Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

3 minutes ago, Wallaby said:

Je ne sais pas ce que représente ce budget, si c'est important pour les agriculteurs ou pas, mais à première vue, cela a l'air assez ingrat pour les agriculteurs qui ont voté très largement Trump :

Environs 140 milliards, dont la grande majorité (112 milliards) va à l'aide alimentaire dans le pays (essentiellement l'anciennement nommé "food stamps program"), ce qui est, sur le plan business, et vu la façon dont c'est goupillé, un marché captif pour les agriculteurs américains. Les coupes seront avant tout dans cette partie du budget, et seront claironnées comme une attaque contre les "parasites", les "takers" (rappelons qu'une partie non négligeable des familles militaires ne pourrait vivre sans le supplément des "food stamps", ce qui ferait d'eux, dans la rhétorique républicaine, des parasites?): des gens vont crever la dalle, et des agriculteurs vont se retrouver sur le carreau, mais personne ne verra ça passer aux nouvelles. 

il y a 22 minutes, Wallaby a dit :

Les coupes sont faites dans le National Forest System et dans les programmes d'aide à l'irrigation et aux eaux usées.

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour les forêts. Elle retourneront à l'état sauvage. C'est écologique d'une certaine façon.

Votre naïveté vous honore, Maître Wallaby. Les forêts et parcs, ils prévoient de les vendre, pas cher, aux copains, compagnies minières, forestières, parcs à thèmes...

A rapprocher de la suppression des règles de protection des eaux... Ça va être sauvage, pour sûr ! mais d'une autre manière.

• Upvote 1

https://www.washingtonpost.com/national/trump-seeks-47-billion-in-cuts-to-usda-discretionary-spending/2017/03/15/c8fd5622-09ab-11e7-b77c-0047d15a24e0_story.html (16 mars 2017)

Article beaucoup plus détaillé sur le budget de l'agriculture :

L'aide alimentaire "food stamps" et les subventions aux récoltes sont maintenues.

L'aide alimentaire WIC passera de 6.4 à 6.2 milliards de dollars, donc c'est une légère baisse.

Le programme McGovern-Dole qui fournit une aide alimentaire à des pays comme le Cambodge, l'Éthiopie, Haïti etc... est supprimé : 200 millions de dollars.

Au niveau des forêts c'est assez flou, la seule précision étant que les forêts seront entretenues, mais qu'il n'y aura pas de nouveaux achats de forêts.

La formulation de l'idée de continuer les efforts de recherche agronomique est formulé en annonçant des priorités, si bien que cela peut vouloir dire des coupes dans ce qui ne sera pas jugé prioritaire.

L'aide à l'irrigation et aux déchets est supprimée (500 millions de dollars).

Le Rural Business-Cooperative Service qui soutient le développement rural et l'emploi est supprimé car soi-disant "redondant" avec d'autres programmes tels que ceux de l'agence de l'environnement.

https://www.agri-pulse.com/articles/8819-trump-budget-being-watched-for-attacks-on-usda-programs (25 janvier 2017)

Le budget de Trump est scruté attentivement craignant des atteintes aux programmes du département fédéral de l'agriculture

Des bribes ont filtré en amont de la cérémonie d'investiture du président que des conseillers développaient des propositions sur la base des recommandations faites l'année dernière par la Heritage Foundation.

Seul l'avenir dira combien de ces idées seront sélectionnées dans le plan soumis au Congrès, mais même dans ce cas, il est probable qu'elles soient mort-nées. Rappelez-vous qu'en 2009, le premier budget du président Obama appelait à couper les programmes agricoles et les assurances sur les récoltes de 16 milliards sur 10 ans. Ses propositions incluaient des paiements directs aux agriculteurs dont les ventes excèdent 500.000 dollars par an, un niveau assez bas qui aurait mis sur la paille des fermes qui forment presque la moitié des récipiendaires. Le budget d'Obama aurait aussi fait des coupes dans l'assurance aux récoltes. Ces idées n'ont pas survécu, mais elles ont permis à Obama de se positionner comme quelqu'un de sérieux sur la limitation des dépenses.

Edited by Wallaby

vu la destruction du budget de l'environnement et du climat, il est a craindre que tous les programmes de la nasa qui vont dans ce sens vont être impactés. il y en a  quelques un qui vont certainement sauter. il va falloir que le privé et les autres agences comble les manques.

Edited by zx
il y a 6 minutes, collectionneur a dit :

Pour en retourné au sujet ''Air Défense'', quid du budget de la NASA ?

Globalement stable. L'observation de la Terre baisse, l'exploration robotique monte, l'exploration humaine monte.

