Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

Une fois de plus, les Social Justice Warriors wokistes à la solde des universitaires de gauche s'attaquent à la gestion exemplaire de la situation par le bon président Trump et la police :

https://www.theatlantic.com/politics/archive/2020/06/james-mattis-denounces-trump-protests-militarization/612640/

original.jpg

Ci-dessus : gros wokiste SJW probablement à la solde de Soros visant à détruire les US en prétendant qu'il y a des problèmes que tous les vrais patriotes savent inexistants.

 

Les Marines sont maintenant en larmes après avoir compris que le général James Mattis était un wokiste obnubilé par la guerre culturelle ! Heureusement, nous avons un rappel que Mattis est un faible et que Trump est la loi et l'ordre :

https://mobile.twitter.com/PressSec/status/1268344862975369217

....

 

Il a peut être fait son coming out qui sait ?

Il en a eu marre de vivre dans le placard et pis voilà, il n'en pouvait plus.

C'est des choses qui arrive...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Tancrède a dit :

Va bientôt y avoir 2 pages de ça.... Sur le fil USA censé être sérieux

Y'a le HS d'un côté, et y'a.... Ca... Comment peut-on l'appeler.... Vous êtes des émeutiers de forum, là. Ce qui fait de vous....

...

 

C'est comme pour le Rafale : c'est une tradition d'en parler sur tout les fils sauf celui qu'il lui est consacré.

C'est une tradition, voilà tout.

Tu es contre les traditions sale wokiste ?

 

Il y a 19 heures, Tancrède a dit :

...

 

C'est moi ou le gars fait un tantinet pédophile, là, avec ses yeux mi-clos et son sourire.... Suggestif? 

Toi aussi, tu as remarqué les vibrations négatives qui émanent du type. Mais je dirais qu'elle sont dirigés vers l'institutrice/accompagnatrice.

C'est une façon assez classique- et très efficace- que de séduire une femme en prétendant aimer les enfants- ça marche aussi très bien avec les chiots. Résultat garanti !

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

C'est comme pour le Rafale : c'est une tradition d'en parler sur tout les fils sauf celui qu'il lui est consacré.

C'est une tradition, voilà tout.

Si c'est une tradition de quadra blanc hétérosexuel, tu as de chance de trouver un @Tancrède sur ton chemin anti progressiste arrière gardiste !

BAM double face palm mon petit Shorrikan (mince, le Shuriken ça rentre pas à la maison comme un boomerang... vite trouver autre chose... vite...) :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, rendbo said:

Si c'est une tradition de quadra blanc hétérosexuel, tu as de chance de trouver un @Tancrède sur ton chemin anti progressiste arrière gardiste !

 

Calomnie: je n'ai absolument aucune attirance pour les quadras blancs (hétéros ou pas)! 

"Arrière gardiste"! Tiens, je vais le garder, celui-là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tancrède a dit :

Désolé de casser la dynamique...

 

Ce qui guette les villes et quartiers défavorisés, surtout ceux des minorités, après que la vague actuelle se sera calmée:

https://justthenews.com/government/security/harvard-study-finds-black-people-die-result-police-pullbacks-following 

Pour la note: le média est de droite, le chercheur dont l'étude est traitée n'est pas de droite, et, puisqu'apparemment c'est important de nos jours, il est noir et s'est déjà signalé avec des études aux résultats peu appréciés par la trame narrative dominante, ce qui lui a valu des accusations de tous ordres. 

 

Donc si je comprends bien, dès lors que des départements sont critiqués quant à leurs procédures (en l'espèce, la suffocation à mort d'un suspect), les services cessent d'assurer un suivi diligent des dossiers relativement à la communauté qui moufte ?

Parce que ce que je lis là c'est un Blue Flu de fait, ni plus ni moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chronos a dit :

 

Donc si je comprends bien, dès lors que des départements sont critiqués quant à leurs procédures (en l'espèce, la suffocation à mort d'un suspect), les services cessent d'assurer un suivi diligent des dossiers relativement à la communauté qui moufte ?

