Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

En fait ce que cherche a cacher la NRA sur le pourquoi l'amérique profonde (et un peu redneck sur les bords) est aussi dépendante des armes ...

Le véritable débat n'est pas dans la sécurité de tout un chacun et le droit a avoir une arme pour assurer sa sécurité chez soit ou dans la rue ... !

Le vrai débat  que refuse de voir en face les USA c'est que les armes et notamment les armes de guerre (assault riffle ect) sont devenus un pan entier de l'industrie du loisir dans tout les USA fédéral ...

Quand un fana d'arme s'achète un fusil d'assault : il ne l'achète jamais pour sa sécurité, il l'achète pour du loisir avec ...

Et je suis très étonné qu'on ne parle pas de cet aspect dans le débat des armes et la NRA qui veut a tout prix en fait maintenir une industrie du loisir et de la passion extrêmement lucrative, car le fait de posséder un fusil d'assault pour s'en servir : soit il faut aller dans le désert ou dans les grandes plaines a X km de toute ville pour pas prendre de risque : car si quelqu'un interprète mal votre séance de tir en nature, gare aux fesses ... Soit il faut aller dans un stand de tir adapté aux fusil d'assault pour en exploiter toute sa démeusure ...

Mais ça reste que du loisir, absolument pas du sécuritaire !!! Bien au contraire, nous avons un loisir aux USA quasi de masse qui concerne une catégorie de population et qui ont des moeurs très dépendantes aux armes (il y a comme un effet drogue la dedans : le frisson ou le sentiment de toute puissance, probablement les 2) qui est en train de litéralement porter gravement atteinte a la sécurité du pays, faut il ne pas être aveugle et bien vouloir le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qui ont des mœurs très dépendantes aux armes (il y a comme un effet drogue la dedans : le frisson ou le sentiment de toute puissance, probablement les 2) qui est en train de littéralement porter gravement atteinte a la sécurité du pays, faut il ne pas être aveugle et bien vouloir le voir !

Analyse intéressante. Maintenant que j'y pense c'est bien possible qu'il y ait dépendance de ce sentiment de toute puissance même si je ne sais pas si ça a déjà été prouvé.

Pour une arme aux enfants là j'ai un doute quand même. Je suis pro arme mais je trouve ça bizarre comme concept même si j'ai tenu des armes à feu assez jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une difference entre manipuler une arme a l'occasion (et sous supervision directe d'un parent), arme qui est le reste du temps rangée hors portée avec munitions séparées, et se faire offrir une carabine qu'on va garder dans sa chambre ou manipuler chargée sans aucune supervision comme ca a ete le cas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà du danger que peux représenter une arme non sécurisée, ou dans les mains d'un fou furieux, il faut toute fois se rappeler que tous les arguments des pro armes ne sont pas complètement abscons. Si vous avez du temps, je vous conseille de lire cette démonstration/plaidoyer (sous licence libre) de leur raisonnement en français : http://fare.tunes.org/liberalisme/libre_defense.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà du danger que peux représenter une arme non sécurisée, ou dans les mains d'un fou furieux, il faut toute fois se rappeler que tous les arguments des pro armes ne sont pas complètement abscons. Si vous avez du temps, je vous conseille de lire cette démonstration/plaidoyer (sous licence libre) de leur raisonnement en français : http://fare.tunes.org/liberalisme/libre_defense.html.

Pas top comme liste d'affirmations. Pas de chiffres à l'appui et des affirmations qui sont fausses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté Amérique ''libéral'', le Rhode Island devient le 10e état à autorisé le mariage pour tous (+ Washington DC)

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-rhode-island-10eme-etat-americain-a-legaliser-le-mariage-homosexuel_1246068.html

Tandis qu'une université sur le cannabis ouvre à Denver (Colorado) pour apprendre à cultivé ''l'herbe'' et conseillé le consommateur dans cet état qui avec celui de Washington (Cote pacifique) ou le cannabis est désormais légal aussi bien pour son coté médical que ''récréatif'' :oops:

