Recommended Posts

Posted (edited)
On 5/31/2020 at 5:17 PM, Alexis said:

Concernant les forces armées, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Voici le résultat d'un sondage de 2018 sur les élections de mi-mandat : 45% disaient voter Républicain et 28% Démocrate. Différent de la population américaine en général certes, mais la différence n'est pas si grande tout de même.

Quant à l'opinion sur Trump, ce sondage de fin 2019 donnait 42% d'opinions favorables et 50% de défavorables... pratiquement exactement le même partage que pour la population américaine en général.

N'oublie pas que les forces armées US sont lourdes en infrastructures et bureaucratie: beaucoup, vraiment BEAUCOUP de personnels en uniforme sont essentiellement des fonctionnaires de bureau avec un costume galonné, qui ne se sont jamais déployés et ne le feront jamais, et ont essentiellement opté pour un job 9h-17h peut-être pas le mieux payé, mais avec des avantages significatifs et une certaine sûreté de l'emploi. Là, tu trouveras sans doute une surproportion de démocrates. L'emplacement de la base/du service compte aussi, surtout s'il n'y a pas de forces de combat dans l'implantation (bureaux, services divers....). Enfin il y a une plus grande tradition démocrate dans la Navy, alors que l'Air Force, l'Army et les Marines sont plus républicaines. Mais pour ce qui est des troupes au sol, oui, l'écrasante majorité vient de zones rurales ou de grande périphérie urbaine, avec une proportion extraordinaire venant d'un nombre très réduit d'Etats, essentiellement du Midwest et du Vieux Sud (j'avais lu, et j'arrive pas à retrouver où, que près de la moitié des troupes au sol de l'Army et l'USMC venaient en tout et pour tout de 4 Etats.... Aucun de démocrate). 

Edited by Tancrède
  • Like 3

Je ne parlais des forces armées mais de tous les miliciens du dimanche excités de la gachette et autres gars qui sont dans le trip "they will take my liberties only from my cold hands"

Il y a 4 heures, Alexis a dit :
Il y a 6 heures, Zalmox a dit :

Des "événements", dis-tu ?

Appelez Massu

C’est à lui et à Coluche que je pensais

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Je ne parlais des forces armées mais de tous les miliciens du dimanche excités de la gachette et autres gars qui sont dans le trip "they will take my liberties only from my cold hands"

ce qui fait du monde ^^

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Zalmox a dit :

tout les antifa ?

je veux dire même les notres ?! :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Edited by Snapcoke
  • Haha 2
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

ET inversement en cas de défaite de Dumpf.

J'ai toujours trouvé ces modifications du nom de trump totalement absonces.
Je lui ai retiré sa majuscule depuis un petit moment, mais franchement... je veux dire, tu penserais quoi d'un mec qui appellerait joe biden "joe bidet"?
:sad:

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

autre truc qui ma très étonné... il ma dit que la minorité Asiatique était massivement contre les "noirs" et que eux ne ce sentez pas du tout opprimé par les blancs...

que c'est même plutôt l'inverse.

Bah c'est simple: regarde les quotas raciaux pour l'accès aux grandes universités.

En clair il y a tellement d'asiatiques que ceux-ci doivent être au-delà du super méga giga intello de l'extrême pour espérer être pris.

Pendant ce temps comme les populations noires sont bien moins bien lotties en termes d'éducation secondaire, dès qu'il y en a un-e qui sort du lot, l'entrée est assurée, parce qu'il faut remplir les quotas.

Tout ça bien entendu pour éviter de se retrouver avec 70% d'asiatiques, 20% de blancs, 5% de latinos et 2% de noirs. Ce qui ne ferait pas très "diversité".

Saupoudre du fait que les commerçants de quartier asiatiques (chinois et coréens surtout) s'installent dans des quartiers paupérisés à leurs débuts et tentent d'y faire leur trou pour ensuite déménager ailleurs, ce qui crée des tensions car ils ne sont pas de la communauté raciale afro-américaine, restent "entre-eux" (en France c'est pareil d'ailleurs) et bossent beaucoup tout en cassant les prix, et tu obtiens le cocktail pour que ça ne se passe pas bien.

