Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Au début je me suis dit que la personne qui commente la vidéo se trompe, que les gardes nationaux en faît surveille des 2 cotés. Mais en regardant bien c'est pas équilibré pour une surveillance des 2 côtés. 

Je trouve que ça ne saute pas aux yeux. Comme à chaque fois, l'extrait décontextualisé peut générer beaucoup d'interprétations possibles, sans accoucher de certitudes. 

Il y a 10 heures, kmltt a dit :

Et dire qu'en 2018 il y eu une polémique sur l'état de santé mentale de trump...

https://nationalfile.com/video-bidens-earpiece-says-salute-the-marines-so-he-says-salute-the-marines-out-loud-doesnt-salute-them/

le bilan officiel de biden va êtres salé...

quelle idée de convoiter un tel pouvoir au crépuscule de sa vie. franchement il serait mieux à se promener sur une plage avec ses chiens en regardant le coucher de soleil...la vieillesse n'est ni une honte, ni une maladie...

Ouais, enfin... tout le monde a conscience que Joe n'est plus frais comme un gardon. Lui le premier. Mais on est encore loin d'un Bouteflika.
C'est comme les images le montrant trotter vigoureusement sur la scène, le soir de son élection. On ne va pas en faire tout un fromage et tout mélanger non plus. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  je ne sais pas comment fonctionnent les Us (ça doit être proche de nous vu qu'on est au même format mise à part que ce que fait un sergent la bas c'est le boulot d'un caporal ici) dans ce cas il y aurait des hommes qui gardent qui sont hors dispositif et les autres à 95% devrait être en face de leur président 

 

c'est vraiment bizzare comme video en plus bon tu reçois un ordre tu as le droit de pas apprécier l'autorité en face tu l'executes

 

j'ai déjà eu du valls en face de moi j'ai jamais pu supporter le Bonhomme enfin surtout son bord poilitique bah il me serait jamais arrivé à l'idée de faire ça et j'aurais surement pris une mandale de l'avoir fait on met de coté ces idées perso et on respecte le protocole et surtout on respecte la fonction (figurez vous qu'il est moins arrogant en vrai et le gars à appris par coeur le cv de tout les mecs de la brigade pour discuter avec nous  impressionant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kmltt a dit :

quelle idée de convoiter un tel pouvoir au crépuscule de sa vie. franchement il serait mieux à se promener sur une plage avec ses chiens en regardant le coucher de soleil...la vieillesse n'est ni une honte, ni une maladie...

Peut être avait il envie d'aller taquiner le gardon tranquilou. Mais quand on regarde les choix proposés, et cela même avec une fronde anti Trump majeure, peux avaient la possibilité de rassembler les voix modérée et extrème de façon consensuelle. Donc même si je sais que les "Grands" sont des mégalomanes et des crocodiles, il y aussi peut être été parce qu'il le fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 01:12, Boule75 a dit :

Il me semble que Trump a fait sauter l'essentiel des protections de ce statut de fonctionnaire... ou a essayé, du moins.
Je sens bien venir une vague de limogeages ciblés avant ré-introduction du dispositif précédent. :sleep:

En prime, le juriste en chef de la NSA a mécaniquement accès à des informations sensibles : compte tenu de la "personnalité" de Trump, ça continue à me sembler délirant.

Edit : le décret de Trump date d'octobre.

Et il y a une pratique bien implantée dans les administrations pour ce type de situation :spacer.png

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/us-news/2021/jan/22/joe-bidens-oval-office-what-changes-has-the-new-president-made

Juste derrière Biden se trouve un buste de César Chavez, militant des droits civiques et dirigeant syndical de gauche. Parmi les autres bustes exposés figurent Martin Luther King Jr, Rosa Park, Eleanor Roosevelt et Robert F Kennedy.

À droite de l'image se trouve un tableau de Benjamin Franklin, un père fondateur et un homme accompli. Le portrait représente l'intérêt de Biden pour la science et est accroché près d'une bibliothèque avec un morceau de roche lunaire.

Dans un autre geste symbolique, Biden a retiré le portrait d'Andrew Jackson, le populiste septième président américain, dont les vues nationalistes blanches préfiguraient celles de Trump. Directement devant Biden, et hors champ, se trouve un portrait massif de Franklin D Roosevelt.

