Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le maire de New-York democrate contredis Biden sur le thème de l'inflation ;

"Wall Street is crashing and we're in a financial crisis like you can't even imagine"

https://nypost.com/2022/07/28/eric-adams-refutes-biden-says-us-is-in-recession/

Le maire Eric Adams a déclaré que les États-Unis sont entrés en récession et que "Wall Street s'effondre" - contredisant les affirmations du président Biden selon lesquelles la nation se porte bien plus tôt jeudi.

"Vous me dites ce qu'il faut enlever de l'assiette si vous voulez que je mette autre chose dans l'assiette. Je m'adresse à vous en tant que ville et je vous dis : 'Voilà ce que nous avons, c'est tout'", a déclaré le maire de la Grosse Pomme lors d'un événement organisé à Staten Island, à la Yeshiva Sanzer, par l'organisation à but non lucratif Project Hospitality, selon un rapport publié par Hamodia.

"Nous sommes dans une crise financière comme vous ne pouvez pas l'imaginer", a-t-il ajouté.

"Wall Street s'effondre ; nous sommes en récession".

Plus tôt jeudi, Biden a refusé d'accepter l'idée que deux trimestres consécutifs de croissance négative du PIB signifiaient que l'économie américaine était entrée en récession.

Le PIB américain a diminué pendant deux trimestres consécutifs.
L'équipe de M. Biden a été accusée d'essayer de redéfinir le terme "récession" mercredi.

Les données du département du commerce ont montré que le PIB réel a baissé de 0,9 % au deuxième trimestre, après que le premier trimestre ait montré une baisse de 1,6 %.

Les économistes avaient prévu une croissance minuscule de 0,3 % et ont accru les craintes que les tentatives de la Réserve fédérale de freiner l'inflation se soient plutôt retournées contre elle.

Même la vice-présidente Kamala Harris a admis que "l'inflation est trop élevée" et que "notre économie ralentit" lors d'une visite à Bedford-Stuyvesant pour acclamer les nouveaux fonds fédéraux destinés aux communautés mal desservies jeudi après-midi.

Adams est ensuite revenu sur ses propos.

"Le président décidera du titre officiel de notre situation ; c'est lui qui décide, et je suis ses directives. Nous traversons une période économique difficile, mais nous allons nous en sortir, car j'ai confiance dans le président", a-t-il déclaré à Hamodia.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc malgré les pronostics de beaucoup de monde (y compris sans doute les miens...) comme quoi la guerre en Ukraine allait bénéficier à l'économie américaine au détriment de l'Europe, il semblerait que pour le moment du moins l'Europe s'en tire mieux que l'Amérique, puisqu'on est dans une situation de croissance réduite tandis qu'eux sont en situation de récession.

 

Je pense que c'est problement parce que l'Europe part de plus bas, ayant plus souffert de la pandémie, et que donc malgré tout il reste encore de la marge de simple rattrapage d'avant 2020. Tandis que l'Amérique avait rebondit plus tôt et peut donc perdre ce qu'elle avait regagné.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge suprême Alito , 72 ans, a l'origine de la décision de révocation du droit de l'avortement se moquent publiquement des premiers ministres canadien et britannique, du président français et du prince Harry ! 

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/avortement-aux-etats-unis-macron-et-johnson-moques-par-le-juge-alito_206019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jean-françois a dit :

C'est valable dans les deux sens, Ciders et je dirais même que ça se fait plus dans le sens occident -->Russie

Les donneurs de leçons sont partout. Il n'y a bien que le Bhoutan qui regarde le tout avec détachement.

Et quant à dire qu'un chef d'Etat n'a pas à s'ingérer... on parle d'opinions, pas d'invasion ou de menaces dans le cas qui nous intéresse ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Et quant à dire qu'un chef d'Etat n'a pas à s'ingérer... on parle d'opinions, pas d'invasion ou de menaces dans le cas qui nous intéresse ici.

