Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Le mal est déjà fait malheureusement ...

Oui enfin, autant capituler tout de suite dans ce cas...

Mais personnellement, j'aimerai avoir un autre choix que "Sainte Mary-Sue contre les méchants" ou "Eric Liberté-Pétain". Quant à la comparaison Lee/Wehrmacht... je suis TRES dubitatif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Les excès du woke sont évidents.

Attention simplement à ce que la fierté blessée de certains ne mène pas à des excès en sens inverse.

Bas je pense justement que cette fierté va être de moins en moins mal placé...

Justement parce qu'ils pousse le bouchon loin, très loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

Oui enfin, autant capituler tout de suite dans ce cas...

A mon sens c'est ce qui a été fait ... et depuis un certain temps.

1 minute ago, Snapcoke said:

Justement parce qu'ils pousse le bouchon loin, très loin...

Parce qu'il peuvent ils font ... ils ont le momentum pour eux ... et des légions de suiveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Oui enfin, autant capituler tout de suite dans ce cas...

Mais personnellement, j'aimerai avoir un autre choix que "Sainte Mary-Sue contre les méchants" ou "Eric Liberté-Pétain". Quant à la comparaison Lee/Wehrmacht... je suis TRES dubitatif.

Ah bon, pourquoi tu est dubitatif ?

J'aimerais comprendre ?!

C'est quoi la différence entre Lee et Guderian, ou Rommel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

A mon sens c'est ce qui a été fait ... et depuis un certain temps.

Je te réserverai une place dans un Oflag de fans de mangas japonais sexistes, t'inquiète. :laugh:

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

Bas je pense justement que cette fierté va être de moins en moins mal placé...

Justement parce qu'ils pousse le bouchon loin, très loin...

Je n'ai jamais été très fan des conflits entre fanatiques. Parce qu'il faut en tuer beaucoup avant de les raisonner. Et qu'il y a beaucoup de balles qui se perdent.

à l’instant, Snapcoke a dit :

C'est quoi la différence entre Lee et Guderian, ou Rommel

Est-ce que Lee a demandé à son gouvernement de lui donner une maison et des terres volées à des Noirs préalablement liquidés pour leur couleur de peau ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Excuse moi je doit avoir un problème historique, je ne vois pas la référence.

Le mythe du général allemand apolitique, professionnel et se refusant à accepter les valeurs du parti nazi a la peau dure. Mais que ce soit Manstein, Guderian, Rommel... ils ont quasiment TOUS trempé dans de sales affaires, accepté de couvrir ou d'ordonner des massacres, validé la politique du parti y compris ses à-côtés les plus sales. Et par exemple à demander à se servir dans les biens des Juifs ou des citoyens soviétiques...

Que le mouvement woke ait tort ou exagère largement, notamment quand il tape sur les explorateurs espagnols ou Lee, est une opinion que je partage. Mais si en réaction on en arrive à évoquer que les généraux nazis ou les bouchers du NKVD ou les vichystes sont du même acabit que les Confédérés et que "c'est de l'Histoire"... là, je manifeste mon plus profond désaccord et, à nouveau, ma crainte qu'on en arrive à faire pire "parce qu'on a des couilles".

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

Que le mouvement woke ait tort ou exagère largement, notamment quand il tape sur les explorateurs espagnols ou Lee, est une opinion que je partage.

On parle de projet ... de politique ... le projet woke est bien un projet de domination et de colonisation des esprits ... un projet ni plus ni moins autoritaire de dominationque les autres projets autoritaire de domination.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

On parle de projet ... de politique ... le projet woke est bien un projet de domination et de colonisation des esprits ... un projet ni plus ni moins autoritaire de dominationque les autres projets autoritaire de domination.

Je te propose un Oflag sympa, sans trop de mouches et tu me snobes ? Tant pis pour toi ! J'inviterai Kiriyama, parce qu'il y aura AUSSI une sections skieuses chinoises bonnet E. NA !

Mais sinon. Qu'est-ce qu'on fait pour contrer ce nouveau projet ? Parce que purger les facs ou extraire Pétain de l'île d'Yeu pour l'enterrer à Montparnasse, je ne suis pas fan. Encore que les facs faut voir. C'était chiant les AG en première année.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ciders said:

Mais sinon. Qu'est-ce qu'on fait pour contrer ce nouveau projet ? Parce que purger les facs ou extraire Pétain de l'île d'Yeu pour l'enterrer à Montparnasse, je ne suis pas fan. Encore que les facs faut voir. C'était chiant les AG en première année.

