Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tancrède a dit :

Toi, t'as un vrai problème :laugh:. T'es vraiment en manque?

Même pas ! Mais j'admet que c'est un peu plus WTF que d'habitude là :tongue:

C'est pour ça que j'essaye d'éviter (sans succès) de faire un tour sur air defense tard le soir avant d'aller me coucher quand je n'ai pas eu le temps de lire pendant la journée. Pourquoi est-ce que je suis encore là à lire des posts et écrire des conneries au lieu de faire dodo, avec en plus une vidéo de hot shots sur mon 2eme écran  ? :endifficultec:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carl a dit :

Même pas ! Mais j'admet que c'est un peu plus WTF que d'habitude là :tongue:

C'est pour ça que j'essaye d'éviter (sans succès) de faire un tour sur air defense tard le soir avant d'aller me coucher quand je n'ai pas eu le temps de lire pendant la journée. Pourquoi est-ce que je suis encore là à lire des posts et écrire des conneries au lieu de faire dodo, avec en plus une vidéo de hot shots sur mon 2eme écran  ? :endifficultec:

 

Hot shots de quoi? Tennis? Si c'est le cas je trouve que le plus grand talent dans le domaine est Monfils. Pour ne pas rester dans le HS, James Blakes noir américain étudiant à Harvard (et il me semble hors des facs de sciences humaines cf: les SJW) était l'as des retours fulminants.

Il s'est aussi engagé dans l'agora après un déboire qui lui est arrivé lors du dernier US Open: maintenant retraité il est allé se pointer à l'hôtel Astoria de NY pour chercher un joueur et s'est malheureusement fait casser la gueule par un flic semi-privé: faut croire qu'il ne cadrait pas avec le paysage :ph34r: Suite à ça il a tenu à témoigner du raidissement des comportements et insister que c'était encore des Afro-Américains qui en subissait les conséquences.

Modifié par SinopeMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SinopeMT a dit :

Hot shots de quoi? Tennis? Si c'est le cas je trouve que le plus grand talent dans le domaine est Monfils.

Plutôt "Hot Shots!" le monument du 7ème art, que rogue0 a rappelé à notre bon souvenir il y a quelques posts. Si c'est pas malheureux d'avoir de telles références culturelles après avoir fait Sciences Po Paris ! :tongue:

Mais à sa décharge, hots shots 1 & 2, c'était des grands sujets de conversation dans les cours de collège et de lycée au début des année 90, alors ça ne s'oublie pas comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carl a dit :

Plutôt "Hot Shots!" le monument du 7ème art, que rogue0 a rappelé à notre bon souvenir il y a quelques posts. Si c'est pas malheureux d'avoir de telles références culturelles après avoir fait Sciences Po Paris ! :tongue:

Mais à sa décharge, hots shots 1 & 2, c'était des grands sujets de conversation dans les cours de collège et de lycée au début des année 90, alors ça ne s'oublie pas comme ça !

 

Au temps pour moi. Je ne connaissais pas cette parodie. Mais rassures-toi je n'ai pas fait Sciences Po, sinon j'aurais dérogé et me serais déjà enfoncé une lame japonaise dans le bide pour prix de mon déshonneur.

Dans les années 90: 1) je n'étais pas en France et 2) j'étais un beau bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la réalité du sujet.... Et au délire. 

Il y a un petit truc appelé "Priorities USA"; c'est un (peu) innocent SuperPAC dédié à la campagne de Hillary Clinton, qui a annoncé il y a déjà quelques semaines qu'il consacrerait 130 millions de dollars à la candidature de l'ex-Secrétaire d'Etat à partir du 8 juin. Les commandes sont déjà passées et les plans médias semblent en place, avec une répartition à la louche comme suit:
- 5 millions spécifiquement pour cibler noirs et latinos
- 35 millions pour la pub online (ce qui place cette commande comme la plus grande jamais faite pour de la politique)
- 90 millions en pubs télé.... Concentrés sur 7 Etats (dont un seul est un marché publicitaire réellement important et cher: la Floride) qui sont estimés comme les "swing States" les plus probables en novembre (en plus de la Floride: Colorado, Ohio, Nevada, Iowa, Virginie, New Hampshire). 

