Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Disons qu'entre un fonds vautour qui manipule beaucoup d'argent et connaît des gens haut placés et un courtier en ligne qui a besoin d'acheteurs et de vendeurs pour exister, ce doit être comme entre le pot de fer et le pot de terre. Mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle de ma part.

Pour le reste, bord de la faillite sans doute pas ou alors ils sont vraiment à jouer à la roulette russe avec cinq balles dans le chargeur (ce qui serait possible vu que tout le monde s'en fout). Mais grande fragilité, ça oui. Surtout, ça pourrait donner des idées à d'autres groupes plus organisés et aux intentions plus malveillantes. Il ne manque pas actuellement de grandes entreprises sur ou sous-côtées.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Snapcoke said:

Mais pourquoi robinhood empêche du coup les ''petits'' de continuer a acheté des action de gamestop, en quoi cette guerre les concernent ?

Au départ c'est même plutôt bon pour eux...

Robinhood n'est qu'un intermédaire ... qui ne facture pas son service à l'utilisateur final.

Robinhood revend les trades de ses utilisateurs, en gros, à des grosse boite de trading automatique.

La boite de trading automatique facture le trades à l'utilisateur final ... en prenant une toute petite marge - un pouilleme mais sur une quantité astronomique de trades - ... entre le prix demandé par l'utilisateur final et le prix effectivement acheté par la grosse boite de trading automatique.

Ca marche tant que le prix du produit acheté suit une évolution relativement raisonnable.

A partir du moment ou la volatilité sur les prix des échanges explose ... le modèle de gain sur le spread ne fonctionne plus de manière intéressante - ça devient trop risqué - pour la grosse boite de trading automatisé. Donc elle cesse de te vendre le service sur le sous-jacent en question.

Ainsi le fournisseur de robinhood ne fournissant plus le service ... robinhood ne peut plus fournir le service.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Robinhood n'est qu'un intermédaire ... qui ne facture pas son service à l'utilisateur final.

Robinhood revend les trades de ses utilisateurs, en gros, à des grosse boite de trading automatique.

La boite de trading automatique facture le trades à l'utilisateur final ... en prenant une toute petite marge - un pouilleme mais sur une quantité astronomique de trades - ... entre le prix demandé par l'utilisateur final et le prix effectivement acheté par la grosse boite de trading automatique.

Ca marche tant que le prix du produit acheté suit une évolution relativement raisonnable.

A partir du moment ou la volatilité sur les prix des échanges explose ... le modèle de gain sur le spread ne fonctionne plus de manière intéressante - ça devient trop risqué - pour la grosse boite de trading automatisé. Donc elle cesse de te vendre le service sur le sous-jacent en question.

Ainsi le fournisseur de robinhood ne fournissant plus le service ... robinhood ne peut plus fournir le service

Ok, j'etait persuadé que c'était robinhood qui d'autorité avait. Simplement arrêté de fournir le service.

 

Autre question puisque vous avez l'air de connaître :

a partir de qu'elle moment le système en général peut ce grippé ?

à qu'elle moment on va ce retrouvé avec une crise comme en 2008, cela implique certainement des sommes folles...

juste avec les geeks de 4chan... C'est balèze !

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, vincenzo a dit :

Entre le 20 janvier 2017 investiture de trump et le 5 fevrier 17, le sujet USA a augmenté de 30 pages. Entre le 20/01/21 et le 05/02/21, seulement 4 pages, le vieux Joe ne déchaine pas les polémistes de tout genres !

Donald a laissé un grand vide en partant. Comme on dit, c'était un "bon client" :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici :

« Le Parti démocrate américain semble de plus en plus s’aliéner les personnes de couleur »

Tribune

Musa Al-Gharbi

Sociologue

Compliquant la lecture qui fait du racisme la clé du vote pour Trump, le sociologue Musa Al-Gharbi montre que le président sortant a fait progresser la part de minorités raciales dans le vote républicain, alors qu’une partie des hommes blancs ont reporté leurs voix sur les démocrates.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/01/05/trump-ne-s-est-pas-rallie-les-blancs-avec-sa-politique-raciste-il-se-les-est-mis-a-dos_6065218_3232.html

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gallium a dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici :

« Le Parti démocrate américain semble de plus en plus s’aliéner les personnes de couleur »

Tribune

Musa Al-Gharbi

Sociologue

Compliquant la lecture qui fait du racisme la clé du vote pour Trump, le sociologue Musa Al-Gharbi montre que le président sortant a fait progresser la part de minorités raciales dans le vote républicain, alors qu’une partie des hommes blancs ont reporté leurs voix sur les démocrates.

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/01/05/trump-ne-s-est-pas-rallie-les-blancs-avec-sa-politique-raciste-il-se-les-est-mis-a-dos_6065218_3232.html

 

Donald Trump à la pointe de la lutte contre le racisme. Il aura fallu qu'il quitte son poste pour révéler ses mérites :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça avait déjà été expliqué : le fait d'essayer de ramener de l'emplois (y compris peu qualifié) aux Etats-Unis bénéficiait beaucoup aux classes populaires et pauvres. Dont font partie les Noirs américains. 

A l'inverse, les démocrates dont Obama par exemple, qui ont surtout œuvré à satisfaire l'industrie de la finance (un oxymore) ont fait beaucoup de dégâts chez ces populations. 

