aux meetings et manifestations organisés pour le compte de Donald Trump ou du parti républicain.»

« La colère des Proud Boys envers Donald Trump s’est accrue “après qu’il n’a rien fait pour aider les membres du groupe faisant l’objet de poursuites judiciaires pour les violences au Capitole”. Selon le New York Times, au moins cinq membres des Proud Boys sont concernés par ces poursuites.

Et ils ne sont pas les seuls à être remontés contre l’ancien président. D’autres groupes d’extrême droite comme les Oath Keepers, America First et les Three Percenters ont également commencé à le critiquer sur Telegram, affirme le quotidien.»

 

« Le comble, selon le New York Times, c’est qu’une partie de l’extrême droite américaine a semblé bien accueillir l’entrée en fonction de Joe Biden. “Au moins, la nouvelle administration est honnête sur ses intentions”, ont écrit les Proud Boys sur Telegram.»

 

https://www.courrierinternational.com/article/extreme-droite-trump-un-echec-total-les-proud-boys-retournent-leur-veste

 

Les Proud Boys c'est pas le groupe avec les gars qui en quelque sorte ont fait veux de chasteté en se détourant de la masturbation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! 

Au début je me suis dit que la personne qui commente la vidéo se trompe, que les gardes nationaux en faît surveille des 2 cotés. Mais en regardant bien c'est pas équilibré pour une surveillance des 2 côtés. 

Effectivement l'Amérique est coupée en 2. 

Un ami bigor m'avait partagé son sentiment sur le sujet. Effectivement ça se tient. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'en 2018 il y eu une polémique sur l'état de santé mentale de trump...

https://nationalfile.com/video-bidens-earpiece-says-salute-the-marines-so-he-says-salute-the-marines-out-loud-doesnt-salute-them/

le bilan officiel de biden va êtres salé...

quelle idée de convoiter un tel pouvoir au crépuscule de sa vie. franchement il serait mieux à se promener sur une plage avec ses chiens en regardant le coucher de soleil...la vieillesse n'est ni une honte, ni une maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...