Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je croyais que "Newsweek" était plutot catégorisé "liberal media" donc plutot à gauche ? Ceci étant dit, le bashing du modele socio-économique francais dans la presse anglo (à vocation internationale) est un marronier chez eux, à l'instar des editions spéciales ici sur les franc-macons, les vins, l'immobilier, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le contrent-ils? C'est un article américain, publié sur un site américain et destiné à un public américain. Le débogage et les protestations sont en français sur des sites français. 2 mondes qui se frôlent et ne s'écoutent pas des masses. Qui plus est, l'audience de Newsweek n'est plus ce qu'elle a été, et il s'agit plus maintenant (sous réserve de voir ce que la nouvelle stratégie donnera et si elle trouvera un nouveau lectorat) d'une audience captive et engoncée dans ses certitudes, vivant dans sa caisse de résonnance.

De la même manière que des français comme vous lisent des articles en anglais (dont les leurs pour s'en gausser), il doit y avoir réciprocité, du moins j'éspère. De toute façon, même avec internet, les masses populaires résonnent encore en "interne".

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que "Newsweek" était plutot catégorisé "liberal media" donc plutot à gauche ? Ceci étant dit, le bashing du modele socio-économique francais dans la presse anglo (à vocation internationale) est un marronier chez eux, à l'instar des editions spéciales ici sur les franc-macons, les vins, l'immobilier, etc

 

 

 

Même pas: c'est la façon dont ils en parlent.... Mais seulement quand ils en parlent. Quand on regarde les médias américains en tant que français, écrits (papier, numérique) et audiovisuels, on peut être vexé par la quasi totale absence de la France de leur "champ d'attention" national, même comparée à des pays de taille et importance plus ou moins similaires: ils parlent bien plus de l'Italie et de l'Allemagne, de la Corée du Sud et de l'Espagne, et infiniment plus de l'Angleterre. Je regarde les journaux télé ricains à longueur de semaine, je sais pas à quand remonte la dernière allusion, même triviale, à la France. La crise en Centrafrique, qui a été quasiment ignorée des médias américains, a quand même été un peu traitée.... Dans les 2/3 des reportages où ça a été le cas, le mot "France" n'était même pas prononcé.

Pour la presse écrite, c'est à peine mieux, sauf les quelques trucs comme The Economist, pas vraiment américano centré et pas un truc "populaire", qui annoncent depuis toujours l'effondrement de la France et du "Welfare State" en général.

 

 il doit y avoir réciproque, enfin j'éspère

 

Sûrement un peu.... Mais c'est pas près de déboucher sur un débat, ou même un petit buzz, en langue anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des questions qui me font cogiter depuis un moment :

 

les relations entre la France et les USA ...

 

entre le coup de l'espionnage téléphonique ,le changement de cap des USA dans le dossier Syrien en mettant la France de côté ,sa commence à faire bizarre comme sensation ...

 

je trouve qu'on ne se fâche pas un peu plus après tout sa ...

 

bon pour les écoutes on a gueulé ...

 

mais entre l'affaire  Syrienne , des USA qui prennent des distances avec Israël et tentent le rapprochement avec l'Iran ,et pour la France qui ressert les liens avec les pétromonarchies et Israël s'est bizarre quand même ...

 

est-ce que le but des USA dans cette partie d'échec au moyen-orient et de tenté de se repositionné d'une manière plus simple pour les manoeuvres futurs avec pour but de faire exploser sur le long terme l'axe Iran/Russie/Chine en devenant pote de l'Iran .

 

un truc con ,mais si les USA ressert les liens avec l'Iran ,faudra ménagé les Russes qui ne voudront pas non plus être les dindons de la farce .

 

le truc à Genève ,s'est surtout sa ,discuté avec les Russes .

 

j'imagine bien que sa ne se fera pas en "direct" (on parlera de le Syrie ,même si s'est un échec de toute façon la messe et dite pour la Syrie ) ,mais que la nouvelle donne avec l'Iran ne gênera personne en terme d'influence .

les Russes ne seront plus emmerdé par les USA ,et que pour se partagé le business avec l'Iran ,ceux qui sont en trop s'est les Chinois  ...

aussi bien pour les USA que pour les Russes dans le long terme ...

