Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/17/etats-unis-defaite-dans-le-wyoming-la-republicaine-liz-cheney-promet-d-aller-jusqu-au-bout-pour-empecher-un-retour-de-trump_6138228_3210.html

Liz Cheney, la républicaine qui incarne l’opposition à Donald Trump, perd sa primaire dans le Wyoming

L’écart est de 35 points, encore plus important que le score annoncé par les sondages.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rfi.fr/fr/amériques/20220817-états-unis-la-défaite-de-cheney-confirme-que-les-républicains-anti-trump-sont-poussés-dehors

De toute façon, même si Liz Cheney avait gagné la primaire, elle n'aurait pas pu continuer à co-présider la commission au-delà de janvier prochain. Parce que ce qui se profile, c'est une victoire des républicains à la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat. La commission d'enquête sur le 6 janvier sera donc dissoute. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, U235 said:

 

As a fellow American, and a conservative, I deeply disagree with much of what you have written. I'm disgusted with Trump and his creeps. 99% of Trump's rabid cheerleaders seem to have no concept of what conservatism really stands for and just cling to every foolish word this man, who is no conservative at all, says.

 

Liz Cheney a voté avec Trump 93 % du temps. désolé, ils ne sont pas "opposés" jusqu'à récemment. on pourrait même faire remarquer cyniquement qu'elle n'a "sauté du train Trump" que lorsqu'il a clairement atteint sa dernière station le 6 janvier 2021 et qu'il était clair qu'elle ne pouvait pas aller plus loin. Une fois que ce train s'est arrêté, elle a sauté dans le train suivant vers une promotion politique. 

Heureusement pour nous, Liz Cheney n'était qu'une supportrice de Trump à 93%. 

Nous nous disputons pour 7 %. C'est l'état du discours politique moderne. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

9 hours ago, U235 said:

 

You seem to blame Cheney for his father, as if they were one person. I'm sure there's a certain closeness between the two, but it's lazy to talk about them as one and the same.

 

Si Liz Cheney était jugée, je serais le premier à dire que Liz n'est pas coupable des péchés de son père.

Non seulement elle n'a pas fait d'efforts pour se distancier de son père, mais elle n'a eu aucun problème à faire sortir la vieille goule pour qu'elle grogne devant la caméra sur le fait que Trump est une menace pour la république dans sa dernière campagne... Désolé de le dire, mais Liz et Dick ne font qu'un dans le domaine politique. Voir le type qui a mis en lambeaux la déclaration des droits après le 11 septembre, qui a été mis en lambeaux au sens propre et au sens figuré dans un hachoir à viande (les troupes conservatrices constituant une grande partie des unités de première ligne empalées dans ces guerres éternelles) et un gouvernement massivement élargi essayer d'interpeller Trump, c'était tout simplement trop. 

Bill Clinton, si nous faisons une rubrique de ce qui est "noté" et... est plus un "vrai conservateur" que n'importe lequel des néoconservateurs. c'est l'un des nombreux paradoxes politiques. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

9 hours ago, U235 said:

Having read many of your posts, I think we agree on many topics, I'm somewhat surprised to learn how viscerally anti-Liz Cheney and pro-Trump your post is. 

Je suis désolé mais la logique binaire "vous êtes pour nous, ou contre l'autre équipe" de Bush ne fonctionne pas sur moi. Cette idée que je dois à Cheney incorporé autre chose que du mépris ou que je suis pro Trump est comique, mais recoupe vraiment les problèmes qui affligent les conservateurs et le parti républicain. Je pourrais continuer à l'infini, mais pour faire court, je vais diviser le GOP en 3 groupes. Veuillez noter qu'il s'agit d'une vision très générale et que, pour rester bref, j'admettrai rapidement une "simplification excessive" :

Groupe 1 : les conservateurs de Reagan

Groupe 2 : les néoconservateurs. Ils ont largement dépassé le groupe Reagan. Des bellicistes, qui n'ont rien conservé et qui ont mené leur parti à la ruine. L'étape suivante a été d'essayer de faire courir McCain, puis Romney, et enfin Dieu nous aide tous Jeb Bush. Ces néoconservateurs ont perdu une génération entière d'électeurs grâce aux mésaventures en Irak, et à juste titre. Si les néoconservateurs faisaient vraiment du bon travail, il n'y aurait pas de groupe 3. on se moquerait de Trump hors de la salle. mais comme ce sont des tigres de papier, Trump les a balayés et facilement. 

