Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Vous vous souvenez des indemnités scandaleusement extorquées à la SNCF au nom de complicité pour la déportation de juifs?

http://tp2.orange.fr/httppvc_clnsshp.info.ow-portal.com/fr/actualite/pc/article/fra/article.oml?SM_RU=fra&SM_PAGENUM=1&SM_TITLE=etats-unis-des-familles-de-victimes-de-la-shoah-attaquent-la-sncf-fra&SID=513827254&IDC=1119373324&PU=0&SA=MENUACTUALITE

Round 2.

Combien ont payé la reichbahn et IBM à titre comparatif?

Pas accès a l'article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai le choix entre l'image des hordes asiatiques le couteau entre les dents, des vagues humaines ou du 1 fusil pour 3

Rien que des images d'Epinal qui ne rendent pas justice au pragmatisme de la politique russe au cours des siècles

Mais pour comprendre faut sortir de son prisme occidentalo centré et fair un peu de profiling.....

Sauf que la politique russes des siècles passé est connu par qui ? personne pr ainsi dire. 

Que reste t-il ? le pava, ses répressions quand certain pays ont été tenté d'en sortir.

 

A l'inverse la domination us sur son pré carré sur la même période a été bcp moins voyante et donc plus subtile.

 

Comparaison n'est pas raison et les deux situations sont différentes sous bcp d'aspects, mais on a deux puissances qui ont chercher a dominer ce qu'ils considéraient comme leur zone d’influence avec dans l'un des deux cas une utilisation bcp plus forte de la force et de la contrainte (même si bcp pourrait être dit sur les méthodes us..)

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newyorker.com/news/john-cassidy/hillary-clinton-and-the-democrats-inequality-agenda (13 avril 2015)

 

Lors de l'émission "meet the press" (rencontre avec la presse) sur la chaîne NBC, le maire de New York, Bill de Blasio a refusé de soutenir Hillary Clinton. La presse tabloïd newyorkaise en a fait ses choux gras, le Daily News titrant "poignardée dans de dos" et le New York Post "la fureur de Hill".

 

Plus exactement, Bill de Blasio, tout en reconnaissant les qualités personnelles d'Hillary Clinton, a déclaré qu'il réservait son jugement pour plus tard : « nous devons voir la substance » [ de son programme ]. Il ajoute :

 

Je pense que les progressistes partout dans le pays, je pense que chaque jour les Américains exigent que leurs candidats - le président et les responsables à tous les autres niveaux de responsabilité - disent que nous avons un plan crédible pour répondre au problème de l'inégalité des revenus.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur une émission US totalement WTF...

En gros c'est une femme qui veut faire reconnaître le père de son enfant et ce au cour d'un show télévisé avec un public, il y a un plaidoyer de la femme qui accuse l'homme d'être le père et ensuite un plaidoyer de l'homme qui nie être le père de l'enfant...

Les réactions sont totalement WTF... Tu es pris entre gêne et une vrais envie de rire.

https://m.youtube.com/watch?v=quiVQ3ouGC4

Le pire c'est que ça m'a donné envie d'en regarder d'autre...

Non mais mattez ça https://m.youtube.com/watch?v=vt2i0ts-uck !

Et pire encore https://m.youtube.com/watch?v=kv-B9HEbMyQ !!

C'est des fake c'est pas possible !?

Édit: c'est des fake, pas possible autrement... Le niveau est trop WTF pour que ce soit vrais.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plutôt francophone, la production de l’émission je crois étant belge.

 

Mais c’est le Jerry Springer Show qui a inspiré toutes ces émissions trashs. L'on pouvait y voir des trucs de dingues, genre l'histoire d'un père qui couchait avec ses filles siamoises transsexuelles…enfin, du pure délire ! Et surtout de l'immondice en barre :-[ .