Comme quoi, les choses ne sont pas aussi évidentes et logiques que les médias européens (et américains) les ont présentées. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kiriyama a dit :

A l'inverse, les démocrates dont Obama par exemple, qui ont surtout œuvré à satisfaire l'industrie de la finance (un oxymore) ont fait beaucoup de dégâts chez ces populations.

Je ne suis pas sur que les choses soient aussi évidentes logiques que tu les présentes. :happy:

Soit dit en passant, l'emploi peu qualifié est-il revenu aux États-Unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Snapcoke a dit :

On peut l'accusé de beaucoup de choses, mais pas de racisme a ma connaissance

Faut dire ça aux mexicains ou ceux d'origine mexicaine.

Je sais pas s'il y croyais vraiment, ou c'était juste électoraliste (et pour moi c'est encore pire ! ) mais il a dit ce qu'il a dit.

 

il y a 28 minutes, Kiriyama a dit :

En effet, ça avait déjà été expliqué : le fait d'essayer de ramener de l'emplois (y compris peu qualifié) aux Etats-Unis bénéficiait beaucoup aux classes populaires et pauvres. Dont font partie les Noirs américains. 

...

Le protectionnisme est la seule bonne partie du programme de Trump. La seule à laquelle j'adhérais pleinement et qui m'aurais fait pardonner tout ses travers s'il avait réussi. Il a fait bouger un peu les lignes, mais ça reste trop superficiel. L'idée a gagné un peu plus de visibilité dans le débat publique, mais avec le stigmate d'une idéologie extrémiste, et c'est dramatique. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gallium a dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été posté ici :

« Le Parti démocrate américain semble de plus en plus s’aliéner les personnes de couleur »

Tribune

Musa Al-Gharbi

Sociologue

Compliquant la lecture qui fait du racisme la clé du vote pour Trump, le sociologue Musa Al-Gharbi montre que le président sortant a fait progresser la part de minorités raciales dans le vote républicain, alors qu’une partie des hommes blancs ont reporté leurs voix sur les démocrates.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/01/05/trump-ne-s-est-pas-rallie-les-blancs-avec-sa-politique-raciste-il-se-les-est-mis-a-dos_6065218_3232.html

Je n'ai accès qu'au début de l'article, mais ce qui me frappe c'est, à la première affirmation spectaculaire, l'absence de sources.

il y a 41 minutes, Snapcoke a dit :

On peut l'accusé de beaucoup de choses, mais pas de racisme a ma connaissance

Tu rigoles ? A titre strictement personnel, c'est peut être "vrai", tout simplement parce que la totalité de ses raisonnements sont strictement auto-centrés, et que dans ce cadre la couleur de peau du gusse d'en face n'a aucun intérêt, l'important étant "me sert-il ?", "suis-je toujours le plus beau, le plus fort, le plus génial, le plus connu, le plus reconnu, suis-je obéi ?".

Par contre, les discours, tweets et décisions sont littéralement parsemés de références et d'actes à teneur raciste, anti-sémitiques, misogynes, etc. et ça, ce n'est pas une invention "woke". Pourquoi ? parce qu'ils s'en fout ! C'est un arnaqueur au premier chef, la fin justifie les moyens : si le public en veut, il les aura. S'il faut en meeting traiter un paraplégique de sous-merde et le faire virer en pleine assemblée, pas d'hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

48 minutes ago, Shorr kan said:

Faut dire ça aux mexicains ou ceux d'origine mexicaine.

De plus en plus les latinos étasuniens se déclarent blancs et se considèrent blancs ... et votent conservateurs.

Au USA - comme dans beaucoup de démocratie - associé vote et "couleur de peau" est une erreur.

En gros quelques soit ta couleur de peau ... si tu as des idée conservatrice tu risques de voter conservateur. Et étonnamment "pas blancs" sont souvent conservateurs.

Parfois, individuellement, les enjeux économique l'emporte sur les enjeux sociétaux ... mais quand économiquement il n'y a pas plus à attendre de l'un que de l'autre ... ça ne plus être l'enjeu majeur. Aujourd'hui les démocrates n'ont pas programme ... des promesses économiques plus ou moins vide ... et des projets sociétaux clivant. Face à un électorat conservateur c'est compliqué.

On l'oublie facilement mais Trump avec son mandat complétement délirant et sans campagne moisie ... à fait le meilleur score conservateur de tous les temps ... +74 000 000 d'électeur on voté pour lui.

---

Même punition pour les élus de "minorités" ... il ne sont pas avant tout noir ou femme ...

... le cas le plus flagrant c'est les 8 ans d'Obama ... ou rien de rien n'a été fait pour les noirs, et plus généralement pour les minorités visible. Les seuls bénéficiaires ce fut les communauté LGBTQI+. Certes Obamacare à profité au minorités de couleur ... mais c'est la seule mesure de sa présidence dans ce sens. Au final la situation des noirs américains s'est dégradé tout au long de sa présidence. On pourra dire ... évidement puisque le président n'a finalement pas beaucoup de pouvoir encore moins quand il n'a pas les parlementaires dans sa poche ... mais même au niveau juste des intentions y a pas eu grand chose.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=lGOofzZOyl8

9 février 2021. The Guardian. 'I’m not a cat': lawyer gets stuck on Zoom kitten filter during court case

L'info du jour aux Etats-Unis : l'histoire de cet avocat qui plaide en distanciel en audience avec un juge du Texas, sur Zoom, sans parvenir à désactiver le filtre "chat", et se défend, prenant le contre-pied du roman de Natsume Soseki : "Je ne suis pas un chat".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...