Faire un discours, c'est faire de la politique, et intervenir dans la politique intérieure d'un autre État, c'est s'ingérer.

Les invasions relèvent d'autres principes de droit international qui se suffisent à eux-mêmes et il n'est pas nécessaire d'invoquer le principe de non-ingérence pour les condamner. Le principe de non-ingérence s'ajoute et ne se substitue pas à ceux-ci.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

Faire un discours, c'est faire de la politique, et intervenir dans la politique intérieure d'un autre État, c'est s'ingérer.

Les invasions relèvent d'autres principes de droit international qui se suffisent à eux-mêmes et il n'est pas nécessaire d'invoquer le principe de non-ingérence pour les condamner. Le principe de non-ingérence s'ajoute et ne se substitue pas à ceux-ci.

C'est un peu capillotracté ton affaire, AMHA.

Mais d'accord. Inutile de dire que le MAE aura fort à faire quand il s'agira de devoir rédiger des communiqués dénonçant toutes les ingérences à l'encontre de la France. Rien que sur les RS, on va s'amuser et je ne parle que des hommes politiques ou assimilés comme tels. Rien que les comptes diplomatiques Twitter des ambassades étrangères vont mobiliser quelques fonctionnaires.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.voanews.com/a/us-to-fill-border-wall-gaps-near-yuma-arizona-/6679242.html (29 juillet 2022)

L'administration Biden a autorisé l'achèvement du mur frontalier américano-mexicain financé par Trump dans une zone ouverte du sud de l'Arizona, près de Yuma, qui est devenue l'un des couloirs les plus fréquentés pour les passages illégaux.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.les-crises.fr/violence-armee-la-seconde-guerre-civile-americaine-est-elle-lancee/ (traduction de https://scheerpost.com/2022/06/22/alienated-america-mass-shootings-up-1000/ )

Texte intéressant, notamment pour les nombreuses statistiques qu'il porte à notre connaissance :

Les décès par arme à feu atteignent des niveaux records, en hausse de 45 % par rapport à la décennie précédente. En 2020, il y a eu un total de 45 222 décès par arme à feu aux États-Unis.

Les taux de suicide ont augmenté de plus de 30% au cours des 20 dernières années. Plus de 1,4 million d’adultes font une tentative de suicide chaque année en Amérique. Et 45 979 ont réussi leur suicide en 2020. Le taux de suicide le plus élevé concerne les hommes blancs de la classe moyenne. C’est dans la partie centrale du pays que le nombre de suicides a atteint des sommets. En 2020, on n’avait pas diagnostiqué de problème de santé mentale chez 54% des personnes mortes par suicide.

Les risques pour la santé des adolescents sont passés de la grossesse, de la consommation d’alcool et de drogues à la dépression, au suicide et à l’automutilation.

Les données sur les overdoses de médicaments du CDC indiquent qu’il y a eu environ 100 306 décès par overdose de médicaments aux États-Unis au cours de la période de 12 mois se terminant en avril 2021, soit une augmentation de 28,5 % par rapport aux 78 056 décès survenus au cours de la même période l’année précédente.

Depuis 1978, les revenus réels des gens ordinaires, la majorité des 68 % sans diplôme universitaire, ont diminué.

46 millions d’Américains disent ne pas pouvoir se payer de soins de santé. Même après la loi sur les soins abordables, 28 millions d’Américains ne sont toujours pas assurés.

Le taux de pauvreté est aujourd’hui d’environ 11 %, ce qui n’est guère mieux que le taux de 1973.

Aujourd’hui, 61 % des Américains ne peuvent pas se permettre de trouver les 1 000 dollars permettant de faire face à une urgence mineure : une dépense médicale imprévue ou une transmission cassée.

75% des Américains pensent que le pays est sur une mauvaise pente.