 

un truc con mais l'affaire Lybienne s'est juste un service des USA auprès de la France ,qui voit avec la Lybie une zone d'influence (l'Afrique pour une grande partie reste un précarré de la France ) .

 

donc sa a emmerder les russes sur le coup et aussi les chinois ,message subbliminale je dirais en prémice de se qui arrive .

 

on n'est pas là pour se gêné dans les pré carré respectif ,donc on met au clair et surtout on voit pour le futur .

la Russie n'a aucun intérêt de voir une Chine trop importante ,et s'est la même chose pour les USA .

 

la clé pour sa s'est l'Iran .

 

 

la France resserre les liens avec les saoudiens and co et Israël ,soulageant la position de la politique américaine pour manoeuvré avec l'Iran .

 

donc on ne gueule pas car on y perd rien économiquement ainsi qu' en "influence" dans la région ,car on le voit avec le Liban on reste en pointe (on a quand même relation qui date avec le Liban ).

 

Liban qui représente le point  de "rencontre"  entre sunnite et chiite ,et Israël .

 

 

les américains avec tout sa redistribue les cartes .

 

les britanniques n'ayant pas de "précarré" et  évitent de trop se mêlé dans des affaires à l'étranger (on la vu pour la Syrie ) et n'ont pas disont de relation particulière avec Israël .

donc ils savent qu'ils ont auront toujours une place pour leurs intérêts propre ,en adaptant en fonction de l'évolution géostratègique .

 

ils ont suivi en Lybie pour réglé des comptes avec kadaffi mais aussi avec une possibilité de retour économique sur le long terme .

 

on peu même se dire qu'une fois que les Brits  auront replié les gaules en Afghanistan on aura une plus grande coopération militaire avec la France question intérêts communs .

et plus un suivisme militaire auprès des USA comme pour l'Irak  ,ou il n'y a pas eu de retour question business .

 

les USA ne se fâcheront pas avec les Brits ,mais chacun aura son job dans la "team" .

 

 

on part sur une autre ère j'ai l'impression .

 

on a l'air con après que l'on ai était évincé pour Genève , mais sa fait parti du plan .

 

je dis des conneries ou s'est très plausible comme explication ?

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, que l'on a fait preuve de trop d'entrain pro-sunnite par rapport aux USA. Ce n'est plus le grand amour avec les Seoud, plutôt du " je te tiens par la barbichette " sans fioriture. Il est possible qu'ils viennent à marcher sur les plates-bandes iraniennes des russes (mais ca risque de tourner court car les russes ont des intérêts très forts, notamment mer Caspienne, rien que pour le champ énergétique...) et nous laisse remporter quelques contrats non négligeables avec les pétromonarchies du Golfe. La moisson a déjà commencé d'ailleurs. Les USA nous ont lâché pour Genève. On est passés pour des cons. C'est comme si ils entérinaient aux yeux du monde, que l'on était un siège onusien négligeable (faut dire que l'on a de moins en moins les moyens de peser militairement aussi). La bonne relation franco-US est une bonne relation de façade. Il vaudrait mieux les laisser choir au prochain conflit type afghan dans lequel ils voudront se lancer.

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, que l'on a fait preuve de trop d'entrain pro-sunnite par rapport aux USA. Ce n'est plus le grand amour avec les Seoud, plutôt du " je te tiens par la barbichette " sans fioriture. Il est possible qu'ils viennent à marcher sur les plates-bandes iraniennes des russes (mais ca risque de tourner court car les russes ont des intérêts très forts, notamment mer Caspienne, rien que pour le champ énergétique...) et nous laisse remporter quelques contrats non négligeables avec les pétromonarchies du Golfe. La moisson a déjà commencé d'ailleurs. Les USA nous ont lâché pour Genève. On est passés pour des cons. C'est comme si ils entérinaient aux yeux du monde, que l'on était un siège onusien négligeable (faut dire que l'on a de moins en moins les moyens de peser militairement aussi). La bonne relation franco-US est une bonne relation de façade. Il vaudrait mieux les laisser choir au prochain conflit type afghan dans lequel ils voudront se lancer.

je ne sais pas ...

