Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, Alexis a dit :

Hmmm la dernière vraiment sérieuse, à 1871 je dirais.

Quoique il faille encore rappeler les combats entre Français en Syrie en 1941, et les combats entre Français d'Algérie et Américains en 1942 - les Américains recevant le soutien des gaullistes. Mais je mettrais plutôt cela au chapitre "Tragédie & Conflit de loyauté découlant de la "brillante" décision de l'Assemblée en 1940 de donner les pouvoirs à Philippe P." qu'au chapitre "Guerres civiles où les deux camps veulent des choses vraiment différentes" - mais ça peut se discuter je sais.

Et puis bien sûr on pourrait encore parler du quarteron de généraux en 1961, même s'il n'y a pas eu véritablement guerre civile bien sûr, plutôt une tentative de coup d'Etat foireux qui a, eh bien, foiré ! Et fait quand même un certain nombre de morts, même si limité par rapport à d'autres exemples historiques. Enfin, mesuré à l'aune de la Tentative-Fasciste-de-Coup-d'Etat-des-Nazis-Républicain-pro-Trump, ça reste une très très grande guerre, bien sûr :happy: !

1871, ça reste Paris contre la Province et pas tout Paris en plus. Pour ça que je ne l'ai pas cité. 1941, c'est plus intéressant je pense même si ça mobilise des effectifs somme toute limités (les FFL étaient très très minoritaires en ce temps, avant que l'arrivée des Sherman ne donne une âme de résistant à tous les Français). On pourrait éventuellement envisager l'OAS peut-être ?

à l’instant, Nec temere a dit :

Comme tu dis "les plus extrêmes" la c'est carrément l'ensemble du corps électoral. Si ça avait été 40% je dis pas, on pourrait retrouver plus ou moins la même chose dans d'autres pays occidentaux. Mais là... plus de 70% pour la plus part des items !

A voir si concrètement des millions d'Américains iraient véritablement à se rebeller contre le gouvernement central mais oui. On serait sur des chiffres... très élevés. Voire pire.

Après, les conditions ne sont pas les mêmes. Un Henri III ou un Henri IV vivant à l'époque des réseaux sociaux aurait sans doute déclenché le même bordel.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Après, les conditions ne sont pas les mêmes. Un Henri III ou un Henri IV vivant à l'époque des réseaux sociaux aurait sans doute déclenché le même bordel.

J'imagine bien le souk :laugh:

J'en profite pour dire que ce serait pas si loin avec un de Gaulle. Vu qu'on est période électorale on aime bien déterrer le mort. Chaque Homme son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

Bof. Henri III serait apparu sur un plateau télé genre "Rupaul Drag Race" et aurait montré à quel point lui et ses Mignons étaient "fabulous", et tout serait rentré dans l'ordre au son de "booouuuuh les ultra cathos". Et Henri IV aurait montré les preuves qu'il payait la note de toutes ses maîtresses (même brèves) et de tous les petits bâtards qu'il leur faisait à travers tout le royaume et toutes les couche sociales, sans distinction, et tout serait rentré dans l'ordre: le Vert Galant et son following de guerriers hardcore et de hordes de donzelles. Le panache blanc en trending constant sur Twitter et Tiktok! En plus très dans l'air du temps: à l'époque, pas de colonies, pas d'esclavage, et même une interdiction du dit esclavage sur le territoire: trop woke le riton!

Et à côté de ça, Guise-KTO aurait diffusé H24 des passages de l'Ancien Testament attestant que tuer un roi est une chose plaisante à Dieu, la Cadena-Ser d'Albe aurait leaké des ordonnances prouvant par A+B que le roi de France est un anabaptiste aux ordres de la Congrégration Arminienne de Vesoul et Carglass aurait fait sa pub pendant la Saint-Barthélémy en rappelant cependant aux fidèles que si l'impact dans le poitrail dépasse la largeur d'une pièce d'un écu, même l'utilisation de résine n'y changerait rien.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rochambeau a dit :

Justement le laxisme n'est certainement pas le mot qui définit la justice Etats-Uniens, qui est au contraire très reconnue pour être impitoyable ! Dans certains comté on peut être enfermé quelques années en prisons pour seulement la possession de quelques gramme de cannabis. Et leur prisons sont de loin les pires prisons des pays occidentaux, surtout les prisons privées qui feraient passé Fleury-Mérogis pour une colos de vacances ...

C'est vrai, mais je parlais plus du laxisme en Europe. Ce ressenti que les criminels ne risquent pas grand-chose contribue à radicaliser les positions de beaucoup de gens et c’est ainsi que les extrêmes gagnent du terrain. Je pense que si la justice était plus ferme, les extrêmes de tous bords seraient moins entendus et auraient moins de poids.

