Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Effectivement, c'est n'importe quoi. Les accidents industriels sont très courant aux USA vu les normes de sécurité minimalistes jamais respectées, en plus il y a tellement de massacres aux USA que chaque jour de l'année peut être un jour anniversaire de quelque chose. Et quel intérêt politique de faire sauter une usine d'engrais au Texas ?

Encore une théorie complotiste à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce ne sera pas pour cette fois :

http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-lois-sur-les-armes-rejetee-aux-usa-jour-de-honte-selon-obama-0e1a6d5b96603d66d3a3b1149939295a

"Une famille sur trois possède au moins une arme" : ça en fait du monde ! Du coup, les massacres impliquant les armes à feu paraîssent trés exceptionnels, en dépit de la surmédiatisation dont ils font l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce ne sera pas pour cette fois :

http://www.boursorama.com/actualites/la-reforme-des-lois-sur-les-armes-rejetee-aux-usa-jour-de-honte-selon-obama-0e1a6d5b96603d66d3a3b1149939295a

"Une famille sur trois possède au moins une arme" : ça en fait du monde ! Du coup, les massacres impliquant les armes à feu paraîssent trés exceptionnels, en dépit de la surmédiatisation dont ils font l'objet.

Le souci c'est que la NRA malgré l'édulcoration importante du texte a expliqué qu'elle mettrait tout son poids financiers pour lutter contre la réélection de ceux qui votaient pour ... forcément le risque de licenciement ça en a refroidi quelques uns :lol:

Le texte visait essentiellement le commerce des armes hors magasins - c'est déjà un peu réglementé ici, notament vis a vis du passif psy des clients -, notament les ventes entre particuliers, et la mise a disposition entre particulier. Souvent les massacres sont effectué avec des armes que les tireurs n'aurait pas du posséder, acheté avec l'identité d'un tier, récupérer chez un tier etc.

M'enfin on est bien ici dans la fracture américaine ... je me demande bien a quel point ils pourront vivre ensemble a terme alors qu'ils n'aspirent absolument plus a la même société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin on est bien ici dans la fracture américaine ... je me demande bien a quel point ils pourront vivre ensemble a terme alors qu'ils n'aspirent absolument plus a la même société.

Oui, dommage que les 2 "camps" ont vite versé dans la caricature de l'autrealors qu'un débat dépassionné aurait sans doute débouché sur une loi acceptable par tout le monde...

Plus largement, la fracture que tu évoques semble bel et bien réelle et pourrait effectivement mettre en péril leur cohésion nationale ; heureusement pour eux que le sentiment trés répandu de Patriotisme devrait leur épargner ce scénario catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que la NRA malgré l'édulcoration importante du texte a expliqué qu'elle mettrait tout son poids financiers pour lutter contre la réélection de ceux qui votaient pour ... forcément le risque de licenciement ça en a refroidi quelques uns :lol:

Le texte visait essentiellement le commerce des armes hors magasins - c'est déjà un peu réglementé ici, notament vis a vis du passif psy des clients -, notament les ventes entre particuliers, et la mise a disposition entre particulier. Souvent les massacres sont effectué avec des armes que les tireurs n'aurait pas du posséder, acheté avec l'identité d'un tier, récupérer chez un tier etc.

M'enfin on est bien ici dans la fracture américaine ... je me demande bien a quel point ils pourront vivre ensemble a terme alors qu'ils n'aspirent absolument plus a la même société.

On est surtout aussi dans la limite d'un modèle démocratique qui a un problème : Que des élus puissent se faire légalement menacer par des lobbies privés sur de futurs campagne est une aberration démocratique qui donne un pouvoir considérable a l'argent par rapport a la conviction politique légitime, et ça c'est grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors ! On dirait presque un champignon issue d'une explosion atomique !

J'allais dire la même chose. Quel truc de dingue.  :O

On est surtout aussi dans la limite d'un modèle démocratique qui a un problème : Que des élus puissent se faire légalement menacer par des lobbies privés sur de futurs campagne est une aberration démocratique qui donne un pouvoir considérable a l'argent par rapport a la conviction politique légitime, et ça c'est grave ...

Leur système démocratique me paraît en effet bien "encrassé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tirs sur le campus d'une université de Boston

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/04/19/des-tirs-sur-le-campus-d-une-universite-de-boston_3162631_3222.html#xtor=RSS-3208

L'Institut de Technologie du Massachusetts, célèbre université de Boston, a été encerclé dans la soirée de jeudi 18 avril par des responsables de la sécurité après des tirs. Un message d'alerte a immédiatement été diffusé par l'université sur son site internet et par textos aux étudiants : "Restez en dehors de la zone jusqu'à nouvel ordre. On ignore s'il y a des victimes. Bien que la situation soit toujours en cours et considérée comme très dangereuse, une enquête est menée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suspect de 45 ans a été inculpé jeudi dans l'État du Mississippi, dans l'affaire des lettres contenant de la ricine, un poison violent, envoyées à plusieurs responsables américains, dont le président Barack Obama. L'homme, un certain Paul Kevin Curtis, a été arrêté la veille à son domicile à Corinth.