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/une-universite-dediee-au-cannabis-vient-d-ouvrir-au-colorado-1192/

L'un des 2 ''étudiants'' à l'origine de ce projet à des origines françaises : Freeman La Fleur - Louisiane ou belle-province ? -  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire tatouer comme un chien le logo de sa boite sur le corps = 15 % d'augmentation de salaire. Il n' y a qu'aux USA qu'on peut voir ça.

http://www.midilibre.fr/2013/05/02/se-faire-tatouer-le-logo-de-sa-boite-15-d-augmentation,689811.php

Hum, non. En Thaïlande et ailleurs, cela fait depuis des années pour certains ''clubs''  ;) Et maintenant, les tatouages s’enlèvent facilement s'ils sont de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première femme parmi les 25 terroristes les plus recherchés par le FBI.

Joanne Chesimard, connue sous le nom d'Assata Shakur, est accusée d'avoir tué un policier il y a plus de 40 ans.

La police fédérale américaine a annoncé jeudi avoir ajouté la première femme à sa liste des 25 "terroristes les plus recherchés", l'Américaine Joanne Chesimard, accusée d'avoir tué un policier il y a plus de 40 ans et soupçonnée de s'être réfugiée à Cuba.

Joanne Chesimard, connue sous le nom d'Assata Shakur, appartenait à l'Armée de libération des Noirs, une organisation américaine d'extrême gauche qui s'est engagée dans les années 1970 dans la lutte armée pour la cause des Noirs.

Suite : http://fr.news.yahoo.com/deux-millions-dollars-retrouver-143300055.html

Réunis en congrès à Houston, les dirigeants de la National Rifle Association (NRA), le lobby des armes aux Etats-Unis, ont accusé Barack Obama de menacer les libertés constitutionnelles et de chercher à exploiter la tuerie de Newtown pour limiter le droit à la détention d'armes à feu.

Suite : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00519137-la-nra-accuse-obama-d-exploiter-la-tuerie-de-newtown-564275.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur i télé, on indique que le maire de New-York s'engagent a financé les campagnes des opposants aux élus qui ont voté contre la législation contre les armes. Les 3/4 sénateurs démocrates qui ont voté contre leur camp vont avoir des légers problèmes.

Surtout qu'il en a les moyens : http://www.forbes.com/profile/michael-bloomberg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur i télé, on indique que le maire de New-York s'engagent a financé les campagnes des opposants aux élus qui ont voté contre la législation contre les armes. Les 3/4 sénateurs démocrates qui ont voté contre leur camp vont avoir des légers problèmes.

  En temps normal on pourrait que s'affliger de ce constat sur la société américaine et ses pratiques dans le domaine politique autour des "campagnes" ou le pouvoir de l'argent est d'une lourdeur extrême sur le climat général du pays ...

  Jamais l'argent n'aura été aussi central dans une démocratie, ce ne sont pas les idées, un personnage et sa cohérence qui remportent une élection, mais le pognon pour organiser le tapage et le bashing du camp adverse, démocratiquement parlant c'est extrêmement grave ...

Tout comme le poids des lobbies sur les politiques américains mais ce n'est pas le sujet la

Ceci dit, étant donné que la NRA a promis d'engager des sommes folles sur le bashing des députés & sénateurs du congrès démocrates qui étaient en faible position mais qui ont remporté pour leur garantir leur défaire dans 4 ans (ou 2 ans selon ... mid terms et cie) pour avoir supporté la proposition de lois contre les armes les + dangereuses d'Obama (ou l'on sait qu'il y a 4 démocrates qui se sont couchés devant les menaces de la NRA ...) Je suis du coup contraint d'admettre que la manoeuvre inverse de Bloomberg du coup n'est que réequilibrage mais cela confirme le problème de fond

Les USA ont besoin d'urgence d'une révision des lois électorales et du déroulement des campagnes, et ce a tout les niveaux ... Vu combien le pays a plongé dans le caniveau depuis un certain bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis: trois femmes disparues depuis 10 ans retrouvées dans une maison

AFP - Trois jeunes femmes qui avaient disparu il y a une dizaine d'années, dont deux alors qu'elles étaient adolescentes, ont été retrouvées en vie dans une maison de Cleveland (centre-est des Etats-Unis) et trois hommes ont été arrêtés, a annoncé la police tard lundi.