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Concernant les forces armées, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Voici le résultat d'un sondage de 2018 sur les élections de mi-mandat : 45% disaient voter Républicain et 28% Démocrate. Différent de la population américaine en général certes, mais la différence n'est pas si grande tout de même.

Quant à l'opinion sur Trump, ce sondage de fin 2019 donnait 42% d'opinions favorables et 50% de défavorables... pratiquement exactement le même partage que pour la population américaine en général.

À mon avis il parle de la branche "combat arms".

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Une nouvelle guerre civile aux Etats-Unis, je n'y crois guère, même si bien sûr "on ne sait jamais". Cela dit, la dernière fois les Démocrates n'avaient déjà pas beaucoup de chance de victoire, et de fait ils ont perdu la guerre puisqu'ils étaient au pouvoir dans le Sud. Ce sont les Républicains au pouvoir dans le Nord qui l'ont emporté.

Est-ce que les Démocrates perdraient la guerre une fois de plus ? Je n'en sais rien, et j'espère ne jamais le savoir !

Ce qui est certain, c'est qu'une guerre raciale aux Etats-Unis pourrait être perdue par n'importe quel groupe ethnique, sauf les Américains blancs. La raison est fort simple, les campagnes américaines sont massivement blanches, et contrairement à ce que certains citadins se laissent parfois peut-être aller à penser, la nourriture ça ne pousse pas dans les supermarchés !

Voilà.

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Bah c'est simple: regarde les quotas raciaux pour l'accès aux grandes universités.

En clair il y a tellement d'asiatiques que ceux-ci doivent être au-delà du super méga giga intello de l'extrême pour espérer être pris.

Pendant ce temps comme les populations noires sont bien moins bien lotties en termes d'éducation secondaire, dès qu'il y en a un-e qui sort du lot, l'entrée est assurée, parce qu'il faut remplir les quotas.

Tout ça bien entendu pour éviter de se retrouver avec 70% d'asiatiques, 20% de blancs, 5% de latinos et 2% de noirs. Ce qui ne ferait pas très "diversité".

Saupoudre du fait que les commerçants de quartier asiatiques (chinois et coréens surtout) s'installent dans des quartiers paupérisés à leurs débuts et tentent d'y faire leur trou pour ensuite déménager ailleurs, ce qui crée des tensions car ils ne sont pas de la communauté raciale afro-américaine, restent "entre-eux" (en France c'est pareil d'ailleurs) et bossent beaucoup tout en cassant les prix, et tu obtiens le cocktail pour que ça ne se passe pas bien.

il m'expliquais justement que dans les universités, et certaines ecoles, les Blanc commence doucement a en avoir marre de certains passe droit accordé a ''l'alt left, les wokistes, et le antifa/BLM

de ce que j'ai compris lui dit que cela pourrais dégénérer violemment entre ces divers groupes, car il existe une tension latente...

et que cela pourrait exploser car beaucoup d’étudiant de "petite famille blanche" ne pourrais plus supporter des blocage de cours, étant donné la difficulté pour payé les études supérieurs...

PS : je ne suis pas toujours sure de comprendre exactement ce qu'il essaie d'expliquer...

mais pour lui c'est le véritable risque "d'explosion de violence" avec les quartiers noirs qui supporte mal la crise Economique actuelle...

Edited by Snapcoke
  • Like 1

il y a 35 minutes, Snapcoke a dit :

tout les antifa ?

je veux dire même les notres ?! :bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Et pourquoi pas?

La LDJ est autorisée en France, et considérée terroriste aux USA. Même nom, même symbole.

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

il m'expliquais justement que dans les universités, et certaines ecoles, les Blanc commence doucement a en avoir marre de certains passe droit accordé a ''l'alt left, les wokistes, et le antifa/BLM

de ce que j'ai compris lui dit que cela pourrais dégénérer violemment entre ces divers groupes, car il existe une tension latente...

et que cela pourrait exploser car beaucoup d’étudiant de "petite famille blanche" ne pourrais plus supporter des blocage de cours, étant donné la difficulté pour payé les études supérieurs...