Parce que ce que je lis là c'est un Blue Flu de fait, ni plus ni moins.

 

 

Normal c'est toujours une anomalie de demander justice donc vous en subissez les conséquences. Mais je suis sur que tous ces tazus sont victimes d'hallucination collective de croire qu'il y a un racisme et une justice de classe dans leurs institutions.

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Chronos said:

 

Donc si je comprends bien, dès lors que des départements sont critiqués quant à leurs procédures (en l'espèce, la suffocation à mort d'un suspect), les services cessent d'assurer un suivi diligent des dossiers relativement à la communauté qui moufte ?

Parce que ce que je lis là c'est un Blue Flu de fait, ni plus ni moins.

 

 

Les flics font la grève du zèle dès lors qu'il y a un risque d'être incriminé pour abus. Et aujourd'hui, avec des smartphones prêts à filmer et poster, avec une contextualisation "home made" (et des conclusions pré-établies, honnêtes ou non) à peu près partout, en grand nombre et tout le temps, ce réflexe est démultiplié. Au final, les flics (aux USA, de ce que j'ai compris) n'ont pas une obligation énorme de faire beaucoup de choses pro-actives ou d'empêcher des crimes quand ils se passent; s'ils s'en tiennent à la loi strictement, à moins d'être témoins directs d'un crime se commettant, et sous réserve (estimation professionnelle sur le moment) de pouvoir effectivement agir, ils n'ont qu'à se pointer après les faits, demander à qui veut répondre les tenants et aboutissants de l'affaire, sécuriser la scène pour collecte de preuve, et engager la procédure d'une enquête a posteriori. La grève du zèle veut dire ne faire que ça, et le faire lentement, cad ne pas répondre rapidement à un appel, trouver des excuses pour ralentir au max, refiler le bébé à d'autres flics qui mettront autant ou plus de temps à se pointer, et toujours être un carabinier d'Offenbach pour tout. Ne pas se mouiller, en somme. Et le faire sélectivement (mais plus discrètement) quand il s'agit de situations avec des minorités (plus politiquement représentées et activistes, prêtes à mener cette guerre de l'info et des perceptions permanente), avec des prétextes genre "pas assez nombreux", "trop loin".... 

2 minutes ago, nemo said:

Normal c'est toujours une anomalie de demander justice donc vous en subissez les conséquences. Mais je suis sur que tous ces tazus sont victimes d'hallucination collective de croire qu'il y a un racisme et une justice de classe dans leurs institutions.

De classe, oui il y en a une, et le coût de la justice, l'accès à  des procédures dans de bonnes conditions, sont à blâmer autant que l'impunité des flics abusifs. De race, pas vraiment, s'il faut en croire les statistiques, dans le sens où, contrairement au slogan, ce n'est nullement érigé en système (ça, c'était Jim Crow). 

Il faut aussi reconnaître qu'on confond là les notions de justice et de police: la police au sens large est un outil par définition répressif, ce n'est qu'une portion de la justice. Et c'est une portion qui, au final, ne peut adresser qu'une partie de la criminalité, celle visible, qui se trouve dans la rue. Le problème de la "grande" criminalité, de celle en cols blancs, est que non seulement elle est infiniment plus dure à combattre (complexe, chère à traiter, beaucoup moins visible, moins immédiatement choquante et donc politiquement intéressante au quotidien -c'est plus un truc qui choque après coup, dans un temps plus long), mais en plus, évidemment, elle est celle des élites, qui sont plus aptes à influer sur les législateurs (quand ils n'en sont pas eux-mêmes) et dirigeants pour couvrir, ou encore mieux, "aménager" les lois, les moyens dédiés... La première raison (plus dure à combattre) est inévitable et incompressible, ce qui donnera toujours l'impression d'une justice de classe; la seconde est celle qui est l'argument légitime pour dire qu'il y a un deux poids deux mesures. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chronos a dit :

 

Donc si je comprends bien, dès lors que des départements sont critiqués quant à leurs procédures (en l'espèce, la suffocation à mort d'un suspect), les services cessent d'assurer un suivi diligent des dossiers relativement à la communauté qui moufte ?

