Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

"les médias américains, dont ABC News, décrivent le tireur comme un ancien militaire dans la quarantaine qui épouserait l’idéologie des skinheads ou des suprémacistes blancs. Selon plusieurs témoins, il portait un tatouage 9/11 rappelant la date des attentats terroristes du 11 septembre 2001."

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2012/08/06/un-terroriste-made-in-usa/

Un con raciste et armé.

Que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantent ? :lol:

Dans leur mode de pensée primaire .

Pour eux : Turban+Barbe+habit traditionnel = Extrémiste islamiste = ISLAM = 72 vierges = 11 septembre = TALIBAN etc...

Comme je le pense, il s'agirait plus trajique Quiproquo de l'histoire des massacres à armes à feu.. :-[

Oui, enfin je ne suis convaincu qu'en France nous soyons plus épargnés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on doit être plus capable de faire la différence car on a une importante population moyenne orientale sur notre sol.

Au USA il suffit de voir les séries américaines ou ils mettent des mexicains ou des indiens pour jouer les rôles de terroristes arabes pour comprendre qu'ils sont facile à duper  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains sont en général peu ouvert aux autres cultures se basant sur leurs préjugés de croyance religieuse profondément chrétienne. Leur manque d'éducation va jusqu'à s'opposer à l'évolution de Darwin, à la relativité d'Einstien, ... et affirmer que la Terre a été créée en 7 jours !!! Voire aussi les bévues d'anciens présidents et candidats sur des sujets d'actualités toute simple même pour un enfant d'une dizaine d'années !

Sinon, je suis d'accord que l'amalgame est vite fait entre sikhs et musulmans.

Sikhs

Des extrémistes musulmans

Pas facilement pour un extrémiste primaire américain de faire la différence.

Cela serait vrai si tu pouvais remplacer "les américains" par "quelques américains". Sinon il faudra me dire si tu inclus dans "les américains" ceux qui ont envoyé la sonde curiosity sur mars hier, ou qui ont envoyé des hommes sur la lune il y a plus de 40 ans, alors que aucun autre pays aux populations très éduquées n'a encore pu le faire.

Il faudra expliquer pourquoi ces ignorants sans éducation raflent la majorité des prix Nobel dans les domaines scientifiques, pourquoi leur cinema et leur musique dominent le reste du monde, pourquoi leurs entreprises sont les plus innovantes au monde et de très loin, pourquoi leur armée est la plus puissante que la terre ait jamais connu et de très loin.

En meme temps ces gens si fermés qui ne s'intéressent pas aux autres cultures reçoivent le plus grand nombre de réfugies et immigrants chaque année, plus qu'aucun autre pays.

Si nous ne voulons pas de la domination souvent écrasante des américains, mettons nous au boulot et essayons de faire mieux que eux. Au lieu de cela, nous passons notre temps a parler du (parfois même a souhaiter) "déclin de l'Amérique", de la "chute de l'empire", et attendons impatiemment le prochain film de hollywood, les dernières nouveautés de apple, de microsoft, de facebook, de tweeter, le dernier album de madonna, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, le problème étant qu'on ne peut pas non plus ignorer que ce genre de "facette" de la société américaine, ne peut être considérer comme une minuscule minorité a ignorer ...

Le problème étant qu'aux USA la culture conservatiste "globale" (j'entends par la tout ces gens qu'on peut rassembler dans un panier : entre redneck incultes, évangélistes gogoïsés, rep' armés jusqu'au dent chez eux qui aprennent a tirer au M16 a leur gosse le dimanche sur le stand de tir, fou furieux en tout genre de la droite américaine qui ressemble de + en + a une extrême droite extrêmement idéologisées)

On parle quand même d'un problème qui touche près de la moitié de la population blanche US ... Soit plusieurs dizaines de millions d'américains la

Et + on les voit se radicaliser dans leur folie conservatiste ou tout se mélange entre évangélisme et libertarisme, + on peut se poser des questions sur la viabilité a long terme d'une telle société ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait vrai si tu pouvais remplacer "les américains" par "quelques américains".

Désolé, j'aurai dû dire "certains" au lieu "les Américains".