Roosevelt est rejoint par l'ancien président Thomas Jefferson et l'ancien secrétaire au Trésor Alexander Hamilton, ainsi que par George Washington et Abraham Lincoln.

Sur la table à droite se trouve un buste de l'ancien président Harry Truman, le successeur de Roosevelt et un autre ancien vice-président qui est parvenu au plus haut poste. [et a déclenché le bombardement atomique du Japon]

https://edition.cnn.com/2021/01/21/politics/winston-churchill-bust-oval-office/index.html

Maintenant, le buste [de Churchill] est à nouveau parti. Mais Johnson, qui est maintenant Premier ministre et qui espère cimenter des liens solides avec la nouvelle administration, ne semble pas avoir la même réaction.
"Le Bureau ovale est le bureau privé du Président, et c'est au Président de le décorer comme il le souhaite", a déclaré jeudi un porte-parole de Downing Street. "Nous ne doutons pas de l'importance que le président Biden accorde aux relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis, et le Premier ministre se réjouit d'avoir cette relation étroite avec lui".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politico.com/news/2021/01/21/pelosi-impeachment-articles-461085

Certains républicains ont mis en doute la constitutionnalité de la tenue d'un procès pour mise en accusation maintenant que M. Trump n'est plus en fonction. Certains se sont également plaints que la décision des démocrates de mettre en accusation Trump - indépendamment de son implication dans les émeutes du Capitole du 6 janvier qui ont fait cinq morts - saperait les appels de Biden à l'unité nationale lors de sa cérémonie d'investiture mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerloas a dit :

Je trouve que ça ne saute pas aux yeux. Comme à chaque fois, l'extrait décontextualisé peut générer beaucoup d'interprétations possibles, sans accoucher de certitudes. 

Ouais, enfin... tout le monde a conscience que Joe n'est plus frais comme un gardon. Lui le premier. Mais on est encore loin d'un Bouteflika.
C'est comme les images le montrant trotter vigoureusement sur la scène, le soir de son élection. On ne va pas en faire tout un fromage et tout mélanger non plus. 

Je suis d'accord qu'on soit faire attention aux vidéos ou photo , mais j'ai pris le temps de la visionner encore, pour invalider la mise en avant de se que mettait en avant le commentaire, et j'ai observé l'ex soldats de manière plus individuel, et j'ai vu des types qui tournaient la tête vers ceux qui ne regardé pas passer le nouveau président, l'expression de désaccord était visible. 

Oublions pas que la garde nationale, c'est comme une sorte d'entre deux monde entre la réserve et l'armée d'active. Le terme de citizen soldier est employé pour les désigner, et c'est pas anodin. 

Maintenant je pense qu'on sous estime beaucoup l'idée que les USA sont coupé en 2, même si cela ne veut pas dire guerre civile à l'issue, mais dans les esprits et la vision de l'autre camp et cela est aussi valable pour les pro démocrates, d'ailleurs je pense que même cette vision est dépassée de républicain et démocrates au vu de l'évolution sociétale. 

Faut pas être dupe, le jeu de la communication orienté pouvant aller très loin n'est pas réservé aux (entre guillemets) "républicain", mais aussi à ceux du côté idem pour le entre guillemet démocrate. 

Moi j'observe une seule chose, avec Trump et sa politique économique étrangère qui n'allait pas dans le sens de nos intérêts on a put voir un peu de cohésion en Europe pour faire face aux USA, avec les démocrates on pense que les relations seront meilleur, elles seront seulement meilleure "idéologiquement" sur certains thèmes, mais on se fera quand même avoir vu que peu importe qui a les commandes aux USA, se sera toujours America first se qui peut s'entendre si on se met du point de vue d'un américain, et on aimerait que cela soit aussi de mise en France ou en Europe...

Car au moin quand c'est plus frontal on ne se fait pas endormir par les US qui ne se cache pas, c'est direct et cela nous force à réagir, alors qu'avec le jeu des démocrates, on se fera encore une fois endormir et ça ira contre les intérêts de la France et de l'Europe... 

Je suis sûr que si on fait le point des enjeux économiques qui ont été perdu et qui à l'encontre des intérêts de la France et de l'Europe, les mandats des présidents démocrate à vu que cela n'a pas était bon pour nous autant que cela l'aurait été avec les républicains quand ils ont le pouvoir. 

