Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Sans vouloir relancer un débat ni crier au complot, le mystère entourant les morts annoncés lors de l'invasion du capitole interroge tout de même. Hormis l'ancienne militaire tuée par un agent de sécurité je n'ai rien vu sur les autres tués annoncés. Quant au policier:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-9248059/Investigators-review-new-video-hunt-suspects-Capitol-cop-Brian-Sicknicks-death.html

Sicknick's body did not have evidence of major blunt force trauma, the sources say, and investigators are now said to be pursuing a theory that he had an adverse reaction to bear spray or other irritants sprayed by the rioters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne écrasée par une foule tentant d'ouvrir une entrée dans un tunnel barricadée, une autre qui fait une crise cardiaque sur le terrain du Capitole avant que les émeutiers entrent dans le Capitole, une troisième qui est partie du Capitole 3 heures avant l'invasion et qui est décédée d'une crise cardiaque ensuite.

Le policier il n'y a pas de com' officielle, on parle d'une forme d'attaque cardiaque aussi, personne n'est recherché pour avoir causé sa mort.

 

En revanche, on parle beaucoup moins des policiers blessés (multiples traumatismes cérébraux, un qui a perdu un oeil, un autre trois doigts etc.). Ni du fait que deux des policiers impliqués se sont suicidés, un trois jours après, un autre fin janvier apparemment.

https://en.wikipedia.org/wiki/2021_storming_of_the_United_States_Capitol#Deaths_and_injuries

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rob1 a dit :

Le policier il n'y a pas de com' officielle, on parle d'une forme d'attaque cardiaque aussi, personne n'est recherché pour avoir causé sa mort.

Voici un mois, a été dit qu'il avait été touché par un coup d'extincteur et que l'auteur était recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dit justement que cette version était en fait inexacte et qu'aucun coup ne lui a été porté mais qu'il a peut-être réagi à des gaz lacrymogènes. Peu importe, mais en observateur peu averti ne suivant pas particulièrement cela ce qui m'a frappé lors des évènements a été la référence récurrente à cinq morts sans aucun élément sur ces morts, hormis la manifestante tuée alors qu'elle forçait un passage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n est pas tant la cause de sa mort ou le nombre de dcd dans cette lamentable affaire mais bien plus l image catastrophique que cela a donné :

vous imaginez des gilets jaunes envahir le parlement fr ? Certains déguisés en militaire d autres en hommes des cavernes ?

Aucun gouvernement ne devrait tolérer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 12:38, Shorr kan a dit :

Le protectionnisme est la seule bonne partie du programme de Trump. 

Son protectionnisme est grotesque et en fait aide la Chine et les concurrents... Le protectionnisme est absurde dans son principe même quand c'est fait en dépit du bon sens. Et c'est ce qu'il faisait;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou a dit :

Son protectionnisme est grotesque et en fait aide la Chine et les concurrents... Le protectionnisme est absurde dans son principe même quand c'est fait en dépit du bon sens. Et c'est ce qu'il faisait;

Absurde, absurde... Ca dépend combien ça lui a permis d'engranger de bakchich.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://grist.org/energy/washington-state-climate-plan-british-columbia-fossil-fuel-development/ (15 février 2021)

La législature de l'État de Washington a mis au rebut le mandat de 2008 de l'État, qui prévoyait de réduire de moitié les émissions d'ici 2050, par rapport aux niveaux de 1990 - ce qui est totalement insuffisant, selon les climatologues. A la place, les législateurs ont approuvé un objectif net zéro : seuls 5 % des émissions de 1990 seraient tolérés en 2050. (Et même ces 5 % devraient être récupérés par le biais de projets de reforestation ou de machines aspirant le dioxyde de carbone de l'atmosphère).

Les nouveaux objectifs ont été fixés sans que les nouvelles autorités n'imposent de véritables réductions des émissions de carbone, ce qui a conduit les critiques à déclarer que la session législative de 2020 était un "échec complet".

Ce que le législateur a prévu, c'est un financement pour une étude détaillée.

Mais aucune étude ne remplace le travail à accomplir. Alors qu'une loi de 2019 donne au Washington le pouvoir de décarboniser rapidement son système électrique, le plan de l'État exige une action régionale - une expansion massive des lignes électriques reliant le Washington à ses voisins pour faciliter une construction tout aussi massive de centrales éoliennes et solaires dans l'ouest des États-Unis et au Canada.

