Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

https://en.wikipedia.org/wiki/Nury_Martinez

Nury Martinez (né le 9 juillet 1973) est une femme politique américaine, actuellement membre du conseil municipal de Los Angeles pour le 6e district. Membre du Parti démocrate, Nury Martinez est devenue présidente du conseil municipal de Los Angeles en décembre 2019, après avoir été présidente pro tempore du conseil. Nury Martinez fut la première Latina à devenir présidente du conseil municipal.

https://www.latimes.com/california/story/2022-10-11/nury-martinez-leak-reveals-crude-comments-about-jews-armenians

Dans la même fuite de clips audio postés sur Reddit dans lesquels l'ancienne présidente du conseil municipal de Los Angeles, Nury Martinez, a tenu des propos racistes sur les Noirs et les Oaxaquéniens, elle a également fait des remarques grossières sur les Juifs et les Arméniens.

Nury Martinez a annoncé mardi qu'elle se mettait en congé du conseil municipal, deux jours après la publication d'un enregistrement sur lequel on l'entendait tourner en dérision certains de ses collègues et tenir des propos racistes. Mme Martinez a démissionné de la présidence du conseil municipal lundi.

https://www.latimes.com/opinion/story/2022-10-11/oaxacan-indigenous-communities-nury-martinez-los-angeles

Nury Martinez, conseillère municipale, a déclaré dans un enregistrement audio qu'elle voyait beaucoup de personnes petites et bronzées à Koreatown. Martinez dit qu'elle ne sait pas de quel "village" ils viennent et les qualifie de "tan feos" - "si laids".

Ma première réaction à ces commentaires a été la colère, l'incrédulité et la tristesse. Les personnes auxquelles Martinez faisait référence sont mes oncles, tantes, amis de la famille et voisins. J'ai grandi dans le quartier de Koreatown, une communauté majoritairement immigrée, composée de Coréens et d'Oaxaquéniens, des habitants de l'État mexicain d'Oaxaca. Nous, les Oaxaquéniens, sommes célèbres pour nos tlayudas, nos memelitas, nos alebrijes, le folklore d'Oaxaca et, plus généralement, notre riche culture indigène.

Les Oaxaquéniens, qui viennent de sept régions de l'Oaxaca, représentent une grande partie des personnes qui parlent des langues indigènes en Californie. On estime qu'il y a au moins 150 000 Oaxaquéniens à Los Angeles - la plus grande population d'Oaxaquéniens en dehors du Mexique.

L'histoire de ma famille oaxaquénienne en Californie remonte au milieu des années 1950, lorsque les États-Unis ont commencé à recruter des ouvriers mexicains pour travailler dans les champs agricoles dans le cadre du programme bracero. Mon arrière-arrière-grand-père et son père étaient des braceros [1] qui travaillaient à la cueillette des fruits en Californie et du coton au Texas. Ils ont immigré d'un village du centre d'Oaxaca (Valles Centrales). C'est grâce au programme bracero [1] que de nombreux Oaxaquéniens sont arrivés en Californie.

Mais d'une certaine manière, ce n'est pas surprenant. Pendant trop longtemps, les Oaxaquéniens et d'autres groupes indigènes ont été victimes de racisme et de colorisme en raison de la couleur de leur peau et de leurs racines indigènes. Ce type de sectarisme n'est pas seulement le fait des Blancs, mais aussi des Mexicains à la peau claire qui considèrent les Mexicains indigènes plus foncés comme inférieurs.

En grandissant, j'entendais souvent les Mexicains à la peau plus foncée se faire traiter d'indio ou d'india, ce qui signifie "Indien" - des mots utilisés comme termes péjoratifs pour les personnes ayant des racines indigènes.

Ce genre de sentiments est également renforcé depuis longtemps par les médias et l'industrie cinématographique, tant au Mexique qu'aux États-Unis. Le colorisme reste un problème colonial qui dépasse les frontières. Des émissions comme "La India Maria", une production mexicaine qui caricature et se moque d'une femme indigène mexicaine, sont un parfait exemple de la façon dont les communautés indigènes ont été dénigrées par d'autres Mexicains, avec le soutien des médias.

Le Mexique a une histoire très compliquée avec le colorisme, mais comme le montrent les commentaires de Martinez, ce sectarisme s'est enraciné dans la société et les institutions du pouvoir en Californie.