Parce que ce que je lis là c'est un Blue Flu de fait, ni plus ni moins.

 

 

cercle vicieux 

 

quartier dangereux --- police plus violente ---- gangster plus violents --- finalement erreur de jugement des agents ( ou gros connard ) ---- demande de justice ----- manifestation avec debordement ---- justice obtenu ( les agents sont tous inculpé, dont le principal pour meurtre au premier degrés ) ----- les emeutes continue et on s'en prend au policiers ---- les policiers ce casse ---- quartier encore plus dangereux....

 

c'est un problème de violence pas de racisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Les flics font la grève du zèle dès lors qu'il y a un risque d'être incriminé pour abus. Et aujourd'hui, avec des smartphones prêts à filmer et poster, avec une contextualisation "home made" (et des conclusions pré-établies, honnêtes ou non) à peu près partout, en grand nombre et tout le temps, ce réflexe est démultiplié. Au final, les flics (aux USA, de ce que j'ai compris) n'ont pas une obligation énorme de faire beaucoup de choses pro-actives ou d'empêcher des crimes quand ils se passent; s'ils s'en tiennent à la loi strictement, à moins d'être témoins directs d'un crime se commettant, et sous réserve (estimation professionnelle sur le moment) de pouvoir effectivement agir, ils n'ont qu'à se pointer après les faits, demander à qui veut répondre les tenants et aboutissants de l'affaire, sécuriser la scène pour collecte de preuve, et engager la procédure d'une enquête a posteriori. La grève du zèle veut dire ne faire que ça, et le faire lentement, cad ne pas répondre rapidement à un appel, trouver des excuses pour ralentir au max, refiler le bébé à d'autres flics qui mettront autant ou plus de temps à se pointer, et toujours être un carabinier d'Offenbach pour tout. Ne pas se mouiller, en somme. Et le faire sélectivement (mais plus discrètement) quand il s'agit de situations avec des minorités (plus politiquement représentées et activistes, prêtes à mener cette guerre de l'info et des perceptions permanente), avec des prétextes genre "pas assez nombreux", "trop loin".... 

De classe, oui il y en a une, et le coût de la justice, l'accès à  des procédures dans de bonnes conditions, sont à blâmer autant que l'impunité des flics abusifs. De race, pas vraiment, s'il faut en croire les statistiques, dans le sens où, contrairement au slogan, ce n'est nullement érigé en système (ça, c'était Jim Crow).

 

Bref, ils cessent de bosser.
 

C'est pas une grève de zèle ça, mais l'exact contraire. La grève du zèle est au contraire l'agent qui va appliquer tous les points du manuels, y compris ceux qui n'ont pas de sens précisément parce qu'il ne peut pas cesser de bosser.

Ce que tu décris par contre, revient, dans les faits, à se faire porter pâle alors que c'est pas vrai.

 

Si je peux comprendre le problème des caméras dans la rue, j'observe que la population n'a plus vraiment d'autre mécanisme de défense pour sauver sa peau (cette affaire serait probablement restée anonyme si Floyd avait été tué au commissariat). En outre, la police américaine a été parmi les premières à introduire des body cam dans le but de disposer d'une contre narration et démontrer l'absence de bavure. Donc le fait que des gens filment ou soient prêts à produire n'importe quoi en ligne devrait être relativisé. Si c'était vraiment n'importe quoi, la Police n'aurait que peu de mal à trouver le responsable d'une tentative virale en ligne et le poursuivre avec l'enregistrement de la vraie altercation, la Justice américaine étant en outre impitoyable en termes de dommages punitifs pour qui oserait ce genre de choses sans vrais élément de fond pour appuyer les allégations.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chronos a dit :

 

Bref, ils cessent de bosser.
 