 

 

 

Comment ça ce fait que je sois si bien informé ? Non messieurs je ne suis pas un amateur de TV poubelle, non O0

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Plutôt francophone, la production de l’émission je crois étant belge.

 

Mais c’est le Jerry Springer Show qui a inspiré toutes ces émissions trashs. L'on pouvait y voir des trucs de dingues, genre l'histoire d'un père qui couchait avec ses filles siamoises transsexuelles…enfin, du pure délire ! Et surtout de l'immondice en barre :-[ .

 

 

 

Comment ça ce fait que je sois si bien informé ? Non messieurs je ne suis pas un amateur de TV poubelle, non O0

 

 

Exact c'était une prod AB tourné en Belgique et diffusé sur la chaine franco luxembourgeoise RTL9, ça n'a pas durée très longtemps tellement c'était proche du néant.

 

La seul raison du show c'était les quota de programme francophone.

 

Je crois que ca s'appelait "tout va se savoir" avec comme présentateur Simon Monceau!

 

Les prémices de la "scripted reality" ... c'est a peine mieux aujourd'hui avec des fictions dont le propos est encore plus vide qu’Hélène et les garçon ... qui servent a remplir des antennes de programme les moins cher possible pour compenser les baisses des budgets pub.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur une émission US totalement WTF...

En gros c'est une femme qui veut faire reconnaître le père de son enfant et ce au cour d'un show télévisé avec un public, il y a un plaidoyer de la femme qui accuse l'homme d'être le père et ensuite un plaidoyer de l'homme qui nie être le père de l'enfant...

 

 

Bof ça ne vaut pas les émissions du pays du soleil-levant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan les trucs japonais c'est juste des trucs WTF... là c'est vraiment glauque comme émission !

https://m.youtube.com/watch?v=t1eMe-y9QwM

Les truc japonais c'est pas dans ce genre là...

Whaaaa mattez celui là https://m.youtube.com/watch?v=OZ4mQrUPdIc

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en voir quelques uns... entre celle qui veut prouver que son frère / cousin / oncle (rayer les mentions inutiles) l'a engrossé... celle qui veut prouver à son mari (en pleurs) qu'il n'est pas le père de ses enfants... c'est vrai que c'est spéciale.

 

Sinon pourquoi les "invités" sont presque tout le temps des blacks ? Ce n'est pas la première fois que je remarque ça dans les show US.

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en train de regarder... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les nanas jures que le gars est le père et qu'elles ne l'ont jamais trompé bla-bla-bla... alors qu'elles sont sûre d'être trahi par le test ADN... C'est chaud.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en train de regarder... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les nanas jures que le gars est le père et qu'elles ne l'ont jamais trompé bla-bla-bla... alors qu'elles sont sûre d'être trahi par le test ADN... C'est chaud.

Parce que c'est marqué sur le script!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.de/fbi-admits-its-hair-analysis-evidence-was-flawed-over-decades/a-18393081 (20 avril 2015)

 

Pendant des dizaines d'années, le FBI a fait condamner des innocents sur la base d'études de cheveux par microscope fantaisistes.

 

26 des 28 analystes ont produit des conclusions fausses.

 

95% des 268 procès criminels utilisant cette technique entre 1980 et 2000 sont entachés de ces fausses preuves.

 

Sur les 32 condamnés à mort sur la base de ces fausses preuves, 14 ont été soit exécutés soit sont morts en prison.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe juridico-politico-médiatique frappe le FBI, forcé d'admettre publiquement avoir faussé ses enquêtes depuis des décennies: sur 268 procès étudiés par plusieurs parties (gouvernementales et non gouvernementales), 257 auraient été clairement truqués pour favoriser le procureur, les méthodes allant du témoignage "arrangés" d'enquêteur ou d'expert à la manipulation de preuves médico-légales, tendant à exagérer les résultats, surtout dans le cas de comparaisons d'échantillons génétiques. Parmi ces 257 cas, 32 ont abouti à des condamnations à mort, et 14 des dits condamnés sont morts exécutés ou pendant leur incarcération. 