Groupe 3 : MAGA, Trump. Ils ont largement dépassé le deuxième groupe de néoconservateurs au point que (à mon grand dam et ce qui devrait vous amener à vous poser des questions) les néoconservateurs ont rejoint le parti démocrate (Bill Kristol étant un exemple parfait) et MAGA les a déplacés.  C'était encore une fois assez facile car de nombreux conservateurs se sont réveillés à la "Griffe" du groupe néoconservateur.  Trump les a battus facilement parce qu'ils n'offrent rien. McCain a déjà plaisanté et chanté sur le bombardement de l'Iran. Ils n'ont juste jamais vu une guerre qu'ils ne voulaient pas. 

J'ai hâte de parler d'autres domaines sur lesquels nous sommes d'accord et peut-être d'avoir un débat animé et civil dans ce fil de discussion. Mais quand il s'agit de "Bush/Cheney" et de leur mafia familiale (peut-être une discussion sur la politique et le népotisme dans le futur), je vais terminer avec ceci :

Ils sont des ennemis de la constitution, des ennemis de l'humanité, et ils feraient mieux d'espérer que l'enfer n'est pas un endroit réel. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un peu de mal à mettre Reagan et Trump dans des catégories si différentes que ça. Le leader charismatique aux arguments simplistes, qui flatte l'anti-intellectualisme du bon peuple (Reagan fait retirer les panneaux solaires thermiques de la Maison Blanche et met fin à la métrification des USA), Reagan a aussi profondément transformé l'idéologie des Republicans ; il y a eu un avant et un après Reagan comme il y a maintenant un avant et un après Trump.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stark_Contrast a dit :

iz Cheney a voté avec Trump 93 % du temps. désolé, ils ne sont pas "opposés" jusqu'à récemment.

C'est faux Liz n'a jamais supporter de passer à coté d'une bonne guerre. elle a voté pour le 1er impeachment... 
Maintenant, on peut aussi regarder le pourcentage Biden-trump (80%). Le mur avance bien ces derniers temps ? ;) 
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stark_Contrast a dit :

Liz Cheney a voté avec Trump 93 % du temps. désolé, ils ne sont pas "opposés" jusqu'à récemment. on pourrait même faire remarquer cyniquement qu'elle n'a "sauté du train Trump" que lorsqu'il a clairement atteint sa dernière station le 6 janvier 2021 et qu'il était clair qu'elle ne pouvait pas aller plus loin. Une fois que ce train s'est arrêté, elle a sauté dans le train suivant vers une promotion politique. 

Heureusement pour nous, Liz Cheney n'était qu'une supportrice de Trump à 93%. 

Nous nous disputons pour 7 %. C'est l'état du discours politique moderne. 

 

Est-ce vraiment inhabituel ? Je veux dire, sur le fond, la plupart des propositions de Trump étaient dans la continuité du GOP et des néocons ?

Sa démagogie n'a-t-elle pas été plus critiquée que ses mesures politiques ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stark_Contrast a dit :

les néoconservateurs ont rejoint le parti démocrate

Ils sont nés dans le parti démocrate avant de se faire une place chez les républicains, le coté moraliste a fait son effet pensant 20 ans. 
Maintenant les rep sont immunisés. 20 ans a envoyer leurs gosses crever aux 4 coins du monde pour jouer à Zorro...

D'ailleurs Bidon ou Cliton ont tous votés les guerre bush (que meme le père bush reniait en privé, c'est dire). 

