Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Petite actualisation d'un chiffre: j'ai déjà mentionné plus haut combien des quelques 4000 postes directement pourvus par le président (plus les 24 000 qui le sont par ses nominés.... Mais dans les faits par lui et/ou son entourage et/ou sa majorité) nécessitent un processus d'examen et confirmation par le Sénat, soient 549. J'avais aussi mentionné que 14 avaient été pourvus (2 ou 3 de plus maintenant). Les quelques détails supplémentaires, pour se faire une idée: il y en a encore 17 ou 18 qui ont un candidat et attendent la confirmation par le Sénat (l'examen est en cours, les audiences attendent), et 515 qui n'ont pour l'instant aucun candidat. Pour les postes discrétionnaires (sans processus de confirmation), la proportion serait encore pire, avec vraiment beaucoup de vide, si bien qu'on se demande, de la volonté de "déconstruction de l'Etat administratif" (notamment par la tactique du pourrissement et du chien à qui on donne les symptômes de la rage.... Pour se poser en sauveur avec un pouvoir plus autoritaire?), du bordel complet dans la majorité ou de l'incompétence/impréparation, quelle logique domine le plus l'évolution de la situation actuelle. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/27/trump-a-brievement-rencontre-le-plus-haut-diplomate-chinois (27 février 2017)

Le président américain Donald Trump a brièvement rencontré lundi à la Maison Blanche le conseiller d’État Yang Jiechi, véritable chef de la diplomatie chinoise.

En visite à Washington, M. Yang a rencontré le général H.R. McMaster, nouveau conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump ainsi que Jared Kushner.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-03-04/u-s-s-tillerson-to-make-first-asia-visit-in-march-nhk-reports (4 mars 2017)

Tillerson fera un voyage au Japon, en Corée du Sud et en Chine à partir du 17 mars pour parler de la Corée du Nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pseudonyme a dit :

https://thehill.com/homenews/administration/322337-trump-accuses-obama-of-wiretapping-trump-tower

Nouvelle histoire abracadabrantesque ? Trump accuse Obama d'avoir mis la Trump Tower sous écoute en Octobre 2016.

Avis rapide:
Pour moi, c'est une Trumperie à ranger dans un fil dédié à ses frasques (qui se dévoue ?).
A priori, mieux vaut attendre 3 jours (alias 3 années tweeter) avant de gaspiller du précieux temps d'attention.

Justification ci après:

Il y a 6 heures, zx a dit :

c'est pas impossible, vu qu'il était suspecté d'avoir des contacts avec les russes.

  • Soit que c'est une n-ième Trumperie sans fondement suite à un reportage Fox News (ça ne serait pas la première fois)
     
  • Comme ZX le sous entend, il vient peut être de "découvrir" qu'une task force de la NSA/CIA/Trésor/Affaires étrangères avait obtenu un mandat d'écoute FISA en octobre (avant l'élection), pour vérifier les allégations de compromission par les russes d'un rapport qui a fait le tour du monde (*).
    Ce que le reste du monde "savait" depuis 2 mois.
    Source BBC : http://www.bbc.com/news/world-us-canada-38589427

    (* D'ailleurs, à part les golden shower, je crois que les dates des rencontres des conseillers Trump ont été confirmées récemment par les services de renseignement européens)
     
    • s'il vient vraiment de le découvrir, "no comment" sur sa capacité à être briefé sur les menaces envers les USA, ou sur sa personne
    • J'espère plutôt qu'il était déjà au courant, et qu'il a plutôt lâché un pet ça en contre-feu contre les allégations en série de lien avec la russie.

EDIT: la citation de Obama n'est sans doute là que pour faire du rouge qui tache.
Car comme il commence à l'apprendre, POTUS est loin d'être mis au courant de tout qui est fait par ses services (des députés US ont appris les rumeurs du rapport via les services étrangers des mois auparavant, et se sont étonnés que le FBI ne fasse pas d'enquête publique dessus)

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rogue0 said:

Avis rapide:
Pour moi, c'est une Trumperie à ranger dans un fil dédié à ses frasques (qui se dévoue ?).
A priori, mieux vaut attendre 3 jours (alias 3 années tweeter) avant de gaspiller du précieux temps d'attention.