 

l'Iran va jouer pour elle et si elle a des intérêts à avoir des relations avec les USA ,je vois mal les Russes pesaient (rétorsion contre l'Iran ,ou une guerre ) si le deal est intéressant .

 

les Iraniens savent très bien que les USA ont aucun intérêt à se que sa merde dans la région .

 

je pense que l'Iran connaît tellement l'importance qu'elle a dans cette partie "d'échecs " qu'elle saura ménagé les russes et se passait des chinois .

 

et puis pour le prochain conflit de type afghanistan ,j'ai pas l'impression que les USA souhaitent encore vouloir se retrouvé dans pareil merdier sans retour .

 

on a nos miettes certes mais elles sont plus défini ,et les USA peuvent planché sur les grand chantiers futur (Asie et redéfinition de la donne dans la zone de friction et ou la clé est l'Iran )  sans devoir géré partout ,séparpillé je dirais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre plutôt dans la rubrique sur les attentats du 11 septembre mais je ne l'ai pas trouvé. Plus d'une centaine de policiers et pompiers new yorkais se font passer pour des victimes des attentats pour touché des indemnités :

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/08/01003-20140108ARTFIG00551-les-imposteurs-du-119-scandalisent-new-york.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler à la radio. C'est assez hallucinant !

 

En tout cas ces escrocs ne vont pas rigoler dans les jours et semaines à venir.

 

 

Certains des faux malades ont été trahis par leurs comptes Facebook, sur lesquels ils étalaient des photos de leurs vacances et de leurs activités étrangement incompatibles avec leurs blessures physiques – dont un avec de graves problèmes de dos sur un jet-ski.

 

Parismatch.com

 

En plus pas mal de ces abrutis ont été trahis bêtement par leur compte Facebook !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant que ça peut nuire à l'action de lobbying (et de justice dans certains cas) qui continue toujours pour les pompiers et policiers en action pendant les attentats et qui en ont récolté d'énormes problèmes de santé (certains mortels assez rapidement) et n'ont reçu aucun soutien adéquat (remboursement de soins, niveau de prestation, pensions): là aussi (comme souvent pour des soldats handicapés ou tués), on voit beaucoup de mains sur le coeur, mentons levés et larmes à l'oeil face au drapeau chez les décideurs et mille bonnes âmes aussi "patriotiques" que pleines de "gratitude" (ou plutôt de gratuitude), mais bien peu de mains au portefeuille, public ou privé.

J'imagine que cet épisode peut avoir précipité un niveau de désenchantement particulièrement notable dans les rangs du NYPD et du NYFD (plus des paramedics d'hôpitaux privés), mais là, le coup des comptes facebook ajoute la connerie à un abus manifeste. Si encore ça avait été un cas d'abus pour abonder les fonds réservés aux pensions et familles de ces métiers souvent très mal traités.

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visées présidentielles du gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie pour 2016 ont affronté, mercredi 8 janvier, un solide écueil, certains de ses proches collaborateurs étant accusés d'avoir orchestré le récent blocage d'un pont new-yorkais, pour se venger d'un démocrate lui refusant son soutien.

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/09/etats-unis-chris-christie-eclabousse-par-le-scandale-autour-d-un-pont-a-new-york_4344919_3222.html#xtor=AL-32280515

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué plus haut: la polémique dure depuis 3 semaines et a pris une certaine ampleur, mais ne semble pas vraiment "exploser" au point de réellement nuire à Christie qui, cependant, a du mal à affronter la pression de la scène nationale, qui est nouvelle pour lui. Cette polémique particulière est encore mise sur le compte du "c'est comme ça dans le New Jersey" (qui se paie une réputation de politique un peu maffieuse avec plus de coups de pute que la moyenne), mais elle surfe sur un certain nombre d'autres anecdotes qui tendent à faire surface dans les médias, maintenant que le statut national appelle un niveau de transparence (et d'inquisition médiatique) auquel Christie n'est pas habitué.