Et je pense aussi que les démocrates sont bien plus dans l'ingérence au vu de pas mal de constats que personne ne pourra nier en terme de sociétal et qui a eu de grosse répercussion même chez nous... 

Donc moi je me méfie plus des démocrates pour nos intérêts dans le sens ou ils avancent masqué derrière des idées ou on serai des grands amis au niveau des liens entre USA et européens, alors qu'ils ne feront pas mieux que les républicains qui eux ne cachent pas sur leur vision et qu'ils ont qu'une réalité les intérêts de leur pays, au moins cette posture des républicains nous a forcé nous les européens à plus de réactivité commune pour y faire face. 

Avec les démocrates... Ben on sera bien plus divisé côté européen... Et ça servira les intérêts des USA à nos dépend... Alors au final on y gagnera rien hormis être encore plus imprégné par la vision d'une partie des USA en terme d'influence et en plus au dépend de nos intérêts économique... Dans les années 90 les présidents démocrates nous ont pas fait de cadeau, à l'instar des présidents républicains... Mais ces derniers n'avançaient pas masqué... Nous forçant donc à réagir. 

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon exposé, mais je pense que la seule chose qui nous fera avancer en Europe c'est de comprendre que les démocrates sont comme les républicains, America first, mais qu'avec les démocrates on aura jamais de capacité à réagir et s'affirmer comme puissance avec des européens qui ne seront plus hypnotisé par le jeu de séduction des démocrates en direction de l'Europe alors qu'ils jouent contre nous économiquement, tout en étant dans l'ingérence idéologique progressiste... C'est sûr on va voir du monde retourner à l'ambassade des USA... On est pas prêt de voir notre société s'apaiser... 

Au moins même si on a des relations tendues quand c'est les républicains qui gèrent les USA , ça nous rend bien service pour prendre conscience que l'Europe ( pas besoin de devenir les USA d'Europe pour autant...) est une puissance qui a sa place dans la nouvelle géopolitique mondiale pour défendre nos intérêts. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils l'ont dit clairement les USA veulent reprendre leur leadership pour ne pas que d'autres qui ne servent pas leurs interets ne prennent la place c'était même pas masqué et ça sonnait limite comme une menace.

Par contre la question est à quel point la puissance americaine est elle en mesure de reprendre le leadership qu'elle avait avant Trump. c'est ça toute la question.

La crédibilité des états-unis a quand même du sacrés plombs dans l'aile et pas sur mise à part des pays Europeens qui vont  courir vers eux comme un enfant qui aurait retrouvé sa mère après s'être perdu dans un supemarché pas sur que tout ceux qui ce sont senti pousser des ailes rentrent dans le rang comme les Turcs et pas sur que ceux qui en ont profiter pour avancer leur pions comme les Chinois ou les Russes ne veuillent gentillement ce retirer. 

Je pense que les Etats-unis vont tomber bien bas quand ils vont être traiter par certains comme une puissance normale et plus comme la superpuissance qu'il faut brosser dans le sens du poil.

bref  je pense que  Tucydide avait raison.

 

 

 

 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 01:12, Boule75 a dit :

Il me semble que Trump a fait sauter l'essentiel des protections de ce statut de fonctionnaire... ou a essayé, du moins.
Je sens bien venir une vague de limogeages ciblés avant ré-introduction du dispositif précédent. :sleep:

En prime, le juriste en chef de la NSA a mécaniquement accès à des informations sensibles : compte tenu de la "personnalité" de Trump, ça continue à me sembler délirant.

Edit : le décret de Trump date d'octobre.


 

Juste pour illustration, puisque l’exemple du jour est significativement pertinent et que la réponse à cette interrogation aura été donnée avec célérité :

« Au lendemain de sa prise de fonction en tant que président des Etats-Unis, Joe Biden a licencié Peter Robb, l’avocat général du National Labour Relations Board (NLRB) un organisme indépendant régi par un conseil d’administration de cinq personnes et un avocat général. Nommé par Trump, il a été limogé après qu’il ait refusé de démissionner.»

