Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Tancrède a dit :

En bon "journaliste".... Moi aussi, j'ai beaucoup été "journaliste" quand j'avais 16-17 ans :blush:. Je "journalais" vachement. C'est un métier qui demande beaucoup d'effort. 

Râaaah... je ne dois pas si bon journaliste, puisqu'il suffit de quelques sous-entendus extrêmement fins pour que je craque et je lâche... mes sources.

Déçu, peut-être :tongue: ?

Une vision intéressante, même si à mon avis grandement exagérée, par un anthropologue (assez marxisant à la base, mais pas  que, et raisonnable généralement), sur l'impact de Trump sur "l'empire américain":

(Note: ce n'est pas court:tongue:)

https://fabiusmaximus.com/2018/01/12/an-anthropologist-explains-the-american-empire/

Je m'abstiens de commentaires pour l'instant.... Votre avis? 

• Upvote 1

il y a 37 minutes, Tancrède a dit :

Une vision intéressante, même si à mon avis grandement exagérée, par un anthropologue (assez marxisant à la base, mais pas  que, et raisonnable généralement), sur l'impact de Trump sur "l'empire américain":

https://fabiusmaximus.com/2018/01/12/an-anthropologist-explains-the-american-empire/

Je suis en train de lire. Et de fait, tu ne déçois pas :smile: : ce n'est pas court. 

Je m'interromps juste pour re-poster cette image que je trouve sympa :happy:

imperialism_by_poasterchild-d59z5hc.png

Impérialisme

On va te démonter la gueule et après te piquer tes trucs

Edited by Alexis
  • Like 2
  • Haha 1

Le 9/1/2018 à 18:50, Tancrède a dit :

Ah oui, j'oubliais: voir la dernière polémique en date sur le Colombus Day, fête nationale qui a été annulée partout où les démocrates sont au pouvoir: c'est dit, Christophe Colomb était un oppresseur génocidaire et rien d'autre. 

C'est très paradoxal parce qu'au départ les fêtes de Colombus Day ont été créées par une minorité qui voulait s'affirmer contre la majorité oppressante, je veux parler de la communauté italienne qui au départ était assez mal vue par les américains protestants. Columbus Day pour les Italiens, c'est un peu l'équivalent de ce qu'est la Saint Patrick pour la communauté irlandaise.

https://en.wikipedia.org/wiki/Columbus_Day#Opposition_to_Columbus_celebrations

L'opposition à la Journée de Colomb remonte au moins au XIXe siècle, lorsque les nativistes anti-immigrés (voir Know Nothings) cherchaient à en éliminer la célébration en raison de son association avec les immigrés des pays catholiques d'Irlande et d'Italie et avec l'organisation fraternelle catholique américaine, les Chevaliers de Colomb.Certains anti-catholiques, notamment le Ku Klux Klan et les femmes du Ku Klux Klan, s'opposèrent aux célébrations de Colomb ou aux monuments qui l'entouraient parce qu'ils pensaient que cela renforçait l'influence catholique aux États-Unis, qui étaient en grande partie un pays protestant.

Dans la pièce de théâtre "The Melting Pot" il y a un portrait de Christophe Colomb accroché au mur, à côté de celui de Lincoln.Ce sont les divinités tutélaires de l'Amérique qui se conçoit comme une nation unie dans la diversité avec sa devise "e pluribus unum".

Et l'université Columbia va devoir changer de nom ?

Et Washington s'appellera comment ? District of political correctness ?

• Like 4

il y a 29 minutes, Wallaby a dit :

C'est très paradoxal parce qu'au départ les fêtes de Colombus Day ont été créées par une minorité qui voulait s'affirmer contre la majorité oppressante, je veux parler de la communauté italienne qui au départ était assez mal vue par les américains protestants. Columbus Day pour les Italiens, c'est un peu l'équivalent de ce qu'est la Saint Patrick pour la communauté irlandaise.

https://en.wikipedia.org/wiki/Columbus_Day#Opposition_to_Columbus_celebrations

L'opposition à la Journée de Colomb remonte au moins au XIXe siècle, lorsque les nativistes anti-immigrés (voir Know Nothings) cherchaient à en éliminer la célébration en raison de son association avec les immigrés des pays catholiques d'Irlande et d'Italie et avec l'organisation fraternelle catholique américaine, les Chevaliers de Colomb.Certains anti-catholiques, notamment le Ku Klux Klan et les femmes du Ku Klux Klan, s'opposèrent aux célébrations de Colomb ou aux monuments qui l'entouraient parce qu'ils pensaient que cela renforçait l'influence catholique aux États-Unis, qui étaient en grande partie un pays protestant.