Si on compare à ce qu’il se passe pour les autres nations industrialisées, les dépenses américaines en matière de soins de santé, de logement et d’éducation ont été faméliques. Pour atteindre le niveau de vie de base du Canada ou de l’Europe, l’Amérique doit plus que doubler son niveau de dépenses publiques. Il en résulte que les Américains sont beaucoup plus malades, moins éduqués, plus pauvres et plus malheureux que les citoyens de tous les autres pays industrialisés.

Les 1% les plus riches possèdent plus de richesses que les 92% les plus pauvres.

L’Amérique se classe soit au 25e soit au 36e rang (classement de l’Université de Wurzburg) [1] de tous les pays en ce qui concerne le respect des idéaux démocratiques. The Economist qualifie les États-Unis de « démocratie viciée » tandis que les universitaires allemands qualifient l’Amérique de « démocratie défaillante. »

[1] https://www.democracymatrix.com/ranking

Le rapport entre la rémunération des PDG et celle des travailleurs moyens est passé de 21 pour 1 dans les années 1960 à 351 pour 1 aujourd’hui. Pendant la pandémie, les inégalités se sont accélérées – 130 nouveaux milliardaires ont été enregistrés et la fortune des 745 milliardaires américains est passée à 5 000 milliards de dollars, – tandis que la vie continuait de se montrer brutale vis à vis d’une grande partie du reste de la population. Dans leur ensemble, les travailleurs américains ont perdu.

Blake Fleetwood était auparavant reporter au sein de l’équipe du New York Times. Il a écrit sur de nombreux sujets pour le New York Times Magazine, le New York Magazine, le New York Daily News, le Wall Street Journal, USA Today, le Village Voice, Atlantic et le Washington Monthly. Il est né à Santiago du Chili et a déménagé à New York à l’âge de trois ans. Il est diplômé du Bard College et a fait des études supérieures en sciences politiques et en politique comparée à l’université de Columbia. Il a également enseigné les sciences politiques à l’université de New York.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Même si on peut raisonnablement se réjouir de la disparition d’Al Zawahiri modulo le fait que ça soit encore un assasinat extra judiciaire, de façon plus terre à terre vous croyez vraiment que 2 Hellfire en plein Kaboul et dirigés vers le balcon d’une maison ne font pas d’autres victimes que celui qui s’y trouve ?

Il peuvent les faire détonner à volonté ce qui permettrait un meilleur contrôle du blast mais qui réduirait les chances de kill ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ardachès a dit :

… Même si on peut raisonnablement se réjouir de la disparition d’Al Zawahiri modulo le fait que ça soit encore un assasinat extra judiciaire, de façon plus terre à terre vous croyez vraiment que 2 Hellfire en plein Kaboul et dirigés vers le balcon d’une maison ne font pas d’autres victimes que celui qui s’y trouve ?

Il peuvent les faire détonner à volonté ce qui permettrait un meilleur contrôle du blast mais qui réduirait les chances de kill ?

 

En l'occurrence, ils ont utilisé vraisemblablement le 114R9X qui n'explose pas mais déploit des lames, ce qui réduit le risque de dommages collatéraux. Mais au delà de ça, on peut s'interroger sur les conséquences réelles de l'élimination de Zawahiri. L'élimination des leaders d'Al-Qaida et de Daesh sont peut être importantes symboliquement, mais leur conséquence concrète sur le fonctionnement de ces organisations n'est pas évidente. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CortoMaltese a dit :

En l'occurrence, ils ont utilisé vraisemblablement le 114R9X qui n'explose pas mais déploit des lames, ce qui réduit le risque de dommages collatéraux. Mais au delà de ça, on peut s'interroger sur les conséquences réelles de l'élimination de Zawahiri. L'élimination des leaders d'Al-Qaida et de Daesh sont peut être importantes symboliquement, mais leur conséquence concrète sur le fonctionnement de ces organisations n'est pas évidente. 

