Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

 

 

Ce qu’il y a de rageant, c’est que malgré toutes ses explications des difficultés sociales et économiques que vive les afro-américains (mais ça vaut pour d’autre), le fait d’en faire la généalogie ; il s’en trouvera toujours –très nombreux – pour dire qu’ils sont juste paresseux...

 

Parce que le "capitalisme" (terme par essence absolu et auto-explicatif, ne connaissant aucune contingence, aucune particularité) est parfait et que ceux qui n'ont pas de travail n'en veulent pas...... Ou en sont privés par un gouvernement dont la protection les empêche de se réaliser (merde, ça fait deux explications possibles..... Chier! C'est l'un ou c'est l'autre? Quand un "libéral" est interviewé, c'est toujours une explication unique). 

 

 

Facteur à ajouter, plus sérieusement, pour les noirs américains (en fait, faut préciser: la communauté noire historique; les immigrants récents venus d'Afrique se démerdent TRES bien.... Et n'aiment pas les noirs "indigènes" avec qui ils se mélangent peu): toutes ces difficultés, depuis l'esclavage, le "sharecropping" (système décrit plus haut), les emplois assignés, l'exclusion géographique, le non accès au crédit, les services publics minables, le déménagement permanent, l'absence de "méta communauté".... S'empilent et en ont créé tout un set de nouvelles, bien handicapantes: un siècle et demiede citoyenneté au rabais et d'accès limité à la vie économique, sociale et politique du pays ont créé des poches d'exclusion partout. Et ces poches, ce sont des quartiers et zones d'habitation minables et mal entretenus où les problèmes s'accumulent avec les générations, ajoutant de multiples freins à une vraie intégration (drogue, crime, violence, déstructuration familiale, ségrégation géographique, moindre accès, méfiance accrue sur ces communautés....), sur lesquels viennent souvent en rajouter, dans certaines régions, des mesures actives accroissant leur effet, comme cela a pu être vu récemment dans le décorticage du "système" de Ferguson. Soit le rançonage institutionnel et la ségrégation de fait entretenus là où il y a une "white power structure" à l'ancienne encore active (suppléée par le fait que partout aux USA existent des structures de pouvoir locales -voire de plus haut échelon- se comportant ainsi pour motif social et non racial: on tape sur les plus vulnérables, sont sur représentés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce rapport continue de faire parler de lui dans l'article suivant, publié la veille de l'attaque de Charleston :

 

http://www.nytimes.com/2015/06/16/opinion/the-other-terror-threat.html (16 juin 2015)

La plupart ont été déjoués, mais les 20 complots [terroristes islamistes] des treize ans et demi passés ont causé 50 morts.

Au contraire, les extrémistes d'extrême droite ont lancé en moyenne 337 attaques par an, causant un total de 254 morts, durant la décennie suivant le 11 septembre, d'après une étude d'Arie Perlinger, professeur au Combating Terrorism Center de West Point.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.stamfordadvocate.com/news/article/Reasonable-gun-control-saves-lives-6340188.php (21 juin 2015)

 

Une étude comparative avec 4 autres États qui n'ont pas cette loi, établit que la loi sur le permis de port d'armes adoptée en 1995 au Connecticut a permis depuis lors de réduire les homicides dans cet État de 40%.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo sur les relations entre le FBI et la France :)

 

Histoires secrètes entre la France et le FBI - ANAJ-IHEDN  :

 

Merci. Je savais que le FBI avait attrapé des agents de l'Abwehr pendant la guerre mais j'ignorais qu'il avait participé au système Double-Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote amusante ou édifiante, pour ceux qui aiment.

Une candidate indépendante fait actuellement campagne dans le 5ème district (=circonscription) du Maryland pour la future élection au Congrès, se posant en porte-à-faux par rapport au bilan des deux grands partis.... Rien de bien original: il y a toujours des indépendants, des "anti-systèmes", des candidats spontanés se connectant (ou essayant de le faire) à l'électorat prisonnier de l'alternance de l'offre politique en place....

Mais ici ce candidat est original et donne aux commentateurs une envie de commencer leur propos la concernant par un bon "only in America". La dite candidate n'est pas vraiment une candidate: c'est un candidat.... Transexuel.... Mais même ça n'est plus si original aux USA: pas mal de tels candidats (toutes possibilités en la matière confondues) ont déjà mené des campagnes, et certain(e)s ont accédé à des postes d'élus de nombreux niveaux (local, comté, Etat essentiellement: rien encore de fédéral).

