Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, g4lly a dit :

Quelqu'un a t il pris un instant pour s'intéresser n'ai profil du gamin qui a tué ses camarades de classe ?

Celui dont les parents lui ont offert une arme, s'en sont vantés avant de tenter de s'enfuir après le massacre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Paschi a dit :

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/usa-la-photo-d-un-elu-americain-avec-sa-famille-un-sapin-de-noel-et-des-armes-a-feu-fait-scandale-0ea699b0-55ef-11ec-86fd-0aa76b68b4bb

USA. La photo d’un élu américain avec sa famille, un sapin de Noël et des armes à feu fait scandale. Cette photo, publiée quelques jours après une fusillade ayant causé la mort de quatre élèves dans le Michigan, au nord des États-Unis, a été épinglée et critiquée par de nombreuses personnalités publiques.

Sympa l'arsenal de la petite famille :huh: 

spacer.png

Ce qui m'étonnera toujours, c'est le type d'armes que le deuxième amendement autorise de détenir. Faut pas venir me dire qu'une M60 c'est pour défendre la famille contre les cambrioleurs..

En voilà qui ont tout compris du message de Jésus dont je rappelle que Noël est l'anniversaire.

https://ancientromelive.org/christians-the-roman-army/

Jésus a enseigné à ses disciples à aimer leurs ennemis et à acquiescer à une personne violente au lieu de lui résister (Matthieu 5:38-45). On dit que Jésus a découragé ses disciples de recourir à la violence lorsqu'il a été arrêté et exécuté par des soldats romains (Luc 22:47-53).

De nombreux dirigeants chrétiens (mais pas tous) ont parlé de l'armée de manière négative et ont découragé les chrétiens de servir dans ses rangs.

L'hostilité des chrétiens envers l'armée a probablement toujours été l'opinion majoritaire. Celse, un philosophe grec du IIe siècle, a écrit un traité antichrétien dans lequel il accusait les chrétiens de se soustraire à leur devoir civique en refusant de participer à la vie publique et de servir dans l'armée. Origène, un théologien et érudit des premiers temps du christianisme, a tenté de contrer Celse ; de manière révélatrice, Origène n'a pas contesté l'accusation. Il soutient plutôt que les chrétiens profitent à l'empire par leurs prières et leur vie sainte.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute, on est bien sur air-défense :laugh:

Il y a 14 heures, RugbyGoth a dit :
Il y a 21 heures, Tancrède a dit :

Je ne reconnais pas le flingue du mec en haut à gauche dans la photo: entre la crosse et le reste, quelque chose m'intrigue... Quelqu'un peut m'éclairer? 

FAL avec une crosse d'AR15 je dirais.

Avec un boîtier pareil ? notamment l'inclinaison du puits de chargeur... ca fait vachement plus G3.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Rob1 said:

Aucun doute, on est bien sur air-défense :laugh:

Avec un boîtier pareil ? notamment l'inclinaison du puits de chargeur... ca fait vachement plus G3.

Pareil, le boîtier me faisait penser à un G3, la crosse à un AR-15/M-4, et le canon à un FAL: cette petite salope m'a envoyé des signaux mixtes :tongue:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 22:41, Paschi a dit :

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/usa-la-photo-d-un-elu-americain-avec-sa-famille-un-sapin-de-noel-et-des-armes-a-feu-fait-scandale-0ea699b0-55ef-11ec-86fd-0aa76b68b4bb

USA. La photo d’un élu américain avec sa famille, un sapin de Noël et des armes à feu fait scandale. Cette photo, publiée quelques jours après une fusillade ayant causé la mort de quatre élèves dans le Michigan, au nord des États-Unis, a été épinglée et critiquée par de nombreuses personnalités publiques.

Sympa l'arsenal de la petite famille :huh: 

spacer.png

Ce qui m'étonnera toujours, c'est le type d'armes que le deuxième amendement autorise de détenir. Faut pas venir me dire qu'une M60 c'est pour défendre la famille contre les cambrioleurs..

Indépendamment de la collection de doigts levés qui me fait penser à la propagande daeshienne, je peine surtout à concevoir ce qu'ils peuvent bien vouloir dire, ou même ce qu'ils ont dans le crâne, en fait. Quel est le message ?
"Pétés de trouille et armés jusqu'aux dents !" ? "Prêts à tuer et morts de rire !" ? "Fiers à bras et mous du bulbe !" ?

Et le tout censé être une photo de Noël ? Comme dit @Wallaby, ça n'a strictement aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wallaby a dit :

En voilà qui ont tout compris du message de Jésus dont je rappelle que Noël est l'anniversaire.

https://ancientromelive.org/christians-the-roman-army/

Jésus a enseigné à ses disciples à aimer leurs ennemis et à acquiescer à une personne violente au lieu de lui résister (Matthieu 5:38-45). On dit que Jésus a découragé ses disciples de recourir à la violence lorsqu'il a été arrêté et exécuté par des soldats romains (Luc 22:47-53).