Liz est juste la fille de son père, elle a surtout compris que le complexe militaro avait plus à gagner avec jo qu'avec Donald. 
C'est exactement la meme que son père avec son moralisme à deux balles qui rapporte gros. elle l'a largement mis en avant ce dernier avec le meme mépris qu'elle pour trump. 

Les bushites sont presque sortis de l'histoire et c'est tant mieux, vivement que parti dem se débarrasse des Neolib et wokiste. 

il y a 3 minutes, Manuel77 a dit :

Est-ce vraiment inhabituel ? Je veux dire, sur le fond, la plupart des propositions de Trump étaient dans la continuité du GOP et des néocons ?

Sa démagogie n'a-t-elle pas été plus critiquée que ses mesures politiques ?

C'est faux ! il suffit de chercher un peu pur comprendre la différence ! 
Ses twittes, oui en effet. mais c'est surtout les medias qui ont fait ce boulot parce que le bonhomme était contre la mondialisation quand les patrons des grands media en bénéficient... Les enfants dans les cages.... oups ca existait déjà du temps d'Obama. Le muslim band, oops la liste des pays concernés avait été dressé par Obama... bref le deux poids deux mesures permettant.
Ou charlotteville, quand trump dit les pro et anti gun ont le droit de protesté, les deux sont légitimes et que les medias changent ca en "les néonazi sont légitimes". il y en avait mais très faible minorité et c'était évidemment pas le sujet de trump, qui les condamne deux minutes apres dans le speech mais "oups, c'est l'heure de la pub, on coupe et on vous le montrera jamais". Bref fake news, Brian Stelter, c'est fait virer pour ca. Son émissions d'appelait "reliable source", les initials du mec sont BS.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, wagdoox said:

It's false Liz has never endured to miss out on a good war. she voted for the 1st impeachment... 
Now, we can also look at the Biden-trump percentage (80%). The wall is progressing well lately? ;) 
 

 

C'est tout ce qu'on a toujours voulu. Trump, mais réduisez-le de 7 à 20 %. 

Diluez-le un peu. 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stark_Contrast a dit :

 

C'est tout ce qu'on a toujours voulu. Trump, mais réduisez-le de 7 à 20 %. 

Diluez-le un peu. 

:wink:

Je le prefere en entier plutot que la version diluer pas capable de tenir un velo et encore moins un pays. 
ca se passe comment l’inflation a +7% ? Ou 20% en reprenant le systeme de calcule existant sous carter ? 
enfin je dis ca mais l’euro est bien dilué aussi. 

le niveau general s’est largement effondré. Aujourd’hui un presentateur de tv realite arrive a devenir president et faire mieux que la plus part des politiciens professionnels… chef nous c’est pas beaucoup mieux mais c’est un autre sujet. 
 

toujours est il que faire croire que liz et donald se ressemble parce que le meme parti, c’est mettre biden a egalite avec roosvelt ou sarkozy avec chirac ou dsk avec melenchon. 

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kelkin said:

 

 

nous ne pouvons pas les interdire une troisième fois avant de les avoir interdites une deuxième fois.

5 hours ago, hadriel said:

I don't really see what he has to gain from it except to motivate Republican voters. It is a big expectation among his voters this ban?

Il est populaire auprès de certains mais pas de beaucoup, et certainement pas de beaucoup lorsque d'autres problèmes sont évoqués (économie, éducation, etc.). En général, le contrôle des armes est plus populaire après une fusillade de masse, puis il diminue progressivement pour revenir à la norme. Les derniers sondages (je dirais que les sondages aux États-Unis doivent être pris avec un scepticisme sain) indiquent que les armes à feu deviennent plus populaires en général. Vous pouvez également ignorer les sondages et vous baser directement sur les ventes d'armes, et constater que les Américains ont acheté des dizaines de millions d'armes à feu depuis mars 2020, ce qui représente la plus grande augmentation d'armes à feu de l'histoire américaine. 