Rien ... on attend que les chinois ou les islamistes confrontent tout ce petit monde au réel ... :bloblaugh:

J'ai déjà le popcorn ...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Rien ... on attend que les chinois ou les islamistes confrontent tout ce petit monde au réel ... :bloblaugh:

J'ai déjà le popcorn ...

Ouais donc t'as déjà capitulé. Bravo, bel exemple de French Capitulard. En plus, t'es déjà exilé à ce qu'on dit. Vilain ! :laugh:

Les Chinois ? Ça viendra vite. La consommation de masse, les jeux vidéo et la musique détournent déjà la jeunesse des devoirs sacrés à effectuer pour le Parti. Quant aux islamistes... je vous ai parlé de mon projet de mettre Pétain à Montparnasse ? Il sera parfait pour empêcher l'arrivée massive des migrants bretons barbus dans la capitale. On lui mettra une pancarte dans la main, un truc du genre "ils ne passeront pas".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne m'a pas compris, je vais essayé d'être plus clair.

Je ne dit pas que c'est simple, ni que c'est malin.

Mais les anciens combattants allemands auraient très bien pus vouloir honorer leurs anciens Officiers...

 

Mais prenons le cas des Italiens : il y a en Italie des gens qui pourraient très bien vouloir honorer la mémoire de certains généraux, pourtant controversé, mais aussi contreversés sont-ils, il représente l'histoire, et un certain affect.

Parce que dans c'est cas la : richelieu

louis XIV.

Je ne dit pas que c'est malin, mais Pétain a d'abord était un héro, et finalement un traître, encore que pas pour tout le monde.

C'est comme Adolphe Thiers, autant héro pour certains, autant salopard pour d'autres.

 

Ont doit pouvoir accepter de ne pas apprécié certains des personnages historiques de l'histoire...

Regarde Wenck, il est considéré comme un héro par beaucoup d'allemands qui ont pus sortir de Berlin ( une belle manoeuvre d'ailleurs ) pourtant c'est un général allemand, je ne serais pas contre une rue à son nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Snapcoke a dit :

Non, tu ne m'a pas compris, je vais essayé d'être plus clair.

Je ne dit pas que c'est simple, ni que c'est malin.

Mais les anciens combattants allemands auraient très bien pus vouloir honorer leurs anciens Officiers...

Ils l'ont fait. Souvent sous le regard pudiquement détourné par les autorités ouest-allemandes (en RDA, c'était pas possible). Il y avait du monde par exemple à l'enterrement de Dönitz, des milliers d'anciens de la sous-marinade allemande avaient fait le déplacement.

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Mais prenons le cas des Italiens : il y a en Italie des gens qui pourraient très bien vouloir honorer la mémoire de certains généraux, pourtant controversé, mais aussi contreversés sont-ils, il représente l'histoire, et un certain affect.

Parce que dans c'est cas la : richelieu

louis XIV.

Je ne dit pas que c'est malin, mais Pétain a d'abord était un héro, et finalement un traître, encore que pas pour tout le monde.

C'est comme Adolphe Thiers, autant héro pour certains, autant salopard pour d'autres.

L'Histoire est une affaire de choix. Choix de gens à honorer, à déshonorer. Choix variable selon les sources, selon les gens, selon les époques. Les adulés d'hier sont oubliés aujourd'hui, les bannis de la veille deviennent des héros au siècle suivant. C'est ainsi et cela sera de plus en plus le cas à mesure que l'on conservera des sources. Et comme tu le dis, les gens changent parfois plusieurs fois d'image, même de leur vivant.

Mais entre Thiers victime de la haine des monarchistes et d'une certaine gauche, et Mussolini... tu avoueras que le fossé est très très large.

J'en reviens donc à ce que je disais au début. Au motif de combattre un extrémisme, tu ne peux pas mettre en avant un autre extrémisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ils l'ont fait. Souvent sous le regard pudiquement détourné par les autorités ouest-allemandes (en RDA, c'était pas possible). Il y avait du monde par exemple à l'enterrement de Dönitz, des milliers d'anciens de la sous-marinade allemande avaient fait le déplacement.

L'Histoire est une affaire de choix. Choix de gens à honorer, à déshonorer. Choix variable selon les sources, selon les gens, selon les époques. Les adulés d'hier sont oubliés aujourd'hui, les bannis de la veille deviennent des héros au siècle suivant. C'est ainsi et cela sera de plus en plus le cas à mesure que l'on conservera des sources. Et comme tu le dis, les gens changent parfois plusieurs fois d'image, même de leur vivant.

Mais entre Thiers victime de la haine des monarchistes et d'une certaine gauche, et Mussolini... tu avoueras que le fossé est très très large.

