Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Oui et non. Le chiffre augmente régulièrement depuis des années (140 000 tireurs sportifs en 1999).

https://www.lexpress.fr/informations/les-tireurs-sportifs-en-ligne-de-mire_632580.html

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Ce qui laisse comprendre que les hors la loi sont mieux proteger que les bons citoyens. Jusqu’a quand ?

Évidemment. D'ailleurs, si les prisons sont pleines, c'est uniquement de bons citoyens. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Ciders said:

Et nous en revenons à ma réflexion de départ : quand on voit la situation actuelle de ce pays, on se demande si c'est une bonne chose...

Cela arrivera en France, rapidement. A ce moment-là, nous aviserons de nos propres yeux le bienfait d'une telle politique.

Et comme il n'y a que peu d'armes en France (encore moins là où ça compte si on pense que l'essentiel des chasseurs avec leurs pétoires à deux coups sont en zone rurale), ça ne changera pas beaucoup le résultat, juste la composition démographique de ceux qui blessent, mutilent ou trucident les autres: opérer sans armes à feu et avec rien de plus sérieux que des couteaux ou des barres à mines avantage les grands costauds vigoureux, les vicieux, ceux qui vivent en bandes et sont habitués à la violence. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tancrède a dit :

Et comme il n'y a que peu d'armes en France (encore moins là où ça compte si on pense que l'essentiel des chasseurs avec leurs pétoires à deux coups sont en zone rurale), ça ne changera pas beaucoup le résultat, juste la composition démographique de ceux qui blessent, mutilent ou trucident les autres: opérer sans armes à feu et avec rien de plus sérieux que des couteaux ou des barres à mines avantage les grands costauds vigoureux, les vicieux, ceux qui vivent en bandes et sont habitués à la violence.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-aurait-plus-de-15-millions-d-armes-en-circulation-en-france-7793150521

Une pour quatre habitants donc, en comptant "les pétoires" qui font autant de trous dans un corps humain ou une voiture de gendarmerie qu'une arme plus bruyante. Mais je t'avoue que je ne suis pas allé encore chercher les chiffres pour les chasseurs ou les personnes habilitées à avoir des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Et comme il n'y a que peu d'armes en France (encore moins là où ça compte si on pense que l'essentiel des chasseurs avec leurs pétoires à deux coups sont en zone rurale), ça ne changera pas beaucoup le résultat, juste la composition démographique de ceux qui blessent, mutilent ou trucident les autres: opérer sans armes à feu et avec rien de plus sérieux que des couteaux ou des barres à mines avantage les grands costauds vigoureux, les vicieux, ceux qui vivent en bandes et sont habitués à la violence. 

 

 

colt inventa le six coups, et il rendit les hommes égaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Oui et non. Le chiffre augmente régulièrement depuis des années (140 000 tireurs sportifs en 1999).

https://www.lexpress.fr/informations/les-tireurs-sportifs-en-ligne-de-mire_632580.html

Évidemment. D'ailleurs, si les prisons sont pleines, c'est uniquement de bons citoyens. :dry:

Si ton argumentation c’est de repondre a cote …

discutes avec les profesionnels de stand, c’est pas leur sentiment. Apres les chiffres officiels evoulent en fonction de la legislation et du besoin d’autorisation donc c’est complexe a lire qu’une simple courbe. 

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

colt inventa le six coups, et il rendit les hommes égaux

Le probleme, c’est pas les armes a feu mais ce qu’on en fait ! Au usa c’est plus une responsabilite mais pouvoir a exercer. 
la democratie va normalement avec le droit aux armes des citoyens. Il faut voir ce qui reste de « citoyen » (trop d’irresponsable) et de « democratie » (aucune confiance des elites vers le peuple et inversement). 
Mais c’est tellement facile pour les riches qui paie des gardes du corps et des jet privés de dire au peuple pas d’armes et plus d’avion non plus ca pollu. Le tout quand la police met 40 minutes pour arriver en cas de situation d’urgence (je parle usa). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-aurait-plus-de-15-millions-d-armes-en-circulation-en-france-7793150521

Une pour quatre habitants donc, en comptant "les pétoires" qui font autant de trous dans un corps humain ou une voiture de gendarmerie qu'une arme plus bruyante. Mais je t'avoue que je ne suis pas allé encore chercher les chiffres pour les chasseurs ou les personnes habilitées à avoir des armes.