Il n'y a pas déjà un fil dédié? "United States of Trumpland" ou un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Arkansas on se propose d'interdire les ouvrages d'Howard Zinn dans les écoles. Pour ceux qui connaissent pas Zinn est un historien qui a écrit une histoire des USA du point de vue des "opprimés" indigène/esclave/ouvrier/ femme/fermier...

http://m.arktimes.com/ArkansasBlog/archives/2017/03/02/bill-introduced-to-ban-howard-zinn-books-from-arkansas-public-schools

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à mettre ça dans le fil Trumperies, mais ça illustre la difficulté à appliquer sa "politique" anti immigré.

On reparle du "mur" mexicain, promis pour être financé  par les mexicains, puis maintenant démarré via les fonds discrétionnaires du DHS (sécurité intérieur).

Un rapport interne du DHS reconnait à grands regrets, que seuls 20 millions de $ peuvent être réaffectés à ce projet de mur (sans passer par un vote du congrès).
Cela correspond à un prototype de mur sur ... 4 km.

Ce qui explique sans doute un peu le changement de ton de son discours au Congrès... (sur ce sujet et les autres, comme le répète @Tancrède depuis 5 mois (déjà!)

http://www.independent.co.uk/news/world/americas/donald-trump-mexican-wall-construction-only-20-million-existing-funds-financial-roadblock-a7607006.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la popularité de Trump:

http://nypost.com/2017/03/03/the-polls-actually-show-that-trump-is-still-winning/
 

The polls actually show that Trump is still winning
 

Citation

 

This relatively positive feeling toward Republicans means that 60 percent of respondents are hopeful and optimistic about the future of the country, and 40 percent are pessimistic. And that’s with a sample that shows just 37 percent of respondents who voted for Trump in the presidential election.

None of this says that everybody is comfortable with Trump. Fifty-two percent say that Trump’s chaotic style is “unique to this administration and (suggests) real problems.” But the American people largely agree with Trump’s agenda. Eighty-six percent say that “a small group in our nation’s capital has reaped the rewards of government while the people have borne the cost.” Fifty-three percent say that “the news media and other elites are exaggerating the problems with the Trump Administration because they are uncomfortable and threatened with the kind of change that Trump represents.” While 37 percent of respondents say that they want Democrats in Congress setting the agenda, 19 percent say that Republicans in Congress should do so, and 37 percent say that Trump should do so. Fifty-seven percent of Americans say Trump is likely to bring change — and 63 percent of those people say he will bring the right kind of change.

[...]

All of this suggests that Americans are giving Trump a chance, and that they’re tired of the media failing to do so. They think Trump is going to bring change, and they want to allow him freedom to pursue that change. Democrats and members of the media who keep saying that Trump can’t be trusted with the tiller of government ought to have an easy solution: Give him all the leeway he wants, and then watch him pursue policies they think are unpopular. By acting as foils for Trump, the media and the left actually prop him up — they allow him to position them as obstacles to making change.

 

Même sans lui accorder son soutiens ("l'approval standard" est très bas historiquement avec un très fort clivage) la population américaine accorde aussi clairement à Trump le droit de mettre en place la politique pour laquelle il a été élu.

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, c seven a dit :

Même sans lui accorder son soutiens ("l'approval standard" est très bas historiquement avec un très fort clivage) la population américaine accorde aussi clairement à Trump le droit de mettre en place la politique pour laquelle il a été élu.

Je propose de prendre les sondages du NYPost, comme ceux du Washington Times d'ailleurs (j'imagine que vous voyez le motif...) avec beaucoup, beaucoup de recul et de prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

   Et c'est quoi le problème avec le fait que Trump ne lit pas, et refuse d'avoir une fiche qui fait + d'une page ? Ca te déranges ? Ca te confortes dans l'idée qu'il serait ignare ?

oui, moi assez.