Sinon il faudra me dire si tu inclus dans "les américains" ceux qui ont envoyé la sonde curiosity sur mars hier, ou qui ont envoyé des hommes sur la lune il y a plus de 40 ans, alors que aucun autre pays aux populations très éduquées n'a encore pu le faire.

Facile quand tu as de l'argent et des intellectuels venant des pillages d'autres pays battus (2ème guerre mondiale, Irak, trafic de drogue, ...) ou qui subventionne les fonds américains comme les pétro-monarchies du Golfe, des états vassaux comme le Japon, la Corée du Sud, la "Nouvelle Europe", ... tu les investis où ? Dans la recherche pardi !

Il faudra expliquer pourquoi ces ignorants sans éducation raflent la majorité des prix Nobel dans les domaines scientifiques, pourquoi leur cinema et leur musique dominent le reste du monde, ...

Ils viennent d'où ? Des natifs pas sûr mais des gens qui ont fui leur pays.

Comme Albert Einstein

http://lh3.ggpht.com/yLm9FhwfTyw_1vXezan1SDDmU2ItozL3Q4di6-u9PfkqZ9_vIos9HlosUekZRV8f6aC7FzeCQA6jb0zTxw=s128-c

Ou Barack Obama (fils d'un Kényan noir et d'une Américaine blanche du Kansas de souche irlandaise).

Image IPB

...

pourquoi leur armée est la plus puissante que la terre ait jamais connu et de très loin.

Un empire ça rackette toujours son vassal ou vaincu voire le pétrole irakien, les intellectuels nazis, ... et les réfugiés haïssant leur pays d'origine.

Exemple : La guerre du Golfe de 1990-1991 : la réaction de Tokyo à cette crise a été d’apporter un soutien financier de 13 milliards de dollars à la coalition internationale, une aide qui représentait environ 20 % du total des dépenses et plaçait le Japon en troisième position, après l’Arabie Saoudite et le Koweït, pour le montant de la contribution versée.

Nombre de conscrits sont pas mal de personnes d'origine étrangère pour avoir la nationalité américaine, bref de la chaire à canon facile à embaucher.

Pour obtenir la nationalité américaine, ils rejoignent l’armée : http://www.france24.com/fr/20090224-obtenir-nationalite-americaine-ils-rejoignent-%E2%80%99armee-etats-unis

En meme temps ces gens si fermés qui ne s'intéressent pas aux autres cultures reçoivent le plus grand nombre de réfugies et immigrants chaque année, plus qu'aucun autre pays.

D'accord avec toi, à condition qu'il soit "américain christianisé" ! Là, je n'ai aucune chance malgré que je suis allé dans un collège jésuite.

Voire "Bobby" Jindal d'origine indienne ci-dessous (gouverneur de Louisiane), c'est au lycée que Jindal se convertit de l'hindouisme au catholicisme (son véritable prénom Piyush) :

Image IPB

Moi, je ne changerai jamais ma couleur de peau comme Michaël Jackson, mon prénom comme Mohamed Ali par refus ou à l'encontre du racisme, ... bref mon identité originaire qui serait une insulte à mes parents biologiques !

Si nous ne voulons pas de la domination souvent écrasante des américains, mettons nous au boulot et essayons de faire mieux que eux.

C'est pourquoi des pays émergents souhaitent leur indépendance technologique en coopérant avec des pays autres que les Américains !

Les scientifiques étrangers savent quand ils vont sur la station spatiale internationale, les Américains contrôlent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on doit être plus capable de faire la différence car on a une importante population moyenne orientale sur notre sol.

Maghrebine tu veux dire  ;)

Le Moyent-Orient va grosso-modo de la Syrie au Pakistan.

Le proche-Orient du Sinaiï à la Syrie

Le Machrek comprend la Lybie et l'Egypte

Le Maghreb est lui constitué des 3 anciennes "colonies" françaises d'Afrique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et + on les voit se radicaliser dans leur folie conservatiste ou tout se mélange entre évangélisme et libertarisme, + on peut se poser des questions sur la viabilité a long terme d'une telle société ...