De nombreux dirigeants chrétiens (mais pas tous) ont parlé de l'armée de manière négative et ont découragé les chrétiens de servir dans ses rangs.

L'hostilité des chrétiens envers l'armée a probablement toujours été l'opinion majoritaire. Celse, un philosophe grec du IIe siècle, a écrit un traité antichrétien dans lequel il accusait les chrétiens de se soustraire à leur devoir civique en refusant de participer à la vie publique et de servir dans l'armée. Origène, un théologien et érudit des premiers temps du christianisme, a tenté de contrer Celse ; de manière révélatrice, Origène n'a pas contesté l'accusation. Il soutient plutôt que les chrétiens profitent à l'empire par leurs prières et leur vie sainte.

oui, enfin c'était vrai jusqu'à ce que le christianisme devienne religion d'état, et là il a fallu changer un peu son braquet d'épaule

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Indépendamment de la collection de doigts levés qui me fait penser à la propagande daeshienne, je peine surtout à concevoir ce qu'ils peuvent bien vouloir dire, ou même ce qu'ils ont dans le crâne, en fait. Quel est le message ?
"Pétés de trouille et armés jusqu'aux dents !" ? "Prêts à tuer et morts de rire !" ? "Fiers à bras et mous du bulbe !" ?

Et le tout censé être une photo de Noël ? Comme dit @Wallaby, ça n'a strictement aucun sens.

Beaucoup plus que tu ne le penses, c’est un signe de citoyennete. Un signe que la famille en entiere est prete a defendre la liberte, la constitution contre la tyranie. Qqch qu’on a bien connu durant les premieres republiques en france. 
 

maintenant si je suis d’accord avec le principe, l’application que certains en font devient complement debile. Ainsi si le gou us a des chars la population doit aussi en avoir (je rigole pas, un proprietaire prive de char expliquait son achat ainsi). Si on va plus loin chaque americain devrait aussi avoir sa bombe nucleaire ? 
 

le probleme n’est pas le principe mais l’absolutisme que certains mettent derriere et l’opposition qui fait semblant de pas comprendre et defend un principe tout aussi absolutiste en retour. Ca te donne la photo d’un cote et l’article de l’autre. 
 

(pour le doigt, c’est une position de securite et de montrer aux autres qu’on a pas le doigt sur la gachette, qu’on est pas un danger pour autrui justement). 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

Beaucoup plus que tu ne le penses, c’est un signe de citoyennete

Je peux concevoir ça, mais il manque le drapeau et ce n'est pas la bonne date.

Au-delà, le concept a l'air tellement dévoyé et poussé à l'extrème... A qui s'adresse ce peuple en armes ? Au russes ? Au chinois ? Ou à ceux qui ont gagné les dernières élections dont ils contestent la légitimité ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Ciders said:

Celui dont les parents lui ont offert une arme, s'en sont vantés avant de tenter de s'enfuir après le massacre ?

Entre autre. Celui qui a pu se balader toute la journée avec un PA dans son sac de classe. Celui qui déclarait son désespoir et sa colère a peu près partout ... Depuis un moment.

Parce qu'avant tout ce sont des enfants de l'Amérique... Des produits de la scolarité US... Parce qu'à priori les élèves ne devrait pas avoir envie de tuer leur prochain par hasard.

D'autant qu'ici le gamin ne voulait pas mourir. Qu'il avait a priori soigneusement préparé son coup. Mais qu'il a hésité toute la journée a passer à l'acte. Jusqu'au moment où il s'est senti acculé pensant qu'il allait se faire prendre. Qu'il a déposé les armes des qu'il a rencontré une opposition..

2 minutes ago, pascal said:

Je me demande ce qu'elle défendent les deux blondinettes avec l'Uzi et la Thompson ... C'est du délire

Leur plaisir de tirer peut être ...

... Faut il interdire aux enfants de rêver etre des shérif après leur avoir interdit de rêver voler.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

... Faut il interdire aux enfants de rêver etre des shérif après leur avoir interdit de rêver voler.

C'est surtout que tant qu'ils "rêvent" ainsi, ce sont des mômes, qu'on doit d'abord pénétrer du "tu ne tueras pas".

On va attendre qu'ils grandissent avant d'aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boule75 said:

C'est surtout que tant qu'ils "rêvent" ainsi, ce sont des mômes, qu'on doit d'abord pénétrer du "tu ne tueras pas".

On va attendre qu'ils grandissent avant d'aller plus loin...

Tu iras expliquer ça à un gamin victime de harcèlement scolaire depuis la petite enfance ... :bloblaugh:

---

Accessoirement "tu ne tuera point" est un traduction très française du propos "initial" ... qui s'entend en général plutôt par "tu ne commettras pas le meurtre". Parce qu'en pratique des morts dans la bible il y en a des tombereaux entier ... et personne ne le condamne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Snapcoke said:

Beaucoup plus présent au États Unis d'ailleurs,  et extrêmement  brutale.

En France aussi mais ici c'est "pas de vague" et l'européen à tendance à retourner la violence contre lui même ... Les cabinets de psy sont plein de gamines de 10 ans qui ont envie de mourir ...