La polémique peut cependant encore lui porter atteinte, étant donné l'évolution de l'enquête qui commence à sérieusement se rapprocher de son bureau. Un autre problème dans cette histoire implique le deuxième volet de la (encore supposée) rétribution politique de Christie: outre les blocages initiaux, on trouve ensuite la réduction régulière du nombre de files ouvertes aux riverains (cad les électeurs du coin) sur le même pont, à de multiples reprises. Quoique moins dramatique dans ses conséquences, puisque ne touchant que les habitants de l'endroit, c'est cette partie de l'affaire qui pourrait être la plus dangereuse pour Christie, étant donné qu'on semble trouver plus de traces de la chose et qu'il peut sembler possible d'en arriver à une action judiciaire pour corruption et abus des pouvoirs d'un poste d'élu.

Mais pour l'instant, le système semble encore fonctionner: ce sont ses adjoints immédiats qui prennent pour lui.... Ne jamais se salir les mains directement.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nationalinterest.org/commentary/how-washington-broke-robert-gates-9687?page=show (10 janvier 2013)

 

Extrait du livre de mémoires de Robert Gates qui paraitra le 14 janvier :

 

« J'ai vu la plus grande partie du Congrès [les Représentants et les Sénateurs] incivile, incompétente pour accomplir ses responsabilités constitutionnelles... "micromanagerial" [gérant le détail, c'est à dire ne sachant pas déléguer, ne faisant pas confiance aux gens qui sont sur place et dont c'est le métier], à l'esprit de clocher, hypocrite, égoïste, susceptible et encline à faire passer son intéret (et sa réelection) avant celui du pays ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est l'Inde qui a une attitude disproportionné par rapport à l'affaire, et qui risque de ne pas d'améliorer son image. C'est d'autant plus préjudiciable pour eux  que dans cette affaire c'est l'une de leur diplomate qui a exploité une citoyenne de son propre pays, et que ce même pays (suite à cette affaire) s'assure de légiférer pour protéger ce type de comportement. Ajoutons à cela  que la diplomate est libre et de retour dans son pays, rendant l'harcèlement de ressortissants américain totalement inutile ...

 

Enfin, pas moi pour pleurer pour les états-uniens, ils ne se sont gênés de le faire aussi à d'autre ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bostonglobe.com/metro/2014/01/08/french-firm-keolis-wins-commuter-rail-contract/HOskT3VporYg8dWwPdsBsI/story.html (8 janvier 2014)

 

L'entreprise française Keolis (groupe SNCF) a remporté le marché d'attribution du service public des trains de banlieue du Massachusetts (125000 voyageurs par jour, prix des billets fixés par l'État, subvention annuelle de 304 millions de dollars par an, pour un minimum de 8 ans). Le concurrent éliminé est l'entreprise franco-canadienne MBCR (groupes Veolia et Bombardier). Les syndicats craignent que les économies annoncées soient faites sur les salaires.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère du logement et du développement urbain a annoncé le lancement d'un audit sur la façon dont le gouverneur du New Jersey Chris Christie a utilisé des fonds publics après l'ouragan Sandy. A la suite de la catastrophe, Chris Christie, alors en pleine campagne pour sa réélection, aurait utilisé 4,7 millions de dollars de fonds publics pour payer des clips télévisés destinés à promouvoir le tourisme dans le New Jersey, mais dans lesquels il apparaissait en famille.

Cette somme est plus élevée de 2,2 millions de dollars qu'une offre concurrente, dont les concepteurs ne prévoyaient cependant pas de mettre en scène le gouverneur et sa famille.....

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/13/nouvelle-controverse-pour-le-republicain-chris-christie_4347467_3222.html#xtor=AL-32280515

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bostonglobe.com/metro/2014/01/08/french-firm-keolis-wins-commuter-rail-contract/HOskT3VporYg8dWwPdsBsI/story.html (8 janvier 2014)

 

L'entreprise française Keolis (groupe SNCF) a remporté le marché d'attribution du service public des trains de banlieue du Massachusetts (125000 voyageurs par jour, prix des billets fixés par l'État, subvention annuelle de 304 millions de dollars par an, pour un minimum de 8 ans). Le concurrent éliminé est l'entreprise franco-canadienne MBCR (groupes Veolia et Bombardier). Les syndicats craignent que les économies annoncées soient faites sur les salaires.