«  L’information a été également confirmée par le NLRB qui a indiqué sur son site que la « période de service» de Robb s’est terminé ce mercredi. Le président Biden a déjà procédé à la nomination d’un nouvel avocat général, Lauren McFerran qui sera confirmée par le Sénat. Il s’agit d’un démocrate qui va travailler aux côtés de l’actuel conseil d’administration, constituée d’un démocrate et de trois républicains, avec un poste vacant. »

 

https://lanouvelletribune.info/2021/01/usa-biden-limoge-un-cadre-nomme-par-trump-qui-refuse-de-demissionner/amp/

 

 

On aura donc le choix en commentaire entre « C’est de bonne guerre » ou « Politics as usual», mais sur la question de l’existence potentielle d’un siège éjectable armé sous les fesses des fonctionnaires, la réponse est limpide.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gustave a dit :

C'est surtout que la définition de "indépendant" a aussi du plomb dans l'aile...

Oui, mais vu la collection hacks nommés par Trump, le ménage est peut être nécessaire. Pense aux dommages à la tête le l'EPA ou autre, imagines qui fiers dirigeants ont recruté derrière, et tu te retrouves immédiatement avec une image : l'administration provisoire US en Irak en 2003, catastrophique, cataclysmique même...

Le copinage a toujours existé, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indépendance de l'administration aux USA n'est pas aussi prononcée que chez nous.

C'est un régime de cabinet politique et de très très nombreux postes de la haute administration sont en réalité des postes attribués discrétionnairement avec une exigence d'alignement politique que l'on connait moins en Europe (du moins sur le papier parce que dans les faits c'est pas toujours folichon non plus...).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chronos a dit :

L'indépendance de l'administration aux USA n'est pas aussi prononcée que chez nous.

C'est un régime de cabinet politique et de très très nombreux postes de la haute administration sont en réalité des postes attribués discrétionnairement avec une exigence d'alignement politique que l'on connait moins en Europe (du moins sur le papier parce que dans les faits c'est pas toujours folichon non plus...).

On a d'ailleurs parlé de mettre en place ce spoil system en France il y a trois ans. Ça n'a pas été mené pour diverses raisons.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Connorfra a dit :

bref  je pense que  Tucydide avait raison.

« Le fort fait ce qu'il peut faire et le faible subit ce qu'il doit subir » ou « Le monde est porté à louer celui qui n'est plus » (je ne retrouve pas la source exacte de la citation, donc...) ?

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

On a d'ailleurs parlé de mettre en place ce spoil system en France il y a trois ans. Ça n'a pas été mené pour diverses raisons.

L'Elysée Sarkozy (comme Hollande) n'avai(en)t même pas osé(s) aller trop loin, à l'époque... malgré les gilets sans manches et la pandémie, l'actuel l'a quand même un peu fait (dans la préfectorale et la diplomatie). Si 2nd mandat il y a, ça ira plus loin.

Modifié par Kerloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/us-news/2021/jan/24/donald-trump-impeachment-trial-senate-republican-party-romney-rubio

Samedi, le parti républicain de l'Arizona a voté pour censurer Cindy McCain, la veuve de l'ancien sénateur et candidat à la présidence John McCain, ainsi que deux autres membres éminents du parti qui se sont opposés à Trump.

Ces actions ont été rapidement saluées par l'ancien président, qui a soutenu Kelli Ward, la présidente du parti d'État qui a été l'architecte de la censure et qui a récemment remporté une réélection serrée.

https://www.theguardian.com/world/2021/jan/26/tuesday-briefing-charge-against-trump-goes-to-senate

 M. Biden a déclaré qu'il ne pensait pas qu'assez de sénateurs républicains voteraient la destitution pour condamner [Trump].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/25/joe-biden-veut-que-l-etat-federal-achete-davantage-de-produits-americains_6067520_3210.html

Le nouveau décret doit permettre de réduire les possibilités de contourner les règles imposant à l’administration fédérale d’acheter en priorité des produits fabriqués aux Etats-Unis. M. Biden veut notamment limiter la manière dont les agences fédérales estampillent « made in America » les produits qu’elles souhaitent acheter, afin de supprimer des vides juridiques exploités par des entreprises qui n’en fabriquent qu’une petite partie sur le territoire américain.