Miriham Antonio est une résidente de Koreatown, une militante communautaire et une étudiante en droit à l'université de Californie à Irvine.

[1] https://www.youngfarmers.org/2019/03/braceros-the-controversial-history-of-us-mexico-farm-worker-programs-with-dr-matthew-garcia/

Le programme Bracero a débuté en 1942 sous la forme d'un accord entre les États-Unis et le Mexique visant à faire venir des travailleurs aux États-Unis pour remplacer les hommes qui quittaient les fermes pour aller combattre pendant la Seconde Guerre mondiale. Le programme ne s'est cependant pas arrêté avec la guerre, il a en fait augmenté de plusieurs centaines de milliers de travailleurs et s'est poursuivi jusqu'en 1964.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Par contre Il le fait avec intelligence et talent et rien que çà c'est motivant. Moi en tout cas j'essaye d'élever mon argumentation grâce à lui.

Je ne suis pas d'accord : il n'y a pas de talent, sur un forum, à aligner des phrases dont la moitié au moins sont contestables, les raisonnements décousus et à enfiler les sous-entendus comme des perles. Ca n'a aucun intérêt, ce n'est pas une expression conçue pour le débat, elle entend le noyer et in fine l'interdire.

Qui Tulsi Gabbard représente-t-elle ? Personne formellement sauf elle-même.
Qui la suit ? Une frange super-minoritaire de proto-démocrates complotistes qui ne sont certainement pas "centristes", au sens du parti démocrate américain (et pourtant il y a la lamentation parallèle dans le discours : ouin y'a plus d'centristes / pauvre Tulsi).
Qui sont les centristes au parti Démocrate ? Une frange jugée quasi-corrompue tant elle est proche des républicains et semble miner le parti de l'intérieur (Blue Dogs), en perte de vitesse. Et puis Joe Biden, rien que ça. Alors voir écrit "qu'il n'y a plus de centristes"... :endifficultec:
Qui la valorise ? Tucker Carlson de Fox News (le même cité en exemple de voix à relayer par la propagande officielle russe), la moitié des trumpistes pour appuyer là où ça fait mal, tout ceux qui veulent diviser les USA et, plus généralement l'occident en valorisant les "anti-système" parce qu'ils dressent les citoyens les uns contre les autres.

La valorisation systématique de ce genre de figures n'a rien d'un hasard : c'est un calcul.

Le discours sur le mouvement woke est dénué de faits : où sont les mesures gouvernementales à critiquer, les lois, les décisions significatives prises dans les universités ou ailleurs, les études même ? Nulle part : pas un lien.

Donc : que @pascal me pardonne, mais j'en ai ras-le-bol des divagations propagandistes étrangères, et je maintiens que c'est ce que nous inflige Stark.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

Je ne suis pas d'accord : il n'y a pas de talent, sur un forum, à aligner des phrases dont la moitié au moins sont contestables, les raisonnements décousus et à enfiler les sous-entendus comme des perles. Ca n'a aucun intérêt, ce n'est pas une expression conçue pour le débat, elle entend le noyer et in fine l'interdire.

Qui Tulsi Gabbard représente-t-elle ? Personne formellement sauf elle-même.
Qui la suit ? Une frange super-minoritaire de proto-démocrates complotistes qui ne sont certainement pas "centristes", au sens du parti démocrate américain (et pourtant il y a la lamentation parallèle dans le discours : ouin y'a plus d'centristes / pauvre Tulsi).
Qui sont les centristes au parti Démocrate ? Une frange jugée quasi-corrompue tant elle est proche des républicains et semble miner le parti de l'intérieur (Blue Dogs), en perte de vitesse. Et puis Joe Biden, rien que ça. Alors voir écrit "qu'il n'y a plus de centristes"... :endifficultec:
Qui la valorise ? Tucker Carlson de Fox News (le même cité en exemple de voix à relayer par la propagande officielle russe), la moitié des trumpistes pour appuyer là où ça fait mal, tout ceux qui veulent diviser les USA et, plus généralement l'occident en valorisant les "anti-système" parce qu'ils dressent les citoyens les uns contre les autres.

La valorisation systématique de ce genre de figures n'a rien d'un hasard : c'est un calcul.