Pour ce qui est des US, la façon de faire des Américains ne me plait pas du tout. Toutefois il est difficile de faire des généralités car chaque état a ses spécificités. Par contre ce qui est certain, c’est qu’avoir beaucoup d’argent augmente fortement les chances de gagner un procès et c’est déjà un énorme problème. Certain procès durant lesquels des cabinets d'avocat combattent d'autre cabinets d'avocats ressemblent plus à un match de foot qu'à une justice faisant preuve d'un élémentaire bon sens. Quant au fait que de nombreux citoyens se baladent en toute légalité avec des armes dans les rues, cela me parait effrayant et j’espère que nous n’en arriveront pas à ce stade.    

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nec temere a dit :

Justement c'est ce qui nous différencie des US. On a une conscience collective de ce que ça implique de telle extrémité.

Je suis même pas sûr que nos guerre civile soit né de ce sentiment que le partie opposé est un danger civilisationnel. Peut être plus un projet collectif différent, des intérêts différent mais là c'est carrément primaire comme opposition presque comme s'il n'y avait aucune raison pour justifier ça.

C’est une blague ?! 
la conscience collective est entrain de s’effondrer. 
Tu crois que les cato et les protestants avaient pas conscience que l’uns menacer l’existance des autres ? Mais maintenant que tu as une guerre pour definir ce que sera la france dans 20 ans. 
la seule difference c’est qu’elle se regle par le vote. Les lepenistes ont pour la plus part accepte la defaite en 2017 mais deja …

inversement tu sals tres bien que si le pen devait etre elue, elle serait deligitime par le systeme en moins de 3 jours. Dés lors quelle autre issue pour une partie de la population que la violence. 

la seule difference avec les usa, c’est la france d’en bas est toujours endormie et accepte tout, les gilets jaunes au depart ont ete un reveil avant d’etre detournés par les extremes. 
 

pourquoi crois tu que le russiagate ou l’honnete de l’election de biden soit si problematique ? C’est le refus de la defaite, la peur de se retrouver etrangers chez soit, la mondialisation (si le nationalisme c’est la guerre, le mondialisme c’est la guerre civile) … 

c’est tout un tas de facteur qui font poussent a la guerre civile, la france n’est pas du tout immunisé (elle a voulu etre une nation monde comme les usa, elle a les memes problemes), c’esr simplement qu’elle a du retard. Attends encore 10 ans et tu regarderas les usa avec envie.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tancrède a dit :

Bof. Henri III serait apparu sur un plateau télé genre "Rupaul Drag Race" et aurait montré à quel point lui et ses Mignons étaient "fabulous", et tout serait rentré dans l'ordre au son de "booouuuuh les ultra cathos". Et Henri IV aurait montré les preuves qu'il payait la note de toutes ses maîtresses (même brèves) et de tous les petits bâtards qu'il leur faisait à travers tout le royaume et toutes les couche sociales, sans distinction, et tout serait rentré dans l'ordre: le Vert Galant et son following de guerriers hardcore et de hordes de donzelles. Le panache blanc en trending constant sur Twitter et Tiktok! En plus très dans l'air du temps: à l'époque, pas de colonies, pas d'esclavage, et même une interdiction du dit esclavage sur le territoire: trop woke le riton!

Sans doute, mais l'époque est plutôt à l'Orange Wig qu'au White Plume de Henri IV :unsure: ... Oui ça a moins de style mais voilà :pleurec: !

 

 

il y a 31 minutes, Nec temere a dit :

J'en profite pour dire que ce serait pas si loin avec un de Gaulle. Vu qu'on est période électorale on aime bien déterrer le mort. Chaque Homme son époque.

Un De Gaulle ? Mais lequel :bloblaugh: ?

Révélation

2568.jpg

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Wallaby a dit :

Vous vous croyez purifié par certaines idées

C’est exactement ca. 
ils mettent de la morale la dedans ca peut etre positif mais là c’est uniquement fait pour denigrer l’adversaire. L’inversion des valeurs pour la moitié d’une societe bien aidé par les exces du systeme qui se dit traditonnelle et cette nouvelle societe qui refait les memes erreurs que l’ancien en accelerées.

le tout bien sur dans une societe au surmoi puritain … voila le resultat. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

QUOI !!! c'est ce morveux puceau qui s'est retrouvé en pleine rue avec un fusil d'assaut entre les mains ... on se croirait revenu dans l'est du Congo  aux pires moments des exactions des années 90/2000

EH BEN ... sont pas sortis des ronces les ricains.

Tu savais meme pas a quoi il ressemblait ?!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, wagdoox a dit :

Tu savais meme pas a quoi il ressemblait ?!

J'avoue que l'actualité de ce blaireau m'est largement passée au-dessus de la tête ...

J'aurais préféré un "gunner" au look un peu plus sérieux genre Spetsnaz gonflé aux anabolisants, là on se croirait tout droit sorti d'un feuilleton pour ados prépubères ... et on me dit que ce loustic a tué deux personnes ... Mais dans quel monde vit-on je vous le demande ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

J'avoue que l'actualité de ce blaireau m'est largement passée au-dessus de la tête ...

