Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, Boule75 a dit :

@Patrick : quelle diatribe ! Mais, sérieusement, connais-tu qui que ce soit qui vienne rendre hommage et rêvasser à la grandeur napoléonienne

Y'en a. Le bonapartisme existe, et la période fascine beaucoup de monde.
Est-il criminalisé pour autant? Non parce que considéré comme folklorique.
Pourtant l'inimité à l'encontre de la France en Europe vient bel et bien de cette époque.

à l’instant, Boule75 a dit :

et à la nostalgie du "bon vieux temps", quand l'esclavage était rétabli par ce bon vieux Napo sous l'Arc de Tiomphe ?

Pas de nostalgiques de l'esclavage chez nous je pense, non. Mais s'il y en avait, ça justifie qu'on détruise l'arc de triomphe parce qu'il y a des cons qui l'associent à ça??? Du genre les gentils fascistes qui ont vandalisé l'intérieur durant les manifs GJ?

à l’instant, Boule75 a dit :

Moi : aucun. J'y vois des touristes, ou des gens qui rendent hommage aux soldats qui se sont sacrifiés pour le pays.

Même principe que pour les monuments et musées confédérés. D'ailleurs des musées sont attaqués aussi ces temps-ci, avec plusieurs incendies volontaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Et je t'arrête tout de suite sur le cas de Trump dans cette rhétorique: je ne le défends aucunement, ni n'ai aucune sympathie pour le gars, mais l'assimiler à cela, c'est entrer dans la trame narrative déterminée par la campagne de désinfo permanente et massive qui, depuis le début, s'est plus attachée à attaquer un Trump inventé plutôt que de s'en prendre à ses fautes réelles pourtant nombreuses et gratinées. Il n'a jamais joué la carte des welfare queens et s'est d'emblée efforcé (souvent maladroitement) de faire des avancées vers les noirs dont, démocrate de longue date, il sait à quel point le parti démocrate dépend de façon vitale: le "what do you have to lose" adressait ce qui est un problème qu'on voit exploser depuis une semaine, à savoir la gestion plutôt corrompue et catastrophique par essentiellement des démocrates (dans les agglomérations à forte population noire) depuis 50 ans. Sérieux, ça fait bientôt 4 ans qu'il essaie de lécher le cul de tout prêcheur, célébrité ou association noire (ou "noire-adjacente") qu'il peut trouver (avec Kanye West pour seul grand nom de son côté, et une litanie de groupes qui n'ont pas beaucoup de reconnaissance médiatique). Il consacre une part disproportionnée de ses budgets de campagne à la population noire, a signé la première réforme judiciaire depuis très longtemps, développé des zones de compétitivité dans des aires urbaines noires, a vu (dans quel mesure son gouvernement a t-il joué un rôle là-dedans... Sans doute pas si énorme) les plus fort taux d'emploi et d'entrepreneuriat noirs de l'histoire US et les a célébré à la moindre occasion....

...Et avec l'affaire actuelle il est en train de tout perdre alors qu'il avait une main du feu de dieu...

"when the looting starts the shooting starts". Sérieux quoi... Le boulet. Il faut vraiment qu'il soit CON au possible.

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Un commentateur que j'aime beaucoup, PJ O'Rourke, qui est un vieux conservateur/libertarien/anar/sceptique (et never Trumper) très drôle (dans le style cynique distant à l'humour noir), rappelait récemment que "la machine" politique US, c'était en fait les chefs de districts électoraux de chaque parti dans chaque Etat, dont l'assemblée dirige le parti local: le nombre varie évidemment selon l'Etat et sa population, mais essentiellement, le chef de district républicain, c'est un retraité  middle class avec un pantalon en polyester plissé qui aime l'ordre dans sa salle de conseil et ne surtout pas penser hors de ses habitudes, et le chef de district démocrate est une prof retraitée, divorcée et aigrie qui veut se venger de la vie sur ses militants et ses adversaires. Et comme le disait O'Rourke, c'est pas tellement le DNC ou le RNC qui dirigent le système dans ses entrailles, ce sont ces deux personnages figuratifs: c'est ça, la "machine" qui détermine l'avenir de la première puissance mondiale :laugh:

Je veux bien la source pour rigoler un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TarpTent a dit :

Je pense qu’on a compris le message. Par contre toi, tu as oublié plein de nuances et de subtilités dans les échanges que tu as eu avec d’autres sur ce forum, et pour tout dire, tu as surtout compris ce que tu voulais comprendre, avec pas mal de mauvaise fois en prime.