• Upvote 1
1 hour ago, Wallaby said:

https://www.washingtonpost.com/national/trump-seeks-47-billion-in-cuts-to-usda-discretionary-spending/2017/03/15/c8fd5622-09ab-11e7-b77c-0047d15a24e0_story.html (16 mars 2017)

Article beaucoup plus détaillé sur le budget de l'agriculture :

L'aide alimentaire "food stamps" et les subventions aux récoltes sont maintenues.

L'aide alimentaire WIC passera de 6.4 à 6.2 milliards de dollars, donc c'est une légère baisse.

Le programme McGovern-Dole qui fournit une aide alimentaire à des pays comme le Cambodge, l'Éthiopie, Haïti etc... est supprimé : 200 millions de dollars.

Au niveau des forêts c'est assez flou, la seule précision étant que les forêts seront entretenues, mais qu'il n'y aura pas de nouveaux achats de forêts.

La formulation de l'idée de continuer les efforts de recherche agronomique est formulé en annonçant des priorités, si bien que cela peut vouloir dire des coupes dans ce qui ne sera pas jugé prioritaire.

L'aide à l'irrigation et aux déchets est supprimée (500 millions de dollars).

Le Rural Business-Cooperative Service qui soutient le développement rural et l'emploi est supprimé car soi-disant "redondant" avec d'autres programmes tels que ceux de l'agence de l'environnement.

La baisse du budget agriculture est de 21%, sur un chiffre de 140 milliards: 29 milliards à trouver, alors que les food stamps (qui ont déjà été tronçonnés depuis un certain nombre d'années) y pèsent 112 milliards. Difficile de croire que ce chiffre va être maintenu. 

• Upvote 1
3 minutes ago, Boule75 said:

Ils ont donc une telle "épidémie" (prévalence serait plus juste, mais c'est leur terme) de dépendance aux opïacées qu'il en sont, dans certains coins, à louer des remorques frigorifiques pour supléer les morgues...

J'avais déjà entendu parler et une question me venait à l'esprit: ils connaissent le paracétamol aux États-Unis?

Parce que j'ai déjà passé pas mal de temps sur une table d'opération au cours de ma courte vie (je suis étudiant) et je crois n'avoir reçu qu'une ou deux fois autre chose que du Paracetamol1 à l’hôpital. Qu'est-ce qui fait qu'autant d'américains ont besoin (et se voient prescrire) des anti-douleurs aussi fort?

1 Et peut-être de l’Ibuprofène

16 minutes ago, mehari said:

J'avais déjà entendu parler et une question me venait à l'esprit: ils connaissent le paracétamol aux États-Unis?

Parce que j'ai déjà passé pas mal de temps sur une table d'opération au cours de ma courte vie (je suis étudiant) et je crois n'avoir reçu qu'une ou deux fois autre chose que du Paracetamol1 à l’hôpital. Qu'est-ce qui fait qu'autant d'américains ont besoin (et se voient prescrire) des anti-douleurs aussi fort?

1 Et peut-être de l’Ibuprofène

L'industrie pharmaceutique a besoin d'un marché, alors elle achète les vendeurs (aussi appelés "médecins" et "psys"), et se met d'accord avec les autres intervenants sur ce marché (les assureurs) pour se payer sur la bête (l'Etat) qui sponsorise la clientèle dont une bonne partie serait sinon insolvable, et qui les autorise à surfacturer la demande qui a les moyens.... Le tout pour profiter d'un terrain favorable, à savoir une société qui produit beaucoup de désoeuvrement, de surmenage, d'hypocondriaques, de victimes (on fait ce que le docteur dit) et de gogos (si, si, le "restless leg syndrome" est une vraie maladie, et tous vos enfants ont un "trouble de l'attention": il leur faut de la ritaline à chaque repas). 

Les USA sont en train de commencer à dépasser le Royaume Uni pour le titre de plus grand dealer de l'histoire: les seconds ont fait 2 guerres pour imposer l'opium à la Chine (et ailleurs), les seconds légalisent un usage décomplexé des opiacées sous ecouvert de raisons médicales, un usage propre à créer suffisamment de dépendants contraints (par renouvellement des prescriptions) ou naturels (qui constituent un pourcentage donné mais minoritaires des utilisateurs, qui rechercheront d'eux-mêmes la poursuite du "traitement" auprès de leur médecin, ou d'un autre genre de dealer) pour en faire une rente sans cesse croissante. Parlons d'un taux de fidélisation à aucun autre pareil: j'ai entendu récemment un joli renvoi à Marx, genre "la religion est l'opium du peuple, mais de nos jours, l'opium est la religion des Américains". C'est pas pour rien que les contrefaçons de médicaments (calmants et antidépresseurs en tête) sont passées devant les "drogues dures" auxquelles on pense spontanément (héro, coke et dérivés, dorgues de synthèse....) en termes de chiffre d'affaire mondial. Les cartels mexicains et consorts, à côté des grandes pharmas, c'est des tarlouzes, mais comme ces dernières ont pignon sur rue et achètent la légalité de leurs procédés et produits, on y prête peu attention, et on salue leur métier comme un bienfait. 