Utilisation du missile Hellfire R9X, sans explosif mais avec des lames déployées sur les côtés.

spacer.png

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CortoMaltese a dit :

En l'occurrence, ils ont utilisé vraisemblablement le 114R9X qui n'explose pas mais déploit des lames, ce qui réduit le risque de dommages collatéraux

… Merci @CortoMaltese mais qu’est ce à dire ? Que cet homme a été « techniquement » découpé ? 

il y a 12 minutes, CortoMaltese a dit :

L'élimination des leaders d'Al-Qaida et de Daesh sont peut être importantes symboliquement, mais leur conséquence concrète sur le fonctionnement de ces organisations n'est pas évidente. 

… Oui, cela répond à 2 choses : une question d’agenda politique ou Biden est en délicatesse et à un effet d’opportunisme… pour ce qui est du fonctionnement de cette organisation je suppose qu’effectivement cela n’a pas de grave conséquence sachant qu’il y a une forte chance pour qu’il est été « vendu » par des « amis » bien intentionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ardachès a dit :

… Merci @CortoMaltese mais qu’est ce à dire ? Que cet homme a été « techniquement » découpé ? 

… Oui, cela répond à 2 choses : une question d’agenda politique ou Biden est en délicatesse et à un effet d’opportunisme… pour ce qui est du fonctionnement de cette organisation je suppose qu’effectivement cela n’a pas de grave conséquence sachant qu’il y a une forte chance pour qu’il est été « vendu » par des « amis » bien intentionnés

Oui, c'est ça, découpé. C'est un effet purement cinétique. Ce missile avait déjà été utilisé pour éliminer un dignitaire de Daesh en zone irako-syrienne l'année dernière. 

Modifié par CortoMaltese
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

S'ils avaient tous été éliminés très rapidement genre en 2002, ça aurait sans doute dissous l'organisation. Mais vu qu'il y a des années entre chaque élimination, ça permet toujours de laisser suffisamment de temps à l'organigramme pour qu'il se reconstitue... Reste juste le côté vengeance, qui est sans doute la véritable motivation pour l'opération.

Je te l'accorde (encore que, un truc très décentralisé comme Al-Qaida, je suis même pas sûr). Mais globalement la guerre contre le terrorisme est surtout terriblement stérile. Il n'y a pas de grande réponse géopolitique au terrorisme, qui ne peut être traité efficacement que comme un problème intérieur par des mesures de sécurité/police, aussi longtemps que des gens en voudront assez aux USA pour sacrifier leur vie (autant dire, pour toujours)

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CortoMaltese a dit :

Oui, c'est ça, découpé. C'est un effet purement cinétique. Ce missile avait déjà été utilisé pour éliminer un dignitaire de Daesh en zone irako-syrienne l'année dernière. 

L’usage de ce missile demande cependant de connaître exactement la position de la cible, c’est pour cela qu’il a surtout (exclusivement ?) été utilisé contre des voitures ou des tentes. Pour d’évidentes raisons c’est beaucoup moins adapté contre quelqu’un dans un appartement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… A ce sujet Libération écrit que cette version du Hellfire serait « confidentielle » !

 

Modifié par Ardachès
Coquille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 10:10, gustave a dit :

L’usage de ce missile demande cependant de connaître exactement la position de la cible, c’est pour cela qu’il a surtout (exclusivement ?) été utilisé contre des voitures ou des tentes. Pour d’évidentes raisons c’est beaucoup moins adapté contre quelqu’un dans un appartement….

Apparemment ils se le sont fait sur son balcon.

C'est la première fois que j'entends parler du R9X utilisé contre autre chose qu'une voiture d'ailleurs (mais je n'ai pas suivi de près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été utilisé contre une tente en Syrie. Mais l’utiliser contre quelqu’un sur son balcon suppose non seulement un très bon renseignement mais une probable complicité pour s’assurer qu’il y demeure le temps du tir (dont la validation, etc…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...