Dans la pièce de théâtre "The Melting Pot" il y a un portrait de Christophe Colomb accroché au mur, à côté de celui de Lincoln.Ce sont les divinités tutélaires de l'Amérique qui se conçoit comme une nation unie dans la diversité avec sa devise "e pluribus unum".

Et l'université Columbia va devoir changer de nom ?

Et Washington s'appellera comment ? District of political correctness ?

On remplace par le Leif Ericsson Day ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Leif_Erikson_Day

Et en plus il est norvégien, tout le monde sera content :biggrin:.

TarpTent nous a signaler ceci sur le fil Crailleries mais je pense que c'est plus pertinent ici étant un fait d'actualité et non une polémique.

On sait ce qui a déclenché cette fausse alerte? À part simplement une "erreur humaine"?

En tout cas, c'est typiquement le type d'événement qui décrédibilise ces systèmes d'alertes.

Edited by mehari

il y a 2 minutes, collectionneur a dit :

Ce qui m'étonne, c'est que ces alarmes dépendent du Département de la Justice. Du temps de la Guerre Froide qui a vu aussi des fausses alertes diffusés par radio, la FEMA ou le sécurité civile s'en occuper.

De ce qu’ils en disent, il s’agirait d’un message de test qui aurait été diffusé par erreur, d’après le centre de commandement américain pour la zone pacifique et l’antenne d’Honolulu du service de météorologie nationale (ne me demandez pas pourquoi ce second organisme intervient sur ce sujet... sauf s’ils sont à l’origine de la bourde ?)

Par ailleurs, ils ne parlent plus d’un début de panique mais plutôt de confusion.

https://www.romandie.com/news/Une-fausse-alerte-au-missile-balistique-seme-la-confusion-a-Hawai/880355.rom

Une histoire d'ambassade, et une histoire d'ambassadeur : 

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/trump-annule-une-visite-londres-et-refuse-d-inaugurer-l-ambassade-americaine-5495944

Trump ne viendra finalement pas inaugurer la nouvelle ambassade US à Londres. Il lui reproche d'être trop chère et excentrée par rapport à l'ancienne. (Au passage il essaie d'égratigner Obama, alors que la décision a été prise sous Bush jr.) Mais la vraie raison semble être d'éviter des protestations massives, son retweet de vidéos islamophobes de Britain First étant mal digéré par beaucoup de Britaniques (entre autres). Une visité d'état avait un temps été envisagée, puis annulée après une pétition de presque 1.9 millions de signatures pour la rétrograder en visite officielle.

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2018/01/10/trumps-ambassador-to-netherlands-was-asked-to-name-a-person-burned-because-of-islam-he-couldnt/?utm_term=.94bebf8f5bc0

Alors lui il a l'air gratiné... Le nouvel ambassadeur américain aux Pays-Bas (né là-bas d'ailleurs) est un des fondateurs du Tea Party. Il avait déclaré en 2015 que le pays était en plein chaos, avec no-go zones et politiciens brulés à la clé. Lors de sa conférence de presse inaugurale, les journalistes lui ont demandé s'il pouvait en nommer. Il a tenté de couper court au sujet, mais les reporters n'ont pas lâché l'affaire. "This is the Netherlands, you have to answer questions !" La scène a pas mal tourné dans les médias américains. Le pire c'est que dans une autre interview, il a nié avoir tenu ses propos, en parlant de fake news... avant de dire qu'il n'avait jamais parlé de fake news à ce sujet quelques secondes/minutes après.