Selon le FBI, chaque lettre portait les initiales «KC» et dans celles envoyées à Barack Obama et à Roger Wicker, on retrouvait une même formule: «Je suis KC et j'approuve ce message.» Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec un certain Kevin Curtis, imitateur d'Elvis Presley, qui, sur un blog en 2007, s'était plaint de ce que plusieurs concours d'imitation d'Elvis, organisés dans différents États, soient «truqués, avec des juges et des invités touchant des pots-de-vin». La signature de ce commentaire était la suivante: «Je suis Kevin Curtis et j'approuve ce message.»

Détail : http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/17/01003-20130417ARTFIG00544-une-lettre-contenant-de-la-ricine-envoyee-a-barack-obama.php

Il veut tuer Obama parce que selon lui les concours d'imitations d'Elvis Presley sont truqués..... bonjour le dingo....  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP aux victimes.

je perçois comme une forme d'antiphrase dans cette affirmation.

je penche plutot vers la piste suprémaciste, façon Mc Veight. 1/ la concordance de la date avec le Patriot Day, 2/ le modus opérandi (absence de kamikaze; qui ont été de tout les attentats/tentative d'attentats aux US de la part d'AQ).

La dimension meme de l'attentat surprend (je me minore pas le malheur qui vient d'arriver). je pense qu'AQ tentera de toujours donner une dimension spectaculaire a ses attentats sur le sol US. on ne se creer pas une pareille occasion pour des attentats plutot faiblards. Surtout après la mort d'OBL, qui appelle à une réponse proportionnée, ou tout du moins, plus "spectaculaire".

Cet attentat va a nouveau distiller la peur et faire se réjouir les tenants de la NRA...

PGM

Qd je dis que nous avons une idée a priori, je pense bien sur au fait qu'aujourd'hui, qd on parle attentat, on pense vite "attentat islamiste". Malheureusement, certains tweets précipités confirment ceci en appelant à des représailles contre des terroristes musulmans.

J ajoute ensuite que ns n'avons pas (à ce moment là) d'info concluante.

Il s agit de dire "attendons d en savoir plus pour ns prononcer".

Si j avais dit "on sait qui c est mais on ne peut pas encore le prouver", ce serait plus proche d'une anti-phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore toujours les photos qu'ils nous balancent... qualité de merde plus angle de merde.. c'est quand ils veulent ils passent à la HD..

Ils font avec les images qu'ils trouvent.

Ils arrivent à sortir ces portraits de suspect d'une foule de plusieurs milliers de personnes. Vraiment impressionnant non?

Caméras de surveillance, photos de particuliers sur lesquels on aperçoit en fond le suspect,... Pas évident d'avoir une photo nette, avec le visage bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mon iphone il fait mieux :oops: :oops:

A un moment donné faut y arrêter la ... Les raisons qui font que les caméras qui ont pris ces images ont donné un résultat de mauvaise qualité sont le + probablement dans le fait que les USA sont un des pays pionniers de la vidéo surveillance urbaine depuis les années 80/90 (la ou en France par exemple on a globalement 15 a 20 ans de retard en moyenne selon les communes) ...

  Ce qui veut dire qu'il y a un fort potentiel pour qu'en 2013 le parc global des caméras de Boston ait un ... Certain age ... Qui expliquerait cette résolution pourrie ... Si par exemple il s'agit de caméra installée entre 95/2000 (ou en remplacement de vieilles datant des années 80) et que depuis jamais remplacée rien d'étonnant a ce que la résolution soit ainsi avec des caméras probablement de l'ère du VHS en termes technologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspects de l'attentat de Boston seraient deux frères originaires du Daghestan (ou Tchétchénie). L'un à 19 ans. Ils sont tous deux arrivés aux USA par la voie légale (étudiants) en transitant par la Turquie. Les forces de police sont intervenues cette nuit et les suspects auraient tenté de s'enfuir en prenant un taxi et ses passagers en otages. Les suspects ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre. Au moins un policier aurait été tué et un autre grièvement blessé. Des explosifs auraient aussi "été jetés" sur les forces d'intervention. L'un des suspects est mort à l'hôpital après avoir été interpellé alors qu'il essayait de se jeter sur des policiers en faisant détonner une ceinture d'explosifs.

Le deuxième s'est échappé. Tous les transports en commun sont gelés, les commerces fermés. Toute la zone de Harvard au MIT est entièrement bouclée. Un ratissage est en cours.

Un négociateur a été appelé durant le nuit mais la situation a évolué.

Tout ceci est à prendre au conditionnel. Les infos proviennent de Boston Globe, BBC et des scanners de la Police. Il règne une grande confusion et les motivations des deux glinglins restent inconnues pour le moment.

En tous cas, l'enquête a progressé très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...