Les détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes n'étaient pas encore connues mais il semble que l'une d'elles a donné naissance à un enfant durant sa captivité.

La découverte des trois jeunes femmes, à seulement quelques kilomètres du lieu où elles avaient été enlevées dans l'Etat de l'Ohio, a mis fin à des années d'attente anxieuse de leurs proches et a été accueillie avec stupeur par le voisinage de ce quartier résidentiel habituellement paisible de Cleveland.

La police a annoncé peu après la découverte des trois jeunes femmes l'arrestation de trois suspects hispaniques.

Les trois femmes ont été prises en charge par une unité de soins d'urgence. Le médecin a indiqué qu'elles étaient en assez bonne forme et qu'elles subiraient des examens.

Un voisin a repéré lundi l'une des femmes, Amanda Berry, alors qu'elle criait et qu'elle tentait de sortir de la maison située dans un quartier résidentiel de Cleveland.

"J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison", a déclaré à la chaîne ABC Charles Ramsey, un voisin. "Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit +aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps+".

Le voisin a essayé de la faire sortir par la porte mais il n'a pas réussi à l'ouvrir, il a alors défoncé le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes "en transportant une petite fille", a précisé M. Ramsey.

"Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant", a-t-elle déclaré lors de son appel à la police.

Arrivée quelques minutes plus tard, la police a découvert deux autres femmes.

Déclarant que "Les trois femmes, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight semblent en bonne santé", la police a indiqué avoir arrêté trois hommes hispaniques âgés d'une cinquantaine d'années, sans vouloir donner plus de détails.

Une conférence de presse était prévue mardi à 9H00 locales (13H00 GMT).

Amanda Berry a déclaré que l'homme qui l'a détenue s'appelait Ariel Castro. Les médias ont identifié les personnes arrêtées comme étant Ariel Castro et deux de ses frères.

La police a cependant refusé de confirmer ce nom, expliquant que "pour l'heure, aucune information sur l'enquête concernant les femmes enlevées, les noms et les photos ne seraient publiés".

Des voisins, stupéfaits, ont décrit Ariel Castro comme un chauffeur de bus sympathique, musicien, indiquant que sa fille venait le voir de temps à autres avec ses enfants.

Ramsay, le sauveur d'Amanda Berry, a également confié être sous le choc, indiquant aux journalistes qu'il avait partagé des repas avec le ravisseur et écouté de la Salsa avec lui.

Tasheena Mitchell, 26 ans, a confié que quand son frère l'avait appelée pour lui dire que leur cousine Amanda avait été retrouvée et qu'elle était vivante, elle n'y avait tout d'abord pas cru et s'était précipitée à l'hôpital pour le constater de ses propres yeux.

"Elle était ma meilleure amie" a-t-elle déclaré au Plain Dealer. "Non", l'a interrompue une amie, "elle n'était pas ta meilleure amie, elle l'est, elle est vivante!".

Amanda Berry avait été vue pour la dernière fois le 21 avril 2003 en début de soirée alors qu'elle quittait son travail dans un fast food à quelques centaines de mètres de chez elle. Elle avait 16 ans quand elle a disparu.

Sa mère, Louwana Miller est morte "de chagrin" en mars 2006 a déclaré un proche de la famille à CNN.

Gina DeJesus avait 14 ans lors de sa disparition alors qu'elle sortait de l'école pour se rendre chez elle le 2 avril 2004, selon le FBI.

Michele Knight avait été vue pour la dernière fois à proximité de la maison d'un cousin le 23 août 2002, alors qu'elle avait 21 ans, selon le journal de Cleveland The Plain Dealer.