Bonne pioche pour Trump... Qui se ressemble s'assemble on va dire :rolleyes:

• Haha 1

Il paraît clair que le refus de la visite est surtout un moyen pour lui d'éviter des images dérangeantes de manifestants d'un pays ami hurlant contre sa simple présente. Du reste, pour une relation supposée spéciale, il n'a pas fait beaucoup de visites au Royaume-Uni... Quant au motif invoqué, ça fait vraiment léger.

Il n'y a pas un ambassadeur américain en poste en Afrique qui a démissionné ? A part au Botswana et au Sénégal, d'autres ambassadeurs ont-ils été convoqués ?

11 minutes ago, Ciders said:

Il paraît clair que le refus de la visite est surtout un moyen pour lui d'éviter des images dérangeantes de manifestants d'un pays ami hurlant contre sa simple présente. Du reste, pour une relation supposée spéciale, il n'a pas fait beaucoup de visites au Royaume-Uni... Quant au motif invoqué, ça fait vraiment léger.

Il n'y a pas un ambassadeur américain en poste en Afrique qui a démissionné ? A part au Botswana et au Sénégal, d'autres ambassadeurs ont-ils été convoqués ?

Il y a celui au Panama qui aurait posé sa dem' ces derniers jours, après le "shitholegate". 

Et cela dans le pays qui a environs 6000 Abrams en ligne, et plus de 3000 quelque part dans le désert, qui ont juste été produits pour alimenter la bête..... Qui surpaye des centaines de fournisseurs dont beaucoup se sont arrangés pour réorganiser les filières d'apro en monopoles afin de pratiquer un "price gouging" indécent. Qui de toute façon discute rarement les prix et arrose des milliers de services et officines qui n'ont jamais été rationalisés (125 milliards de pur gâchis, selon une étude vite classée secrète par Ash Carter). Et qui claque annuellement autour de 100 milliards pour maintenir "l'empire" (implantations outre-mer et entretien des personnels permanents), avec 66 milliards de budget annuel pour les opérations en cours (un poste qui risque de largement augmenter). Les erreurs d'arrondis et d'estimations au DoD, c'est en dizaines de milliards qu'elles se comptent. 

Edited by Tancrède
  • Upvote 3

Week end sympa pour les hawaiens, ils recoivent le tweetos, ils courrent partout et ne savent pas ou se mettre à l'abri

N'empeche si on recevait un tel message, on aurait l'air  tous malin, ca me rappelle que j'ai un bug out bag à finir

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/menace-de-missile-balistique-panique-et-confusion-a-hawai-apres-une-fausse-alerte-envoyee-sur-les-smartphones_2561035.html

14137675.jpg

Edited by zx

Dans tous les cas quelqu'un va s'en prendre plein la poire. Cette petite aventure aurait pu causer blessures et morts, en plus de la panique et de l'impact psychologique induits sur les populations. On se consolera en se disant qu'au moins ils ont pu vérifier que le système est opérationnel.

• Upvote 1

Le 12/01/2018 à 15:35, Tancrède a dit :

Conclusion : le système est plus fort que n'importe quel individu, aussi "fantasque" -on va rester gentil...- qu'il puisse être. 

Conclusion numéro 2 : ce même système est en voie de dégénérescence  accéléré, et Dieu sait où ça les -nous...- mènera. 

Edited by Shorr kan
  • Upvote 1

Le 13/01/2018 à 23:36, Tancrède a dit :

Il y a celui au Panama qui aurait posé sa dem' ces derniers jours, après le "shitholegate". 

Aaaaah :happy: ... enfin. Pris la main dans le sac !

Connaissances géographiques de niveau présidentiel chez Tancrède, qui nous place Panama en Afrique, comme tel autre considère la Guyane comme une île.

Mais en fait... et si c'était la même personne, tout simplement ? Emmanuel, on t'a reconnu :laugh: !

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Dans tous les cas quelqu'un va s'en prendre plein la poire. Cette petite aventure aurait pu causer blessures et morts, en plus de la panique et de l'impact psychologique induits sur les populations. On se consolera en se disant qu'au moins ils ont pu vérifier que le système est opérationnel.

