Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

bonsoir ,

sa ressemble au modus operandi des barbus mais c'est bizarre , j'arrête pas de regarder du côté des north coréens , après je ne crois pas qu'ils soient suicidaires

je ne vois pas des extrémistes américains le faire du moins a cette échelle . 5 bombes ?

trop tot pour faire des hypotheses

source : fox une poi brulé retenu dans un hopital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfoirés.

J'ai une amie à moi qui travail à proximité qui vient de me dire qu'ils ont fait évacué les batiments du quartier après avoir trouvé au moins 2 bombes intactes.

Dire que j'avais réfléchi à m'inscrire à ce marathon en début d'année et que le finir en 4h aurait été mon objectif. brr.

Pour ce qui est d'être amateur, 2 bombes sur 5, ça me semble déjà être déjà raisonnablement bien préparé et réalisé. J'ai le sentiment que le plus difficile dans la confection d'une bombe, c'est les détonateurs.

le fil live du NYT: http://thelede.blogs.nytimes.com/2013/04/15/live-updates-explosion-at-boston-marathon/?hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vKm3DBnYEa0



Un suspect en garde à vue:
Image IPB

a priori, ressortissant Saoudien (surprise, surprise...)

6:10 pm ET: President Obama is now addressing the nation.

6:04 pm ET:  Sen. Dianne Feinstein, D- Calif., chairman of the Senate Intelligence Committee, tells ABC News: “It is a terrorist incident…  It could be foreign, it could be home grown.”  She said the attack had the “hallmarks” of a terror attack.

6:02 pm ET: ATF agents have descended on Brigham and Women’s hospital where they’re questioning one potential person of interest.

5:56 pm ET: At least 86 people have been taken to area hospitals, according to a tally by ABC News.

5:48 pm ET: FAA lifts restrictions on air travel over Boston. Logan Airport has been reopened.

5:41 pm ET: President Obama expected to address the nation at 6:10 p.m.

5:37 pm ET: Boston police now say library incident was likely an unrelated fire.

5:28 pm ET: Red Cross says it does not need any more blood donations, “there is currently enough blood on the shelves.”

5:22 pm ET: Federal law enforcement officials are treating incident as a “terrorist attack.”

Google sets up Boston Marathon person finder website.

4:58 pm ET: No one has taken responsibility for the attack, says Commissioner Ed Davis.

4:55 pm ET: There was also a controlled explosion on Boylston St., not one of the three incidents, says Commissioner Ed Davis.

4:53 pm ET: Police ask anyone with knowledge of attacks to call 1-800-494-TIPS

4:51 pm ET: Determined there was a third incident at JFK Library around 4:20 p.m. Not certain if incidents are related, but treating them as if they are, says Davis. There are no known injuries from that event.

4:50 pm ET: Two explosions, 50 to 100 yards apart at the finish line at 2:50 p.m. “All victims have been removed from scene,” Boston Police Commissioner  Ed Davis said at a news conference.

4:49 pm ET: New York City Mayor Michael Bloomberg says security increased throughout that city.

4:48 pm ET: Massachusetts authorities confirm at least 68 patients transported to area hospitals.

4:41 pm ET: Boston Police are asking the public to turn over any video of the finish line explosion.

4:38 pm ET:  “There is no sign of any radiological material involved in the explosion,” a federal source tells ABC News.

4:35 pm ET:  Two more explosive devices have been found near the scene of the explosion, according to the Associated Press.

4:34 pm ET: Some 400 Massachusetts National Guard soldiers were on the scene for the marathon.

4:24 pm ET: A Federal law enforcement authority confirms to ABC News this was an intentional bombing, using small portable explosive devices.

4:21 pm ET: Boston police confirm they have found three more suspicious devices. One has been rendered safe.

4:13 pm ET:  The FAA has issued a temporary flight restriction over the area of the explosion.

4:11 pm ET: Boston Fire Department to brief media at 4:30 p.m.  at Westin Hotel.

4:09 pm ET: Tufts Medical Center confirms that 9 victims have been taken there.

4:06 pm ET: Law enforcement authorities tell ABC News they are testing smoke and materials at the scene for chemical substances.

4:05 pm ET: Boston police confirm at least 22 injured, 2 dead.

4:03 pm ET: Police to search hundreds of bags left at scene by marathon participants.

4:02 pm ET:  “The president has been notified of the incident in Boston,” a White House official tells ABC News. “His administration is in contact with state and local authorities.  He directed his administration to provide whatever assistance is necessary in the investigation and response.”

3:55 pm ET: Police set off controlled explosion in Boston. Third explosion heard.

3:54 pm ET: Marathon’s website tracking runners who completed the race, here

3:43 pm ET:  Trauma nurse tells ABC News that the race’s medical tent has become a makeshift morgue. Dealing with injuries including severed limbs and children with severe burns.

3:41 pm ET: Eyewitness Hayden Cary describes a “hectic, crazy scene.” Heard explosion go off within seconds of each other near a car, steps from finish line.

3:34 pm ET: Police bomb squads sweep area looking for suspicious packages.

3:29 pm ET: Massachusetts General Hospital confirms at least 4 injured taken there.

CLICK HERE FOR COMPLETE COVERAGE

3:25 pm  ET:  Police warning people in area to avoid trash cans.