Cette commande massive est un truc réellement jamais vu dans la politique américaine. Et Priorities USA en a rajouté une couche, en foutant une campagne de 6 millions de dollars spécifiquement ciblée contre Donald Trump dans 4 Etats (Ohio, Nevada, Vriginie, Floride), qui commencera demain. Et ça semble n'être que le début: d'autres SuperPACs (et le parti, et la campagne démocrate, après la convention) et d'autres organisations s'en mêleront. Déjà que ce SuperPAC avait été très actif et dépensier pendant la primaire, essentiellement contre Sanders.... Le puit de fric semble sans fond pour Clinton.... Ah, non, pardon; ça peut pas être le cas puisque les campagnes n'ont pas le droit de se coordonner avec les SuperPACs:rougitc:; suis-je distrait tout de même.

Mais bref, c'est, côté démocrate, une forme de début officiel de la campagne générale, bien avant la convention du parti. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

Cette commande massive est un truc réellement jamais vu dans la politique américaine. (...) Le puits de fric semble sans fond pour Clinton.... Ah, non, pardon; ça peut pas être le cas puisque les campagnes n'ont pas le droit de se coordonner avec les SuperPACs:rougitc:; suis-je distrait tout de même.

Je ne sais plus quel milliardaire ou directeur de banque ou d'entreprise disait "L'étonnant n'est pas que les hommes politiques soient à vendre... l'étonnant, c'est que ce soit si bon marché !"

Vu les circonstances, en pratique à qui leur poulain est opposé, le prix risque d'augmenter cette année. Mais pas de doute : les acheteurs suivront. Même si c'est un poil plus cher, ça reste des clopinettes comparé aux bénéfices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Alexis said:

Je ne sais plus quel milliardaire ou directeur de banque ou d'entreprise disait "L'étonnant n'est pas que les hommes politiques soient à vendre... l'étonnant, c'est que ce soit si bon marché !"

 

Je crois que la citation originelle qui est devenue plus ou moins connue était d'un lobbyiste européen, mais je n'ai pas de mal à imaginer que cette phrase existe depuis TRES longtemps, sous maintes formes, dans maintes langues, sans qu'il y ait un unique point d'origine. 

Quote

Vu les circonstances, en pratique à qui leur poulain est opposé, le prix risque d'augmenter cette année. Mais pas de doute : les acheteurs suivront. Même si c'est un poil plus cher, ça reste des clopinettes comparé aux bénéfices.

Les investissements par grand acteur du financement de campagnes et candidats se comptent au pire en dizaines de millions (sauf quand un ou deux excentriques et/ou ambitieux commencent à aligner 9 chiffres, ce qui, hors des frères Koch et de Sheldon Adelson -et encore, lui c'est plus en annonces qu'en réalité- n'arrive pas), et le plus souvent en quelques millions à l'année; et le retour est le plus souvent estimable comme un rapport de 100 pour 1, et souvent plus, surtout quand on parle d'impôts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 

D'un autre topic.

De: SinopeMT

 

Il avait notamment tenté d'organiser un Las Vegas européen à Madrid mais ça ne s'est pas fait parce qu'il avait négocié des conditions d'impositions léonines: simplement exonération pure durant 10 ans . Pour le nom Adelson je n'avais pas fait attention à l'orthographe, lecture globale oblige alors que je savais qu'il était Juif communautaire.

Pour en revenir sur les présidentielles, j'avais lu plusieurs articles comme quoi Bloomberg aurait eu des velleités de se présenter en indépendant au cas où Trump soit investi et que pour se faire il était prêt à dépenser 2 milliards de sa fortune personnelle. Admettons qu'il le fasse, quelles seraient ses chances? J'ai l'impression qu'il n'a pas de relais politiques pour avoir de la notoriété, il est New-Yorkais ce qui n'aide pas à avoir une perception positive hors des territoires progressistes et en plus par son affiliation démocrate il a peu de chances de récupérer les voix des anti-trumpistes. 

En dépit d'une débauche de moyens jamais vu ça tournerait à la Jebusherie selon moi.

Oups je pensais être sur le topic USA...