PS : je ne suis pas toujours sure de comprendre exactement ce qu'il essaie d'expliquer...

mais pour lui c'est le véritable risque "d'explosion de violence" avec les quartiers noirs qui supporte mal la crise Economique actuelle...

Bah c'est exactement l'impression que j'ai aussi.
Avec un effet corrollaire: la perte d'attractivité des "grandes" universités, et une sorte de white flight vers des plus petites. Les profs suivant évidemment le mouvement. Cf: Evergreen.
En clair: la ségrégation, mais subie plutôt que souhaitée. C'est génialement con, mais c'est surtout "WOKE"!
Le gag étant que le stock de jeunes blancs issus de familles lébérales et prêts à entendre qu'ils sont la lie de la terre n'est pas éternel non plus.

22 minutes ago, Patrick said:

Je lui ai retiré sa majuscule depuis un petit moment, mais franchement... je veux dire, tu penserais quoi d'un mec qui appellerait joe biden "joe bidet"?

Apparemment, c'est le nom de famille ancestral de la famille Trump qui fut changé à Trump au 17e ou 19e siècle (ça pourrait aussi être devenu Trumpf entre les deux). Sa popularisation vient d'un segment de John Oliver où il rappelait que Trump s'était foutu de la gueule d'autres pour avoir changé leur nom ou adopté un nom de scène (dans le cas présent, Jon Stewart) sous prétexte qu'il devrait être fier de son héritage/ascendance et que du coup Trump devait aussi être fier de son héritage et ne pas avoir de problème avec le fait d'être appelé Drumpf.

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Bah c'est exactement l'impression que j'ai aussi.
Avec un effet corrollaire: la perte d'attractivité des "grandes" universités, et une sorte de white flight vers des plus petites. Les profs suivant évidemment le mouvement. Cf: Evergreen.
En clair: la ségrégation, mais subie plutôt que souhaitée. C'est génialement con, mais c'est surtout "WOKE"!
Le gag étant que le stock de jeunes blancs issus de familles lébérales et prêts à entendre qu'ils sont la lie de la terre n'est pas éternel non plus.

Il faudrait que je lui demande concernant les universités...

Mais oui il semblait dire ça...

Et surtout que beaucoup n'arrivais pas a payé leurs crédit, et que doucement les ''bosseurs blanc pas riche et endetté'' commencé a se regrouper entre eux... Et a doucement glissé vers le : c'est à cause d'eux ( les noirs en Particulier )

Après reste a savoir si c'est un truc Local ( il est de Dickinson dans le Dakota du Nord ) ou général....

34 minutes ago, Snapcoke said:

Difficile, voire impossible de quantifier ces sentiments: "les blancs qui commencent doucement à en avoir marre", faut faire la part des choses entre ceux pour qui c'est le cas, ceux qui essaient de passer entre les gouttes en se disent que "c'est la vie", ceux qui s'en foutent, et ceux qui sont à des degrés divers dans cette idéologie qui est inculquée par absolument tous les moyens possibles dans la société, depuis les plus petites classes jusqu'à l'université, mais aussi dans l'essentiel des médias, via les médias sociaux... Twitter censurant par exemple selon les lignes de cette mentalité "diversité, inclusion et équité" qui ne contient que bien peu de diversité, d'inclusion et surtout d'équité, et au contraire beaucoup d'idéologie collectiviste affirmant tout et son contraire sans base rationnelle, ne tolérant aucune critique. 

Mais en attendant, ça parle beaucoup d'effet boomerang face à ça: on en voit assez peu, surtout en matière d'organisations ayant une quelconque échelle. Je crois que ton copain, il prend plus ses sentiments et préférences personnels pour la réalité, parce que je ne vois aucun mouvement, ou même amorce de mouvement, qui pourrait préfigurer une ampleur et une couverture du spectre même un peu comparable à cette nouvelle religion sectaire et intolérante. Il n'y a que de l'ordre dispersé et de la petite échelle, plus un blocage écrasant au niveau des moyens d'accès à la parole publique. 