 

 

  Une excellente nouvelle mieux vaut vendre du français fait en France, que du français mais en fait canadien ou on se demande bien ce que le français (Veolia) y fait la dedans ...

 

  Par contre on sait le type de rame qui a été vendue ? (apparemment pas sur l'article ou alors je l'ai loupé)

 

   Enfin toute façon je pense suivre probablement l'affaire sur le forum Skycrapercity   http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32    ou il y a d'excellentes sections sur les transports urbains avec news, projets ect ... (idem pour les projets de LGV dans le monde ect) par contre mon lien n'amène que sur le sous-forum francophone du sous-forum Europe ... Il faut revenir a la racine du forum pour trouver les topics anglophone dont je parle

 

 

 

    Concernant l'Inde et la mini-crise diplo avec les USA au premier abord on pourrait se dire que la réaction indienne est illégitime et disproportionnée du fait des actes de sa diplomate il y avait une légitimité a l'expulsion ... Mais le truc embettant dans l'histoire c'est la valeur légale de cette expulsion aux USA de cette diplomate indienne : Elle était mariée a un américain, les lois sur le régime marital logiquement auraient du empêcher cette expulsion, car une femme mariée a un américain même si elle ne se naturalise pas (ne prend pas la nationalité durant le mariage) la loi veut qu'elle soit traitée en citoyenne US tout le long de son mariage ... Du coup c'est confus cette affaire, comment expulser une dame normalement pas expulsable au vu du fait qu'elle mariée a un citoyen US et que son acte ne compromet pas la sécurité nationale ...

 

   Il se peut que ce soit justement pour cela que l'Inde ait mal réagit, la diplomate n'aurait pas été mariée a un citoyen US ils auraient probablement fait profil bas ... Mais la comme normalement elle n'aurait pas du être expulsable, c'est peut être bien cela qui les irritent le + au final ...

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diplomate n'a pas été expulsé, elle a fait comme tout le monde payer sa caution (de 250.000 dollars) et utilisé son passeport pour échapper à la justice américaine retourner dans son pays. Ce qui a choqué les indiens c'est que madame n'a pas été traité comme toute personne digne de son rang, qu'elle a subi le même traitement qu'un citoyen américain (et étranger arrêté par la justice américaine) avec la fouille au corps et la disgrâce de partager une cellule avec la racaille du coin.

 

D'autant que cette réaction exagérée n'est malheureusement pas une première venant des indiens, ils ont déjà fait le même type de manifestation lorsque Richard Gere avait embrassé en public une de leur actrice ... le truc est même allé en politique.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diplomate n'a pas été expulsé, elle a fait comme tout le monde payer sa caution (de 250.000 dollars) et utilisé son passeport pour échapper à la justice américaine retourner dans son pays. Ce qui à choqué les indiens c'est que madame n'a pas était traitée comme toute personne digne de son rang, qu'elle a subi le même traitement qu'un citoyen américain (et étranger arrêté par la justice américaine) avec la fouille au corps et la disgrâce de partager une cellule avec la racaille du coin.

 

D'autant que cette réaction exagéré n'est malheureusement pas une première venant des indiens, ils ont déjà fait le même type de manifestation lorsque Richard Gere avait embrassé en public une de leur actrice ... le truc est même allé en politique.

 

 

    Ce que tu dis ce n'est pas ce qui a été rapporté dans les médias qui ont bien parlé d'expulsion de la diplomate pour atteinte au lois US sur l'exploitation humaine, ou alors des liens svp si il y aurait eu une évolution médiatique corrigeant le tir ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nytimes.com/2014/01/13/nyregion/tense-talks-with-us-agencies-up-until-indian-diplomat-departed.html?ref=world&_r=0

 

At 4:40 p.m., Mr. Arshack and the prosecutors appeared before Judge Shira A. Scheindlin, who found that Ms. Khobragade would not be “violating any conditions of her release” by immediately returning to India.

“So, that problem is resolved,” the judge said.

By then, Ms. Khobragade’s Air India flight had left without her; she caught a plane later that night.

 

Mais le processus est vraiment pas clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...