• Upvote 3
48 minutes ago, mehari said:

Toi tu n'as jamais eu vraiment mal ...

... les anti douleur dont on parle sont des dérivé morphinique ou équivalent ... en pratique c'est de la "toxicomanie".

... après faut avoir goutter pour savoir ... et comme ne pas goutter permet de ne pas manquer ... il est préférable que tu ne comprennes pas plus que ça.

Pour résumé et reprendre ce que dit Tancrède, les USA c'est un putain de pays de toxico ... légal ... moitié légal illégal peut importe, oxycodone, hydrocodone, morphine, héroïne tout est bon, c'est largement banalisé c'est tout juste si les mère de famille se refile pas les bonne adresse a la sortie de l'école, surtout dans les milieu classe moyenne, moyenne supérieure d'ailleurs, celle qui a besoin de se sentir bien tout le temps pour assumer son rythme de vie de malade, a jongler avec 3 boulots des heures et des heures de transport, les gamins etc.

Il faut pas croire qu'en Europe c'est infiniment mieux, des gens qui se dope gentiment pour aller au travail on en trouve des millions, juste que c'est moins banalisé que l'a bas, on en parle moins ... c'est pas 'cool' de rentrer de rehab' ... pas encore.

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Ils ont donc une telle "épidémie" (prévalence serait plus juste, mais c'est leur terme) de dépendance aux opïacées qu'il en sont, dans certains coins, à louer des remorques frigorifiques pour supléer les morgues...

Plus de 2 500 morts par overdose, pour une population totale de moins de 12 millions en Ohio :blink:

En France, on est autour de 300 / 400 morts, pour une population 5,5 fois plus nombreuse.

On parle d'une prévalence à peu près 40 fois plus grande !

48 minutes ago, Alexis said:

Plus de 2 500 morts par overdose, pour une population totale de moins de 12 millions en Ohio :blink:

En France, on est autour de 300 / 400 morts, pour une population 5,5 fois plus nombreuse.

On parle d'une prévalence à peu près 40 fois plus grande !

En fait les chiffres pour 2015 c'est 3050 mort par OD en Ohio ... surdose involontaire, inclus tout type de drogue et excluant les suicides etc.

Et cela touche une population a 90% blanche.

Les services des Coroners n'ont pas encore rendu tout les dossiers pour 2016, mais a priori ca semble pire.

Le Canada aussi suit la même tendance... avec le même probleme héroïne vs fentanyl et les probleme de "dosage" associé.

La bonne nouvelle http://www.journaldemontreal.com/2017/02/18/au-canada-la-vague-doverdoses-beneficie-aux-dons-dorganes

2 minutes ago, collectionneur said:

C'est en HS, mais c'est nouveau ou non la légende sous le titre du Washington Post ? :

Democraty dies in darkness 

Ca date du mois dernier

7 hours ago, Boule75 said:

Votre naïveté vous honore, Maître Wallaby. Les forêts et parcs, ils prévoient de les vendre, pas cher, aux copains, compagnies minières, forestières, parcs à thèmes...

A rapprocher de la suppression des règles de protection des eaux... Ça va être sauvage, pour sûr ! mais d'une autre manière.

Pas forcément, le nouveau secrétaire à l'Intérieur des États-Unis, Ryan Zinke, est notoirement contre ce genre de projets, position rare pour un républicain.

http://thehill.com/policy/energy-environment/322319-the-one-trump-pick-leaving-greens-hopeful

• Upvote 1

il coupe et tronçonne dans la recherche tout azimut, sauf le strictement militaire, gros soupir, mais il est vrai que dans leur gigantesque budget, la marge de manœuvre est somme toute étroite, voir le premier graphique :

https://www.washingtonpost.com/graphics/politics/trump-presidential-budget-2018-proposal/?utm_term=.5bf7f2277fb7

Le 16/03/2017 à 15:28, Shorr kan a dit :

Depuis sa création, Le Department of Homeland Security n'avait pas apporté un surplus d'efficacité des services de sécurités/renseignements US en mettant -un peu - d'ordre dans le bordel des agences?

Rooooooooob, au rapport !

Je ne connais pas l’intégralité du DHS. J’ai vu des articles sur le service responsable  de la sécurité dans les aéroports. Le responsable légal est ici le TSA (section du DHS)

L’objectif du TSA est d’améliorer la sécurité dans les avions. Avant le 9/11, plusieurs services  séparés s’occupaient de cette activité. Tous n’avaient pas le même niveau de performances. C’est pour cela  que les terroristes ont pu entrer dans les avions avec des cutters…

L’idée de créer une administration unique est bonne. Mais la réalisation est complètement ridicule.