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

Beaucoup plus présent au États Unis d'ailleurs,  et extrêmement  brutale.

On a des stats fiable là dessus ?

Jusqu'il y a peu je pensais qu'il y avait un effet loupe sur le nombre de cas. On en constait plus parce qu'on prenait enfin conscience que c'était un problème de société. Mais peut être pas finalement. Si c'est le cas c'est terrifiant parce que c'est déjà pas la joie en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Nec temere said:

On a des stats fiable là dessus ?

Jusqu'il y a peu je pensais qu'il y avait un effet loupe sur le nombre de cas. On en constait plus parce qu'on prenait enfin conscience que c'était un problème de société. Mais peut être pas finalement. Si c'est le cas c'est terrifiant parce que c'est déjà pas la joie en France...

La société US reste plus  "brutale" mais on suit le mouvement ... y a pas de raison que ça finisse différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

oui, enfin c'était vrai jusqu'à ce que le christianisme devienne religion d'état, et là il a fallu changer un peu son braquet d'épaule

Oui, mais si on a inventé le protestantisme, c'est pour revenir aux fondamentaux - donc en principe d'avant le césaro-papisme. On parle ainsi de christianisme fondamentaliste.

L'intégration de la guerre dans le christianisme et du christianisme comme religion d'État de l'empire romain se fait par l'intermédiaire de la théorie de la guerre juste, laquelle stipule :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_de_la_guerre_juste

1 auctoritas principis : la guerre ne peut relever que de la puissance publique sinon elle est un crime. L'auctoritas principis s'oppose à la décision individuelle appelée persona privata ;

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

A qui s'adresse ce peuple en armes ? Au russes ? Au chinois ?

Ils s'adressent à eux-mêmes. L'arme est le fétiche de la tribu. D'un point de vue marketing, la photo qui montre la tribu rassemblée autour de son fétiche est un grand succès. En plus cela fait hurler le camp adverse.

Mais c'est du paganisme. C'est un culte à base de sacrifice humain.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Snapcoke a dit :

Beaucoup plus présent au États Unis d'ailleurs,  et extrêmement  brutale.

C'est un phénomène mondiale, et selon un rapport de l'UNESCO  la France et les Etats-Unis ont sensiblement les mêmes statistiques. Dans celui-ci plus récent il y a peu d'écart entre les chiffres du continent nord américain et celui de l'Europe. 

il y a 52 minutes, g4lly a dit :

En France aussi mais ici c'est "pas de vague" et l'européen à tendance à retourner la violence contre lui même ... Les cabinets de psy sont plein de gamines de 10 ans qui ont envie de mourir ...

En France le mot d'ordre c'est de ne rien faire* (car les moyens manque) et de recommander à la victime de serrer les fesses, par contre dans les pays scandinaves et en Finlande a été mis en place des structures et un cadre légale.(mais fonctionnent telles ?) Toutefois, il n'est pas rare selon l'UNESCO que le harceleur soit aussi un harcelé (et vice versa), et que le développement assez important du harcèlement en ligne floute d'avantage les frontières entre les deux.

*Il y a bien eu l'introduction de méthode venant des Etats-Unis et la Suède mais aux résultats peu convainquant, et il y a aussi la création de lois spécifiques sur le harcèlement scolaire depuis 2010.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rochambeau a dit :

 et il y a aussi la création de lois spécifiques sur le harcèlement scolaire depuis 2010.

Mes enfants, au collège actuellement, ont tous été sensibilisé au probleme du harcèlement scolaire.

Je crois même que ça avait été le cas dès la primaire.

En tout cas, il y a des actions et réflexions menées dans l'éducation sur cette problématique.

Si utile au débat.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, mayamac said:

Mes enfants, au collège actuellement, ont tous été sensibilisé au probleme du harcèlement scolaire.

Je crois même que ça avait été le cas dès la primaire.

En tout cas, il y a des actions et réflexions menées dans l'éducation sur cette problématique.

Si utile au débat.

Le probleme c'est pas le bla bla pour se dédouaner ... le probleme c'est le comportement des établissements lorsqu'ils sont informés des fait de "harcèlement" - et c'est pour le dire de manière pudique ... -. Et le probleme ne se limite pas au harcèlement ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Le probleme c'est pas le bla bla pour se dédouaner ... le probleme c'est le comportement des établissements lorsqu'ils sont informés des fait de "harcèlement" - et c'est pour le dire de manière pudique ... -. Et le probleme ne se limite pas au harcèlement ...

Moi j'ai était martyrisé  pendant 3 ans d'affilié,  je l'ai dit à plusieurs reprises, rien...

Les années  collèges  ont était un enfer absolu  pour moi !

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

Moi j'ai était martyrisé  pendant 3 ans d'affilié,  je l'ai dit à plusieurs reprises, rien...

Les années  collèges  ont était un enfer absolu  pour moi !

Idem. Indifférence totale des profs et de la direction et moi incapable d'exprimer clairement ce qui se passait à ma famille. 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...