Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

USA: Les femmes soldats pourront servir au combat

Depuis une règle de 1994, les femmes ne sont pas censées servir au combat, principalement dans les unités d'infanterie et de cavalerie

WASHINGTON Le Pentagone s'apprête à lever l'interdiction faite aux femmes de servir au combat, prenant acte de la réalité des conflits contemporains sans réelle ligne de front, a affirmé mercredi un haut responsable américain de la défense.

"Le secrétaire (à la Défense Leon Panetta) et le chef d'état-major interarmées (le général Martin Dempsey) vont annoncer la levée de la règle excluant les femmes militaires des combats", a déclaré ce haut-responsable.

Depuis une règle instituée en 1994, les femmes, qui représentent 15% des effectifs de l'armée, ne sont pas censées servir au combat, essentiellement dans les unités d'infanterie et de cavalerie.

L'an passé, environ 14.000 postes qui leur étaient interdits leur ont été ouverts mais il leur était toujours interdit de servir dans les forces spéciales ou dans les sections d'infanterie de quelques dizaines d'hommes.

Les différentes branches de l'armée américaine doivent maintenant "mettre en oeuvre leur plan d'action pour appliquer la décision" de Leon Panetta, qui doit quitter ses fonctions dans les semaines à venir, selon le haut responsable.

L'armée de Terre, les Marines, la Marine et l'armée de l'Air auront ainsi jusqu'à janvier 2016 pour soulever des exceptions à la nouvelle règle autorisant les femmes à servir au combat.

C'est une bonne nouvelle pour le comportement de certaines amazones là-bas. Les terroristes, djihadistes, ... vont être humiliés d'être battus par des femmes américaines >:(

S'il y a mixage entre hommes et femmes dans les unités combattantes, certains vont y trouver leur pied à des moments de détente et d'occase ...  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle pour le comportement de certaines amazones là-bas. Les terroristes, djihadistes, ... vont être humiliés d'être battus par des femmes américaines >:(

J'attends de voir les réactions de l'opinion publique lorsque les jihadistes seront parvenus à faire prisonnier des femmes soldats* et qu'ils menaceront leur vie publiquement, via le web. Je pense d'ailleurs que ce seront probablement les femmes elles-mêmes qui, dans l'opinion publique, seront les plus sensibles à de telles menaces. Les représentations sociales de la guerre pourraient d'ailleurs changer assez largement chez les citoyennes.

Pas que je sois un misogyne de première, voulant voir les femmes retourner au fourneau... ce serait plutôt le contraire. Mais on ne fait pas tomber en quelques décennies des millénaires de représentations sociales. L'égalité en tant qu'idéal, ça peut se décréter facilement. L'intégrer dans les représentations et l'affect, je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple... là, dans les inconscients, hommes et femmes ne se valent pas. Je suis même persuadé que certaines féministes, notamment parmi celles expliquant qu'il n'existe pas de différences fondamentales entre hommes et femmes, se verraient contrariées par une telle situation.

* Dans les faits, les femmes soldats non combattantes risquaient déjà cela, les lignes de front étant de moins en moins nettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette décision est peut être voulue par les féministes américaines au principe d'égalité. Elles sont très puissantes !

Je pense que cette décision est de permettre plus tard à une femme officier américaine combattante de devenir Chef-d’État major américain pour la première fois de l'histoire militaire et surtout américaine. Car les généraux femmes ne sont pas nombreuses et pas tellement combattantes sur le terrain de conflits.

Barack Obama a été le 1er président de couleur aux États-Unis et certains aimeraient une femme présidente des USA. Dès lors, on verrait pour la 1ère fois une femme Maréchal dirigée l'armée américaine dans des opérations militaires.

Comme dans le film Starship Troopers.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le général 4 étoiles James Mattis héros du corps des marines est viré du "united states central command" par obama pour avoir critiqué les conséquences d'une

éventuelle intervention en Iran

that General James Mattis, head of the United States Central Command, “is being told to vacate his office several months earlier than planned.”

source http://freebeacon.com/report-obama-ousting-centcom-chief-mattis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plans du dod en cas de troubles civils  liés a l'effondrement du dollar de conflit avec l'iran ou de rupture de l'ordre civil

suite a une abrogation du 2nd amendement de la constitution    et peu etre tout cela en meme temps

= DES CAMPS DE DÉPORTATION d'internement  ( RESETTLEMENT ) ET DE REEDUCATION POLITIQUE  psy ops

ambiance club med  :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le programme des festivités des camps de réeducation politique  au complet ici

http://info.publicintelligence.net/USArmy-InternmentResettlement.pdf

en bonus les control crowd technique de United States Army Military Police School

http://info.publicintelligence.net/USAMPS-CivilDisturbanceOps.pdf

Général, êtes-vous prêt à tirer sur la foule ?