 

Bloomberg avait suffisamment de base de notoriété nationale pour tenter le coup, mais l'histoire des 2 milliards, c'est de la foutaise: je doute qu'il aurait eu assez de fric liquide pour débloquer ça à une si brève échéance (y'a pas beaucoup d'individus qui puissent mobiliser cette échelle de cash sous forme liquide rapidement), et je doute encore plus qu'il ait même envisagé de cramer une telle part de sa fortune, surtout dans une aventure présidentielle qui, comme toutes les histoires de 3ème parti aux USA, est condamnée d'avance par le système électoral à un tour, qui est par essence bipolarisant. Un 3ème parti atteignant de l'ampleur peut au plus être un parasite pour l'un des deux concurrents principaux et lui coûter l'élection. 

Ce qu'il avait fait était de mettre une équipe sérieuse en place pour évaluer les chances d'une telle candidature et ce qu'il pouvait en espérer. Il a assez rapidement conclu "peau de balle": rien à gagner, du fric cramé et que des coups à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à l'époque posté des sondages qui montraient qu'une candidature de Bloomberg ferait plus de mal à Clinton qu'à Trump, il a d'ailleurs depuis dit qu'il ne le ferait pas car il craignait de rendre service à Trump.

http://www.bloomberg.com/view/articles/2016-03-07/the-2016-election-risk-that-michael-bloomberg-won-t-take

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'ai pas encore vu ça ici, je l'ai peut-être manqué cela dit. Mais depuis quelques semaines, les files d'attente dans les aéroports américains ont apparemment augmenté de manière incroyable. Selon les aéroports et compagnies, c'est à cause de la TAS, l'organisme fédéral chargé du contrôle et tout ce qui va avec. Apparemment, elle a réduit récemment ses effectifs de 10% en échange d'une nouvelle technologie, qui serait inefficace.

J'ai vu ça sur Le Monde, ici Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tancrède a dit :

Bloomberg avait suffisamment de base de notoriété nationale pour tenter le coup, mais l'histoire des 2 milliards, c'est de la foutaise: je doute qu'il aurait eu assez de fric liquide pour débloquer ça à une si brève échéance (y'a pas beaucoup d'individus qui puissent mobiliser cette échelle de cash sous forme liquide rapidement), et je doute encore plus qu'il ait même envisagé de cramer une telle part de sa fortune, surtout dans une aventure présidentielle qui, comme toutes les histoires de 3ème parti aux USA, est condamnée d'avance par le système électoral à un tour, qui est par essence bipolarisant. Un 3ème parti atteignant de l'ampleur peut au plus être un parasite pour l'un des deux concurrents principaux et lui coûter l'élection. 

Ce qu'il avait fait était de mettre une équipe sérieuse en place pour évaluer les chances d'une telle candidature et ce qu'il pouvait en espérer. Il a assez rapidement conclu "peau de balle": rien à gagner, du fric cramé et que des coups à prendre. 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, judi said:

Tiens, je n'ai pas encore vu ça ici, je l'ai peut-être manqué cela dit. Mais depuis quelques semaines, les files d'attente dans les aéroports américains ont apparemment augmenté de manière incroyable. Selon les aéroports et compagnies, c'est à cause de la TAS, l'organisme fédéral chargé du contrôle et tout ce qui va avec. Apparemment, elle a réduit récemment ses effectifs de 10% en échange d'une nouvelle technologie, qui serait inefficace.

J'ai vu ça sur Le Monde, ici Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?

J'avais vu en passant le Daily Show se foutre de la gueule du nouveau système qui, en certains points, consistait à avoir une tablette grand luxe montée sur piédestal indiquer avec une flèche d'aller sur la file de droite ou de gauche: le logiciel derrière (dont cette fonction n'était qu'une petite partie évidemment) coûte une blinde et semble très mal fonctionner, en plus d'être très moyennement adapté. Et de toute façon, il ne peut pallier à un problème fondamental aux USA: l'état et l'obsolescence (organisation, construction, principes de fonctionnement, implantations) des aéroports, ce qui renvoie au très grave problèmes d'infrastructure des USA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tancrède a dit :

J'avais vu en passant le Daily Show se foutre de la gueule du nouveau système qui, en certains points, consistait à avoir une tablette grand luxe montée sur piédestal indiquer avec une flèche d'aller sur la file de droite ou de gauche: le logiciel derrière (dont cette fonction n'était qu'une petite partie évidemment) coûte une blinde et semble très mal fonctionner, en plus d'être très moyennement adapté. Et de toute façon, il ne peut pallier à un problème fondamental aux USA: l'état et l'obsolescence (organisation, construction, principes de fonctionnement, implantations) des aéroports, ce qui renvoie au très grave problèmes d'infrastructure des USA. 