J'aurais préféré un "gunner" au look un peu plus sérieux genre Spetsnaz gonflé aux anabolisants, là on se croirait tout droit sorti d'un feuilleton pour ados prépubères ... et on me dit que ce loustic a tué deux personnes ... Mais dans quel monde vit-on je vous le demande ? :tongue:

Celui ou les faits n’ont apparemment aucune importance … 

Une idee de qui etait les deux personnes en question ?

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-59369492.amp

il faut rapidement interdire les voitures ;)

 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bbc.com/news/newsbeat-56331483

Je viens d'y penser, mais la justice américaine a décidé que le conjoint de Breonna Taylor (noire) tué par la police était en état de légitime défense quand il a tiré sur des POLICIERS
Ceux ci n'avait pas décliné leur identité et avait enfoncé la porte
Il a alors tiré sur les intrus dans la direction, les policiers ont alors eux aussi tiré et tué mortellement Mme Taylor. Ceux ci ont été inculpés.

La Justice a estimé que le conjoint (noir) était en état de légitime de défense puisqu'il faisait face à une intrusion d'hommes armées non identifiées, fussent ils policiers.

Juste pour rappeler encore une fois que la légitime défense US est très large.
 

Je suis quasiment certain qu'en France jamais on ne reconnaîtrait la légitime défense dans ce cas.

Modifié par Gallium
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de la legitime defense le probleme vient aussi nb de fake news impressionant des MM et les leurs « fact checker ». 

Johnan blake abattu par la police oops il est toujours vivant. 

le gamin a traverser l’etat avec une arme. C’est faux

le gamin n’avait pas le droit d’avoir cette arme. C’est faux. 

il est un supremastiste, a tue des noirs, fait parti d’une mili. Faux, faux, faux

sa mere l’aurair conduit, faux  

il vit chez sa mere ca demontre qu’il est un terroriste …. Il avait 16-17 ans …

il est allé sur place pour jouer les hero et dans le meme temps pour tuer un max de personne. Faux  

il n’est echappé, faux, il s’est rendu a la police qui lui a repondu rentre chez toi et l’a gaze. Puis tente de se rendre dans le commissaria le plus proche ferme avec barrieres … pour cause d’emeutes. retente sa chance un peu plus loin…

les 2 personnes mortes sont des heros, le premier a ete condamne en 2002 pour pedocriminalite a 10 de prision et en fera finalement 14. Il sortait avec des meres celibataires avec des garcons entre 9 et 11 ans. L’autre a un passé de violence conjugale et a fait de la prison pour avoir etranglé son frere.
 

et maintenant sur l’affaire de la voiture, les MM ne savent absolument rien… meme pas si c’est un homme ou une femme (sa photo est sur l’ecran… il est peut etre non genré)  

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wagdoox a dit :

maintenant sur l’affaire de la voiture, les MM ne savent absolument rien… meme pas si c’est un homme ou une femme (sa photo est sur l’ecran… il est peut etre non genré)

C'est vrai que la ils ne sont pas très causant.

 

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr/actu/international/voiture-belier-dans-le-wisconsin-qui-est-le-conducteur-suspecte-7900098648/amp

 

Les vidéo montre clairement  qu'il le fait exprès... sinon il aurait  tourné  dans une autre rue.

Fuir une bagarre au couteau ?

Mais qu'elle connerie....

 

C'est tout de bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 15:11, Alexis a dit :

Quelques exemples, avec à chaque fois le pourcentage total de ceux qui se déclarent D'accord ou Plutôt d'accord :

- "Les élus du parti adverse sont clairement un danger pour la démocratie américaine"

==> 80% des électeurs de Biden, 84% des électeurs de Trump

- "Certains médias qui soutiennent le parti adverse mentent tellement qu'il faudrait les censurer, tant pis pour la liberté d'expression"

==> 78% des électeurs de Biden, 73% des électeurs de Trump

- "Ceux qui soutiennent le parti d'en face veulent éliminer toute influence dans la vie du pays des valeurs qui me sont chères" (progressistes ou traditionnelles suivant le cas)

==> 78% des électeurs de Biden, 87% des électeurs de Trump

- "Les Américains qui soutiennent pleinement le parti adverse sont clairement un danger pour le mode de vie américain"

==> 75% des électeurs de Biden, 78% des électeurs de Trump

Le truc, c'est que sur ces points-là, les deux camps ont largement raison. Oui, la démocratie américaine est en danger -- des deux côtés. Oui, les médias mentent sans vergogne -- des deux côté. Oui, les extrêmistes veulent imposer leurs points de vue -- des deux côtés. Et oui, ceux qui encouragent cet état des choses sont une menace -- des deux côtés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...