Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, Scarabé a dit :

 Le sonar du sous marin arrive à voir ce qu'il a devant lui 

disons que balancer des pings n'est pas tres discret...

signaler sa position aux eventuels adversaires qui vont pouvoir pister, écouter (enregistrer les bruits d'hélice et autres signatures) ce n'est pas ideal

 

quant aux chemins de randonnée des autres sous marins, c'est que, peut etre, celui là était plus profond que les autres et est passé sur une zone que les autres ne font que survoler ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

@Nec temere USS Sans Francisco en 2005 après avoir heurté une montagne sous marine a 500 km de Guam :

spacer.png

Ouais j'ai cru comprendre que la Navy était amatrice d'auto tamponneuse... Loisir assez dispendieux quand il s'agit de Destroyer ou de SNA :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant !
Malgré les dégâts important, il n'a pas coulé et est rentré, j'imagine le choc qui a du vibrer toute la coque et mettre l'équipage et tout ce qui n'était pas bien fixé sans dessus/dessous !
Et les armes, les torpilles ne sont pas loin derrière, pas d’explosion, ils ont frôlé la catastrophe !
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, MIC_A said:

impressionnant !
Malgré les dégâts important, il n'a pas coulé et est rentré, j'imagine le choc qui a du vibrer toute la coque et mettre l'équipage et tout ce qui n'était pas bien fixé sans dessus/dessous !
Et les armes, les torpilles ne sont pas loin derrière, pas d’explosion, ils ont frôlé la catastrophe !
 

Sur Virginia la coque épaisse est vraiment très reculée ... elle commence presque au droit du massif.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais les couples/cadres avant sont bien déformés/absents et la première cloison chiffonnée, toute la partie sonar est défoncée, j'ai pas trouvé de coupes précises de ce type, la seule que j'ai vu semble être de dernière génération et les armes (torpilles) se retrouvent au droit du kiosque, les tubes lances torpilles se situent ou du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés de l'USS Connecticut, sujet également suivi  en Marine américaine SEAWOLF ; y a même un gars qui s'est pris une suée à exhumer un plan rarissime du soum pour  localiser le ballast avant déformé par le choc dit on . Sinon ben parait que y aurait pas de dock à GUAM...

Aller bannette ;  un 4 à 8 demain matin :sleep:

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ARMEN56 a dit :

Pour les intéressés de l'USS Connecticut, sujet également suivi  en Marine américaine SEAWOLF ; y a même un gars qui s'est pris une suée à exhumer un plan rarissime du soum pour  localiser le ballast avant déformé par le choc dit on . Sinon ben parait que y aurait pas de dock à GUAM...

Aller bannette ;  un 4 à 8 demain matin :sleep:

Je me permet de te poser une question, les plan des sous marins, il y en a dans les sous marins ?

Parce que au finale il ne peuvent faire aucune réparations extérieur !?

Et même intérieur cela doit être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nec temere a dit :

L'APL n'a pas ce genre d'armement sur certains de ces navires ? 

Probablement aucun rapport mais les liens entre Cuba et la Chine ne sont pas mauvais il me semble.

Des armements soniques embarqués ? On en aurait entendu parler.

Cette affaire traîne depuis des années, on n'a pas grand chose sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Des armements soniques embarqués ? On en aurait entendu parler.

Cette affaire traîne depuis des années, on n'a pas grand chose sous la dent.

De mémoire, c'est juste gêner suffisamment pour faire partir l'équipage en tong de petite barcasse, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens le coupable !

Révélation

 

17_fr.jpg

 

C'est le professeur tournesol !

8ISwoEaG_400x400.jpg

 

 

 

il y a 8 minutes, Nec temere a dit :

L'APL n'a pas ce genre d'armement sur certains de ces navires ? 

Probablement aucun rapport mais les liens entre Cuba et la Chine ne sont pas mauvais il me semble.

Assez complet https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_à_son

Page d'un TPE de lycéen  https://destruction-et-ondes.weebly.com/quand-la-fiction-rattrape-la-reacutealiteacute-ou-leffet-deacutevastateur-du-son.html

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nec temere a dit :

De mémoire, c'est juste gêner suffisamment pour faire partir l'équipage en tong de petite barcasse, rien de plus. 

Si tu as des sources, je prends. Parce que j'en étais resté aux jets d'eau haute puissance et aux éperonnages.

Mais tout de même. Pourquoi Cuba ? Pourquoi uniquement les Américains ? Pourquoi aucune information sur la technologie employée, aucune fuite ?

EDIT : là Shorr Kan, on parle de gros matériels et pas aussi dangereux que ceux dont on parlerait pour Cuba.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Si tu as des sources, je prends. Parce que j'en étais resté aux jets d'eau haute puissance et aux éperonnages.

Mais tout de même. Pourquoi Cuba ? Pourquoi uniquement les Américains ? Pourquoi aucune information sur la technologie employée, aucune fuite ?

EDIT : là Shorr Kan, on parle de gros matériels et pas aussi dangereux que ceux dont on parlerait pour Cuba.

J'ai trouvé ça. C'est pas vraiment ce que je cherchais. Peut être que ma mémoire me joue des tours ?:unsure:

https://sciencepost.fr/hong-kong-une-terrible-arme-sonique-portative-pour-faire-fuir-les-manifestants/

Ou alors j'ai confondu avec ce type d'armement

https://www.nouvelobs.com/sciences/20210720.OBS46726/la-mysterieuse-arme-a-micro-ondes-qui-rendrait-malade-a-distance.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Si tu as des sources, je prends. Parce que j'en étais resté aux jets d'eau haute puissance et aux éperonnages.

Mais tout de même. Pourquoi Cuba ? Pourquoi uniquement les Américains ? Pourquoi aucune information sur la technologie employée, aucune fuite ?

EDIT : là Shorr Kan, on parle de gros matériels et pas aussi dangereux que ceux dont on parlerait pour Cuba.

D'autre personnel pas seulement tazus ont parlé de symptôme semblable. Le problème c'est que les symptômes sont flous, peuvent avoir des causes multiples et différentes pour chaque cas, que très peu d'info un minimum fiable passent dans les médias et que j'ai l'impression que les principaux concernés ("auteurs" comme victimes -guillemet à auteur parce qu'on est même pas sur que ce soit volontaire) veulent pas du tout que cela se clarifie. Après c'est utiliser en propagande anti cubaine anti russe anti chinoise c'est juste le fonctionnement ordinaire des médias. (ce qui signifie pas qu'ils soient forcément innocent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...