La lecture de l'article du Monde, détaillé pour une fois est croustillante. Je suis très étonné que les US obligent les passagers internationaux en transit à récupérer leurs bagages et sortir de la zone internationale pour y re-rentrer: c'est une perte de temps considérable et beaucoup de travail supplémentaire.

Quels sont les travers des aéroports américains? Il me semble simplement que Homeland Security est beaucoup plus paranoïaque que chez nous et ça un coût horaire. Cette nouvelle technologie illustre un certain travers américain qui estime que la tech résoud tout. Le concept du Pre-Check me parait pour le moins confus: comment peut-on se préscanner et garantir que l'on viendra bien conformément au pré-scannage? De plus imposer un paiement par l'usager est un abus à mon sens: les contrôles de sûreté ne pas un service mais une contrainte imposée par l'Etat, par conséquent c'est aux impôts de financer ça! Forcer un flux vers Pre-Check permet d'un autre côté de nourrir des sociétés interessées en revanche:=>  double effet Kiss Cool, avec perte d'emplois utiles et en croissance d'un côté et de l'ordre plus de dépenses pour les usagers dont une partie importante sera transformée en dividendes pour peu de gens.

S'il y avait un gain de productivité que Ryanair aimerait bien faire, ce sont bien les contrôles de sûreté, si Pre-Check était si intéressant, Ryanair aurait probablement tenté de le faire acheter par Beauvais ou autre faux aéroport de métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça évidemment, aux USA, ce genre de trucs passe forcément par un contractor qui s'en met plein les fouilles, n'aide pas vraiment, et parasite l'activité: et on croit que les marchés publics en France sont pourris.... 

Sinon, actualisation des cotes comparées Clinton/Trump (sondage NBC):

- général: 48 contre 45 en faveur de Clinton (-1 pour Clinton, +1 pour Trump)
- chez les femmes: 53 pour Clinton (-3 points), 38 pour Trump (+1 pt).... En notant que chez les hommes (oui, ça emmerde les féministes, mais c'est "l'autre moitié"), Trump garde une avance inchangée de 11 pts
- chez les noirs: Clinton 84%, Trump 9%
- chez les hispaniques: Clinton 65%, Trump 28% (en fait plus que Romney au même moment de la campagne et en fin de campagne)
- chez les blancs: Clinton 39%, Trump 53%

On trouvera aussi:
- chez les démocrates: Clinton 87%, Trump 8%
- chez les républicains: Clinton 7%, Trump 87%
- chez les indépendants: Clinton 36%, Trump 44%

Plus intéressant encore, chez les Républicains, 58% font confiance à Trump pour être le leader du parti, contre 39% pour Paul Ryan, actuel Speaker (personnage le plus puissant des USA en politique intérieure). Si cette tendance se confirmait, ce serait d'ampleur séismique, car c'est essentiellement une fin de non recevoir très forte pour l'establishment actuel du parti quand à la ligne politique adoptée par le GOP depuis maintenant plus de 20 ans.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où mettre cette nouvelle bizarroïde mais finalement intéressante ? Eh, dans le fil du pays qui a conçu pour son armée ce jeu à base de 5 pays fictifs.

De quoi s'agit-il ? De préparer la guerre, sans annoncer clairement ce qu'on prépare. Oui, car en donnant des noms fictifs, en décrivant des politiques générales, des structures de pouvoir etc. imaginaires, on évite de froisser des sensibilités puisque personne ne peut comprendre de qui au juste est-ce qu'on parle.

Personne ? Voire... :happy:

 

Allez, on fait un test : vous les reconnaissez ? :laugh:

1*I2IQ23QYPxn7dugRCc23Kg.jpeg

 

Nan, parce que "Ariana" c'est 

Citation

a theocracy ruled by a clerical caste. “A brutally efficient military ensures the continuation of the current power structure (...) A sham representative government appeases or distracts Western interests.”