• Upvote 1

il y a 31 minutes, Snapcoke a dit :

Et surtout que beaucoup n'arrivais pas a payé leurs crédit, et que doucement les ''bosseurs blanc pas riche et endetté'' commencé a se regrouper entre eux... Et a doucement glissé vers le : c'est à cause d'eux ( les noirs en Particulier )

Et c'est le piège grossier tendu par ceux qui attentend exactement ça pour pouvoir crier sereinement au retour des nazis du kkk et de je sais pas quoi.

Posted (edited)
il y a 49 minutes, Tancrède a dit :

Difficile, voire impossible de quantifier ces sentiments: "les blancs qui commencent doucement à en avoir marre", faut faire la part des choses entre ceux pour qui c'est le cas, ceux qui essaient de passer entre les gouttes en se disent que "c'est la vie", ceux qui s'en foutent, et ceux qui sont à des degrés divers dans cette idéologie qui est inculquée par absolument tous les moyens possibles dans la société, depuis les plus petites classes jusqu'à l'université, mais aussi dans l'essentiel des médias, via les médias sociaux... Twitter censurant par exemple selon les lignes de cette mentalité "diversité, inclusion et équité" qui ne contient que bien peu de diversité, d'inclusion et surtout d'équité, et au contraire beaucoup d'idéologie collectiviste affirmant tout et son contraire sans base rationnelle, ne tolérant aucune critique. 

Mais en attendant, ça parle beaucoup d'effet boomerang face à ça: on en voit assez peu, surtout en matière d'organisations ayant une quelconque échelle. Je crois que ton copain, il prend plus ses sentiments et préférences personnels pour la réalité, parce que je ne vois aucun mouvement, ou même amorce de mouvement, qui pourrait préfigurer une ampleur et une couverture du spectre même un peu comparable à cette nouvelle religion sectaire et intolérante. Il n'y a que de l'ordre dispersé et de la petite échelle, plus un blocage écrasant au niveau des moyens d'accès à la parole publique. 

Je parle de blancs qui justement s'organise pour vivre avec... Mais n'en pense pas moins...

C'est surtout de cela qu'il parlait, il expliquerait mieux que moi ce qu'il voulait me dire.

Mais globalement ce qu'il voulais dire c'est que de moins en moins de personnes sont dupes...

Et qu'ils enragé intérieurement

PS : moi je vois un mouvement... C'est l'élection de Trump.

Edited by Snapcoke

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Je lui ai retiré sa majuscule depuis un petit moment, mais franchement... je veux dire, tu penserais quoi d'un 

Joe Bidet.....c naze parceque niveau caniveau

Joe Bidon si tu veux (et encore ya du ad hominem qu'il b'y a pas dans Drumpf)

Et sinon, désolé j'ai trop frequenté les fora anglosaxons ou ils sont moins précautionneux (je te passe les Otrauma, Hitlery et co)

• Sad 2

Posted (edited)
24 minutes ago, Snapcoke said:

PS : moi je vois un mouvement... C'est l'élection de Trump.

L'essentiel de ce qui a aidé Trump, c'est plus une rage contre l'establishment/"le marais", et une candidate qui l'incarnait au plus haut degré, en plus d'être personnellement antipathique, "prétentieuse", condescendante, ayant l'air de considérer la victoire comme un dû, et traînant un lourd bagage derrière elle. La rage contre la "culture PC"/wokesterdom a pu jouer ici et là, mais je n'imagine pas la chose comme ayant pesé lourd en termes de votes. 

7 minutes ago, Akhilleus said:

Joe Bidet.....c naze parceque niveau caniveau

Joe Bidon si tu veux (et encore ya du ad hominem qu'il b'y a pas dans Drumpf)

Et sinon, désolé j'ai trop frequenté les fora anglosaxons ou ils sont moins précautionneux (je te passe les Otrauma, Hitlery et co)

Waaah, c'est pas du niveau de caniveau, là.... C'est de la cour de récré de très petite classe dans une école spéciale pour enfants attardés. Tu vas sur quels foras :laugh:?

