Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Snapcoke a dit :

Je n'ai jamais compris le problème de la population avec la peine de mort,

Ce n'est pas la population, c'est les élites politiques et judiciaires, les écrivains comme Victor Hugo, qui refusent la peine de mort et il y a un certain nombre d'arguments qui permettent de comprendre par où on est arrivé à l'abolition de la peine de mort en Europe, au Canada et quelques autres pays.

Le ministre de la justice qui a déposé le projet de loi d'abolition, Robert Badinter, était un avocat qui défendait des condamnés à mort, parmi lesquels il se glisse toujours un certain nombre d'innocents. C'est très compliqué de faire échapper un innocent, ou un suspect sur lequel repose une suspicion, mais pas de preuve, des griffes de la peine de mort. On doit pouvoir trouver facilement sur internet des vidéos de Badinter expliquant ses raisons.

Autre angle pour aborder la question : 

Le 20/04/2015 à 08:37, Wallaby a dit :

http://www.dw.de/fbi-admits-its-hair-analysis-evidence-was-flawed-over-decades/a-18393081 (20 avril 2015)

Pendant des dizaines d'années, le FBI a fait condamner des innocents sur la base d'études de cheveux par microscope fantaisistes.

26 des 28 analystes ont produit des conclusions fausses.

95% des 268 procès criminels utilisant cette technique entre 1980 et 2000 sont entachés de ces fausses preuves.

Sur les 32 condamnés à mort sur la base de ces fausses preuves, 14 ont été soit exécutés soit sont morts en prison.

 

 

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alexis a dit :

...

La loi singapourienne a prouvé son efficacité. Et s'inspirer des bonnes idées venues d'ailleurs est la sagesse même.

Si on souhaite maintenir l'interdiction de la peine de mort, il est aussi envisageable de la remplacer par une perpétuité réelle (avec peine de sécurité de 50 ans). Et pour modérer les frais, rouvrir un bagne ou un autre lieu de relégation.

Sur ce sujet, les attitudes sont vraiment extrêmes : ça va de la peine de mort dans certains Etats à la légalisation dans d'autres, au moins pour certaines drogues. Et il y a des arguments recevables des deux côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Snapcoke a dit :

Maintenant faudrait faire une statistique, combien de personnes on arrête par an en France qui, avec la loi singapourienne prendrais la peine de mort ?!

 

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Tu décimes la moitié de Marseille et de Paris.

Beaucoup, beaucoup moins que ça.

Le truc, c'est que la criminalité s'adapte à la loi, et à la manière dont elle est appliquée. Si faire un bizeness avec un peu de drogue ça peut mener à la mort, ou pas loin - prison à vie réelle - il y aura beaucoup moins de candidats.

C'est ce que dit aussi ce Singapourien que je citais qui a essayé le cannabis à l'étranger 

A l’étranger, c’est plus facile de se procurer de la drogue mais je n’ai  jamais essayé d’en ramener à Singapour. C’est juste trop dangereux. Ça peut être la peine de mort, vous savez !"

Les délinquants et criminels ne sont pas des imbéciles.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

 

Le truc, c'est que la criminalité s'adapte à la loi, et à la manière dont elle est appliquée. Si faire un bizeness avec un peu de drogue ça peut mener à la mort, ou pas loin - prison à vie réelle - il y aura beaucoup moins de candidats.

C'est ce que dit aussi ce Singapourien que je citais qui a essayé le cannabis à l'étranger 

A l’étranger, c’est plus facile de se procurer de la drogue mais je n’ai  jamais essayé d’en ramener à Singapour. C’est juste trop dangereux. Ça peut être la peine de mort, vous savez !"

Les délinquants et criminels ne sont pas des imbéciles.

Aux Etats-unis tu risques avec l'accumulation des peines des centaines d'années de prisons pour des crimes et délits mineurs sans compter les Etats ou pour faire baisser le trafic de drogues ils ont décidés de comdamner les complices passifs et les membres des familles aux mêmes peines que les principeaux accusés et ça n'a jamais tant dissuadé que ça au point de voir 1/4 de la population du pays ayant déjà passé par la case prison.