Qu'y a t-il de si nouveau du coup dans cette candidature là, me demandez-vous, énervés que vous êtes d'avoir à lire un post de plus dont l'intérêt s'amenuise à chaque mot écrit? Qui est cette Kristin Beck, anciennement Christopher T Beck? Un homme en jupes que peu de gens essaieront de traiter de tapette: dans sa vie antérieure en tant qu'homme, Kristin Beck a passé 20 ans de sa vie dans les Navy Seals, dont une bonne partie dans le DEVGRU/Seal Team Six, jusqu'en 2011. "Transitionnant" après sa retraite du service, Kristin a eu un moment de médiatisation en 2013-2014, sortant un livre, ironiquement appelé Warrior Princess, et faisant l'objet d'un documentaire sur CNN, recevant au passage le soutien de ses anciens compagnons d'armes et de l'association des vétérans des Seals.

Pour avoir vu la tronche du personnage: il/elle donne mieux en nana :lol: !

Tancrède qui sort de sa grotte :lol: Sovngard avait posté le profil de cette gente dame il y a un ou deux ans déjà. Et c'est vrais qu'à l'époque déjà je m'étais fait la remarque qu'elle était mieux en femme qu'en homme. Mais quand je vois les concours de Ladyboy en Thaïlande les yeux me sortent des orbites tellement ont a du mal à imaginer qu'un jour elles furent ils. Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conférence sur le FBI, l'ANAJ aurait du quand mettre faire l'effort de mettre un sous titrage. Je n'ai pas comprit la moitié de l'intervention de M. Batvinis...

 

Je m'étais fait la même réflexion. Il n'y avait pas de traduction pour les auditeurs ? Je peux essayer de résumer ce qu'il dit (je pense avoir à peu près compris) mais ce serait plus rapide si tu me pointes les passages particulièrement problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le boulot serait trop important. Je n'ai pas saisi en autre si durant la 2ème guerre mondiale, le Fbi faisait de la désinformation seulement depuis le sol américain ou depuis l'Europe.

Sinon, portrait d'un socialiste qui se lance dans les primaires démocrates :

http://m.20minutes.fr/monde/1649115-etats-unis-bernie-sanders-challenger-hillary-clinton-primaire-democrate

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le boulot serait trop important. Je n'ai pas saisi en autre si durant la 2ème guerre mondiale, le Fbi faisait de la désinformation seulement depuis le sol américain ou depuis l'Europe.

 

A priori seulement depuis le continent américain. Batvinis parle d'un groupe retourné sur la côté est et de Dieudonné Costes qui fut agent double sur le territoire US.

 

Sinon le Special Intelligence Service (SIS) du FBI * était un service de renseignement extérieur dans les années 40 mais qui n'opérait qu'en l'Amérique latine et apparemment sans rôle de désinformation.

 

* à ne pas confondre avec le SIS (Signal Intelligence Service) de l'US Army ou le Secret Intelligence Service (SIS ou "MI6") britannique.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un doublon de cette info sur le file "état de l'armée américaine " .

 

 

http://www.45enord.ca/2015/07/apres-les-homosexuelles-le-chef-du-pentagone-propose-douvrir-larmee-aux-transgenres/

 

Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter propose d’ouvrir l’armée américaine aux transgenres, qui aujourd’hui n’ont pas le droit de servir et peuvent être chassés de l’armée s’ils dévoilent leur identité, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Le ministre a créé un groupe de travail chargé d’étudier les conséquences pour l’armée d’une telle ouverture, et de remettre un rapport dans six mois, a-t-il expliqué dans une déclaration remise à la presse.

Today, Secretary of Defense Ash Carter took action to review DoD's #transgender policy. Read his statement about the future of transgender soldiers, sailors, airmen and Marines.

Posted by U.S. Department of Defense (DOD) on lundi 13 juillet 2015

 

« À ma demande, le groupe de travail fera son oeuvre avec la présomption que les personnes transgenres peuvent servir ouvertement sans effets négatifs pour l’efficacité militaire, sauf lorsque des obstacles objectifs, pratiques sont identifiés », a indiqué M. Carter.

« Nous devons nous assurer que tous ceux qui sont capables de servir et en ont la volonté ont une opportunité égale de le faire », a-t-il souligné.

« Pendant les guerres de ces dernières années, des hommes et des femmes transgenres ont été là avec nous, même si souvent ils devaient servir en silence », a souligné M. Carter.

Selon Human Rights Campaign, la plus importante des associations défendant les transgenres, ceux-ci seraient environ 15.500 dans l’armée américaine aujourd’hui.

Ils risquent l’expulsion pour raison médicale, même si elle n’est pas systématiquement appliquée et si certains militaires ont pu servir sans se cacher.

« Les transgenres américains ont le droit de servir leur pays ouvertement et honnêtement et, pendant bien trop longtemps, cette interdiction discriminatoire les a privés de cette dignité », a déclaré le président de HRC, Chad Griffin.