Le discours sur le mouvement woke est dénué de faits : où sont les mesures gouvernementales à critiquer, les lois, les décisions significatives prises dans les universités ou ailleurs, les études même ? Nulle part : pas un lien.

Donc : que @pascal me pardonne, mais j'en ai ras-le-bol des divagations propagandistes étrangères, et je maintiens que c'est ce que nous inflige Stark.

Sur ce forum, dans ce fil, on suit et on valorise Tulsi Gabbard depuis très longtemps et on n'a pas attendu ces derniers jours pour le faire. Je te renvoie aux diverses interventions de @Tancrède sur cette représentante d'Hawaii.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boule75 a dit :

Le discours sur le mouvement woke est dénué de faits : où sont les mesures gouvernementales à critiquer, les lois, les décisions significatives prises dans les universités ou ailleurs, les études même ? Nulle part : pas un lien.

Donc : que @pascal me pardonne, mais j'en ai ras-le-bol des divagations propagandistes étrangères, et je maintiens que c'est ce que nous inflige Stark.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Boule : peut-être que Stark veut aussi transmettre des impressions qui ne sont pas mentionnées aussi explicitement dans les médias mainstream européens.

Or, il n'est pas nouveau pour moi (et probablement pour beaucoup d'autres sur le forum) que certains fantasmes woken prennent des proportions absurdes. Je suis par exemple aussi les contributions de l'Institut Hoover, que je qualifierais de républicains de la vieille école. Eux aussi s'en plaignent souvent. Je ne pense pas qu'ils soient des ennemis de la démocratie ou qu'ils veuillent détruire le discours. 

Mais peut-être que pour changer, Stark devrait aussi parler de son activité d'avocat, de la manière dont le système juridique a changé, etc. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 10:53, Wallaby a dit :

Sur ce forum, dans ce fil, on suit et on valorise Tulsi Gabbard depuis très longtemps et on n'a pas attendu ces derniers jours pour le faire. Je te renvoie aux diverses interventions de @Tancrède sur cette représentante d'Hawaii.

Ex-représentante, et ça fait une grosse différence. La dame a fait du chemin, pas dans la direction de la santé mentale à mon avis, et est désormais exploitée par les extrémiste de droite (c'est factuel).

Et tu conviendras que les exposés de Tancrède étaient d'une autre tenue.

Le 12/10/2022 à 11:12, Manuel77 a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Boule : peut-être que Stark veut aussi transmettre des impressions qui ne sont pas mentionnées aussi explicitement dans les médias mainstream européens.

Je conchie les woke, en ce qu'ils me semblent profondément nuisibles, par leur extrémisme, aux causes qu'ils prétendent défendre.

Le 12/10/2022 à 11:12, Manuel77 a dit :

Or, il n'est pas nouveau pour moi (et probablement pour beaucoup d'autres sur le forum) que certains fantasmes woken prennent des proportions absurdes. Je suis par exemple aussi les contributions de l'Institut Hoover, que je qualifierais de républicains de la vieille école. Eux aussi s'en plaignent souvent. Je ne pense pas qu'ils soient des ennemis de la démocratie ou qu'ils veuillent détruire le discours. 

Mais peut-être que pour changer, Stark devrait aussi parler de son activité d'avocat, de la manière dont le système juridique a changé, etc. 

Réponse ce soir ...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

La dame a fait du chemin, pas dans la direction de la santé mentale à mon avis,

Lorsque le monde devient fou, la seule personne qui a toute sa tête est traitée de folle par le monde.

Pour citer Bertrand Badie (avec quelques citations bibliques en prime), il y a une bataille de rationalités, où la rationalité de l'un est la folie pour les autres et réciproquement :

Le 01/03/2022 à 11:54, Wallaby a dit :

La reconstruction de l'Ukraine, après guerre, sera une opportunité en or pour les entreprises chinoises.

Il y a un début de réponse à cette question dans l'intervention de Bertrand Badie, qui nous invite à transformer l'énoncé "Poutine est fou" en : il y a un choc des rationalités où la rationalité de l'un est la folie de l'autre.

https://www.franceculture.fr/emissions/l-esprit-public/la-russie-envahit-l-ukraine (27 février 2022)

54:26 Bertrand Badie : C'est tout le fond du problème, c'est à dire qu'on a une bataille entre une rationalité dominée par le politico-militaire, qui relève quand même de "l'ancien monde"...