Je maintiens ce que j'ai dit précédemment, à savoir que le contrôle des armes à feu est généralement le signe que l'on en a fini avec les autres problèmes. Si cette mesure devait être adoptée (et elle ne le sera probablement pas), elle serait probablement rejetée par les tribunaux pour cause d'inconstitutionnalité. C'est une perte de temps à presque tous les niveaux. C'est pourquoi elle est poursuivie. 

 

 

https://www.newsweek.com/biden-president-gun-control-rights-f15-jet-afghanistan-pennsylvania-viral-comments-1738356

c'est extrêmement perturbant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hadriel a dit :

Je vois pas trop ce qu'il a à y gagner à part à motiver les électeurs républicains. C'est une grosse attente chez ses électeurs cette interdiction?

De mémoire, il y a - dans les sondages - des majorités très fortes et depuis longtemps pour soutenir certains éléments de contrôle qui ne sont pourtant finalement pas en place (interdiction de la vente aux fous et aux criminels, etc...).

Je ne serais pas surpris qu'il y en ait autant pour interdire vraiment les AR-15.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, U235 a dit :

Pourquoi vous sentez-vous si obligé de défendre un empire aussi pourri alors que ceux qui l'ont vécu feraient tout pour ne pas revenir à cette situation ?

--

Est-ce que "l'empire pourri", ce n'est pas plutôt les États-Unis d'Amérique ?

Le 01/08/2022 à 20:58, Wallaby a dit :

https://www.les-crises.fr/violence-armee-la-seconde-guerre-civile-americaine-est-elle-lancee/ (traduction de https://scheerpost.com/2022/06/22/alienated-america-mass-shootings-up-1000/ )

Texte intéressant, notamment pour les nombreuses statistiques qu'il porte à notre connaissance :

Les décès par arme à feu atteignent des niveaux records, en hausse de 45 % par rapport à la décennie précédente. En 2020, il y a eu un total de 45 222 décès par arme à feu aux États-Unis.

Les taux de suicide ont augmenté de plus de 30% au cours des 20 dernières années. Plus de 1,4 million d’adultes font une tentative de suicide chaque année en Amérique. Et 45 979 ont réussi leur suicide en 2020. Le taux de suicide le plus élevé concerne les hommes blancs de la classe moyenne. C’est dans la partie centrale du pays que le nombre de suicides a atteint des sommets. En 2020, on n’avait pas diagnostiqué de problème de santé mentale chez 54% des personnes mortes par suicide.

Les risques pour la santé des adolescents sont passés de la grossesse, de la consommation d’alcool et de drogues à la dépression, au suicide et à l’automutilation.

Les données sur les overdoses de médicaments du CDC indiquent qu’il y a eu environ 100 306 décès par overdose de médicaments aux États-Unis au cours de la période de 12 mois se terminant en avril 2021, soit une augmentation de 28,5 % par rapport aux 78 056 décès survenus au cours de la même période l’année précédente.

Depuis 1978, les revenus réels des gens ordinaires, la majorité des 68 % sans diplôme universitaire, ont diminué.

46 millions d’Américains disent ne pas pouvoir se payer de soins de santé. Même après la loi sur les soins abordables, 28 millions d’Américains ne sont toujours pas assurés.

Le taux de pauvreté est aujourd’hui d’environ 11 %, ce qui n’est guère mieux que le taux de 1973.

Aujourd’hui, 61 % des Américains ne peuvent pas se permettre de trouver les 1 000 dollars permettant de faire face à une urgence mineure : une dépense médicale imprévue ou une transmission cassée.

75% des Américains pensent que le pays est sur une mauvaise pente.

Si on compare à ce qu’il se passe pour les autres nations industrialisées, les dépenses américaines en matière de soins de santé, de logement et d’éducation ont été faméliques. Pour atteindre le niveau de vie de base du Canada ou de l’Europe, l’Amérique doit plus que doubler son niveau de dépenses publiques. Il en résulte que les Américains sont beaucoup plus malades, moins éduqués, plus pauvres et plus malheureux que les citoyens de tous les autres pays industrialisés.