Kayla Rogers, 23 ans, qui a été à l'école avec Gina DeJesus, a rejoint la foule près de la maison où était retenue son amie. "C'est fou, je reste sans voix, en général on ne retrouve pas les gens qui disparaissent" a-t-elle déclaré au Plain Dealer.

Charlie Czorb, un voisin, a confié qu'il avait été abasourdi par le fait que les trois jeunes femmes soient restées si longtemps dans cette maison sans que personne ne s'en rende compte: "Ces filles étaient enfermées dans notre propre arrière-cour" s'est-il exclamé.

France24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien :lol: j'ai fait le niais  .

Quand on lit l'article on découvre les véritables intentions du rédacteur dans le dernier paragraphe , or si on affirme sans preuve que la violence par armes à feu lié aux armes est inversement proportionnelle à la possession d'une arme par le citoyen lamba , on peut affirmer le contraire...........sans preuve .

Edit : je ne suis pas schizophrène il y a un message qui a disparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE-ORLEANS (Reuters) - Une dizaine de personnes ont été blessées par des tirs dimanche à la Nouvelle-Orléans, lors d'un défilé à l'occasion de la fête des Mères, rapporte la chaîne de télévision locale WWLTV.

L'une de victimes est âgée de seulement dix ans, précise la télévision qui cite le témoignage d'un responsable de la police, Ronal Serpas.

Neuf personnes ont été évacuées vers l'University Hospital, huit atteintes par les tirs, la neuvième blessée dans une chute en tentant d'échapper à la fusillade.

Trois des blessés sont dans un état critique, ajoute WWLTV.

La police pense que trois suspects sont impliqués dans cette fusillade, ajoute la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusillade de la Nouvelle-Orléans : pas du terrorisme, juste de la violence "ordinaire".  :rolleyes:

Dix-neuf personnes dont deux enfants ont été blessées lors d’une fusillade survenue dimanche pendant un défilé pour la Fête des mères à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis), a annoncé la police.

Dix-sept adultes ainsi qu’un garçon et une fillette âgés de 10 ans ont été blessés lors de cette fusillade encore inexpliquée, a précisé la police dans un communiqué.

«D’après nos renseignements, nous n’avons aucune raison de penser qu’il s’agit d’un acte de terrorisme, il s’agit simplement de violence urbaine», a déclaré une porte-parole du FBI de la Nouvelle-Orléans, Mary Beth Romig.

Le maire de la ville, Mitch Landrieu, s’est rendu au chevet de plusieurs blessés à l’hôpital. Il a appelé à mettre fin au «rythme implacable de la violence» qui mine les rues de sa ville. «Il est important (...) que nous changions la culture de mort dans les rues de la Nouvelle-Orléans, en une culture de vie», a-t-il plaidé. Selon le journal Times-Picayune, citant le commissaire Serpas, quelque 300 à 400 personnes assistaient au défilé. L’un des reporters de ce journal a entendu six ou sept coups de feu.

http://www.liberation.fr/monde/2013/05/13/etats-unis-19-blesses-dans-une-fusillade-a-la-nouvelle-orleans_902424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agence de presse américaine Associated Press a estimé lundi avoir été victime d'une «intrusion massive et sans précédent» du Département de la Justice qui se serait saisi illégalement de relevés téléphoniques de journalistes enquêtant sur une affaire de terrorisme.

Ce n'est pas la première fois qu'un média affirme avoir été «espionné» par les services secrets. Mais cette fois, l'agence de presse Associated Press (AP) s'insurge contre une «intrusion massive et sans précédent» du gouvernement, en l'occurence du Département (ministère) de la justice. Selon le patron d'AP, Gary Pruitt, les autorités américaines auraient mis la main illégalement sur deux mois de relevés téléphoniques de l'agence et de certains journalistes. Il n'existe «aucune justification possible à une telle collecte», dénonce t-il dans une lettre envoyée au ministre de la Justice, Eric Holder.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/14/01003-20130514ARTFIG00335-l-agence-ap-espionnee-par-le-gouvernement-americain.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...