Prenons par exemple le nouveau pont de la I-5 sur le fleuve Columbia entre Vancouver, dans l'État de Washington, et Portland, dans l'Oregon. Patrick Mazza, analyste et militant de longue date de la politique climatique basé à Seattle, y voit le maintien du statu quo. Au lieu de renforcer les liaisons ferroviaires pour réduire le trafic de camions, qui est le plus dommageable, les États s'apprêtent à construire un pont plus grand - une mesure qui, selon M. Mazza, accélérera l'expansion de la ville voisine de Portland vers le comté de Clark, dans l'État de Washington.

"C'est vraiment emblématique de l'inertie du passé qui se poursuit dans le présent", dit Mazza, le président de l'association Seattle 350. "Nous ne vivons pas dans un monde d'urgence climatique. Cela n'a pas été intégré dans les opérations quotidiennes des bureaucraties ou de la plupart des entreprises".

Le groupe de réflexion Sightline Institute, basé à Seattle, a récemment dénoncé une incohérence entre les objectifs d'émissions de l'État et les plans de croissance des compagnies de gaz de Cascadia. Les plus grandes compagnies de gaz de Washington et de l'Oregon, Puget Sound Energy et NW Natural, prévoient une augmentation de la consommation de gaz jusqu'en 2040, même si les planificateurs de l'énergie disent qu'elle doit diminuer "considérablement".

En 2016, la législature de l'Oregon a élargi les règles, exigeant que la moitié de l'électricité de l'État soit produite à partir d'énergies renouvelables non hydrauliques d'ici 2040, soit plus de six fois plus qu'en 2018. Mais l'année suivante, la Public Utility Commission a réduit la taille d'une proposition de service public visant à construire la plus grande centrale éolienne de l'État.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.yna.co.kr/view/MYH20210209011600884 (10 février 2021)

[Le film] «Minari» raconte l'histoire d'immigrés sud-coréens de première génération qui se sont installés dans l'Arkansas à la poursuite de leur rêve américain. La vie de la famille fait face à des changements après l'arrivée de la grand-mère des enfants (Youn Yuh-jung).

il semble aussi être en train de gagner en force à un mois de l'annonce des nominations pour les Oscars

https://www.youtube.com/watch?v=KQ0gFidlro8

bande annonce

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dallasnews.com/business/energy/2021/02/15/frozen-wind-turbines-soaring-spot-electricity-prices-how-the-artic-freeze-is-roiling-texas-energy-market/

Le gel arctique sans précédent refroidit le Texas, fait flamber les marchés de l'énergie, faisant monter en flèche les prix au comptant de l'électricité et gelant les éoliennes, ce qui coupe une autre source d'approvisionnement.

De vastes étendues de Dallas, Houston et d'autres villes sont plongées dans l'obscurité pendant une heure d'affilée - et dans certains cas plus longtemps - alors que la demande de chauffage en forte hausse pousse le réseau électrique de l'État au bord du gouffre. Les pannes devraient se poursuivre jusqu'à mardi matin, ont déclaré les opérateurs du réseau lors d'une réunion d'information lundi.

Le froid extrême semble avoir pris par surprise le marché de l'électricité très décentralisé du Texas. Il s'agit des premières pannes d'électricité continues causées par le froid depuis 2011.

"Ce n'est pas du délestage tournant. Nous faisons face à des pannes d'électricité à l'échelle du système dans tout l'État", a déclaré le maire de Houston, Sylvester Turner, sur Twitter.

La pénurie d'énergie est aggravée par le manque de production éolienne, dont la puissance a été réduite de plus de moitié, à 4,2 gigawatts. Les éoliennes peuvent geler par temps très froid, ce qui réduit leur efficacité, et les pales peuvent finalement cesser de tourner.

"Lorsque les pales d'une éolienne sont recouvertes de glace, il faut les arrêter", a déclaré Joshua Rhodes, un associé de recherche qui se concentre sur l'énergie à l'université du Texas à Austin.

Le réseau du Texas est relativement peu connecté au reste du pays, ce qui en fait une île en matière d'approvisionnement. Les prix de l'électricité au comptant au Texas ont grimpé de 3466 % depuis vendredi, selon des données compilées par Bloomberg.

À Houston, il y a de longues files d'attente pour remplir les bouteilles de propane des ménages et le bois de chauffage est en rupture de stock.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-froid-provoque-des-coupures-d-electricite-au-texas-20210216

Le froid perturbe aussi très fortement l’approvisionnement des centrales au gaz, les forçant à s’arrêter. Un réacteur nucléaire a également cessé de fonctionner à l’issue du gel d’un système externe.

https://www.fr24news.com/fr/a/2021/02/les-eoliennes-gelees-sont-elles-responsables-des-pannes-delectricite-au-texas.html

ERCOT reconnaît que les éoliennes gelées ont joué un rôle, mais que les instruments gelés dans les installations de gaz naturel, de charbon et nucléaires et un approvisionnement limité en gaz naturel sont les principaux facteurs.