Ce clip vient des USA aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=erEq2HtrM84

Les "Real republican rela women of real America"  :lol:(on reconnaît entre autres Kate Beckinsale dans cette parodie): aux tarés ultra conservateurs qui se disent "libertaires" mais on un problème avec certaines libertés (en fait beaucoup).

Il faudra expliquer pourquoi ces ignorants sans éducation raflent la majorité des prix Nobel dans les domaines scientifiques, pourquoi leur cinema et leur musique dominent le reste du monde, pourquoi leurs entreprises sont les plus innovantes au monde et de très loin, pourquoi leur armée est la plus puissante que la terre ait jamais connu et de très loin.

Il y a quand même beaucoup de facteurs qui n'ont rien à voir avec une "mentalité" particulière, et liés à un développement historique particulier. Le fait qu'ils soient plus de 300 millions (comparés à nos 65 par exemple) sur un pays continent bourré de ressources naturelles n'est pas anodin, entre autres. Et pour la note, les ignorants sans éducation pointés par quelques-uns ici ne sont pas ceux qui vont à Stockholm pour rafler une récompense, et ils ont tendance à être nettement plus nombreux (donc potentiellement nettement plus impactants sur le présent l'avenir du pays) que ceux qui font le dit voyage à Stockholm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani, faut il rappeller que l'économie US est la 1ere du monde depuis avant 1900, que leur marine est des 1910 a egalité avec les britishs, que nombres de découvertes technologiques ont était faites ou exploités outre Atlantique dés 1860 ?

Soit avant que Washington n'entre dans le ''Grand Jeu'' mondial en 1917 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA ont aussi un système élitiste (encore un parallèle avec la France) qui arrive à détecter les gens de valeur et à consacrer des moyens ou à favoriser l'investissement pour leur utilisation,

par contre si tu n'as pas le profil le plus adapté ou utile, tu vas pas mal galérer, heureusement que Hollywood est là pour te rendre fier de ta vie et de ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani, faut il rappeller que l'économie US est la 1ere du monde depuis avant 1900, que leur marine est des 1910 a egalité avec les britishs, que nombres de découvertes technologiques ont était faites ou exploités outre Atlantique dés 1860 ?

Soit avant que Washington n'entre dans le ''Grand Jeu'' mondial en 1917 ?

C'est aussi le pays développé avec la plus mauvaise couverture santé, un niveau de polarisation de richesses et d'inégalités sans équivalent, à l'enseignement unique ou partagé du créationnisme dans les écoles de bon nombre d'Etats, aux études de plus en plus inaccessibles (et qui dans bien des cas ne mènent à rien, ou en tout cas à rien d'équivalent au niveau d'endettement à vie consenti pour elles), à la scène politique la plus immature et polarisante qui soit (et ça s'améliore pas).... Réalités complexe avec en filigrane le fait que les USA se préparent, à moins d'un changement radical, des clivages majeurs débouchant sur un climat social et politique potentiellement explosif. Difficile de maintenir une économie poussée et encore plus une recherche avancée de grande échelle dans un tel contexte. Et ça, ça repose sur l'évolution des mentalités, le regard que chacun porte sur son voisin, la capacité au dialogue (social, économique, sociétal, politique) entre les entités du pays, le niveau de consensus national, du regard que chacun porte sur son avenir et celui de ses gamins.... Facteurs qui dépendent plus des mentalités collectives des grands groupes sociaux que de quelques milliers de chercheurs dans des universités et labos du haut du panier (dont les projets ne sont financés que quand les perspectives sont bonnes et le calme intérieur garanti).

Les USA ont aussi un système élitiste (encore un parallèle avec la France) qui arrive à détecter les gens de valeur et à consacrer des moyens ou à favoriser l'investissement pour leur utilisation,

par contre si tu n'as pas le profil le plus adapté ou utile, tu vas pas mal galérer, heureusement que Hollywood est là pour te rendre fier de ta vie et de ton pays.

Amérique, Amérique, terre de contrastes (pour citer les guides touristiques sur.... Tous les pays :lol:). La question est: jusqu'à quel niveau les contrastes sont-ils acceptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maghrebine tu veux dire  ;)

Le Moyent-Orient va grosso-modo de la Syrie au Pakistan.