Les 1% les plus riches possèdent plus de richesses que les 92% les plus pauvres.

L’Amérique se classe soit au 25e soit au 36e rang (classement de l’Université de Wurzburg) [1] de tous les pays en ce qui concerne le respect des idéaux démocratiques. The Economist qualifie les États-Unis de « démocratie viciée » tandis que les universitaires allemands qualifient l’Amérique de « démocratie défaillante. »

[1] https://www.democracymatrix.com/ranking

Le rapport entre la rémunération des PDG et celle des travailleurs moyens est passé de 21 pour 1 dans les années 1960 à 351 pour 1 aujourd’hui. Pendant la pandémie, les inégalités se sont accélérées – 130 nouveaux milliardaires ont été enregistrés et la fortune des 745 milliardaires américains est passée à 5 000 milliards de dollars, – tandis que la vie continuait de se montrer brutale vis à vis d’une grande partie du reste de la population. Dans leur ensemble, les travailleurs américains ont perdu.

Blake Fleetwood était auparavant reporter au sein de l’équipe du New York Times. Il a écrit sur de nombreux sujets pour le New York Times Magazine, le New York Magazine, le New York Daily News, le Wall Street Journal, USA Today, le Village Voice, Atlantic et le Washington Monthly. Il est né à Santiago du Chili et a déménagé à New York à l’âge de trois ans. Il est diplômé du Bard College et a fait des études supérieures en sciences politiques et en politique comparée à l’université de Columbia. Il a également enseigné les sciences politiques à l’université de New York.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Wallaby said:

 

America ranks either 25th or 36th (University of Wurzburg ranking) [1] of all countries in upholding democratic ideals. The Economist calls the United States a "flawed democracy" while German scholars call America a "failing democracy." »

 

Je l'espère, puisque les États-Unis ne sont pas une démocratie. Les États-Unis sont une République constitutionnelle. 

Quant au reste, cela ne peut tout simplement pas être vrai. J'ai voté démocrate toute ma vie, travaillé officiellement pour les démocrates, fait du bénévolat pour les démocrates, fait des dons aux démocrates, essayé d'encourager mes amis à voter démocrate année après année, tout cela parce qu'on m'a dit ces 40 dernières années qu'ils empêcheraient les riches de devenir plus riches et les pauvres de devenir encore plus pauvres !

Votre message donne presque l'impression que tout cela n'était qu'un énorme mensonge...

Je suppose que je dois voter plus fort et travailler plus fort. C'est ma faute. Plus je récompense un parti qui oublie qui il est et qui il est censé représenter, plus je parie qu'il va corriger son comportement. Il n'y a jamais eu de mal à récompenser les mauvais comportements et les mensonges. 

Ma boîte de réception ressemblait aussi à ça aujourd'hui :

6s0on2.jpg

 

L'heure des amateurs

Je n'ai pas regardé le discours mais chacun de mes amis qui n'est pas démocrate (indépendants, républicains, Verts, certains progressistes, libertaires, non-associés) était impatient de me dire que le vieil homme a perdu la tête.

Les bons leaders jettent de l'eau sur les feux, pas de l'essence. Ils apportent le calme au chaos. Ils gardent un œil sur ce qui compte et encouragent les gens à se rassembler pour atteindre l'objectif. 

Mais pas mon meilleur ami Biden. Non monsieur. La grande route est pour les nuls, et il y a toujours un moyen d'avilir et de menacer la moitié du pays afin de couvrir le fait que nous sommes au bord de la ruine économique (sur ce point, j'espère avoir tort). Rappelez-vous que Romney est considéré comme un "bon républicain" dans la mesure où il est de l'establishment GOP jusqu'au bout, fade et non menaçant, et Joe Biden a quand même dit à un public de Noirs que Mitt Romney allait "vous remettre tous dans les chaînes" - ramener l'esclavage - en 2012. 