3:15 pm ET:  Boston Police Department says two explosions on Boyleston street near the finish line of the Boston Marathon.  Police,  fire and bomb squad responding. The number of injuries is unknown. The cause is unknown.

The two explosions took place around 2:56 pm,  within second of each other. The first runners in the marathon crossed the finish line around noon.

http://www.boston.com/video/viral_page/?/services/player/bcpid1367773107001&bckey=AQ~~,AAAAAA6piHY~,DqRT40XOAr9OWST-YiEQyzUCo3g3L-Af&bctid=2303076923001

12 second entre les 2 bombes... le temps d'appeler le téléphone relié à la bombe ou d'envoyer le sms j'imagine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, ressortissant Saoudien (surprise, surprise...)

Pour le moment on pense a des attentats islamiste mouvance AQ tendance jordanienne.

Visiblement les bombes qui ont explosé sont petites, c'est assez étrange. Peut etre AQ est incapable de faire plus aux USA. Si c'est ca c'est un aveu de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09h00, les infos à la radio ne désignent pas encore de responsables. Et pas de revendications diffusées.

Evidemment, nous avons tous une idée a priori sur le responsables. Mais pour l'instant pas d'info concluante.

Et nous savons qu'il existe des américains bien dérangés capables de s'en prendre physiquement à leurs concitoyens, sans raison religieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vient d'entendre que se serait plutôt l'extrême droite américaine....

C'était la journée des Patriote hier...

La bombe aurait été fait avec des bille de roulement .Je sait pas si c'est vraiment une signature (il me semblais que les barbu préférait les boulons et les clous ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il n'y a eu "que" 3 morts.. mais les blessés risque pas mal d'amputations non.? vu que les billes ont du avoir l'effet de shrapnels.... :-\ :-X

Image IPB

c'est pas une garde a vue ça, c'est le billet allez pour guantanamo!!! il y a déjà le camion de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h après l'explosion ,on parlais déjà de 10 personne qui on eu un ou plusieurs membre arraché !

Après je rejoins G4lly ,sur le fait que les bombe devait être assez petite ,de la taille d'une boite de conserve peu être . Des grenade artisanale peu être...composé d’explosif au centre et de bille (roulement) autour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est parfois étrange, un oncle qui a vécu un attentat en Israël a participé au marathon. Heureusement pour lui, il n'est pas blessé. Au debut, il a cru à un accident tant le bruit des explosions lui est apparu.faible, mais il etait loin de la ligne d'arrivée a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

http://static.mcetv.fr/img/2013/04/Attentat-%C3%A0-Boston-le-marathon-de-lhorreur-fait-au-moins-3-morts-et-plus-de-140-bless%C3%A9s-e1366103203105.jpg

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-04/2013-04-16/article_boston2.JPG

Je pense sincèrement que le bilan aurait pus être bien pire quand on voit la localisation de la 2eme explosion au milieu de la foule  :O

Image IPB

Il y a mec sur le toit qui s'en va tranquillement a gauche  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09h00, les infos à la radio ne désignent pas encore de responsables. Et pas de revendications diffusées.

Evidemment, nous avons tous une idée a priori sur le responsables. Mais pour l'instant pas d'info concluante.

Et nous savons qu'il existe des américains bien dérangés capables de s'en prendre physiquement à leurs concitoyens, sans raison religieuse.

RIP aux victimes.

je perçois comme une forme d'antiphrase dans cette affirmation.

je penche plutot vers la piste suprémaciste, façon Mc Veight. 1/ la concordance de la date avec le Patriot Day, 2/ le modus opérandi (absence de kamikaze; qui ont été de tout les attentats/tentative d'attentats aux US de la part d'AQ).

La dimension meme de l'attentat surprend (je me minore pas le malheur qui vient d'arriver). je pense qu'AQ tentera de toujours donner une dimension spectaculaire a ses attentats sur le sol US. on ne se creer pas une pareille occasion pour des attentats plutot faiblards. Surtout après la mort d'OBL, qui appelle à une réponse proportionnée, ou tout du moins, plus "spectaculaire".

Cet attentat va a nouveau distiller la peur et faire se réjouir les tenants de la NRA...

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet attentat va a nouveau distiller la peur et faire se réjouir les tenants de la NRA...

S'il s’avère que c'est un attentat d'abrutis d’extrême droite, au contraire ça renforcerait Obama et assurerait quasiment l'élection démocrate.

Imagine le plan :

- J'ai tué Ben Laden.

- Nous n'avons grâce a ma politique plus rien a craindre de l'extérieur.

- Par contre nous devons lutter contre les ennemis de l’Amérique a l'intérieur, sous entendu, l’extrême droite, soutenu par une partie des républicains.

Va trouver un candidat républicain qui puisse gérer avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s’avère que c'est un attentat d'abrutis d’extrême droite, au contraire ça renforcerait Obama et assurerait quasiment l'élection démocrate.

Imagine le plan :

- J'ai tué Ben Laden.

- Nous n'avons grâce a ma politique plus rien a craindre de l'extérieur.

- Par contre nous devons lutter contre les ennemis de l’Amérique a l'intérieur, sous entendu, l’extrême droite, soutenu par une partie des républicains.

Va trouver un candidat républicain qui puisse gérer avec ça!

tout à fait d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...