Bref, tu es braqué sur le sujet, on l’a bien compris également, inutile donc d’y revenir tous les 3 posts, et encore moins sur ce ton qui n’a rien d’une quelconque ouverture à discussion.

Quelles nuances sont nécessaires quand certains ont tendance à justifier des meurtres ou à expliquer que ceux qui ne soutiennent pas le bon président Trump le font pour se donner une virginité auprès des universitaires et des médias, à faire une équivalence directe Napoléon - Jefferson Davis encore sur ces deux dernières pages pour dire qu'il faut respecter les monuments en honneur à ce dernier ? C'est un peu 'Ne nous fâchons pas' : quelque soit la façon dont on raconte l'histoire, à la fin, John est dans le coffre, et ça pue. Il y a des arguments, quelque soient les pseudo-raisonnement utilisés pour les justifier, qui puent fortement.

Si une poignée d'individus pouvait changer leur grille de lecture 'let's woke' face aux faits, je pourrais changer d'attitude face à eux. En attendant, Tancrède et Patrick martèlent eux aussi - avec beaucoup de fioritures et de décorations - un message qui n'est quelque peu pas en adéquation avec les valeurs françaises. Ou US, à en croire pas mal de hauts gradés locaux et la population.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Mais s'il y en avait, ça justifie qu'on détruise l'arc de triomphe parce qu'il y a des cons qui l'associent à ça???

J'ai écrit plus haut que j'étais tout à fait contre cette histoire de destruction des vieux symboles néfastes : on les range dans un tiroir bien inventoriés si on peut, on met un joli panneau expliquant ce qu'ils représentent sinon, et voilà tout.
Et quand même : s'ils gênent et n'ont aucune valeur sérieuse, on les détourne, les absorbe ou on les abat si on veut, ce qui est d'ailleurs en train de se faire.

Sinon : les manifs d'hier ont été largement pacifiques d'après le WaPo. Echauffourées à Seatle lors de la dispersion.

--

Note en passant : je viens d'aller regarder le fil Twitter de Trump. Je n'arrive pas à comprendre que ce soit l'un des plus suivis tant c'est assommant. J'imagine bien que ça n'est pas le seul dans ce goût-là, mais quelle tannée ! :destabilisec:

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Et quand même : s'ils gênent et n'ont aucune valeur sérieuse, on les détourne, les absorbe ou on les abat si on veut, ce qui est d'ailleurs en train de se faire.

:blink:

...

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

:blink:

...

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Ce n'est pas original, Patrick. Je te fiche mon billet que parmi les monument aux héros de Vichy érigés entre 1940 et 1944, un certain nombre sont passés à la trappe, sans compter tous les machins nazis en Allemagne.

Si ça présente un intérêt architectural ou artistique, ou même éducatif, qu'on les garde, mais sinon, si ça gène, si c'est énième déclinaison du même thème moisi, basta !

Je ne préconise pas de faire la chasse à ces trucs, de les abattre systématiquement ou quoi ou qu'est-ce, mais vae victis et bon débarras, quand même. Conserver pour conserver, ça va bien quand c'est beau et/ou important, mais sinon...

Oui : c'est subjectif. Non je n'approuve pas la destruction des Boudhas de Banyan... :combatc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

:blink:

...

Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Quel est ton problème à reconnaitre que la Confédération n'a aucun héritage digne d'être honoré et que ces monuments ont été construits la plupart du temps dans des conditions démontrant clairement leur caractère déshumanisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Ce n'est pas original, Patrick. Je te fiche mon billet que parmi les monument aux héros de Vichy érigés entre 1940 et 1944, un certain nombre sont passés à la trappe, sans compter tous les machins nazis en Allemagne.

Si ça présente un intérêt architectural ou artistique, ou même éducatif, qu'on les garde, mais sinon, si ça gène, si c'est énième déclinaison du même thème moisi, basta !

Je ne préconise pas de faire la chasse à ces trucs, de les abattre systématiquement ou quoi ou qu'est-ce, mais vae victis et bon débarras, quand même. Conserver pour conserver, ça va bien quand c'est beau et/ou important, mais sinon...

Oui : c'est subjectif. Non je n'approuve pas la destruction des Boudhas de Banyan... :combatc:

Mon grand pere m'a toujours dit que la place de Gaulle de mon village avant la guerre s'appelait Petain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Ce n'est pas original, Patrick. Je te fiche mon billet que parmi les monument aux héros de Vichy érigés entre 1940 et 1944, un certain nombre sont passés à la trappe, sans compter tous les machins nazis en Allemagne.

Tu es au courant qu'il y a des cimetières SS en France?

Que des terroristes islamistes sont enterrés dans des cimetières musulmans?