Quand on fait des tests avec des vraies armes cachées, les résultats du TSA sont plus mauvais  que les agences avant.  

Un exemple simple: les Américains prennent parfois l’avion avec leur arme à feu personnelle. Parfois, c’est un oubli.  Parfois, c’est volontaire. Le TSA a sorti le nombre  d’arme à feu personnelle qu’il a intercepté. Ce nombre est beaucoup inférieur au nombre trouvé par les agences d’avant. Soit les Américains prennent moins souvent leur arme à feu personnelle soit le TSA est mauvais. Je ne crois pas une  seconde que les Américains prennent moins souvent leur arme à feu personnelle…

Il y a un gros budget pour le TSA. Il n’arrête pas d’augmenter.  Mais tout passe dans des grosses machines compliquées que pas assez de personne au TSA ne sait utiliser. La majorité part en un an. Un journaliste rappelait le sens de l’expression « Macjob » : un travail mal payé, que tu prends parce que tu n’a pas le choix, et que tu cherche désespérément  autre chose car ce nouveaux travail sera forcément mieux. Le TSA paye ses agents moins que Mac Donald alors qu’aux USA c’est un resto très bas de gamme. Les machines du TSA sont pourtant nettement plus compliquées que les fours de Mac Donald !

• Upvote 1
17 hours ago, g4lly said:

Toi tu n'as jamais eu vraiment mal ...

... les anti douleur dont on parle sont des dérivé morphinique ou équivalent ... en pratique c'est de la "toxicomanie".

... après faut avoir goutter pour savoir ... et comme ne pas goutter permet de ne pas manquer ... il est préférable que tu ne comprennes pas plus que ça.

C'est vrai, les chimios ne font pas réellement mal. La radiothérapie non plus. Par contre, les biopsies et la pose du port-a-cath sont légèrement plus douloureuses... L'appendicite beaucoup plus.

Cependant, d'après ce que je sais, je n'ai reçu qu'une seule fois autre chose que du Paracetamol, à la sortie du bloc après mon appendicite. Une seule dose. Et je ne suis même pas sûr que ce soit un opiacé. Il faudrait que je passe par les facturations et j'ai un peu la flemme pour le moment...

Globalement, quand je suis arrivé à l'hopital avec mon appendicite, c'était du Paracetamol1. Quand je suis arrivé à l'hopital pendant mon traitement avec des symptômes étranges2, c'était du Paracetamol. En sortant de la biopsie du médiastin (entre les poumons), c'était aussi du Paracetamol. Quand je suis sorti de l'opération de l'appendice, c'était encore du Paracetamol (à part pour une dose bien précise que j'ai mentionné plus haut). Quand on m'a fait mon autre biopsie, c'était encore du Paracetamol. Quand on m'a posé mon port-a-cath, c'était encore du Paracetamol. Et après mon opération des dents de sagesse, c'était toujours du Paracetamol.

Je n'ai jamais eu de fractures ou de blessure de ce type. Cependant, même ce type de blessure ne justifie pas la prescription massive d'opiacés...

C'est très je t'aime pas et moi non plus, Merkel doit être le genre de femme qu'il ne doit pas apprécier. Il a un problème avec les femmes de pouvoir.

La journée de Donald Trump : Hillary Clinton « prête à sortir du bois »

Le président a par ailleurs reçu à la Maison Blanche la chancelière allemande Angela Merkel. Une rencontre marquée par les divergences.

http://www.lemonde.fr/chroniques-de-la-presidence-trump/article/2017/03/18/la-journee-de-donald-trump-clinton-prete-a-sortir-du-bois-merkel-a-la-maison-blanche_5096562_5077160.html

Edited by zx

Sondage Fox de la semaine écoulée, qui confirme toutes les tendances observées, et surprend par certains aspects. Mais 2 choses sont sûres: les deux entités politiques les plus populaires (et pas que d'un peu) aux USA sont un vieux juif new yorkais qui râle et gueule sans arrêt, et le truc qui "tue les bébés";

https://img.washingtonpost.com/wp-apps/imrs.php?src=https://img.washingtonpost.com/news/politics/wp-content/uploads/sites/11/2017/03/FoxFaves_A2.jpg&w=1484

Clinton n'apparaît pas dans le sondage, mais les derniers qu'on a vu d'elles indiquaient qu'elle plafonnait autour de 35% en "favorables" (et toujours avec un solde très négatif quand les "unfavorables" sont pris en compte). 

Bref, le Bern est populaire partout, sauf dans les instances dirigeantes du parti démocrate qui ont, depuis quelques semaines, encore accéléré, amplifié et diversifié les manoeuvres pour resserrer leur emprise sur l'appareil du parti et l'ensemble de ses avatars. 

• pascal featured and locked this topic
  • pascal unlocked this topic
  • pascal locked this topic