C'est pas une grève de zèle ça, mais l'exact contraire. La grève du zèle est au contraire l'agent qui va appliquer tous les points du manuels, y compris ceux qui n'ont pas de sens précisément parce qu'il ne peut pas cesser de bosser.

Ce que tu décris par contre, revient, dans les faits, à se faire porter pâle alors que c'est pas vrai.

 

Si je peux comprendre le problème des caméras dans la rue, j'observe que la population n'a plus vraiment d'autre mécanisme de défense pour sauver sa peau (cette affaire serait probablement restée anonyme si Floyd avait été tué au commissariat). En outre, la police américaine a été parmi les premières à introduire des body cam dans le but de disposer d'une contre narration et démontrer l'absence de bavure. Donc le fait que des gens filment ou soient prêts à produire n'importe quoi en ligne devrait être relativisé. Si c'était vraiment n'importe quoi, la Police n'aurait que peu de mal à trouver le responsable d'une tentative virale en ligne et le poursuivre avec l'enregistrement de la vraie altercation, la Justice américaine étant en outre impitoyable en termes de dommages punitifs pour qui oserait ce genre de choses sans vrais élément de fond pour appuyer les allégations.

Pour moi il y a maintenant deux Amérique...

Et elles vont finir par s'affronter....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Chronos said:

 

Bref, ils cessent de bosser.
 

C'est pas une grève de zèle ça, mais l'exact contraire. La grève du zèle est au contraire l'agent qui va appliquer tous les points du manuels, y compris ceux qui n'ont pas de sens précisément parce qu'il ne peut pas cesser de bosser.

 

La grève du zèle, c'est appliquer à la lettre le règlement (ici, le plus fondamental, et uniquement lui) pour parasiter l'ensemble d'une organisation et ralentir son activité. Là-dessus peuvent s'ajouter diverses pratiques informelles accroissant cet effet

L'obligation légale des flics est essentiellement d'arriver après les faits, parce qu'on ne peut pas leur imposer par la loi une obligation de résultat (et si on le faisait, il y aurait bien peu de flics), impossible à définir et à circonscrire de façon satisfaisante. Du coup, ce que je décris, c'est essentiellement l'activité d'arriver après les faits et de compter les cadavres pour ensuite lancer une enquête dans les règles. Rien de plus: tout ce qui ressort de la prévention et de l'optimisation extrême et permanente de l'action immédiate (qui sont des pratiques entrées dans les habitudes pour répondre aux demandes de sécurité, surtout dans les années 60 à 90) ne peut réellement être défini par une obligation légale qui ne rendrait pas l'activité impossible (on fait quoi? Etablir une loi mandatant un temps de réponse? Amuse-toi avec ça). Donc si les flics s'en tiennent à ça, et s'ils décident surtout de le faire pendant longtemps, il faudra voir l'impact que cela aura et quelle sera la réponse de la société civile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Pour moi il y a maintenant deux Amérique...

Et elles vont finir par s'affronter....

C'est ce que beaucoup de personnes craignent, mais la sortie de Mattis a beaucoup changé l'équation, en ce sens qu'il est toujours incroyablement respecté dans les forces armées US et qu'il est beaucoup plus douteux désormais qu'elles s'alignent avec Trump, surtout depuis que ce dernier se met à insulter sauvagement Mattis (très grosse erreur, que je ne te suggère pas de commettre dans un bar près d'une base militaire si tu tiens à tes dents). Si ce dernier réclame une intervention armée contre les "gauchistes pillards", les forces de police trop connes pour ignorer l'ordre feront probablement face à des véhicules de combat et des soldats entrainés, qui auront pour ordre de défendre la Constitution des ennemis intérieurs.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette crise, ce que je trouve assez incroyable, et pour tout dire affligeant, c'est la propension des américains - les responsable/leaders politiques en premiers- à se penser en "catégories" et à assumer pleinement cette subjectivité.

Et le bien publique dans tout ça ?