"Gorgas" eux c'est des gentils puisque

Citation

a political oddity in the region as an emerging representative democracy (...) Gorgas is trying to make a democracy work and stands to lose much if let down by Western interests.

Mais "Donovia" en revanche oulalah 

Citation

an authoritarian state led by a small, incestuous elite, (...) This group uses state power and resources to enrich itself and secure both domestic and international political support.

 

Bien sûr, cette représentation de la politique internationale sous forme d'histoire pour (petit) enfant avec les gentils et les méchants - et la cavalerie qui arrive toujours à temps, et le chef des gentils qui signe le contrat épouse la princesse à la fin, ce n'est qu'une fiction pour les besoins de l'exercice.

Heureusement, la vision des réalités internationales présentée par le gouvernement américain et plus d'un de ses médias est incomparablement plus nuancée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the américan way of life ..... pas de quoi en être fier !

 

ÉTATS-UNIS - Les conditions de travail dans certaines entreprises des Etats-Unis sont difficiles. Si bien que certains employés du secteur volailler n'osent pas demander de pauses pour aller aux toilettes et portent des couches pendant leurs heures de travail. C'est l'ONG britannique Oxfam qui révèle ces habitudes dans une étude rendue publique mardi 10 mai.

D'après l'organisation, "la grande majorité" des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain "dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates", en "claire violation des lois américaines de sécurité au travail".

"Moins de deux pauses-pipi par semaine"

Oxfam cite une enquête menée auprès de 266 ouvriers en Alabama par l'association anti-discriminations Soutern Poverty Law Center, selon laquelle "presque 80% des ouvriers disent ne pas avoir le droit d'aller aux toilettes quand ils en ont besoin", ainsi qu'une autre dans le Minnesota (nord) où "86% des ouvriers disent avoir moins de deux pauses-pipi par semaine".

Les employés verraient régulièrement leurs demandes de pauses-pipi ignorées par leurs supérieurs qui leur répondent avec des moqueries ou menaces de sanctions voire de renvoi. Les chefs de ligne refusent aux ouvriers ces pauses "parce qu'ils sont sous pression pour maintenir la vitesse de production", explique Oxfam.

"Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage"

Ils "luttent pour s'adapter à ce déni d'un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux" et risquent "de graves problèmes de santé", dénonce l'étude.

"Le secteur volailler affiche aujourd'hui des bénéfices records" tandis que "les ouvriers gagnent de faibles salaires, souffrent de taux élevés de blessures et maladies, évoluent dans des conditions difficiles" et "un climat de peur", s'indigne l'ONG.

Si c'est un problème qui touche toute la filière avicole aux Etats-Unis, les quatre poids lourds sont particulièrement montrés du doigt: Tyson Foods, Pilgrim’s, Perdue et Sanderson Farms, qui contrôlent 60% du secteur et emploient conjointement plus de 100.000 personnes.

L'américain Tyson Foods, l'un des plus gros groupes volaillers au monde, a répondu dans un communiqué "ne pas tolérer le refus des demandes d'aller aux toilettes" dans ses usines. "Nous sommes inquiets de ces accusations anonymes et bien que nous n’ayons pour l'instant pas de preuves qu'elles soient vraies, nous vérifions que nos réglementations sur les toilettes sont appliquées", ajoute le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Lezard-vert said:

the américan way of life ..... pas de quoi en être fier !

 

ÉTATS-UNIS - Les conditions de travail dans certaines entreprises des Etats-Unis sont difficiles. Si bien que certains employés du secteur volailler n'osent pas demander de pauses pour aller aux toilettes et portent des couches pendant leurs heures de travail. C'est l'ONG britannique Oxfam qui révèle ces habitudes dans une étude rendue publique mardi 10 mai.

D'après l'organisation, "la grande majorité" des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain "dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates", en "claire violation des lois américaines de sécurité au travail".

"Moins de deux pauses-pipi par semaine"

Oxfam cite une enquête menée auprès de 266 ouvriers en Alabama par l'association anti-discriminations Soutern Poverty Law Center, selon laquelle "presque 80% des ouvriers disent ne pas avoir le droit d'aller aux toilettes quand ils en ont besoin", ainsi qu'une autre dans le Minnesota (nord) où "86% des ouvriers disent avoir moins de deux pauses-pipi par semaine".