J'en reviens donc à ce que je disais au début. Au motif de combattre un extrémisme, tu ne peux pas mettre en avant un autre extrémisme.

La notion même d'extrémisme peut être interrogé : on utilise le même mot pour des gars qui se font sauter avec des ceintures d'explosif et des qui mettent de la peinture sur des statues. Il y a une lutte culturelle des mondes s'affrontent avec le lot de conneries que génére tout affrontement entre cultures. Des démolitions de statues et des changement de fronton ça n'a rien d'une nouveauté dans l'histoire et in fine ça n'a rien de surprenant. Là ou le "woke" nous surprend (comme l'islamisme d'ailleurs) c'est qu'il remet en cause ce qu'on croyait acquis. Et la plupart d'entre nous ne sommes pas pret à interroger ces acquis sans même parler de les remettre en causes.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nemo a dit :

La notion même d'extrémisme peut être interrogé : on utilise le même mot pour des gars qui se font sauter avec des ceintures d'explosif et des qui mettent de la peinture sur des statues. Il y a une lutte culturelle des mondes s'affrontent avec le lot de conneries que génére tout affrontement entre cultures. Des démolitions de statues et des changement de fronton ça n'a rien d'une nouveauté dans l'histoire et in fine ça n'a rien de surprenant. Là ou le "woke" nous surprend (comme l'islamisme d'ailleurs) c'est qu'il remet en cause ce qu'on croyait acquis. Et la plupart d'entre nous ne sommes pas pret à interroger ces acquis sans même parler de les remettre en causes.

Il surprend parce qu'il frappe là où on n'a pas voulu l'attendre. Un peu comme beaucoup ont mis vingt ans à comprendre que les dividendes de la paix post-Guerre Froide... c'étaient des conneries. Alors que oui, détruire des statues ou procéder à des damnatio memoriae, c'est finalement somme toute régulier dans l'histoire de l'être humain.

Ceci dit, le woke a cette nouveauté qu'il ne résulte pas - selon moi - d'un affrontement entre cultures. Mais d'un affrontement au sein même de la culture occidentale, en s'appuyant sur des emprunts (plus ou moins bien compris) d'autres cultures. Autres cultures qui n'ont pas été consultées et n'ont souvent que peu d'intérêt à demander à l'être. Et surtout, il y a ce problème de l'excès qui est renforcé par la caisse de résonance médiatique, là où un ado tout juste pubère bourré à la Suze tombée du buffet du grand-père allait gueuler dix minutes devant la mairie de Pouillac-le-Hurepoix sur les ravages de l'esclavage des Nubiens par les Ptolémées avant de se faire ramasser par le cantonnier, il peut désormais écrire un blog, publier et podcasts et organiser des stages de repentance en visio pour un public nettement plus large.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas un jugement moral, pas plus sur les talibans d'ailleurs, j'essaie de comprendre et de décrire ce qui se passe.

Il y a 12 heures, g4lly a dit :

Parce que faire disparaître un monument ... c'est interroger des acquis?!

... tu disais la même chose quand les talibans faisaient disparaître toute trace de culture préislamique?!

---

C'est d'une puérilité sans nom que de condamner le passé à l'aune du présent ...

Non celui qui peut interroger les acquis c'est les autres eux ils ont déjà fait leur choix. C'est une lutte tu peux penser qu'elle est stupide, qu'elle ne te concerne pas ou que tu es dans l'autre camp mais comme toutes luttes y a forcément des "dégats collatéraux" et des gens contre qui cette lutte se fait. Et "puérilité"? je ne crois pas nonparce que le problème est pas l'existence d'une statue mais bien une hégémonie culturelle. Les monarchistes qui détruisaient les symboles napoléonien au 19éme était pas puéril, pas plus que les républicains qui faisait de même avec les symboles monarchistes. Et je parle pas de tous les symboles chrétien qu'on a détruit pendant et après la révolution.

Il y a 3 heures, Skw a dit :

Il est surtout urgent d'ériger de nouvelles statues que nos petits-enfants pourront à leur tour dégommer ! Je me demande si l'on ne devrait pas au titre du plan d'investissement financer des installations de statues sur toutes les places du pays afin que nos descendants puissent les déboulonner, les abimer ou les fondre. Quel avenir laissons-nous à notre progéniture si nous ne leur laissons pas la latitude de nous condamner en bonne et due forme a posteriori ?