C'est lamentable mais les pires peines n'ont jamais fais entierement renoncer à la criminalité elle est juste plus violente et plus déterminé pour moi (pourquoi ce rendre quand on sait que ça signifie passer le reste de sa vie dans l'enfer des prisons US ) 

Donc finalement la peine de mort dois en faire réfléchir beaucoup mais ne dissuade pas les plus timbrés ou les plus déterminés

 

Je vais faire un parallèlle (douteux mais bon on ce refait pas)  mais quand on voit la fin de Ravaillac on ce demande comment  Damiens à pu penser faire la même chose avec le même résultat )

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

 

 

Je vais faire un parallèlle (douteux mais bon on ce refait pas)  mais quand on voit la fin de Ravaillac on ce demande comment  Damiens à pu penser faire la même chose avec le même résultat )

C'était un simplet instrumentalisé peut être même par ceux qui l'ont condamné. 

Pour mémoire Louis XV aurait voulu le pardonner mais la cour de justice a refusé toute clémence peut être parce que parmi les juges se trouvaient les commanditaires.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

C'est qui damiens ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert-François_Damiens

Le dernier écartelé de l'Histoire en France. Tentative foireuse de régicide contre Louis XV. Mais comme dit plus haut, la tentative est étrange et on ne connaît pas les commanditaires ni leur objectif.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de l'écartèlement pour régicide : un supplice horrible que l'on rallonge pour qu'il soit encore plus abominable. La peine la plus affreuse qui soit pour le crime le plus affreux qui soit, porter atteinte au caractère sacré de la personne royale.

On peut dire avec le recul que cette méthode a porté ses fruits puisque les tentatives d'assassinat de souverains français ont été assez peu nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

C'est le principe de l'écartèlement pour régicide : un supplice horrible que l'on rallonge pour qu'il soit encore plus abominable. La peine la plus affreuse qui soit pour le crime le plus affreux qui soit, porter atteinte au caractère sacré de la personne royale.

On peut dire avec le recul que cette méthode a porté ses fruits puisque les tentatives d'assassinat de souverains français ont été assez peu nombreuses.

note que peu de présidents français sont tombés sous une lame ou sous les balles, et que pourtant ils n'ont pas écartelé grand monde en place de grèves

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

note que peu de présidents français sont tombés sous une lame ou sous les balles, et que pourtant ils n'ont pas écartelé grand monde en place de grèves

Autres temps, autres mœurs. Et difficile de comparer, même si en proportion, on a sans doute eu davantage de tentatives et d'assassinats réussis sur les PR, notamment sous la IIIè République.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wallaby a dit :

Ce n'est pas la population, c'est les élites politiques et judiciaires, les écrivains comme Victor Hugo, qui refusent la peine de mort et il y a un certain nombre d'arguments qui permettent de comprendre par où on est arrivé à l'abolition de la peine de mort en Europe, au Canada et quelques autres pays.

Et tous les représentants des cultes, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déboulonnage de la statute du Gen Lee à Richemond

on y verra le symbôle mais la méconnaissance de leur propre histoire à nombre d'américains et quand même singulière que l'on déboulonne la statue d'un sédicieux oui (de base j'ai jamais compris qu'on érige des statues et qu'on aille jusqu'a donner des noms à des bases militaires d'hommes qui ont voulu faire secession et combattut son propre pays), mais je me souviens que le bonhomme à longuement hésité à prendre le contrôle de l'armée de l'union en 1861 et qu'il avait défendu des étudiants noires après la guerre qui était dans son université donc le faire passer pour un symbole de racisme c'est déjà limite et je me souviens aussi que bien que ayant eu des esclaves avant la guerre, il n'était pas tant que ça hostile à leur émancipation. Pour moi la meilleurs punition qu'il est eu c'est de voir sous ces fenetres tout le reste de sa vie les tombes des soldats morts pendant cette guerre.

 

Le reste je sais pas si c'est de la cancel culture la fin de la reconcilliation (la plupart des blancs étant aussi favorable à ce déboulonnage) ou un moyen de calmer des extrémistes bruyants (les blm, antifa et autres sjw) et dangereux au risque d'en exiter d'autres encore plus dangereux( les Trumpistes, les Q, Bagaloo boys et autres milices sécessionistes).

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage très intéressant. Notamment parce qu'il est vraiment "à hauteur d'homme". C'est une personne concrète qui s'exprime, et qui décrit.

Il y a des sous-titres en anglais, et encore l'option de les traduire automatiquement en français pour qui préfère.