Logan Ireland

La décision a aussi été saluée par Logan Ireland, un membre transgenre de l’US Air Force qui n’a pas pas eu de problèmes avec sa hiérarchie et a été reçu le mois dernier en uniforme à la Maison Blanche avec sa fiancée, le caporal Laila Villanueva, elle aussi transgenre, à l’occasion d’une réception honorant la communauté LGBT.

« Mes supérieurs m’ont toujours traité avec respect et dignité », a déclaré Logan Ireland.

« Je suis heureux qu’il y aura désormais une politique claire, pour que d’autres comme moi puissent continuer à servir avec dignité », a-t-il dit, cité par un communiqué de l’association Sparta, qui regroupe des militaires LGBT, actuels ou anciens.

M. Carter a demandé que pendant les six mois de préparation du rapport, les décisions d’exclusion éventuelles ne puissent être prises qu’au sommet de la hiérarchie du Pentagone, par le sous-secrétaire chargé du personnel, Brad Carson.

L’interdiction des transgenres relevait de la réglementation médicale du Pentagone, et la supprimer sera une décision réglementaire, ne relevant pas du Congrès.

L’une des plus célèbres transgenres de l’armée américaine est Chelsea Manning, l’ancienne taupe de Wikileaks qui, sous le nom de Bradley Manning, avait transmis au site internet plus de 700.000 documents confidentiels et a été condamnée à 35 ans de prison.

Le 5 février dernier, Chelsea Manning, incarcérée dans une prison militaire, a obtenu le droit de recevoir un traitement hormonal pour son changement de sexe.

Les autorités l’ont autorisée à se maquiller et à porter des sous-vêtements féminins, mais pas à se laisser pousser les cheveux.

Les homosexuels ont le droit de servir ouvertement dans l’armée américaine depuis 2011, après l’abolition de la loi dite « don’t ask, don’t tell » (ne rien demander, ne rien dire) de 1993.

 

 

 

150714-logan-ireland-trangenre-us-air-fo

Logan Ireland, un membre transgenre de l’US Air Force qui a été reçu le mois dernier en uniforme à la Maison Blanche avec sa fiancée, le caporal Laila Villanueva, elle aussi transgenre, à l’occasion d’une réception honorant la communauté LGBT. (Courtoisie de Jesse Ehrenfeld)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
L’armée américaine va supprimer 40 000 postes en deux ans

 

 

 

 

 

WASHINGTON: This afternoon, the Army announced the painful details of long-awaited cuts. The service must shed 40,000 active-duty troops between now and October 2017, with almost half of them coming from 26 installations across the country. The hardest hit: Fort Benning, Ga.; Fort Hood, Texas; and Joint Base Elmendorf-Richardson in Alaska — all of which lost more than 2,500 soldiers. (See charts below). Joint Base Lewis-McCord in Washington, Fort Bliss in Texas, and Schofield Barracks in Hawaii all lose more than 1,000 troops apiece.

All told, there are 19,257 soldiers in today’s detailed list giving troops lost by base. The other half of the 40,000 will come from reductions in training programs, support functions, and the previously announced Aviation Restructuring Initiative (ARI), which eliminates three active-duty helicopter brigades.Four installations will actually grow, but by modest amounts far smaller than the cuts elsewhere. Fort Sill, Okla., the home of Army artillery, will gain 219 soldiers. Fort Meade, Md., home of Cyber Command and the National Security Agency, will gain a pittance, 99. Fort Knox, Kentucky gains 67 and Fort Gordon, Georgia 41.

The cuts will cut the Army’s fighting force to 30 Brigade Combat Teams. Benning and Elmendorf will each lose most of a brigade, each base downsizing a 4,000-strong brigade to a single 1,000-strong battalion. In addition, a brigade at Schofield Barracks will trade in its eight-wheel-drive Strykerarmored vehicles and shift to less-expensive foot troops, although the Strykers may stay in service with the National Guard.

The Army took pains to emphasize that this 40,000 cut is just the beginning if the Budget Control Act caps (commonly known as sequestration) are allowed to take effect at the end of this fiscal year, as is current law.

“This 40,000-soldier cut that will be shortly announced will only get us to the programmed force [in the current budget],” the Army Vice Chief, Gen. Daniel Allyn, told an Association of the US Army event this morning. “It does not deal with the continued threat of sequestration. So if Congress does not eliminate sequestration – [which] will come back in October of this year — we will face another 30,000-soldier cut in the active force.”