 

à l’instant, Boule75 a dit :

Si ça présente un intérêt architectural ou artistique, ou même éducatif, qu'on les garde, mais sinon, si ça gène, si c'est énième déclinaison du même thème moisi, basta !

Et ce que tu ne veux pas comprendre c'est ceux qui pensent comme ça sont des fanatiques du niveau de daesh quand ils ont détruit Palmyre ou des trucs qui ont détruit les lions du temple d'Aïn Dara, vieux de 3000 ans.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/a-afrine-un-temple-antique-victime-collaterale-des-combats_1980947.html

à l’instant, Boule75 a dit :

Je ne préconise pas de faire la chasse à ces trucs, de les abattre systématiquement ou quoi ou qu'est-ce,

Ceux d'en face si, et leur tendre la patte MEME UN TOUT PETIT PEU, c'est corroborer.

à l’instant, Boule75 a dit :

mais vae victis et bon débarras, quand même.

Pur fascisme. J'espère pour toi que tu ne seras jamais dans le camp des vaincus.

à l’instant, Boule75 a dit :

Conserver pour conserver, ça va bien quand c'est beau et/ou important, mais sinon...

Pur fascisme encore une fois. J'espère que tu seras toujours considéré comme beau et important.

 

à l’instant, Boule75 a dit :

Oui : c'est subjectif. Non je n'approuve pas la destruction des Boudhas de Banyan... :combatc:

Et ben voyons...

Et QUI EST CHARGÉ DE DONNER UN AVIS SUR LA QUESTION??? TU PENSES QUE LES DEBILES A LA MANOEUVRE DERRIERE LA DESTRUCTION DE MONUMENTS AUX MORTS SERONT CAPABLES DE FAIRE LA PART DES CHOSES???

A QUAND DES DEBILES DU MEME GENRE DETRUISANT LES OBELISQUES DES MONUMENTS AUX MORTS CHEZ NOUS "PARCE QUE CA RESSEMBLE A CEUX DES USA" QU'IL SERA DE BON TON DE DETRUIRE???

PUTAIN MAIS RÉVEILLE TOI!!!!!!!!!!

REFLECHIS DEUX SECONDES!!!

Vous êtes devenus FOUS toi et quelques autres, c'est pas possible!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Tu es au courant qu'il y a des cimetières SS en France?

Que des terroristes islamistes sont enterrés dans des cimetières musulmans?

 

Et ce que tu ne veux pas comprendre c'est ceux qui pensent comme ça sont des fanatiques du niveau de daesh quand ils ont détruit Palmyre ou des trucs qui ont détruit les lions du temple d'Aïn Dara, vieux de 3000 ans.

https://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/a-afrine-un-temple-antique-victime-collaterale-des-combats_1980947.html

Ceux d'en face si, et leur tendre la patte MEME UN TOUT PETIT PEU, c'est corroborer.

Pur fascisme. J'espère pour toi que tu ne seras jamais dans le camp des vaincus.

Pur fascisme encore une fois. J'espère que tu seras toujours considéré comme beau et important.

 

Et ben voyons...

Et QUI EST CHARGÉ DE DONNER UN AVIS SUR LA QUESTION??? TU PENSES QUE LES DEBILES A LA MANOEUVRE DERRIERE LA DESTRUCTION DE MONUMENTS AUX MORTS SERONT CAPABLES DE FAIRE LA PART DES CHOSES???

A QUAND DES DEBILES DU MEME GENRE DETRUISANT LES OBELISQUES DES MONUMENTS AUX MORTS CHEZ NOUS "PARCE QUE CA RESSEMBLE A CEUX DES USA" QU'IL SERA DE BON TON DE DETRUIRE???

PUTAIN MAIS RÉVEILLE TOI!!!!!!!!!!

REFLECHIS DEUX SECONDES!!!

Vous êtes devenus FOUS toi et quelques autres, c'est pas possible!

Non, très cher. On est juste arrivés à la conclusion que ceux qui choisissent de tuer leurs compatriotes pour maintenir en esclavage des millions d'autres ne méritent pas d'être honorés. Doit-on honorer la Milice, Patrick ? Doit-on honorer la SS-Division Charlemagne, Patrick ? Méritent-t-ils des monuments honorant leur cause et leur combat ?

S'il te plait, réponds à ces questions.