C’est une hypothèse toujours aussi “populaire” sur les circuits d’affirmation alternatifs mais jusqu’ici tenue comme fantaisiste par l’interprétation-Système de la situation : la possibilité de troubles graves aux USA amenant l’intervention de l’armée, éventuellement une répression armée. Une très récente intervention à cet égard provoque une certaine sensation parce qu’elle vient d’une source qui n’est pas renommée pour être de type activiste-“dissident” ; autrement dit, comme l’écrit Examiner.com, «this is not coming from Alex Jones or Jesse Ventura, or from anyone else the left often dismisses with great ease»… Il s’agit du docteur Jim Garrow, célèbre personnalité “humanitaire” et nullement activiste travaillant dans les pays déshérités, qui fut même retenu pour la liste finale des Prix Nobel de la Paix en 2009. On peut donc classer Garrow selon un statut qui lui donne une place importante dans le Système (quoiqu’il pense lui-même du Système), celle qui est réservé aux activités humanitaires officielles développant l’aspect de vertu apparente que le Système s’emploie à renforcer constamment pour renforcer sa bonne réputation officielle. Garrow a écrit sur Facebook, le 21 janvier 2013 :

https://www.facebook.com/jim.garrow.1/posts/10151209214442015

«I have just been informed by a former senior military leader that Obama is using a new “litmus test” in determining who will stay and who must go in his military leaders. Get ready to explode folks. “The new litmus test of leadership in the military is if they will fire on US citizens or not”. Those who will not are being removed.»

source defensa

EXEMPLE DE CE QUE POURRAI ETRE UN  LITMUS TEST

Extrait de la question 46 hallucinant quand meme ! :O

46. The U.S. government declares a ban on the possession, sale, transportation and transfer of

    all non-approved firearms. A 30-day amnesty period is established for these firearms to be

    turned over to the local authorities. At  the end of this period, a number of irregular citizen

    groups and defiant individuals refuse to turn over their firearms to authority.

 

    Consider the following statement:

   "I would fire upon U.S. citizens who refuse or resist confiscation of firearms banned by the

    United States government."

Strongly Disagree  (___)  Disagree  (___)  Agree  (___)  Strongly Agree  (___)  No Opinion (___)

http://www.digivill.net/~iirg/JST.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le général 4 étoiles James Mattis héros du corps des marines est viré du "united states central command" par obama pour avoir critiqué les conséquences d'une éventuelle intervention en Iran

that General James Mattis, head of the United States Central Command, “is being told to vacate his office several months earlier than planned.”

source http://freebeacon.com/report-obama-ousting-centcom-chief-mattis/

Là dessus, il semble y avoir un gros mélange causes/conséquences.

Les journalistes (US compris) sont toujours prompts à raisonner post hoc ergo propter hoc.

Certes, il a critiqué les possibilités de frappe sur l'Iran - enfin, il a surtout posé des questions gênantes auxquelles les conseillers en défenses n'avaient pas de réponse ou n'avaient pas réfléchi.

Mais il faut aussi voir qu'en mars 2013, qui peut être une échéance "ordinaire" pour de nombreux mandats et affectations, il aura atteint la même durée de service au CENTCOM que la moyenne de ses prédécesseurs.

Comme il irrite, on le mute, c'est normal ... et comme il a déjà 4 décennie de service, ce n'est pas facile de lui trouver un autre poste que la retraite.

Il n'est pas vraiment viré, mais ses prises de position ne permettaient pas de le maintenir en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ecoute "docteur" je vais pas écrire en rouge cette fois ci mais les posts style camps de la mort de la FEMA, helicoptères noirs de l'ONU et autres Men In Black ca irait mieux sur des sites appropriés comme des sites de milices/survivalistes et autres preppers

Et pas ici

Et la prochaine je l'écris en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut éviter les sources pourries et plus qu'orientées mélangeant la rumeur et les phrases gratuites et partisanes à des documents tirés hors de leur contexte: mensonges politiques et propagande sont fait de cette farine douteuse, et il n'y a pas une seule source crédible dans ces délires, et la plupart font du copié collé d'un "document" d'origine. Vraiment atterrant. Le complotisme débridé de la blogosphère conservatrice et des divers courants de tarés et bigots aux USA est vraiment délirant.