«Nous avons eu des problèmes avec à peu près tous les types de capacité de production au cours de cet événement de plusieurs jours», a déclaré Dan Woodfin d’ERCOT.

Les arrêts de vent pendant la crise actuelle ont représenté 3,6 à 4,5 gigawatts d’énergie, soit moins de 13% des 30 à 35 gigawatts de panne totale, a déclaré M. Woodfin à Bloomberg.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Connorfra a dit :

Fallait oser, (comme on dit les cons tout ça)

sinon c'est quand les prochaines elections Municipales dans ce comté ? ^^' 

Il a démissionné après ce tweet, la ville a moins de 4000 habitants.

@Ciders Retour en urgence de Ted : https://www.20minutes.fr/monde/2980675-20210218-pendant-texas-paralyse-froid-senateur-ted-cruz-part-cancun-famille

Certains politiciens font de la polémique contre les éoliennes et les panneaux solaires alors que le problème concerne le production d'énergie en général :

https://www.20minutes.fr/monde/2980295-20210219-chutes-neige-texas-non-energies-renouvelables-seules-responsables-coupures-courant

Selon Ercot, mardi, 46.000 MW de production avaient été arrêtés en raison des conditions météo. Sur ce total, près de 61 % provenaient d’énergie thermique (gaz naturel, charbon et nucléaire) et les 39 % restant provenaient de l’énergie solaire et éolienne. Il restait, jeudi, 40.000 MW de production en arrêt forcé à cause des conditions climatiques, dont 23.500 d’énergie thermique.

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, collectionneur a dit :

@Wallaby Au Royaume-Uni, pas aux États-Unis.

corrigé.

https://interestingengineering.com/wind-turbines-fail-cold-weather (17 février 2021)

Selon un rapport de Forbes, environ la moitié des éoliennes du Texas sont tombées en panne en raison de la crise de la pénurie d'électricité. Mais lorsque les éoliennes sont placées dans des environnements plus froids (comme en Suède, au Canada et dans le Midwest américain), elles sont généralement équipées de dispositifs de dégivrage et d'autres dispositifs de réchauffement, comme le chauffage intégré.

Au Canada, les turbines éoliennes peuvent passer jusqu'à 20 % de leur temps à résister aux mois d'hiver. C'est pourquoi des "ensembles pour temps froid" spécialisés sont installés pour maintenir au chaud les composants essentiels des turbines comme les moteurs de tangage et de lacet, la boîte de vitesses et la batterie, selon le gouvernement canadien.

Ces ajouts peuvent maintenir les éoliennes en marche dans des températures glaciales, jusqu'à -30ºC.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.courrierinternational.com/article/scandale-andrew-cuomo-le-gouverneur-de-lamerique-dans-la-tourmente (18 février 2021)

En politique, tout va très vite. Andrew Cuomo, le gouverneur démocrate de New York loué pour sa gestion de la pandémie au printemps 2020, est au centre de ce qui constitue actuellement “le plus grand scandale politique américain”, souligne The Guardian dans une chronique.

Cuomo et son administration sont notamment suspectés d’avoir volontairement sous-estimé le nombre de décès liés au Covid-19, précise le quotidien, qui évoque un “Cuomogate”.

https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/feb/18/cuomo-gate-nixonian-scandal-nursing-homes

Le plus grand scandale politique américain se déroule actuellement à New York, où le gouverneur Andrew Cuomo est en grande difficulté - et à juste titre. Le gouverneur démocrate n'a pas seulement mal géré la réponse de son État à la crise de Covid, tout en se réservant un contrat de livre lucratif et un Emmy. Il a fait quelque chose de pire.

En pleine urgence de santé publique, il a utilisé son bureau pour aider l'un de ses plus grands donateurs politiques à se protéger des conséquences juridiques de la mort de 15 000 résidents de maisons de retraite à la suite de la crise de Covid-19, puis lui et son administration ont sous-estimé le nombre de décès, aidant le même donateur.

https://www.foxnews.com/media/cnn-msnbc-ted-cruz-cancun-andrew-cuomo-nursing-home-scandal

Le voyage de Ted Cruz à Cancun au centre des préoccupations de CNN et MSNBC en primetime, pas le scandale des maisons de retraite de Cuomo.

Le gouverneur en difficulté a obtenu moins de trois minutes de couverture des six émissions les plus regardées sur les réseaux libéraux. Le sénateur républicain, en revanche, a obtenu collectivement plus de 46 minutes de couverture.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...