[brouhaha]

Thomas Gomart : C'est pas l'ancien monde, Bertrand ! Vous allez voir avec les Chinois, bientôt...

Bertrand Badie : Mais attendez !

Hubert Védrine : C'est pas les valeurs de l'Europe de l'Ouest, c'est sûr.

Bertrand Badie : Oui, mais justement !

Patrick Cohen : Il n'y a peut-être qu'en Europe qu'on pense qu'il n'y a plus de politico-militaire.

Bertrand Badie : La capacité-politico-militaire de l'Occident, qui reste, je le maintiens, supérieure à celle de la Russie, n'imprime plus, parce que nous sommes entrés dans une autre logique de fonctionnement du système international. C'est la première grande bataille de la mondialisation. Est-ce que les instruments de la mondialisation, toutes ces sanctions économiques, est-ce que cette référence à la mondialisation va avoir un effet sur la logique poutinienne, ou est-ce qu'elle va être mise en déroute par cette logique poutinienne ?

Ou pour citer Saint Paul, 1 Corinthiens 3:18-19

Si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.

Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.

[1] Ésaïe, 29:14

Voici, je continuerai à user de prodiges avec ce peuple, de prodiges étranges ; et la sagesse de ses sages périra, et l’intelligence de ses intelligents disparaîtra.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a des bonnes nouvelles aux USA ces derniers jours :

- le district scolaire d'Uvalde a suspendu la totalité de son service de police (pas de détails)

- Alex Jones vient d'être condamné à payer près d'un milliard (je répète, milliard) de dollars de dommages-intérêts aux familles des victimes du massacre de Sandy Hook.

J'ai une soudaine envie de me faire du pop-corn, tiens.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wallaby a dit :

Lorsque le monde devient fou, la seule personne qui a toute sa tête est traitée de folle par le monde.

Et elle-même est entourée de plein de fous authentiques. Autrement dit : la folie apparente n'est pas du tout un bon indicateur. Même si elle semble séduisante. :sleep:

 

----

Comme annoncé, donc.

Il y a 12 heures, Manuel77 a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Boule : peut-être que Stark veut aussi transmettre des impressions qui ne sont pas mentionnées aussi explicitement dans les médias mainstream européens.

J'ai vu beaucoup de réactions contre les excès "wokistes" en France, pas tant pour les interdire que pour les combattre sur le fond, et par de grandes figures, dans les grands médias : il y a je pense beaucoup plus de réaction en France qu'aux USA ou au Royaume-Unis, notamment du fait du vieux fond républicain universaliste, opposé au communautarisme.

Il y a 12 heures, Manuel77 a dit :

Or, il n'est pas nouveau pour moi (et probablement pour beaucoup d'autres sur le forum) que certains fantasmes woke prennent des proportions absurdes. Je suis par exemple aussi les contributions de l'Institut Hoover, que je qualifierais de républicains de la vieille école. Eux aussi s'en plaignent souvent. Je ne pense pas qu'ils soient des ennemis de la démocratie ou qu'ils veuillent détruire le discours. 

Sans nul doute : il y a même eu ici un sujet dédié à la moquerie des wokes.

Il y a 12 heures, Manuel77 a dit :

Mais peut-être que pour changer, Stark devrait aussi parler de son activité d'avocat, de la manière dont le système juridique a changé, etc. 

Mais oui ! La situation de la Cour Suprême est inédite, l'ex-président est farci de poursuites, Alex Jones vient de se voir condamné une seconde fois à verser 950 millions de $ ( ! ) et un troisième procès l'attend. Biden vient de décréter une amnistie des consommateurs de hash (condamnés par la justice fédérale de mémoire : quid des autres ?), le taux d'emploi est revenu à un niveau historiquement haut, des prêts étudiants viennent d'être pris en charge au niveau fédéral, etc, etc.. : plein de choses à raconter au delà des interminables rants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Boule75 a dit :

Que lui arrive-t-il donc, à ce "district scolaire" ? (Et qu'est-ce qu'un district scolaire au passage ?)

C'est dans un de ses écoles qu'a eu lieu un massacre en mai dernier (19 enfants et 2 institutrices tuées). Avec la police locale qui a glandé une heure et demi dans le couloir pendant que des gosses dans les deux salles de classes concernées téléphonaient aux urgences.