Citation

lire des livres ne fera jamais de vous une personne cultivée ou éclairée : C'est la compréhension, l'analyse et l'assimilation de l'information qui vous aura cultivé, pas le contenu a l'état brut

Ah ben si, lire des livres fera de toi une personne cultivée. Plus exactement c'est un prérequis. La lecture te donnera l'information brute dont tu as besoin pour construire une réflexion cohérente. C'est là que tu auras les sources primaires. Après cela ne fait pas tout, je suis bien d'accord. Une personne incapable de lire (et je ne parle pas de toi puisque justement tu lis)  est à la merci des autres et de leurs filtres intellectuels. Elle absorbe une quantité bien moindre d'information en se contentant d'écouter ou de regarder.

Trump est visiblement incapable de lire correctement. S'il est incapable de lire quelques lignes devant ses avocats, c'est qu'il ne sait pas lire ou plus exactement qu'il est probablement au niveau du déchiffrement. Probablement par manque de

    Je dis "on" comme "nous" car c'est un problème qui me concerne personnellement, et c'est d'ailleurs pour ce problème la que j'ai ma propre mise en page particulière sur le forum (apparemment ça plait a certains si je saute plusieurs lignes, si j'aère mon texte ... Mais la vérité, c'est que je le fais pour moi, pour ma relecture et pas pour décorer le forum) ...

   Au vu des symptomes décrits il me parait évident que Trump a des troubles de la concentration de lecture, tout comme moi ...

    Perso ça ne m'a jamais empêché de me cultiver massivement grace a internet notamment dans le domaine des sciences et + récemment je me lance dans l'histoire

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 13:16, Pseudonyme a dit :

https://thehill.com/homenews/administration/322337-trump-accuses-obama-of-wiretapping-trump-tower

Nouvelle histoire abracadabrantesque ? Trump accuse Obama d'avoir mis la Trump Tower sous écoute en Octobre 2016.

Suite et fin de l'histoire (1 jour après):

Trumperie : le monde de Washington s'est déjà adapté à ses sorties ... en les ignorant superbement.
Seuls quelques élus républicains se sont contenté du minimum syndical.

http://www.msn.com/en-us/news/politics/analysis-the-quiet-response-to-president-trump’s-explosive-claim/ar-AAnNEzc?li=BBmkt5R&ocid=spartanntp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nemo a dit :

En Arkansas on se propose d'interdire les ouvrages d'Howard Zinn dans les écoles. Pour ceux qui connaissent pas Zinn est un historien qui a écrit une histoire des USA du point de vue des "opprimés" indigène/esclave/ouvrier/ femme/fermier...

http://m.arktimes.com/ArkansasBlog/archives/2017/03/02/bill-introduced-to-ban-howard-zinn-books-from-arkansas-public-schools

Bof, l'oeuvre de Howard Zinn est plus du militatisme que de la recherche ... on est bien loin des équivalents du genre comme l'école des Annales. Autant son exclusion est révèlateur d'une montée de puissance d'une certaine idéologie qui ne veut laisser aucune place à l'esprit critique, mais d'un point vue purement de recherche ce n'est pas une grande perte.

Ceci dit cette affaire me fait sourire jaune car il y a peu de temps un journal américain avait souligné comment leur pays était tellement supérieur à la France, car il ont le Saint Congrès/Sénat et nous un régime présidentiel ...  :biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rochambeau a dit :

Bof, l'oeuvre de Howard Zinn est plus du militatisme que de la recherche ... on est bien loin des équivalents du genre comme l'école des Annales. Autant son exclusion est révèlateur d'une montée de puissance d'une certaine idéologie qui ne veut laisser aucune place à l'esprit critique, mais d'un point vue purement de recherche ce n'est pas une grande perte.