Il n'est pas vraiment viré, mais ses prises de position ne permettaient pas de le maintenir en poste.

Surtout que comme beaucoup de généraux américains, il s'est senti pousser des couilles dans ses dernières années de service très médiatisé (ils travaillent ce genre de trucs) pour aller bien au-delà de ce qu'un général peut dire et faire, et prendre clairement des positions politiques, juste histoire de signifier qu'il était un "vrai de vrai" et surtout de préparer sa reconversion, une maladie fréquente chez les hauts gradés ricains. Vu la pléthore de candidats étoilés qui sortent des rangs, faut bien se démarquer médiatiquement, histoire de mieux négocier les droits de ses mémoires, d'avoir plus de bargaining chips pour telle ou telle place dans un think tank bien politisé et/ou des circuits de conférences universitaires, et évidemment pour aller en politique.

mais on voit les "journalistes" qui se ruent pour interpréter avec peu ou pas de fondements les "vraies raisons" de son départ: conspiration, atteintes à la constitution et à l'honneur.... Pas un média sérieux ne donne dans ce registre. Glenn Beck, Ann Coulter et Rush Limbaugh sont pas loin, avec l'armée secrète de Black Panthers d'Obama, ses hordes de feminazis, les camps de concentration/reconversion de la FEMA et autres débilités du genre.

Pour la note, c'est sur ce genre de public que les attardés sans contact avec le monde réel comme Ron Paul font leur beurre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute "docteur" je vais pas écrire en rouge cette fois ci mais les posts style camps de la mort de la FEMA, helicoptères noirs de l'ONU et autres Men In Black ca irait mieux sur des sites appropriés comme des sites de milices/survivalistes et autres preppers

Et pas ici

Et la prochaine je l'écris en rouge

c'est de vrais documents non ?! et puis j'ai pas employés les termes " camps de la mort " mais camps d'internement de rééducation

c'est clairement ce dont parlent les documents t'a jeté un oeil au moins sur les extraits c'est édifiant !

c'est quand meme super intéressant de savoir que la situation intérieure aux etats unis est hyper tendue au point

qu'ils aient préparé toutes ces mesures

j’interprète trop je noircis trop le tableau c'est ca ?

tout ca c'est que des conneries ? 100% de conneries ou c'est moi qui  interprète mal ?

ou alors a dose homéopatique ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de vrais documents non ?! et puis j'ai pas employés les termes " camps de la mort " mais camps d'internement de rééducation

c'est clairement ce dont parlent les documents t'a jeté un oeil au moins sur les extraits c'est édifiant !

c'est quand meme super intéressant de savoir que la situation intérieure aux etats unis est hyper tendue au point

qu'ils aient préparé toutes ces mesures

j’interprète trop je noircis trop le tableau c'est ca ?

tout ca c'est que des conneries ? 100% de conneries ou c'est moi qui  interprète mal ?

ou alors a dose homéopatique ou pas du tout ?

camps d'internements, camps de la mort de la FEMA c'est pareil chez certains fêlés outre atlantique

Et oui tu sur-interpretes

le doc est un contingency plan général qui n'a mais alors rien avoir avec des histoires d'effondrement du $ ou de rupture du second amendement

C'est un plan (qui a d'ailleurs deja été utilisé) en cas de désordre civil

Comme par exemple Katrina, des tornades au Middle West, ou les tremblements de terre en Californie

On a le même genre ici (et partout ailleurs en Europe) simplement là il est écris en langage américain cad sur-détaillé version rapport admnistratif pour se couvrir à tout echelon (politique, mediatique, judiciaire) si y'avait un pepin

A l'américaine donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça les organisations nationales, ça fait des plans pour tous les "what if" qui peuvent venir à l'esprit, et dans tous les registres, et il faut y ajouter le facteur inévitable à toute administration en interne: produire du papier pour justifier son existence et son budget, se faire valoir, simplement faire une simulation pour voir comment il serait possible de réagir face à l'imprévu total.... La question serait plus, avec ce genre de trucs, de savoir qui l'a commandité, pourquoi, à quoi ça servait, à qui ça servait....