Plus grave encore, cet échantillon d'enquêtes examinées n'est en rien la fin de l'affaire: des milliers de cas (2500 recensés à ce jour), couvrant des décennies d'enquêtes, sont maintenant sur la sellette, soit qu'ils soient suspectés d'avoir été menés avec les mêmes méthodes, soit, plus largement, qu'ils soient couverts par l'odium d'un tel scandale qui peut à lui seul secouer l'ensemble du système judiciaire fédéral. La réouverture de chacun de ces cas est aujourd'hui d'actualité, ainsi que des procédures d'appel en masse. Quoiqu'il arrive, des fonds énormes devront être débloqués pour réexaminer les cas en question, et potentiellement nombre d'autres, sous peine de bloquer le travail en cours. 

 

Et voilà pourquoi je suis contre la peine de mort: la non fiabilité d'un système judiciaire humain, qui ne peut produire 100% de certitude. Déjà grave dans le cas d'emprisonnements injustifiés, franchement intolérable dans le cas d'exécution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe juridico-politico-médiatique frappe le FBI, forcé d'admettre publiquement avoir faussé ses enquêtes depuis des décennies: sur 268 procès étudiés par plusieurs parties (gouvernementales et non gouvernementales), 257 auraient été clairement truqués pour favoriser le procureur, les méthodes allant du témoignage "arrangés" d'enquêteur ou d'expert à la manipulation de preuves médico-légales, tendant à exagérer les résultats, surtout dans le cas de comparaisons d'échantillons génétiques. Parmi ces 257 cas, 32 ont abouti à des condamnations à mort, et 14 des dits condamnés sont morts exécutés ou pendant leur incarcération. 

Plus grave encore, cet échantillon d'enquêtes examinées n'est en rien la fin de l'affaire: des milliers de cas (2500 recensés à ce jour), couvrant des décennies d'enquêtes, sont maintenant sur la sellette, soit qu'ils soient suspectés d'avoir été menés avec les mêmes méthodes, soit, plus largement, qu'ils soient couverts par l'odium d'un tel scandale qui peut à lui seul secouer l'ensemble du système judiciaire fédéral. La réouverture de chacun de ces cas est aujourd'hui d'actualité, ainsi que des procédures d'appel en masse. Quoiqu'il arrive, des fonds énormes devront être débloqués pour réexaminer les cas en question, et potentiellement nombre d'autres, sous peine de bloquer le travail en cours. 

 

Et voilà pourquoi je suis contre la peine de mort: la non fiabilité d'un système judiciaire humain, qui ne peut produire 100% de certitude. Déjà grave dans le cas d'emprisonnements injustifiés, franchement intolérable dans le cas d'exécution. 

 

Je ne connais pas la loi fédérale américaine. Mais le FBI peut-il voir sa responsabilité engagée par les familles de ces gens (ou ces gens eux-mêmes s'ils sont toujours vivants) ? Les demandes de dommages et intérêts (classiques et punitifs) vont vite chiffrer (privation de liberté, perte d'emploi, de réputation etc).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est durant les années 90 que ce genre d'affaire à commencé à ce multiplier au Etats-Unis, et depuis lors pour régler ce genre de scandale les autorités publiques ont quasiment toujours conclu par le versement d'indemnité à la victime. Mais jusque là cela ne concernait que la police des différents état pas la prestigieuse agence qu'est le FBI, d'où la particularité de cette affaire et de sa médiatisation.

 

Et voilà pourquoi je suis contre la peine de mort: la non fiabilité d'un système judiciaire humain, qui ne peut produire 100% de certitude. Déjà grave dans le cas d'emprisonnements injustifiés, franchement intolérable dans le cas d'exécution. 

 

Ce n'est pas le problème de la peine de mort mais plus du système judiciaire qui a failli. (C'est d'autant plus grave que cela concerne le FBI)

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la faille est définitive avec la peine de mort ...