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

Dans cette crise, ce que je trouve assez incroyable, et pour tout dire affligeant, c'est la propension des américains - les responsable/leaders politiques en premiers- à se penser en "catégories" et à assumer pleinement cette subjectivité.

Et le bien publique dans tout ça ?

Ah, je t'arrête tout de suite : ce n'est pas caractéristique de cette crise mais bel et bien un élément central de la mentalité US.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est ce que beaucoup de personnes craignent, mais la sortie de Mattis a beaucoup changé l'équation, en ce sens qu'il est toujours incroyablement respecté dans les forces armées US et qu'il est beaucoup plus douteux désormais qu'elles s'alignent avec Trump.

Non justement il aurait mieux fait de fermer ça gueule...

Tu sais pourquoi les supremacistes blanc et disons tout ceux qui sont de l'autre côté du spectre des Black lives matters se tiennent tranquilles ?

Parce qu'il pensent toujours que dans les haute sphère de l'armée ils interviendront pour calmé le jeu...

La mattis vient virtuellement de grippé la machine... Il vient d'organiser l'impossibilité de l'action...

Les militaires n'auraient jamais dû parler....

Obéir a la loi une fois sur le terrain, mais ne pas refusé d'être déployés.

 

La certains vont vouloir allez en découdre avec les BLM si ils continuent a pillés et a tout saccager...

 

J'espère tout de même me trompé.

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Non justement il aurait mieux fait de fermé ça gueule...

Tu sais pourquoi les supremacistes blanc et disons tout ceux qui sont de l'autre côté du spectre des Black lives matters se tiennent tranquille ?

Parce qu'il pensent toujours que dans les haute sphère de l'armée ils interviendront pour calmé le jeu...

La mattis vient virtuellement de grippé la machine... Il vient d'organiser l'impossibilité de l'action...

Les militaires n'auraient jamais dû parler....

Obéir a la loi une fois sur le terrain, mais ne pas refusé d'être déployés.

Si les suprémacistes tentent de jouer aux cons, ils vont se prendre une leçon ferme et définitive. Mattis vient de mettre les choses au clair, ce qui est nécessaire, et si des idiots obèses se prétendant être des miliciens avec leur AR-15 tuné façon Jacky veulent jouer du Deuxième Amendement, on aura une très grosse liste de Darwin Awards. Qu'ils viennent, ces suprémacistes, qu'ils viennent jouer les gros bras, ça arrangerait la situation aux US de façon assez efficace sur le long terme.

Ils n'ont pas l'armée de leur côté, et ils n'ont pas la population non plus. Et dans la majorité des cas, pas la police.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de Défense  / Les cessions d'armes de guerre aux forces de police de nouveau dans le collimateur

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/06/03/le-programme-1033-21213.html

"Quand on reparle du fameux programme 1033 de la Defense Logistic Agency qui permet l'achat de surplus militaires depuis 1997...

Le Law Enforcement Support Office (LESO), qui supervise le programme 1033, a déjà vendu à quelque 8 000 forces de police ou de sécurité des matériels déclassés par le DoD. Valeur de ces transferts de fusils, gilets pare-balles, casques, blindés (photo ci-dessus), hélicoptères: 7,4 milliards de dollars."

" Trump détricote le décret d'Obama.

Entre 1997 et 2015, le programme a connu ses heures de gloire et de prospérité. L'arrivée de Barack a changé la donne. Obama Obama a signé son Executive Order 13688, le 16 janvier 2015 (lire ici), espérant ralentir le processus de militarisation des forces de police US et réduire le programme 1033.

Mais Donald Trump est arrivé. Le nouveau président a signé le 28 août 2017 un "Executive Order on Restoring State, Tribal, and Local Law Enforcement’s Access to Life-Saving Equipment and Resources" qui a rétabli les ventes de la DLA. En cela, il a suivi les recommandations émises en septembre 2016 par la Fraternal Order of Police, le plus grand syndicat de police américain.