Ouep. La différence est que le "quelqu'un" ne sera Monsieur Kim. Parce qu'en cas de balistique nord-coréen frappant Hawaï, je peux très bien imaginer le promoteur immobilier Trump décider d'édifier une patinoire en plein centre de Pyongyang.

C'est qu'après vitrification, on patine facilement m'a t on dit. A condition de porter une combinaison antiradiations, s'entend.

• Like 1
  • Haha 1

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Ouep. La différence est que le "quelqu'un" ne sera Monsieur Kim.

Reste que la clique du cher leader doit jubiler après un incident pareil, au vu des images d'américains fuyant devant la peur suscitée par l'éventualité d'un tir balistique.
Si les coréens ne sont pas complètement cons ils ne feront pas état de leur joie publiquement, puisque ça aggraverait leur cas en les rendant partie prenante d'une campagne de terreur médiatique dont ils ne seraient même pas les instigateurs directs.

D'ailleurs ça pourrait être un angle intéressant si quelqu'un aux USA voulait encore plus mettre le boxon : laisser croire que le message d'alerte a été émis parce que des hackers nord coréens ont piraté le système de lancement d'alerte de l'état...
Et oui pourquoi pas ? C'est crédible comme affirmation. Une petite campagne de matraquage médiatique et pouf, voilà Kim qui se retrouverait accusé de terroriser Hawaï, par pure méchanceté évidemment... Un superbe prétexte pour rallier le peuple américain derrière son commandant en chef...

J'espère que personne ni à Pyongyang ni à Washington ne sera tenté de jouer à ce petit jeu débile et qu'on en restera à la thèse officielle d'un employé qui a appuyé sur le bouton façon "J'ai glissé chef !"

• Upvote 1

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

D'ailleurs ça pourrait être un angle intéressant si quelqu'un aux USA voulait encore plus mettre le boxon : laisser croire que le message d'alerte a été émis parce que des hackers nord coréens ont piraté le système de lancement d'alerte de l'état...
Et oui pourquoi pas ? C'est crédible comme affirmation.

Je relaie un message à ton intention que je viens de recevoir.

A quelle date pourrais-tu être disponible pour nouvel emploi ? On me parle pour toi de voyages internationaux, d'access to power, de beaucoup nargent... 

L'ancien bureau de Steve Bannon à la Maison Blanche, ça te va :tongue: ?

• Haha 2

Pour ceux qui veulent gerber un grand coup, en apprenant cette expression américaine qui a déjà deux siècles: "patient dumping". Ou comment les hôpitaux, particulièrement ceux à but lucratif, dégagent les patients qui n'ont pas de quoi payer;

http://www.baltimoresun.com/health/bs-hs-what-is-patient-dumping-20180111-story.html

La vidéo fait mal à voir. Surtout dans un pays où environs 45 000 personnes par an meurent du fait de ne pouvoir payer des soins, et où les banqueroutes personnelles en raison de frais médicaux sont la deuxième cause de faillite individuelle, ces deux éléments étant juste la partie la plus visible du vaste iceberg des difficultés imposées par le système de santé.... Qui représente pourtant plus de 18% du PIB (6% de plus qu'en Europe) et une dépense moyenne par habitant près de deux fois supérieure à celles qu'on connaît sur notre continent (avec tous ses systèmes différents). 

• Like 2

il y a 26 minutes, Tancrède a dit :

Pour ceux qui veulent gerber un grand coup, en apprenant cette expression américaine qui a déjà deux siècles: "patient dumping". Ou comment les hôpitaux, particulièrement ceux à but lucratif, dégagent les patients qui n'ont pas de quoi payer;

http://www.baltimoresun.com/health/bs-hs-what-is-patient-dumping-20180111-story.html

Le Marché y pourvoira, mes frères.

Vénérons Saint Hayek et prions pour ne pas entrer en tentation, car l'Etatisme est plein de ruses.

Amen ! (ton flouze)

• Haha 1

• pascal featured and locked this topic
  • pascal unlocked this topic
  • Akhilleus locked this topic