Les employés verraient régulièrement leurs demandes de pauses-pipi ignorées par leurs supérieurs qui leur répondent avec des moqueries ou menaces de sanctions voire de renvoi. Les chefs de ligne refusent aux ouvriers ces pauses "parce qu'ils sont sous pression pour maintenir la vitesse de production", explique Oxfam.

"Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage"

Ils "luttent pour s'adapter à ce déni d'un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux" et risquent "de graves problèmes de santé", dénonce l'étude.

"Le secteur volailler affiche aujourd'hui des bénéfices records" tandis que "les ouvriers gagnent de faibles salaires, souffrent de taux élevés de blessures et maladies, évoluent dans des conditions difficiles" et "un climat de peur", s'indigne l'ONG.

Si c'est un problème qui touche toute la filière avicole aux Etats-Unis, les quatre poids lourds sont particulièrement montrés du doigt: Tyson Foods, Pilgrim’s, Perdue et Sanderson Farms, qui contrôlent 60% du secteur et emploient conjointement plus de 100.000 personnes.

L'américain Tyson Foods, l'un des plus gros groupes volaillers au monde, a répondu dans un communiqué "ne pas tolérer le refus des demandes d'aller aux toilettes" dans ses usines. "Nous sommes inquiets de ces accusations anonymes et bien que nous n’ayons pour l'instant pas de preuves qu'elles soient vraies, nous vérifions que nos réglementations sur les toilettes sont appliquées", ajoute le groupe.

Vu les casseroles que ce secteur se traîne déjà dans tant de domaines (notamment l'écrasement des petits et moyens éleveurs qui fournissent la matière première, traitement des volailles au chlore, faible réglementations sanitaires....), ça devrait avoir un impact.... Mais non. En tout cas, ça donne pas envie de même envisager de bouffer la chiasse (littéralement) qui sort de leurs chaînes de production. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’attaque en règle de Trump contre Cameron

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/05/16/l-attaque-en-regle-de-trump-contre-cameron_4920206_829254.html

Vous les sentez bien vous ces prochaines années ? Si on ces 2 vilains en leaders du monde anglosaxon début 2017, ça risque d'être.. chaotiquement bizarre.

627065borisjohnsondonaldtrumplookaliketh

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Carl a dit :

Réponse du berger à la bergère.

De fait, si Trump est élu, ces deux-là ne s'entendront guère...

 

il y a 8 minutes, Carl a dit :

Vous les sentez bien vous ces prochaines années ? Si on ces 2 vilains en leaders du monde anglosaxon début 2017, ça risque d'être.. chaotiquement bizarre.

627065borisjohnsondonaldtrumplookaliketh

Ben c'est simple, ça prouverait que pour être élu à la tête d'un pays anglo-saxon, l'exigence fondamentale est d'avoir beaucoup de cheveux blond filasse en bataille.

Attention : de ce point de vue, l'un de ces deux hommes est un imposteur ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Réponse du berger à la bergère.

De fait, si Trump est élu, ces deux-là ne s'entendront guère...

Oh, je doute qu'un président Trump s'entende beaucoup mieux avec un 1er ministre Johnson (enfin sauf quand il s'agira de s'allier pour cogner sur les autres)

Sinon, même si ça date, c'est un mauvais présage pour Clinton et pour le monde : Ségolène Royal pense que Hillary "sera une excellente présidente"

http://www.bfmtv.com/politique/segolene-royal-hillary-clinton-sera-une-excellente-presidente-968439.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Où mettre cette nouvelle bizarroïde mais finalement intéressante ? Eh, dans le fil du pays qui a conçu pour son armée ce jeu à base de 5 pays fictifs.

De quoi s'agit-il ? De préparer la guerre, sans annoncer clairement ce qu'on prépare. Oui, car en donnant des noms fictifs, en décrivant des politiques générales, des structures de pouvoir etc. imaginaires, on évite de froisser des sensibilités puisque personne ne peut comprendre de qui au juste est-ce qu'on parle.