 

Je l'entend bien, mais la peine de mort n'est qu'une conséquence et nullement la cause. La faute en revient totalement à certains hommes du système judiciaire, qui ont falsifié et extorqué des preuves viciant de fait la jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pourquoi je suis contre la peine de mort: la non fiabilité d'un système judiciaire humain, qui ne peut produire 100% de certitude. Déjà grave dans le cas d'emprisonnements injustifiés, franchement intolérable dans le cas d'exécution. 

 

Pour moi cette affaire pose le problème de la manipulation politique de la science.

 

La crédulité qui autrefois était l'apanage de la religion investit maintenant le domaine de la science. L'expert judiciaire paré de tous les diplômes "scientifiques" est la Pythie des temps modernes, chargé de déterminer une décision politique - ici l'innocence ou la culpabilité d'un suspect. Et le peuple crédule approuve, ne cherche pas plus loin.

 

Un scientifique qui dit "je l'ai vu dans mon microscope", c'est l'équivalent d'un haruspice qui dit "je l'ai vu dans les entrailles de la victime".

 

Manipulation déjà dénoncée par Molière dans "Le médecin malgré lui" :

 

http://fr.wikisource.org/wiki/Le_M%C3%A9decin_malgr%C3%A9_lui

 

Sganarelle

Qui est causée par l’âcreté des humeurs engendrées dans la concavité du diaphragme, il arrive que ces vapeurs… Ossabandus, nequeys, nequer, potarinum, quipsa milus. Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette.

 

Jacqueline

Ah ! que ça est bian dit, notte homme !

 

Lucas

Que n’ai-je la langue aussi bian pendue !

 

Géronte

On ne peut pas mieux raisonner, sans doute. Il n’y a qu’une seule chose qui m’a choqué : c’est l’endroit du foie et du cœur. Il me semble que vous les placez autrement qu’ils ne sont ; que le cœur est du côté gauche, et le foie du côté droit.

 

Sganarelle

Oui, cela était autrefois ainsi ; mais nous avons changé tout cela, et nous faisons maintenant la médecine d’une méthode toute nouvelle.

 

Géronte

C’est ce que je ne savais pas, et je vous demande pardon de mon ignorance.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette affaire pose le problème de la manipulation politique de la science.

 

La crédulité qui autrefois était l'apanage de la religion investit maintenant le domaine de la science. L'expert judiciaire paré de tous les diplômes "scientifiques" est la Pythie des temps modernes, chargé de déterminer une décision politique - ici l'innocence ou la culpabilité d'un suspect. Et le peuple crédule approuve, ne cherche pas plus loin.

 

Un scientifique qui dit "je l'ai vu dans mon microscope", c'est l'équivalent d'un haruspice qui dit "je l'ai vu dans les entrailles de la victime".

 

 

Faut pas déconner non plus, l'expert judiciaire est sensé se reposer sur des bases solides qui peuvent être infirmées. Le problème c'est que même dans le système adversarial anglo-saxon,  c'est difficile de trouver le contre-expert et de lui faire refaire l'expertise depuis le début. Ca demande un effort important pour quelqu'un qui ne fait pas ça à temps plein (alors que l'expert du ministère public peut en faire son activité principale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les amateurs: j'ai complètement loupé le départ (bon, j'étais pas à la Rochelle), mais ça y est! 18 ans après le début de pose de la quille, l'Hermione est partie ce 18 avril vers les USA! Elle avait déjà fait le tour de quelques ports français, mais le grand départ a eu lieu samedi devant les tours d'entrée du port de la Rochelle, direction Yorktown. plus de 20 millions d'euros, essentiellement publics, flottent désormais vers les USA, avec au passage un des originaux de la Déclaration des Droits de l'Homme qu'Hollande a piqué dans les archives nationales pour en faire cadeau à Barrack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...