Mais on déjà plein de symbole à détruire t'inquiéte nos descendant en manqueront pas.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, WizardOfLinn a dit :

Pour ce qui est des statues, j'adore cette scène :

https://www.dailymotion.com/video/x3773rg

 

Le passage ou le protagoniste tente d'échanger à la banque des billets de la RDA mais essuie un refus car le délais pour cette transaction était passé, et aussi très fort je trouve. Une scène symbolisant à sa manière la vitesse avec laquelle la réunification a effacé toute les représentations de la RDA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://web.de/magazine/politik/us-politik/us-rechtsextremist-machete-nahe-demokraten-parteizentrale-festgenommen-36170590 (14 septembre 2021)

Huit bons mois après la prise d'assaut du Capitole à Washington, la police s'y prépare à une nouvelle manifestation des partisans de Donald Trump, le président des États-Unis d'alors.

La police du Capitole a déclaré lundi qu'elle prévoyait de réinstaller temporairement une clôture autour du bâtiment du Parlement. Le chef de la police, Tom Manger, a annoncé que le droit de manifester pacifiquement serait protégé. Cependant, les fauteurs de troubles doivent rester à la maison. "Nous ferons respecter la loi et nous ne tolérerons pas la violence."

Pendant ce temps, près du siège du parti démocrate à Washington, un extrémiste de droite a été arrêté avec une machette et une baïonnette dans sa voiture. La camionnette de l'homme originaire de l'État de Californie, peinte d'une croix gammée, a attiré l'attention d'une patrouille de police lundi soir, selon la police du Capitole. L'homme de 44 ans a été arrêté pour "possession d'armes prohibées" - les machettes et les baïonnettes sont illégales à Washington.

Une photo publiée par la police montre une croix gammée peinte sur le rétroviseur latéral de la voiture et une autre croix gammée à l'intérieur de la voiture. L'homme avait également des bois d'animaux fixés sur le capot du pick-up.

L'enquête de la police sur le suspect est en cours. "À ce stade, on ne sait pas s'il prévoyait de participer à l'une des manifestations à venir ou s'il a des liens avec des affaires précédentes dans la région", a déclaré la police, sans donner plus de détails.

Des groupes de droite prévoient de manifester devant le Capitole samedi prochain. Ils entendent le faire en soutien aux assaillants arrêtés après la prise du Capitole le 6 janvier, qu'ils qualifient de "prisonniers politiques".

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FAFA a dit :

Coup médiatique ou fait réel ? C’est un livre à paraitre et il y a peut-être des exagérations, mais si c’est vrai ça fait froid dans le dos.

https://www.liberation.fr/international/amerique/le-plus-haut-grade-americain-craignait-que-trump-attaque-la-chine-20210914_3U6XCBQNNBH3JLB2IVMQOCX5HA/

 

Oui ils sont capable d'élire un mec pareil. Aucun de leur filtre démocratique n'a fonctionné.

Pourrait-on élire un mec pareil ici ? J'en sais rien mais de tout coeur j'espère que non.

Maintenant on le voit avec Biden, Trump était quand même tenu en laisse par son administration. On ne peut plus nier une continuité de la démarche géopolitique américaine. Trump communicait mais le fond était largement sous contrôle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, herciv a dit :

Oui ils sont capable d'élire un mec pareil. Aucun de leur filtre démocratique n'a fonctionné.

Trump communicait mais le fond était largement sous contrôle.

Ce n’est pas rassurant et quelle que soit la manière dont on retourne la chose. Durant son mandat Trump a viré beaucoup de monde dans son administration :

Le secrétaire d’Etat à la maison blanche en 2017

https://www.swissinfo.ch/fre/trump-limoge-le-secrétaire-général-de-la-maison-blanche/43374136

En avril 2020 l’inspecteur général du renseignement

https://www.rollingstone.fr/donald-trump-licencie-un-responsable-du-renseignement-implique-dans-destitution/

En mai 2020 un inspecteur général du gouvernement

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1703639/trump-limoge-un-inspecteur-du-departement-detat-qui-enquetait-sur-pompeo

Le chef du Pentagone en novembre 2020

https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/mark-esper-le-chef-du-pentagone-limoge-qui-n-a-jamais-su-gerer-trump_2138308.html

Il aurait suffi qu’il limoge une ou deux personnes d’importance « stratégique » et au bon moment et il aurait peut-être eu les coudées franches pour faire n’importe quoi.

D’un autre côté, si le plus haut responsable de l’armée empêche le Président élu de gouverner, ce n’est pas plus rassurant. On n’est pas loin des scénarii d’Hollywood avec le méchant général qui prend les commandes du pays. Quelle que soit la manière dont on perçoit la chose ce n’est pas très rassurant.

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...