Personne ? Voire... :happy:

 

Allez, on fait un test : vous les reconnaissez ? :laugh:

1*I2IQ23QYPxn7dugRCc23Kg.jpeg

 

Nan, parce que "Ariana" c'est 

"Gorgas" eux c'est des gentils puisque

Mais "Donovia" en revanche oulalah 

 

Bien sûr, cette représentation de la politique internationale sous forme d'histoire pour (petit) enfant avec les gentils et les méchants - et la cavalerie qui arrive toujours à temps, et le chef des gentils qui signe le contrat épouse la princesse à la fin, ce n'est qu'une fiction pour les besoins de l'exercice.

Heureusement, la vision des réalités internationales présentée par le gouvernement américain et plus d'un de ses médias est incomparablement plus nuancée.

Des p'tits joueurs...

Moi, j'avais pondu un scénar bien plus intéressant :

 

Malhereusement j'ai eu la flemme de continuer et surtout me suis senti un peu bloqué.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shorr kan a dit :

Des p'tits joueurs...

Moi, j'avais pondu un scénar bien plus intéressant :

Malhereusement j'ai eu la flemme de continuer et surtout me suis senti un peu bloqué.

Je confirme, il est bien ton scénar :smile: !

Je sais pas trop pourquoi, il m'a rappelé quelque chose... impossible de comprendre exactement quoi... comme s'il ressemblait assez à une situation réelle. Ça doit être une illusion. 

Maintenant, la raison principale pour laquelle le fil a tourné court, c'est à mon avis que les contributeurs ont trouvé la solution pour Vladimir Mahmoud Von Cheng, donc il ne restait plus grand chose à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Je confirme, il est bien ton scénar :smile: !

Je sais pas trop pourquoi, il m'a rappelé quelque chose... impossible de comprendre exactement quoi... comme s'il ressemblait assez à une situation réelle. Ça doit être une illusion. 

Maintenant, la raison principale pour laquelle le fil a tourné court, c'est à mon avis que les contributeurs ont trouvé la solution pour Vladimir Mahmoud Von Cheng, donc il ne restait plus grand chose à dire.

 

Les propositions sont intéressantes, et même très intéressantes, mais je les ai trouvé quand même insuffisante, notamment au regard du facteur temps. Les préconisations ont presque toutes le menu défaut d'avoir un temps de latence trop importants de l'ordre de quelques mois au minimum quant à leur effet, alors que le temps presse. Et après y avoir beaucoup réfléchis, je ne vois pas comment sortir de cette position d'infériorité et éviter l’effondrement.

Et tu as vu juste, c'est une extrapolation d'une situation qui a eu lieu en particulier ; mais aussi d'autres passés et qui pourraient advenir dans le futur.

Mais si tu veux continuer à en discuter, je te propose de te téléporter sur le fil idoine. Il y a déjà bien assez de folie sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/11 S04E12

Le Sénat a approuvé un projet de loi qui devrait permettre aux familles de victimes des attentats du 11 septembre 2001 de poursuivre l'Arabie Saoudite pour le rôle qu'elle a joué (et en fait de poursuivre tout pays directement impliqué dans des actes de terrorisme). Obama a promis un veto si le projet passe la Chambre de Représentants. Les Saoudiens menacent de se débarrasser de 750 milliards USD d'investissements liés aux EU.

Le NY Times vient de publier des documents sur la possible implication de l'Arabie Saoudite http://www.nytimes.com/interactive/2016/05/17/us/document-saudi-memos-9-11.html

La pression se fait de plus en plus pour que les pages classifiées de l’enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 soient publiées. Le candidat Trump est pour, Clinton "no comment".

 

Pour continuer sur Trump il s'est dit prêt à discuter avec Kim Jong-Un et il s'est dit en faveur de supprimer une bonne partie du Dodd–Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act de 2010.

Selon lui ce fameux Dodd-Frank met les grosses banques américaines dans une mauvaises position comparées aux banques des autres pays. Plus de détails seraient à venir d'ici 2 semaines, mais cela devrait faire plaisir à Wall Street.

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pseudonyme a dit :

Pour continuer sur Trump il s'est dit prêt à discuter avec Kim Jong-Un

http://www.bloomberg.com/view/articles/2016-05-17/clinton-plans-to-use-the-iran-playbook-on-north-korea (17 mai 2016)

Hillary aussi est favorable à une négociation avec la Corée du Nord, selon Jake Sullivan, chef de la politique étrangère de la campagne Clinton.

Jake Sullivan a également réaffirmé la volonté de créer des "zones sûres" en Syrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...