“At that point,” Allyn continued, “we will no longer be capable of fulfilling our responsibilitiesin accordance with the national security strategy.”Screen-Shot-2015-07-09-at-2.52.25-PM.pngScreen-Shot-2015-07-09-at-3.03.22-PM.png

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là les complotistes  aux USA :

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/07/15/l-exercice-jade-helm-14455.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

 

 

 

Quand l'Army Special Operation Command a annoncé qu'il allait faire effectuer un exercice en terrain libre entre le 15 juillet et le 15 septembre, il ne devinait pas que les complotistes allaient en grimper aux rideaux (lire ici et ici) et affirmer que les troupes de l'Etat fédéral américain allaient envahir les zones "hostiles" du Texas, de l'Utah, une portion de la Californie et le New Mexico (voir ci-dessous).1296791160.jpgEn dépit des explications (pas très précises, il faut le dire, mais il s'agit de forces spéciales quand même...)de l'US Army, le délire de la grande conspiration fédérale s'est de nouveau mis en marche...

 

On a même vu le gouverneur du Texas, Greg Abbott, se sentir obligé, en avril, de demander à la Garde nationale de superviser l'exercice et d'assurer la protection des biens, des personnes et des droits constitutionnels! Au final, la Garde nationale a déployé une poignée d'officiers de liaison.

Hier, peu après le début (très pacifique) de l'exercice, Twitter (#JadeHelm15) est parti en vrilles et s'en est donné à cœur joie pour railler les complotistes. Exemple:655566464.jpgDu gratiné, je vous assure. En voici un autre exemple ici (on y reparle de la fermeture de deux magasins Walmart qui seraient transformés en centres de rétention, de convois massifs de blindés, d'un astéroïde!!!)

Et tout ça devrait durer deux mois... On va s'amuser à lire les échanges sur Twitter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le listing des coupes dans les bases est intéressant. On a une liste des unités dissoutes ? Pas de divisions supprimé mais des brigades allégés d'après ce que j'ai compris.

Oui et non, il y a 2(?) brigades converties/réduites en bataillons interarmes. C'est les 3 et 4(Airborne) de la 25° DI. Tandis que la 2 de la même division garde la même taille mais passe de brigade "Stryker" à "Infantry".

Pour les autres brigades, 30 survivantes sur 45 (pas encore de liste a priori), il devrait au contraire il y avoir une densification pour les rendre plus autonome de leurs divisions qui deviennent un peu ce qu'étaient nos EMF, cad des EM divisionnaires aptes à commander n'importe quelle brigade.

http://www.defense.gov/releases/release.aspx?releaseid=17374&source=GovDelivery

J'avais lu que les brigades d'infanterie allait par exemple récupérer leur 3° bataillon d'infanterie qu'elles avaient perdus au milieu des années 2000 lors de la réforme BCT.

edit: le détail de la réforme, hors nouvel incident budgétaire https://en.wikipedia.org/wiki/Transformation_of_the_United_States_Army#Divisions_and_Brigades

On 25 June 2013, plans were announced to disband 13 modular brigades and expand the remaining brigades with an extra maneuver battalion, extra fires batteries and an engineer battalion.

 

 

Tout ça étant évidemment conditionné au risque d'une nouvelle sequestration.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.juancole.com/about/toward-authorized-biography (2014-2015)

Autobiographie de Juan Cole, historien du Moyen-Orient et du subcontinent indien modernes, qui parle notamment arabe et persan, ourdou et ouzbek, a épousé une avocate pakistanaise, a étudié le chiisme à Lucknow dans la province indienne d'Uttar Pradesh, a écrit sur l'expédition napoléonienne et sur la révolte d'Urabi en Égypte, a retraduit Kahlil Gibran en anglais, a dirigé la revue International Journal of Middle East Studies, et enseigne à l'université du Michigan.

Son père était militaire et il raconte une partie de son enfance à la base américaine d'Orléans en France dans les années 1960, avant de se faire virer par De Gaulle, puis en Érythrée. Ajoutons à cela la diversité ethnique de l'Amérique reflétée dans le personnel de la base. En quelque sorte, il est tombé dans la marmite des relations internationales quand il était petit. Et dans les bandes dessinées.

Hostile à la guerre du Golfe de 1991, il pensait avec l'ancien ministre de la défense français André Giraud (1) qu'un simple embargo sur le pétrole irakien permettrait de convaincre Saddam Hussein de se retirer du Koweit. Il changea d'avis ultérieurement en voyant que Saddam Hussein survivait à l'embargo dont il faisait payer le prix au petit peuple irakien. Mais il n'a pas varié dans sa vision que le rôle de successeur des Britanniques comme colonisateur de l'Irak n'est pas une position viable pour les États-Unis d'Amérique.

Peu d'universitaires occidentaux se sont intéressés aux traditions religieuses minoritaires iraniennes, et la théorie qui émerge de l'étude des religions a peu d'échos dans les publications universitaires. En Iran même, la foi Bahaïe est un sujet tabou et les Bahaïs sont persécutés d'où il résulte que la plupart des iranologues ignorent le sujet.

(1) http://www.humanite.fr/node/19689 (12 mars 1991, article citant également Claude Cheysson).

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...