Edited by Tancrède

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Oui, il y avait aussi eu "obummer" dans le même style. Pas très fin effectivement.

25 minutes ago, Tancrède said:

Waaah, c'est pas du niveau de caniveau, là.... C'est de la cour de récré de très petite classe dans une école spéciale pour enfants attardés. Tu vas sur quels foras :laugh:?

/r/politics?

Qui contrairement à ce que son nom peut laisser penser, ne parle que de politique US...

• Haha 1

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

L'idée que les petits blancs se font dépouiller par les reines de l'aide sociale noires (welfare queen) est un thème récurent à droite, qui permet entre autres de fournir une justification au "il faut moins d'état" ressassé en boucle et, derrière, aux baisses d'impôts pour les plus fortunés.

Les dévoiements de l'affirmative action et de ses dérivés sont navrants, et sont bien exploités en face, du pain bénit.

• Upvote 2

Il y a 9 heures, elannion a dit :

Si c'est un bastion républicain pas étonnant que le PD tente d'ajouter de l'huile sur le feu

Biden est homosexuel? ok je sors...

• Haha 1

Posted (edited)
Citation

Ministère de la justice
Bureau des affaires publiques

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Dimanche 31 mai 2020

Déclaration du procureur général William P. Barr sur les émeutes et le terrorisme intérieur

...Les actions des forces de l'ordre fédérales viseront à appréhender et à inculper les agitateurs radicaux violents qui ont détourné des manifestations pacifiques et qui violent la loi fédérale.

Pour identifier les organisateurs et les instigateurs de ces actes criminels et pour coordonner les ressources fédérales avec notre État et partenaires locaux, les forces de l'ordre fédérales utilisent notre réseau existant de 56 groupes de travail régionaux du FBI sur le terrorisme (JTTF). 

La violence instiguée et exécutée par Antifa et d'autres groupes similaires en relation avec les émeutes est du terrorisme domestique et sera traitée en conséquence

https://www.justice.gov/opa/pr/attorney-general-william-p-barrs-statement-riots-and-domestic-terrorism

Edited by Zalmox
  • Confused 1

Posted (edited)
Il y a 6 heures, kotai a dit :

Comme en France, les personnes d'origine étrangère volent la sécu.

Personnellement, ça ne me fait pas rire, parce que c’est le même genre d’ânerie qui encouragera les poussées de violence en France si la situation économique continue de se dégrader.

L’effet cocotte-minute, qu’on ne voit pour le moment que d’un côté, risque de se généraliser aux USA avec une contre-réaction, et pas seulement des unités de police et de sécurité déjà largement équipées, (militairement) armées et pour partie entraînées aux risques d’émeutes actuelles, et ce à grande échelle.

A une moindre échelle, ce phénomène guette aussi la France, et certains se font à la télé comme en politique un très grand plaisir de pousser et rabâcher encore et encore ces arguments pour être bien certain que le torchon ne s’échauffe pas doucement mais au contraire s’enflamme très fortement.
Quand on en sera là, il ne sera plus temps de réfléchir à comment on a pu être aussi stupides. Pour le moment, on a encore le temps et la capacité de prendre du recul et d’essayer de désamorcer les choses en les remettant dans leur contexte et en relativisant toutes ces déclarations très souvent biaisées.

Edited by TarpTent
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, kotai a dit :

Comme en France, les personnes d'origine étrangère volent la sécu.

Kotai

tu es viré

Le bouffon  avait un rôle ... faire rire la Cour mais dans certaines limites.

Quand les limites sont atteintes (et en ce qui te concerne elles ont été mainte fois repoussées) on se débarrasse du bouffon

• Haha 1
  • Upvote 2

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Kotai

tu es viré

Le bouffon  avait un rôle ... faire rire la Cour mais dans certaines limites.

Quand les limites sont atteintes (et en ce qui te concerne elles ont été mainte fois repoussées) on se débarrasse du bouffon

Ah ! Ainsi on peut penser que le système de masquage des posts de posteurs indésirables va enfin fonctionner  (-’๏_๏’-)