Oui, on sera d'accord, mais outre qu'il s'agit d'une estimation et qu'on ne peut en plus savoir si une grosse part de ce chiffre ne sont pas des estimations de volumes qui, à un moment ou un autre, transitent par la France sans y rester, on soulignera qu'il s'agit là pour l'essentiel d'armes illégales, cad d'armes qui, pour l'essentiel, ne sont pas largement réparties dans la population, mais au contraire concentrées dans un très petit nombre de mains: essentiellement des collectionneurs et geeks d'armes (peu nombreux, avec beaucoup d'armes par tête), des criminels et des terroristes. Une micro population, à l'inverse des USA où l'immense majorité des flingues (plus de 400 millions) sont légaux ont une bien plus large répartition (un tiers de la population US avant le premier confinement, nettement plus depuis); ironiquement, c'est là où la législation sur la possession et le port d'armes est la plus draconienne qu'on voit le plus d'armes illégales, et une part disproportionnelle de la violence par armes à feu.... Un peu comme si les criminels... Ne respectaient pas la loi. Et, où comme dans toute distribution type Paretto, une micro-minorité causait la grande majorité des effets. Sans que, dans cette instance, les lois très strictes sur les armes à feu semblent avoir le moindre impact sur la violence y recourant. Il y a bien sûr d'autres causes qui expliquent la surconcentration de violence armée dans un nombre réduit de zones des USA (moins de 2% des comtés représentent plus de 70% des meurtres par armes à feu... Et dans ces comtés, l'essentiel se trouve dans des zones de quelques blocs urbains), mais c'est assez indicatif. Tout ce que la prohibition fait, c'est limiter l'accès de la chose aux gens normaux, et disproportionnellement à la portion la plus vulnérable, celle qui a le plus de chance d'être exposée au danger régulièrement et d'avoir des délais de réponse minables de la police. 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Snapcoke said:

ils te disent cela comme-ci rittenhouse avait traversé la moitié du pays ou si c'était un étranger

la distance suggérée ainsi abstraitement fait automatiquement que l'audience tendra à associer un tel déplacement avec une intention exclusive d'y aller juste pour défourailler. Alors que si c'est un truc dans ton voisinage, autour des magasins, quartiers et logements de gens que la personne connaît, qui sont en fait sa communauté, ce n'est pas le cas. Pure formule de manipulation. En plus ils persistent à répéter le mensonge que le gars est venu avec une arme (et a traversé la dite frontière avec): elle lui a été donnée à l'arrivée. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, wagdoox a dit :

Si ton argumentation c’est de repondre a cote …

discutes avec les profesionnels de stand, c’est pas leur sentiment. Apres les chiffres officiels evoulent en fonction de la legislation et du besoin d’autorisation donc c’est complexe a lire qu’une simple courbe.

Je donne un chiffre sourcé. C'est si dérangé parce que ça ne suit pas tes idées personnelles ? :wink:

il y a 28 minutes, wagdoox a dit :

Le probleme, c’est pas les armes a feu mais ce qu’on en fait ! Au usa c’est plus une responsabilite mais pouvoir a exercer. 

la democratie va normalement avec le droit aux armes des citoyens. Il faut voir ce qui reste de « citoyen » (trop d’irresponsable) et de « democratie » (aucune confiance des elites vers le peuple et inversement). 
Mais c’est tellement facile pour les riches qui paie des gardes du corps et des jet privés de dire au peuple pas d’armes et plus d’avion non plus ca pollu. Le tout quand la police met 40 minutes pour arriver en cas de situation d’urgence (je parle usa). 

Intéressant paradoxe : il faut des armes mais les gens sont irresponsables. Tu te places dans quelle catégorie ?

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

Oui, on sera d'accord, mais outre qu'il s'agit d'une estimation et qu'on ne peut en plus savoir si une grosse part de ce chiffre ne sont pas des estimations de volumes qui, à un moment ou un autre, transitent par la France sans y rester, on soulignera qu'il s'agit là pour l'essentiel d'armes illégales

Il n'est à aucun moment question d'une majorité d'armes illégales...

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-y-a-t-il-vraiment-11-millions-d-armes-en-circulation-en-france-comme-l-affirme-jean-luc-melenchon_4757417.html

Nous aurions donc 12 à 13 millions d'armes, dont environ 6 à 7 sont légales. Sachant que les bases de données sont anciennes et mal tenues et que la majorité des armes illégalement possédées ne sont pas des AK-47 mais plutôt des fusils.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Snapcoke said:

colt inventa le six coups, et il rendit les hommes égaux

Et les femmes, espèce de sexiste/raciste/nazi/white supremacist/zemmouro-lepéniste/transphobe qui ne signale même pas ses pronoms et refuserait sans doute de se faire emmancher par une transfemme et sa bite très féminine (ce qui est évidemment transphobe)! 

greta-how-dare-you.gif

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Je donne un chiffre sourcé. C'est si dérangé parce que ça ne suit pas tes idées personnelles ? :wink:

il y a 31 minutes, wagdoox a dit :

Je parlais pas des chiffres mais des « prisons d’innocents »

 

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Intéressant paradoxe : il faut des armes mais les gens sont irresponsables. Tu te places dans quelle catégorie ?

Oui c’est un paradoxe comme beaucoup de systemes en ont. Je me place nul part, je ne souhaite avoir des armees a feu mais je veux en avoir la possibilite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne saisis pas la nuance entre le premier et le second degré, il vaut mieux effectivement que tu n'aies pas d'armes. En attendant, la source paraît viable, celle de France Info également. Si tu veux, je peux aussi appeler le responsable du stand de tir au village pour avoir son ressenti. Et éventuellement celui d'Olmeto, j'ai pas son numéro mais je suis sûr que ça se trouve.

En attendant, je vais jouer au billard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...