Un district scolaire c'est une zone administrative comme un comté ou une municipalité, avec certaines autorités, dont sa propre police en l'occurrence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Manuel77 a dit :

Véritablement parlé comme un parisien arrogant qui veut tout décider depuis l'Elysée !:rolleyes:

Meuuuh non ! :happy:

Mais c'est très surprenant, stupéfiant même ! que soit conçu un district, une unité territoriale donc, suffisamment vaste pour devoir disposer de sa propre police. Qu'une école fédérale soit installée sur un terrain appartenant à l'état (fédéral également), ça se conçoit parfaitement, mais je dois dire que je ne comprend pas trop bien comment des districts scolaires s'articulent avec les municipalités. S'il y a des habitants, n'y a-t-il pas de commune ? Comment fonctionne ce truc... ?

Je sais bien qu'ils ont tellement de terrain que les communes sont, sur la carte, des taches sur un fond de terres fédérales (ça n'arrive jamais en Europe ces trucs-là, la densité est trop forte), je sais aussi qu'un assez grand nombre de gens rassemblé en un lieu sur une terre fédérale peuvent entamer une procédure pour être reconnus en tant que commune (ça non plus : jamais en Europe) mais le coup du district scolaire me sidère.

 

Et dire qu'on se plaint de nos mille-feuilles administratifs ! :biggrin:

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rob1 a dit :

Un district scolaire c'est une zone administrative comme un comté ou une municipalité, avec certaines autorités, dont sa propre police en l'occurrence.

Ils ne sont pas seulement des entités administratives. Ils sont légalement des gouvernements locaux :

Citation

School District

School districts are a form of special-purpose district which serves to operate the local public primary and secondary schools.

In the United States, public schools are run by school districts, which are independent special-purpose governments, or dependent school systems, which are under the control of state and local government. A school district is a legally separate body corporate and politic. School districts are local governments with powers similar to that of a town or a county including taxation and eminent domain, except in Virginia, whose school divisions have no taxing authority and must depend on another local government (county, city, or town) for funding. Its governing body, which is typically elected by direct popular vote but may be appointed by other governmental officials, is called a school board, board of trustees, board of education, school committee, or the like. This body appoints a superintendent, usually an experienced public school administrator, to function as the district's chief executive for carrying out day-to-day decisions and policy implementations. The school board may also exercise a quasi-judicial function in serious employee or student discipline matters.

Not all school systems constitute school districts as distinct bodies corporate. A few states have no school systems independent of county or municipal governments. One prominent example is Maryland, where all school systems are run at the county or, in the case of Baltimore City, the county-equivalent level. Other states, such as New York, have both independent school districts and school systems that are subordinate to cities. The Hawaii State Department of Education functions as a single state-wide school district. This is unique among the states, but the Puerto Rico Department of Education operates all schools in the Commonwealth of Puerto Rico, thus also functioning as a single school district.

[...]

https://www.k12academics.com/school-types/school-district

 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ucisd.net/Page/1

En raison des récents développements, les lieutenants Miguel Hernandez et Ken Mueller ont été placés en congé administratif et le district a pris la décision de suspendre toutes les activités du service de police de l'Uvalde Consolidated Independent School District pour une période donnée. Les agents actuellement employés occuperont d'autres fonctions dans le district. Ken Mueller a choisi de prendre sa retraite.

Le district a demandé au département de la sécurité publique du Texas de fournir des policiers supplémentaires pour le campus et les activités extrascolaires. Nous sommes convaincus que la sécurité du personnel et des élèves ne sera pas compromise pendant cette transition.

Le district continuera de collaborer avec l'Association des chefs de police du Texas, qui procède actuellement à un examen de la gestion et de l'organisation. Les résultats de cette étude guideront la reconstruction du département et l'embauche d'un nouveau chef de police. Nous espérons recevoir un rapport dans le courant du mois.