Doit y avoir des scénaris d'invasion de l'Europe occidentale quelque part au Pentagone ou à Langley, avec moult détails sur quoi faire de la famille royale britannique (et un sous chapitre entier pour éviter le viol de Kate Middleton par un soldat beurré, ou la sodomie du prince Harry par un autre).

La situation aux USA n'a rien de particulièrement tendu qui justifie ce genre de productions: on prévoit, on contingente, on évalue, c'est le rôle de tout service stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode OSS117 : ON

Je trouve ridicule de voir des femmes soldats en première ligne .

Elles n'ont rien à faire au combat, elles n'ont pas assez les corones pour résister au feu du combat.

Leur rôle doit être cantonné à la logistique . :lol:

Mode OSS117 : OFF

Remarque, si il y aurait eu des femmes dans les guerres précédentes dans les unités combattantes. Il y aurait bien un type de crime que les soldats masculins auraient du mal à commettre : LE VIOL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode OSS117 : ON

Je trouve ridicule de voir des femmes soldats en première ligne .

Elles n'ont rien à faire au combat, elles n'ont pas assez les corones pour résister au feu du combat.

Leur rôle doit être cantonné à la logistique . :lol:

Mode OSS117 : OFF

Remarque, si il y aurait eu des femmes dans les guerres précédentes dans les unités combattantes. Il y aurait bien un type de crime que les soldats masculins auraient du mal à commettre : LE VIOL .

C'est pas mal !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode OSS117 bis ON

Non, parce que dans la log, il faut porter des trucs lourds

Mode OSS117 bis OFF

Effectivement, je confirme par une expérience d'une collègue qui a dit à mon directeur que le matériel (logistique) était lourd, sur ça, il a répondu : "Tu sais pourtant monter un homme durant des soirées ou nuits, non ? !"  :lol: Elle a tiqué et sourit avec une certaine gêne  ^-^

OK, je sors --> [  ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, si il y aurait eu des femmes dans les guerres précédentes dans les unités combattantes. Il y aurait bien un type de crime que les soldats masculins auraient du mal à commettre : LE VIOL .

détrompes toi, tu peux violer n'importe qui avec n'importe quoi. et sachant que les hommes n'ont pas l'exclusivité de la connerie et de la perversion (voir par exemple abou grahib)...

je te poste un lien vers le premier article sorti de google http://www.femmezoom.com/femme-4119-Zoom_sur_le_viol_des_hommes_par_les_femmes.xhtml et le second http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/viole-par-une-femme-la-fin-du-tabou/12058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, si il y aurait eu des femmes dans les guerres précédentes dans les unités combattantes. Il y aurait bien un type de crime que les soldats masculins auraient du mal à commettre : LE VIOL .

Au contraire, elles sont plus dispo pour le prédateur. Et le problème est moins ce qui arrive au front, où tout le monde a vraiment autre chose à faire que penser à la bagatelle, consentante ou non, et plus en caserne/sur base. Un environnement fermé et stressant (volontairement -par l'entraînement, la concurrence, le poussage aux limites, la fatigue, la peur- et involontairement -comportements de groupes, pressions des "codes sociaux" de l'endroit, jeunesse, omerta de facto....) amène ça; l'histoire de la sociabilité en interne des militaires montre déjà que ça a toujours été difficile quand c'était un univers uniquement masculin, mais introduit en plus des femmes sur une base permanente, et ça peut se compliquer. Le nombre de cas de viols, agressions et harcèlements sexuels recensés dans les forces américaines est déjà alarmant, mais c'est bien pire quand on se porte sur les estimations du nombre réel, bien plus important et en grande partie planqué pour bien des raisons (silence, crainte pour la carrière, mentalité du "suck it up and go on", loi du milieu, honte....). Et comme le signale Rendbo, il faut aussi prendre en compte le viol (ou autres actes à nature plus ou moins sexuelle) des hommes (en majorité de nature homosexuelle, et plus souvent comme moyen de "mettre au pas"), encore plus difficile à quantifier (parce que s'il y a un milieu où un mec a encore plus honte de ça que n'importe où ailleurs, c'est bien l'armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...