Le proche-Orient du Sinaiï à la Syrie

Le Machrek comprend la Lybie et l'Egypte

Le Maghreb est lui constitué des 3 anciennes "colonies" françaises d'Afrique du Nord.

Houla, un débat sur les limites du moyen orient ça va être compliqué, déjà que les géographes ont tous une définition différente (sans parlé des politologues, théologiens etc.)  :oops:

Perso je fait simple je parle au sens large (voir de l'air culturelle), qui va du Pakistan au Maroc en passant par le Soudan  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, un débat sur les limites du moyen orient ça va être compliqué, déjà que les géographes ont tous une définition différente (sans parlé des politologues, théologiens etc.)  :oops:

Perso je fait simple je parle au sens large (voir de l'air culturelle), qui va du Pakistan au Maroc en passant par le Soudan  ;)

Ca me rappelle une interview de Jennifer Aniston que j'ai lu dans le telestar à l'époque ou elle sortait avec Brad Pitt.

Elle expliquait que Brad lui a fait découvrir beaucoup de choses notemment avec les voyages et qu'elle a pu découvrir et a été fasciné par le moyen-orient !

Du coup, moi je pensais qu'elle peut-être est allé à Beyrouth, Damas voir Dubai ou Le Caire à la limite.

Bah non, elle parlait de son voyage à Marrakech  :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'elle a du en voir plein les yeux à la fameuse place Jema-elfna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Machrek comprend la Lybie et l'Egypte

La Libye est historiquement à cheval entre les deux, cyrénaique dans le Masheq et tripolitaine dans le Maghreb.

Les géoraphes arabo-musulmans avaient les memes définitions que durant l'antiquité, le Mashreq était l'ex empire romain d'Orient et le Maghreb l'ex empire romain d'Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours avant la tuerie d'Aurora, le département de sécurité de la ville de Houston au Texas produisait une vidéo pour apprendre à ses citoyens à survivre à l'attaque d'un tireur fou. Pour le département de sécurité intérieure du Texas, cette vidéo doit permettre de sensibiliser les habitants de Houston aux bons réflexes qu'il faut déployer si d'aventure un forcené choisissait leur entreprise pour commettre un carnage. Réalisé à l'initiative du «Comité de préparation régionale aux désastres» de Houston, par la société Ready Houston, ce type de contenu invite les Texans à se former à la survie, «quoi qu'il arrive». Il emprunte, dans cet objectif, à la forme et aux codes des «vidéos tutorielles» qui pullulent sur Internet, similaires aux films de communication interne en entreprise.

La vidéo : http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/07/01003-20120807ARTFIG00355-comment-survivre-a-l-attaque-d-un-tireur-fou.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, un débat sur les limites du moyen orient ça va être compliqué, déjà que les géographes ont tous une définition différente (sans parlé des politologues, théologiens etc.)  :oops:

Perso je fait simple je parle au sens large (voir de l'air culturelle), qui va du Pakistan au Maroc en passant par le Soudan  ;)

Oui je te comprends ; c'est juste qu'un peu de précision n'a jamais fait de mal.

Le pire c'est avec les roast-beef, je ne compte plus le nombre de fois où les gens s'emmêlent les pinceaux en tre les anglais, les britaniques...

En allant du plus petit au plus grand, on a donc :

- Angleterre

- Grande-Bretagne (Angleterre + Ecosse et Pays de Galle)

- Royaume-uni (Grande-Bretagne + Irlande du nord) ; c'est l'Etat qui est reconnu par l'ONU.

- Iles britaniques (Royaume-uni + l'Irlande appelé aussi Eire).

Désolé pour ce H.S. (quoi que, la géographie ne sera jamais H.S. dans un forum comme celui-ci ; comme disait Yves Lacoste, un des "pères" de cette discipline en France, "la Géographie, ça sert d'abord à faire la Guerre").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonné de ne pas encore l'avoir lu ici :

Après avoir commandé un écran plat sur le site Amazon Marketplace, un Américain a eu la surprise de recevoir une arme de guerre sur son pallier. Une erreur d'étiquetage serait à l'origine de cette mésaventure qui aurait pu mal tourner.