En Floride par exemple - et je ne sais pas si c'est pareil au Texas - la police de school district est autorisée au cas par cas, semble-t-il, par une loi spéciale de l'assemblée législative floridienne :

https://www.palmbeachschools.org/students_parents/school_police

Le service de police du district scolaire du comté de Palm Beach a été créé par un acte législatif spécial qui autorisait la nomination d'agents de police assermentés pour mener à bien toutes les activités de maintien de l'ordre dans les écoles et les installations du district. Il a été créé en 1972 lorsque le conseil scolaire a pris la décision d'adopter une approche anticipante pour assurer la sécurité des écoles pour les élèves et le personnel du comté de Palm Beach. En tant que partie intégrante de l'effort du district pour fournir un environnement sûr pour l'apprentissage, nos employés sont dévoués à l'idée que nous pouvons faire une différence dans la vie des enfants du comté de Palm Beach. En mettant l'accent sur les programmes de prévention de la criminalité et de déjudiciarisation, nous rendons nos écoles plus fortes et notre communauté plus agréable à vivre.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, collectionneur said:

I remind you that the US Post Office has the oldest federal police force in the United States. Founded in 1775, even before their independence :

https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Postal_Inspection_Service

spacer.png

 

 

https://nationalinterest.org/blog/buzz/us-postal-service-loved-historic-machine-gun-143162

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://edition.cnn.com/2022/10/17/us/radioactive-school-coldwater-creek/index.html

Une école élémentaire située à l'extérieur de St. Louis a révélé des niveaux "inacceptables" de contamination radioactive provenant de déchets datant de la création de la première bombe atomique dans les années 1940, et les habitants craignent que cela ne soit lié à divers cas de maladies et de décès dans la région.

Selon un rapport indépendant de la Boston Chemical Data Corporation, des niveaux radioactifs "inacceptables" ont été trouvés dans l'ensemble de l'école Jana à Florissant, dans le Missouri.

 "L'école Jana, comme de nombreuses maisons, institutions et entreprises de la région, borde Coldwater Creek. Ce cours d'eau a été contaminé par des fuites de déchets radioactifs provenant d'une décharge qui a commencé peu après la Seconde Guerre mondiale et qui n'est pas encore nettoyée", a déclaré Marco Kaltofen, l'auteur de l'étude.

"Les déchets présents dans le ruisseau proviennent des résidus du projet Manhattan. De nombreuses propriétés dans cette zone sont testées avec une certaine régularité", a déclaré Kaltofen à CNN. "Malheureusement, lorsque le ruisseau Coldwater sort de son lit, une partie de ce matériel radioactif se dépose sur les terrains voisins, comme l'école."

https://en.wikipedia.org/wiki/Coldwater_Creek_(Missouri_river_tributary)

En décembre 1989, le ministère américain de l'Énergie a signalé que des matières radioactives étaient présentes "dans et le long" du ruisseau. Cette information a interrompu un projet de lutte contre les inondations prévu depuis onze ans par le Corps des ingénieurs de l'armée américaine et les communautés locales de banlieue.

Les matériaux ont été retrouvés dans deux décharges voisines, toutes deux provenant d'une source commune : l'usine chimique Mallinckrodt. En 1942, Mallinckrodt avait conclu un accord exclusif avec le Manhattan Engineering District du gouvernement américain, une agence du département de l'Énergie des États-Unis, pour produire de l'uranium de qualité militaire dans son usine située au nord du centre-ville. À partir de 1947, la société et l'AEC ont condamné une propriété de 21,7 acres près de Lambert Field dans le but d'enterrer des fûts en acier contenant les déchets dangereux de l'usine du centre-ville et d'autres sites. Ce site est devenu le site de stockage de l'aéroport de Saint-Louis (SLAPSS). En 1966, la Cotter Corporation a acheté des minéraux à Mallinckrodt Chemical Works pour les raffiner. Le sulfate de baryum, ainsi que d'autres produits d'extraction chimiques et radiologiques, ont été stockés à Latty Avenue. En outre, Cotter Corp. a travaillé avec B&K Construction pour sécher et transporter les matériaux à Canon City, dans le Colorado. Lorsque le processus d'extraction s'est avéré non rentable, les matériaux ont été expédiés dans des camions à benne non couverts vers un site d'enfouissement sur Latty Avenue, et un autre, le West Lake Landfill, à Bridgeton, Mo. Les matériaux provenant du site original de SLAPPS et du site de Latty se sont retrouvés dans le lit du ruisseau et dans de nombreuses maisons et propriétés voisines.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau clown a fait son entrée sur scène parmi la troupe républicaine :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mehmet_Öz

Mehmet Cengiz Öz, communément appelé Dr Oz du fait de son émission-phare, est un animateur de télévision, chirurgien, professeur, auteur et homme politique américain né le 11 juin 1960 à Cleveland (Ohio).