Ceci dit cette affaire me fait sourire jaune car il y a peu de temps un journal américain avait souligné comment leur pays était tellement supérieur à la France, car il ont le Saint Congrès/Sénat et nous un régime présidentiel ...  :biggrin: 

ça reste un classique. C'est comme Gibbons et son Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain qui n'est plus du tout d'actualité, mais demeure quelque chose à avoir dans sa bibliothèque, à défaut de le lire :combatc:.

Remettons aussi l'oeuvre dans le contexte de l'époque : ça avait quelque chose d’héroïque de publier ce genre de chose au moment où ça été fait. Et puis H.Zinn est rafraîchissant dans sa façon de prendre à rebrousse poil  la mythologie américaine :mechantc:.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

ça reste un classique. C'est comme Gibbons et son Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain qui n'est plus du tout d'actualité, mais demeure quelque chose à avoir dans sa bibliothèque, à défaut de le lire :combatc:.

Remettons aussi l'oeuvre dans le contexte de l'époque : ça avait quelque chose d’héroïque de publier ce genre de chose au moment où ça été fait. Et puis H.Zinn est rafraîchissant dans sa façon de prendre à rebrousse poil  la mythologie américaine :mechantc:.

J'ajouterais que son point de vue tout en étant clairement partisan est documenté. C'est pas de la fiction l'optique selon laquelle il présente les événements à clairement des fondements historiquement valable. Après c'est un peu variable en fonction du sujet : plus on s'approche du présent plus c'est délicat disons.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "spéciale @Tancrède" et qui va faire très plaisir dans l'Amérique trumpienne : des détenus étrangers ont porté plainte pour travail forcé et cette plainte vient de se voir autorisé la capacité de se transformer en plainte en nom collectif (class action) par un juge fédéral. Elle pourrait concerner jusqu'à... 60.000 personnes, forcées de travailler sans rémunération (ou avec une rémunération ridicule) sous peine de brimades (isolement notamment).

Citation

The class-action ruling by U.S. District Judge John Kane means that as many as 60,000 current and former detainees at the detention facility in Aurora are now part of the lawsuit without having to actively join as plaintiffs, said Andrew Free, one of the plaintiffs’ attorneys

The lead plaintiff in the case is a permanent resident of the U.S., and attorneys expect “a significant portion of the class will fit that bill,” Free said.

The original nine plaintiffs claim that detainees at the ICE facility are forced to work without pay — and that those who refuse to do so are threatened with solitary confinement.

Specifically, the lawsuit claims, six detainees are selected at random every day and are forced to clean the facility’s housing units. The lawsuit claims that the practice violates the federal Trafficking Victims Protection Act, which prohibits modern-day slavery.

Où l'on reparle du monde formidable des prisons privées...

Modifié par Boule75
Correction du lien
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nemo a dit :

En Arkansas on se propose d'interdire les ouvrages d'Howard Zinn dans les écoles. Pour ceux qui connaissent pas Zinn est un historien qui a écrit une histoire des USA du point de vue des "opprimés" indigène/esclave/ouvrier/ femme/fermier...

http://m.arktimes.com/ArkansasBlog/archives/2017/03/02/bill-introduced-to-ban-howard-zinn-books-from-arkansas-public-schools

Waouh ça réfléchit très fort du côté des représentants de l'Arkansas.

Ils ont bien compris que le fait d'interdire explicitement un livre ou un auteur n'avait aucunement pour effet d'attirer l'attention dessus, donc d'augmenter le nombre de gens qui au final en entendraient parler, voire se mettraient à le lire.

Je n'ai pas d'avis sur Zinn ni n'ai rien lu de lui sauf la critique acerbe qu'il faisait d'une opération de réduction de poche allemande à Royan peu de temps avant la fin de la seconde guerre mondiale, à laquelle il avait participé en tant que pilote de B-17. Critique avec laquelle on peut ou non être en accord, mais qui de mon point de vue valait quoi qu'il en soit d'être lue.