Toutefois, sa décision allait à l'encontre des conclusions d'une étude de la même année: "Militarization and police violence: The case of the 1033 program" qui liait les violences policiers et les bavures aux dotations des police en armes de guerre."

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tancrède a dit :

La grève du zèle, c'est appliquer à la lettre le règlement (ici, le plus fondamental, et uniquement lui) pour parasiter l'ensemble d'une organisation et ralentir son activité. Là-dessus peuvent s'ajouter diverses pratiques informelles accroissant cet effet

L'obligation légale des flics est essentiellement d'arriver après les faits, parce qu'on ne peut pas leur imposer par la loi une obligation de résultat (et si on le faisait, il y aurait bien peu de flics), impossible à définir et à circonscrire de façon satisfaisante. Du coup, ce que je décris, c'est essentiellement l'activité d'arriver après les faits et de compter les cadavres pour ensuite lancer une enquête dans les règles. Rien de plus: tout ce qui ressort de la prévention et de l'optimisation extrême et permanente de l'action immédiate (qui sont des pratiques entrées dans les habitudes pour répondre aux demandes de sécurité, surtout dans les années 60 à 90) ne peut réellement être défini par une obligation légale qui ne rendrait pas l'activité impossible (on fait quoi? Etablir une loi mandatant un temps de réponse? Amuse-toi avec ça). Donc si les flics s'en tiennent à ça, et s'ils décident surtout de le faire pendant longtemps, il faudra voir l'impact que cela aura et quelle sera la réponse de la société civile. 

Sauf que là tu interprètes une obligation de moyen (je suis d'accord qu'une obligation de résultat sur l'efficacité globale de la Police n'a aucun sens) d'une telle manière qu'elle s'en retrouve vidée de son sens.

Une obligation de moyen d'analyse in concreto, et lorsque les moyens mis en œuvre visent à une interprétation tellement restrictive qu'elle aboutit à la non application du mandat, il y a bel et bien manquement...

Ici l'attitude est claire : "critique mon action et je cesserai purement et simplement de travailler, dès lors mon attitude actuelle ne sera pas réformée".

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Chronos a dit :

 

Si je peux comprendre le problème des caméras dans la rue, 

 

Je vais faire du mauvais esprit, mais c’est très étonnant de voir combien toutes les polices de beaucoup de pays sont à fond derrière les caméras de surveillance tous azimuts (avec une population inquiète de voir leur prolifération dans le même temps), alors qu’à l’inverse elles « craindraient » toutes ces caméras individuelles (dont les particuliers raffolent dans le même temps pour pouvoir (dé)montrer leur point de vue* )...

 

Comme quoi, selon qui contrôle la caméra, ça arrange bien ou ça dérange fortement.

 

 

*je ne parle pas ici que face aux policiers, d’ailleurs. Dans les contentieux entre particuliers ou autre également, c’est bien utile.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rufus Shinra a dit :

Si les suprémacistes tentent de jouer aux cons, ils vont se prendre une leçon ferme et définitive. Mattis vient de mettre les choses au clair, ce qui est nécessaire, et si des idiots obèses se prétendant être des miliciens avec leur AR-15 tuné façon Jacky veulent jouer du Deuxième Amendement, on aura une très grosse liste de Darwin Awards. Qu'ils viennent, ces suprémacistes, qu'ils viennent jouer les gros bras, ça arrangerait la situation aux US de façon assez efficace sur le long terme.

Ils n'ont pas l'armée de leur côté, et ils n'ont pas la population non plus. Et dans la majorité des cas, pas la police.

Si les tensions devez partir Crescendo ( note que je ne le pense pas ) les gens en reviendrais pour beaucoup au fondamentaux une couleur de peau cela ne ce change pas... Donc les blancs des campagnes resterais le centre de gravité d'une violence envers les minorités, et d'une autoprotection...

Quand a l'armée... Déjà évoqué ici, a certains échelon ils sont beaucoup plus d'un côté que de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...