Oz a été critiqué à maintes reprises pour sa promotion de théories médicales discréditées et de traitements basés sur la pseudoscience et pour ses liens commerciaux avec les produits dont il fait la promotion. Ces critiques ont été émises par des médecins, des membres du Sénat américain, des publications à vocation scientifique et des dirigeants d'organisations faisant la promotion du scepticisme scientifique. Elles ont finalement incité la compagnie de production d'Oprah Winfrey à se retirer de la production de ses émissions.

Il se présente en tant que républicain à l'élection sénatoriale de 2022 pour la Pennsylvanie. Il reçoit le soutien de [devinez qui]

Révélation

Son prénom commence par un D. Son nom de famille par un T.

https://en.wikipedia.org/wiki/Mehmet_Oz

En 2021, Oz a déclaré qu'il se présenterait aux élections sénatoriales américaines de 2022 en Pennsylvanie en tant que républicain pour succéder au sénateur sortant Pat Toomey[16]. En juin 2022, Oz est devenu le candidat républicain après que son principal adversaire, David McCormick, ait concédé lors d'un recomptage[17]. Il affrontera le candidat démocrate John Fetterman lors des élections générales de novembre 2022.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.washingtonexaminer.com/opinion/the-democrats-oil-folly (19 octobre 2022)

Le président Joe Biden vient d'annoncer son intention de libérer encore plus de pétrole, soit 15 millions de barils, de la réserve stratégique de pétrole du pays. Il s'agit de la dernière partie des 180 millions de barils dont il a autorisé la libération en mars, ce qui a constitué le plus grand retrait jamais effectué de la réserve qui est censée garantir un approvisionnement en pétrole en cas d'urgence nationale.

Dans ce cas, l'urgence nationale est très probablement les élections de mi-mandat, au cours desquelles le parti du président risque de perdre des sièges au Congrès, en grande partie à cause d'une inflation galopante alimentée, en grande partie, par une augmentation du prix de l'essence. Le communiqué de Biden réduit la réserve stratégique de pétrole, ou SPR, à son niveau le plus bas depuis près de 40 ans.

Dans ces conditions, M. Biden a également autorisé le gouvernement à commencer à acheter du pétrole pour reconstituer la réserve. Mais il veut attendre que le prix du pétrole baisse. Le baril est actuellement à environ 90 dollars et M. Biden a ordonné le réapprovisionnement en nouveau pétrole lorsque le prix tombera en dessous de 72 dollars le baril, ce qui peut ou non se produire dans un avenir proche ou moyen.

https://freebeacon.com/democrats/georgia-launches-investigation-into-warnocks-church-following-free-beacon-report/ (14 octobre 2022)

La Géorgie a lancé une enquête sur un organisme de bienfaisance contrôlé par l'église qui verse au sénateur Raphael Warnock (Démocrate, Géorgie) une allocation mensuelle de logement de 7 417 dollars et qui possède un immeuble d'appartements dont les locataires sont en train d'être expulsés, a appris le Washington Free Beacon.

L'enquête de la Géorgie a été lancée après que le Free Beacon a rapporté mardi que la Fondation Ebenezer Building possède 99 % de Columbia Tower à MLK Village, un immeuble d'appartements à faible revenu du centre-ville d'Atlanta qui a entrepris d'expulser des résidents défavorisés pendant la pandémie. L'une des actions en justice, qui s'est soldée par une expulsion ordonnée par un tribunal, visait à obtenir 28,55 dollars de loyers impayés. Ces actions en justice ont été intentées au même moment où M. Warnock a attaqué ses adversaires politiques pour ne pas avoir protégé les Géorgiens en difficulté contre les expulsions à l'époque de la pandémie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil de Paul Krugman tournant autour des prix du pétrole et des intentions de votes... qui éclairera probablement en partie la décision de vente d'une partie encore des réserves fédérales stratégiques avant les élections : il y a corrélation (inversée) entre les intentions de vote et le prix de l'essence à la pompe. Causalité également ? C'est bien en partie possible.

Moyennant quoi... la revente du brut au cours actuel sera peut-être un bon calcul si les stocks sont regarnis avec un prix nettement plus bas (vendre à 90$, racheter à 70$...).

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...