 

 

Voir encore cette page un peu plus détaillée sur le site de C-Royan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

Une "spéciale @Tancrède" et qui va faire très plaisir dans l'Amérique trumpienne : des détenus étrangers ont porté plainte pour travail forcé et cette plainte vient de se voir autorisé la capacité de se transformer en plainte en nom collectif (class action) par un juge fédéral. Elle pourrait concerner jusqu'à... 60.000 personnes, forcées de travailler sans rémunération (ou avec une rémunération ridicule) sous peine de brimades (isolement notamment).

Où l'on reparle du monde formidable des prisons privées...

Le lien que tu mets m'a renvoyé à un article différent (sur la dérèglementation trumpienne en matière d'environnement). Mais de ce que tu mentionnes, la plainte est contre qui? L'entreprise qui possède les prisons, ou le gouvernement fédéral (si ce sont d'ailleurs des détenus fédéraux)? Apparemment, le passage que tu cites mentionne que les travaux des premiers plaignants étaient réalisés pour le compte de ICE (le service fédéral de la gestion des questions liées à l'immigration et aux frontières), ce qui placerait l'Etat directement dans la ligne de mire en plus de sa position de responsable ultime des prisonniers (la boîte privée n'étant qu'un contractant), même si l'entreprise gérant les prisonniers est évidemment en tête de liste. 

Faut espérer que le procès ira quelque part; je me dis que sur un truc comme ça, il doit y avoir pas mal d'avocats volontaires sur les rangs pour monter un truc sérieux, mais il faut une structure pour soutenir l'effort, et des moyens pour le faire durer: les class actions ont eu tendance à disparaître dans la dernière décennie, principalement pour les manques dans ces domaines (avec des bénéfices escomptés très aléatoires, des délais impossibles à estimer), mais aussi parce que la législation a évolué et les rend difficiles. Dans l'ensemble, la logistique est le premier problème, parce que ces trucs sont généralement montés face à des adversaires de grande taille, qui ont le temps, les moyens et les institutions pour eux, et beaucoup de cabinets, surtout les bons, ne veulent pas se mettre ce genre d'organisations et d'individus à dos, qui sont leur premier marché. Or, il faut plus que des petites équipes compétentes et motivées pour mener ce genre d'assaut et tenir la distance. Parce qu'évidemment, ce ne sont pas les clients qui vont pouvoir couvrir les frais des avocats, même si ces clients sont très nombreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tancrède a dit :

Le lien que tu mets m'a renvoyé à un article différent (sur la dérèglementation trumpienne en matière d'environnement). Mais de ce que tu mentionnes, la plainte est contre qui? L'entreprise qui possède les prisons, ou le gouvernement fédéral (si ce sont d'ailleurs des détenus fédéraux)?

Ah zut : le lien est corrigé ci-dessus et le revoici.

La plainte vise la société de prisons privée.

Citation

The lawsuit, filed against GEO Group on behalf of nine immigrants, initially sought more than $5 million in damages. Attorneys expect the damages to grow substantially given the case’s new class-action status.

 

Citation

Faut espérer que le procès ira quelque part; je me dis que sur un truc comme ça, il doit y avoir pas mal d'avocats volontaires sur les rangs pour monter un truc sérieux, mais il faut une structure pour soutenir l'effort, et des moyens pour le faire durer: les class actions ont eu tendance à disparaître dans la dernière décennie, principalement pour les manques dans ces domaines (avec des bénéfices escomptés très aléatoires, des délais impossibles à estimer), mais aussi parce que la législation a évolué et les rend difficiles.

Par rapport à ça, et en m'avançant un peu, il me semble que le juge vient d'aider les plaignants en estimant que les 60.000 étaient quasi-automatiquement embringués dans l'affaire sans avoir à se manifester spécifiquement.