Au lieu d’une guerre commerciale, Joe Biden privilégie, lui, un durcissement des règles du buy american et veut utiliser la force de frappe d’achat du gouvernement fédéral. « Les dollars que le gouvernement fédéral dépense (…) sont un outil puissant pour soutenir les travailleurs et les fabricants américains. Les marchés publics représentent à eux seuls près de 600 milliards de dollars de dépenses fédérales », précise un responsable de l’administration.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/339915/oleoduc-joe-biden-president-etats-unis-pollution-changements-climatiques (19 janvier 2021)

Sans pipeline en provenance de l’Alberta, les raffineries américaines auront donc tout de même besoin de s’approvisionner et elles se tourneront vers le Mexique, le Brésil, le Venezuela et la Colombie, tous producteurs de pétrole lourd, comme le Canada. Ces raffineries au Texas, elles ont besoin de pétrole lourd, explique Pierre-Olivier Pineau. C’est justement le type de pétrole qui est issu des sables bitumineux. Les États-Unis produisent du pétrole de schiste, qui est très léger. Les raffineries américaines n’ont pas été conçues pour ce pétrole léger.

Le pétrole lourd produit en Amérique latine doit être acheminé par bateau et coûtera donc plus cher aux Américains que le pétrole canadien transporté par pipeline. En outre, l’industrie pétrolière latino-américaine est beaucoup moins réglementée que celle au Canada et il est fort probable que le pétrole produit au sud soit encore plus nocif pour l’environnement que celui produit au nord des États-Unis.

Quitte à utiliser du pétrole, je crois personnellement que c’est mieux pour les Américains de prendre du pétrole canadien, affirme Pierre-Olivier Pineau.

Pourquoi Joe Biden souhaite-t-il importer du pétrole plus cher et potentiellement plus sale? Le professeur répond qu’il s’agit d’un calcul politique : le pipeline Keystone XL est un symbole, et son abandon vise à donner l’impression que le gouvernement américain agit contre les changements climatiques.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news de mon beauf :

 

Les réseaux sociaux son bouillant, beaucoup de proudboy ont était simplement ''canceled'' par Twitter et autre R.S.

il m'a dit que même si il n'était pas fan de Trump et de sa horde de suiveurs...

il trouve qu'il y a comme du Maccarthysme en ce moment, il s'inquiète surtout pour la libre expression ( d'ailleurs leurs différences de conception est dingue, pour lui même un nazi devrait avoir le droit de dire ce qu'il veux.... )

 

Donc visiblement vue de ça fenêtre, il trouve que les deux camps vont trop loin, mais que les républicain hardcore semble surtout en train de perdre la bataille médiatique faute de réseaux sociaux favorable à leur ''cause''

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/harlan-hill-show-trump-election-b1794594.html (29 janvier 2021)

Le conseiller de Trump qui avait juré de manger sa propre chaussure si Biden gagnait refuse de tenir sa promesse.

La vantardise malavisée de M. Hill a rappelé à beaucoup le cas de l'auteur britannique Matthew Goodwin, qui a déclaré qu'il mangerait son propre livre si le leader du Parti travailliste de l'époque, Jeremy Corbyn, dépassait les 38 % aux élections générales de 2017.

M. Corbyn a effectivement perdu mais a remporté 40 % des voix, ce qui a incité M. Goodwin à tenir sa parole et à mâcher une poignée de pages de Brexit : Pourquoi la Grande-Bretagne a voté pour quitter l'Union européenne, en direct sur Sky News.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/harlan-hill-show-trump-election-b1794594.html (29 janvier 2021)

Le conseiller de Trump qui avait juré de manger sa propre chaussure si Biden gagnait refuse de tenir sa promesse.

La vantardise malavisée de M. Hill a rappelé à beaucoup le cas de l'auteur britannique Matthew Goodwin, qui a déclaré qu'il mangerait son propre livre si le leader du Parti travailliste de l'époque, Jeremy Corbyn, dépassait les 38 % aux élections générales de 2017.

M. Corbyn a effectivement perdu mais a remporté 40 % des voix, ce qui a incité M. Goodwin à tenir sa parole et à mâcher une poignée de pages de Brexit : Pourquoi la Grande-Bretagne a voté pour quitter l'Union européenne, en direct sur Sky News.

Les anglais et leur fairplay :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...