Si vous préférez Biden à Trump parce qu'il n'est pas Trump (mauvaise nouvelle !) ou pour ses politiques, c'est très bien. Si vous vous attendez réellement à ce que ce bafouin puisse "guérir l'âme d'une nation" ou "promouvoir l'unité", alors vous avez été douloureusement mal informé, et il y a toute une histoire à regarder qui aurait dû le montrer facilement. 

il n'est tout simplement pas ce genre de politicien. ce n'est pas dans sa nature, et vu qu'il n'a pas changé après 40 ans au pouvoir, et qu'il "avance" toujours vers des postes de plus en plus élevés, je pense parfois, dans mes moments les plus sombres, que peut-être le type de presque 80 ans est juste ce qu'il est à ce stade. 

 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stark_Contrast a dit :

 

Je l'espère, puisque les États-Unis ne sont pas une démocratie. Les États-Unis sont une République constitutionnelle. 

Quant au reste, cela ne peut tout simplement pas être vrai. J'ai voté démocrate toute ma vie, travaillé officiellement pour les démocrates, fait du bénévolat pour les démocrates, fait des dons aux démocrates, essayé d'encourager mes amis à voter démocrate année après année, tout cela parce qu'on m'a dit ces 40 dernières années qu'ils empêcheraient les riches de devenir plus riches et les pauvres de devenir encore plus pauvres !

Votre message donne presque l'impression que tout cela n'était qu'un énorme mensonge...

Je suppose que je dois voter plus fort et travailler plus fort. C'est ma faute. Plus je récompense un parti qui oublie qui il est et qui il est censé représenter, plus je parie qu'il va corriger son comportement. Il n'y a jamais eu de mal à récompenser les mauvais comportements et les mensonges. 

Ma boîte de réception ressemblait aussi à ça aujourd'hui :

6s0on2.jpg

 

L'heure des amateurs

Je n'ai pas regardé le discours mais chacun de mes amis qui n'est pas démocrate (indépendants, républicains, Verts, certains progressistes, libertaires, non-associés) était impatient de me dire que le vieil homme a perdu la tête.

Les bons leaders jettent de l'eau sur les feux, pas de l'essence. Ils apportent le calme au chaos. Ils gardent un œil sur ce qui compte et encouragent les gens à se rassembler pour atteindre l'objectif. 

Mais pas mon meilleur ami Biden. Non monsieur. La grande route est pour les nuls, et il y a toujours un moyen d'avilir et de menacer la moitié du pays afin de couvrir le fait que nous sommes au bord de la ruine économique (sur ce point, j'espère avoir tort). Rappelez-vous que Romney est considéré comme un "bon républicain" dans la mesure où il est de l'establishment GOP jusqu'au bout, fade et non menaçant, et Joe Biden a quand même dit à un public de Noirs que Mitt Romney allait "vous remettre tous dans les chaînes" - ramener l'esclavage - en 2012. 

Si vous préférez Biden à Trump parce qu'il n'est pas Trump (mauvaise nouvelle !) ou pour ses politiques, c'est très bien. Si vous vous attendez réellement à ce que ce bafouin puisse "guérir l'âme d'une nation" ou "promouvoir l'unité", alors vous avez été douloureusement mal informé, et il y a toute une histoire à regarder qui aurait dû le montrer facilement. 

il n'est tout simplement pas ce genre de politicien. ce n'est pas dans sa nature, et vu qu'il n'a pas changé après 40 ans au pouvoir, et qu'il "avance" toujours vers des postes de plus en plus élevés, je pense parfois, dans mes moments les plus sombres, que peut-être le type de presque 80 ans est juste ce qu'il est à ce stade. 

 

 

Les français ont fait la même expérience avec le parti socialiste et avec les globalement même réactions et conséquences de la part de la population. Mais ils continuent à dire que ce sont les gens qui ont tort de s'abstenir, de voter LFI ou RN.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...