Citation

The class-action ruling by U.S. District Judge John Kane means that as many as 60,000 current and former detainees at the detention facility in Aurora are now part of the lawsuit without having to actively join as plaintiffs, said Andrew Free, one of the plaintiffs’ attorneys

 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 18:49, rogue0 a dit :
  • Comme ZX le sous entend, il vient peut être de "découvrir" qu'une task force de la NSA/CIA/Trésor/Affaires étrangères avait obtenu un mandat d'écoute FISA en octobre (avant l'élection), pour vérifier les allégations de compromission par les russes d'un rapport qui a fait le tour du monde (*).
    Ce que le reste du monde "savait" depuis 2 mois.
    Source BBC : http://www.bbc.com/news/world-us-canada-38589427

    (* D'ailleurs, à part les golden shower, je crois que les dates des rencontres des conseillers Trump ont été confirmées récemment par les services de renseignement européens)

J'ai retrouvé la source pour le début de corroboration du fameux dossier :

http://edition.cnn.com/2017/02/10/politics/russia-dossier-update/

<mode Obama / internet archive ON>

J'archive ça dans le forum, pour qu'on puisse retrouver ça dans 10 ans :tongue:

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

ça reste un classique. C'est comme Gibbons et son Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain qui n'est plus du tout d'actualité, mais demeure quelque chose à avoir dans sa bibliothèque, à défaut de le lire :combatc:.

Raaaaah.
Lâche ce truc juste bon à tenir les étagères et go avaler l'intégrale de Claude Nicolet / Marcel le Glay / Paul Veyne. 

A noter pour H. Zinn que son ouvrage principal est numéro 1 des ventes sur Amazon dans sa section. Effet Streisand. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, rogue0 said:

Suite et fin de l'histoire (1 jour après):

Trumperie : le monde de Washington s'est déjà adapté à ses sorties ... en les ignorant superbement.
Seuls quelques élus républicains se sont contenté du minimum syndical.

http://www.msn.com/en-us/news/politics/analysis-the-quiet-response-to-president-trump’s-explosive-claim/ar-AAnNEzc?li=BBmkt5R&ocid=spartanntp

Je n'ai pas l'impression que ce soit passé inaperçu dans le monde politique, il y a eu de nombreuses réactions de ce que je peux en voir et siffler la fin après 24 heures c'est un peu prématuré (partisan) de la part du journaliste, la Maison Blanche a d'ailleurs depuis demandé au congrès de vérifier s'il y a eu abus de pouvoir ou non dans cette affaire des "écoutes".

J'ai trouvé un bon article qui résume ce que l'on sait à ce sujet pour l'instant : https://www.justsecurity.org/38347/tapping-trump/

Si Trump n'a rien de nouveau cela semble relativement légal donc cela ne devrait pas aller bien loin. A priori aucune preuve qu'Obama soit impliqué.

Il est intéressant de noter que les lois permettent de "mettre sur écoute" à peu près n'importe qui en toute légalité, il suffit de prétendre que c'est pour écouter leur correspondant étranger. Si cette affaire n'a aucune conséquence (très probable) on peut, lors des prochaines élections, s'attendre à ce que Trump (attention, pas directement, il faut respecter la loi :smile:) mette aussi ses opposants politiques sur écoute, pas pour les écouter eux mais leurs correspondants étrangers bien sur.

https://theintercept.com/2017/03/04/if-trump-tower-was-wiretapped-trump-can-declassify-that-right-now/

Cet article de The Intercept dit que le serveur qui était surveillé était à Philadelphie et qu'il n'y aurait pas de rapport avec Trump Tower (et donc encore moins avec des écoutes des téléphones de Trump...). Si c'est correct on peut évidement se demander pourquoi Trump a parlé de Trump Tower : nouvelles informations ou juste exagérations/mensonges habituels ?

https://theintercept.com/2016/11/01/heres-the-problem-with-the-story-connecting-russia-to-donald-trumps-email-server/

Rappel au sujet de ce serveur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...