Seth Horvitz, un habitant de Washington, a rapidement compris que le paquet que le livreur avait déposé devant sa porte ne contenait pas le téléviseur qu'il avait commandé quelques jours auparavant sur Amazon. Il ne se doutait pas pour autant qu'il contenait un Sig Sauer SIG 716, un fusil tactique imposant, entièrement neuf.

A la découverte de l'arme, Seth Horvitz a immédiatement contacté la police. « Les agents ont été un peu troublés en premier lieu, ils n'avaient jamais rien vu de pareil » a-t-il expliqué à la chaîne Fox 5. « Ils ont juste pris ma déposition et ils m'ont dit qu'ils devaient récupérer l'arme, car c'était illégal de la garder. C'est également illégal de la transporter en voiture, donc je ne pouvais pas la renvoyer. »

La police de Washington a immédiatement ouvert une enquête pour tenter de déterminer comment le fusil avait pu arriver chez Seth à la place du téléviseur commandé. Ce dernier précise avoir commandé sur Amazon, mais à un vendeur tiers par le biais de la plateforme Marketplace, qui ne fait que gérer les transactions et pas les envois. Par ailleurs, le colis portait bien son nom et son adresse postale, mais la facture à l'intérieur était quant à elle adressée à une boutique d'armes de Pennsylvanie : il pourrait donc s'agir d'une erreur d'étiquetage lié au vendeur, ou encore à la plateforme Amazon qui aurait pu fournir des informations erronées. Par ailleurs, Amazon ne propose pas d'armes à la vente, même via Marketplace.

Reste que cette mésaventure, si elle se termine bien, intervient après plusieurs fusillades ayant eu lieu aux USA, ce qui ne rassure pas les autorités, d'autant que le colis avait été déposé sur le palier de la porte de Seth Horvitz : n'importe qui aurait pu se servir. « Cette erreur aurait pu entraîner une nouvelle tragédie » s'est émue une représentante de la Brady Campaign, qui fait de la prévention concernant la violence par armes à feu. De son côté, Amazon ne s'est pas encore exprimé sur les possibles erreurs commises sur sa plateforme dans le cadre de cette affaire. L'histoire ne dit pas non plus si Seth Horvitz a finalement reçu sa télévision...

http://www.clubic.com/insolite/actualite-505278-insolite-commande-tele-amazon-recoit-fusil-assaut.html

ce qui m'a surtout étonné, c'est qu'on puisse laisser comme ça une TV (ou un paquet sensé contenir une TV) sur un palier de porte.

pour ce qui est des armes, les américains sont un peu excessif, rien de bien nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etats-Unis: une distribution gratuite de sex-toys attire la foule à New York

NEW YORK — Une distribution gratuite de sex-toys a provoqué de tels attroupements mercredi à New York qu'elle a été interrompue par la mairie, avant d'être à nouveau autorisée jeudi avec les autorisations "adéquates".

Le fabriquant de préservatifs Trojan a lancé cette initiative et compte distribuer 10.000 petits objets vibrants depuis de petits magasins ambulants semblables à ceux des vendeurs de hot dogs, "la plus grande distribution de vibromasseurs de l'Histoire", selon un communiqué.

Mais le début de la distribution a connu un tel succès mercredi à Manhattan que la ville a très rapidement dû l'interrompre car elle "entravait la circulation tant sur les trottoirs que sur la route".

Cependant, Trojan a été autorisé à reprendre sa distribution jeudi avec les autorisations "adéquates", selon le bureau du maire Michael Bloomberg.

Source:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hmTWSw0fwSbSe3Kv_FyOidBVqVag?docId=CNG.2afe6f2ba700b4dfe4d2c685806a0a65.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WASHINGTON (Reuters) - Mitt Romney, candidat du Parti républicain à l'élection présidentielle du 6 novembre aux Etats-Unis, a annoncé samedi avoir choisi comme colistier et candidat à la vice-présidence le représentant du Wisconsin Paul Ryan, réputé pour son conservatisme fiscal.

Son profil : http://fr.news.yahoo.com/paul-ryan-lhomme-qui-voulait-couper-dans-le-170749264.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...