Un sans-abri parle ouvertement de sa dépendance à l'héroïne. Nous avons une crise des opioïdes en Amérique

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 10:30, Connorfra a dit :

on y verra le symbôle mais la méconnaissance de leur propre histoire à nombre d'américains et quand même singulière que l'on déboulonne la statue d'un sédicieux oui (de base j'ai jamais compris qu'on érige des statues et qu'on aille jusqu'a donner des noms à des bases militaires d'hommes qui ont voulu faire secession et combattut son propre pays), mais je me souviens que le bonhomme à longuement hésité à prendre le contrôle de l'armée de l'union en 1861 et qu'il avait défendu des étudiants noires après la guerre qui était dans son université donc le faire passer pour un symbole de racisme c'est déjà limite et je me souviens aussi que bien que ayant eu des esclaves avant la guerre, il n'était pas tant que ça hostile à leur émancipation. Pour moi la meilleurs punition qu'il est eu c'est de voir sous ces fenetres tout le reste de sa vie les tombes des soldats morts pendant cette guerre.

Le problème n'est pas Lee mais les gusses qui lui ont fait une statue. Elle n'a pas été érigée pour commémorer l'homme qui a appelé à la réconciliation ni le défenseur des étudiants noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rob1 a dit :

Le problème n'est pas Lee mais les gusses qui lui ont fait une statue. Elle n'a pas été érigée pour commémorer l'homme qui a appelé à la réconciliation ni le défenseur des étudiants noirs.

Le problème c'est que c'était une guerre civile, après une guerre civile il y a réconciliation.

Et beaucoup de gens s'identifie comme dixie, des racistes, mais aussi de simple types, qui aiment leurs passés, et là on leurs prive, pire on l'efface, et comment crois tu que cela va finir...

Mal, simplement car il va arrivé un moment où cela va ce voir que le problème ce n'ai pas l'esclavage, mais une lutte des races, avec le soutient de blanc qui ce sentent coupable de tout.

 

Ma grand mère etait noire elle nous a quitté il y a peu, jamais je n'ai entendu une critique, jamais je n'ai entendu quelques reproches que ce sois sur les ''blancs'' sur notre histoire, sur nos actes passés.

C'était de l'histoire, c'est de la mémoire collectives, des bons et mauvais souvenirs.

Si demain il y avait une rue nommé Benito Mussolini a Rome je ne m'en offusquerais pas, si il y avait une rue Adolf Hitler a Linz non plus ( noté bien que je trouverais cela incongrue, et d'ailleurs le parallèle avec le général Lee n'ai pas évident, mais une rue : Guderian, Hartmann, Goering, Von Paulus etc etc )

 

C'est de l'histoire, et honnêtement toute cette hystérie autour de cela démontre surtout une grande immaturité des ''wokiste'' en tout genre qui vont très bientôt ce manger le retour de bâton en pleine face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Le problème c'est que c'était une guerre civile, après une guerre civile il y a réconciliation.

Et beaucoup de gens s'identifie comme dixie, des racistes, mais aussi de simple types, qui aiment leurs passés, et là on leurs prive, pire on l'efface, et comment crois tu que cela va finir...

Mal, simplement car il va arrivé un moment où cela va ce voir que le problème ce n'ai pas l'esclavage, mais une lutte des races, avec le soutient de blanc qui ce sentent coupable de tout.

 

Ma grand mère etait noire elle nous a quitté il y a peu, jamais je n'ai entendu une critique, jamais je n'ai entendu quelques reproches que ce sois sur les ''blancs'' sur notre histoire, sur nos actes passés.

C'était de l'histoire, c'est de la mémoire collectives, des bons et mauvais souvenirs.

Si demain il y avait une rue nommé Benito Mussolini a Rome je ne m'en offusquerais pas, si il y avait une rue Adolf Hitler a Linz non plus ( noté bien que je trouverais cela incongrue, et d'ailleurs le parallèle avec le général Lee n'ai pas évident, mais une rue : Guderian, Hartmann, Goering, Von Paulus etc etc )

 

C'est de l'histoire, et honnêtement toute cette hystérie autour de cela démontre surtout une grande immaturité des ''wokiste'' en tout genre qui vont très bientôt ce manger le retour de bâton en pleine face....

Les excès du woke sont évidents.

Attention simplement à ce que la fierté blessée de certains ne mène pas à des excès en sens inverse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...