 

Tu peux qualifier de fous ceux qui refusent d'honorer les traitres et les esclavagistes. Cela en dit long.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Banzinou said:

Quid des statues des rois de France ? :sleep:

Et des révolutionnaires? Tout ce qui se dit, de près ou de loin, jacobin, mérite donc le pal. La guillotine n'a pas fini son boulot proprement. Mais d'un autre côté, l'argument contraire sera de dire que la Terreur était justifiée: la preuve? Des tribunaux l'ont dit. Donc c'est la justice. On peut toujours compter sur les institutions humaines pour faire la juste part des choses. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Quid des statues des rois de France ? :sleep:

Ben a ma connaissance personne ne demande de démolir l'arc de triomphe ou de faire disparaître les statues des rois donc parler de tout ça est un faux problème. Chez les tazus des gens utilisent ACTIVEMENT les symboles et reliques de la Confédération pour leur idéologie de merde. Si demain un groupuscule nazi se met à organiser en publique des  cérémonies sur des tombes de SS en France on pourra réfléchir à les faire disparaître. 

On dit que les vainqueurs écrivent l'historie et c'est de cela qu'il s'agit ni plus ni moins. Sauf que les racistes et autre nostalgique de la colonisation ont pas encore compris qu'ils étaient dans le camp des vaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

En fait, je crois qu'on sait très bien ce qu'on fait, et on est étonné que ça te choque, Patrick : on refuse de cautionner ceux qui veulent honorer une cause qui était celle de l'esclavage de millions.

Et ben deviens raciste anti-arabes alors. :laugh: Au moyen-orient ils continuent dans cette voie sans la moindre once d'hésitation.

Tu auras donc les meilleures raisons du monde de l'être.

Ah non pardon! comme ils sont pas blancs faut rien dire c'est ça? C'est culturel? C'est explicable par des facteurs de trucmuche? C'est excusable? Et c'est sûrement la faute des blancs? (grrrr les blancs).

 

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Non, très cher. On est juste arrivés à la conclusion que ceux qui choisissent de tuer leurs compatriotes pour maintenir en esclavage des millions d'autres ne méritent pas d'être honorés.

Tu me parles de faits qui remontent à 150 ans.

Les confédérés sont morts et enterrés.

Les monuments dédiés à leurs chefs font partie de l'histoire des USA. Qu'on soit d'accord ou pas. Les luttes voulues par la confédération n'étaient certainement pas exclusivement qu'une histoire d'esclavage, LES CHEFS DU NORD ETAIENT EUX AUSSI ESCLAVAGISTES.

DOIS-JE TE RAPPELLER QUE LE CIMETIERE D'ARLINGTON, L'ENDROIT LE PLUS SACRE DES USA, A ETE BATI SUR UN DOMAINE APPARTENAIT... AU GENERAL LEE? UN CONFEDERE?

20 SECONDES SUR GOOGLE.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arlington_House

VITE VITE! DETRUISONS LE ROBERT.E.LEE MEMORIAL! IL PORTE LE NOM DU GENERAL CONFEDERE EN CHEF DE LA GUERRE DE SECESSION!

:laugh:

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Doit-on honorer la Milice, Patrick ?Doit-on honorer la SS-Division Charlemagne, Patrick ?

S'il te plait, réponds à ces deux questions.

Il y a des cimetières SS en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimetière_militaire_allemand_de_La_Cambe

 

Les SS de la division charlemagne sont enterrés à Berlin.

https://historeich.blogspot.com/2017/01/cimetiere-de-berlin-heiligensee-le.html?m=0

 

Tu comptes détruire ces sépultures?

S'il te plait dis oui que je puisse addresser un signalement à Pharos en toute connaissance de cause.

 

il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Mon grand pere m'a toujours dit que la place de Gaulle de mon village avant la guerre s'appelait Petain.

Et De Gaulle lisait Maurras et a évité la peine capitale à Pétain en rappelant qu'il était "le vainqueur de Verdun".

Donc De Gaulle était un NAZI.

CQFD.

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc j'attends vos plans pour les statues de Laval et les monuments à la division Charlemagne, hein. Ensuite, il faudra qu'on programme une interview pour que vous puissiez expliquer au CRIF en quoi ils sont des salauds et des terroristes de s'opposer à la construction d'un monuments aux morts.

Faut être cohérents, les enfants.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A on a ça dans les demande des GJ? ça m'a échappé alors. Une bande d'émeutier dégrade l'arc de triomphe deviens un mouvement de fond dans la société française veux la disparition de l'arc de triomphe? Si tu vois pas la différence inutile de continuer de discuter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nemo a dit :

Ben a ma connaissance personne ne demande de démolir l'arc de triomphe ou de faire disparaître les statues des rois donc parler de tout ça est un faux problème. Chez les tazus des gens utilisent ACTIVEMENT les symboles et reliques de la Confédération pour leur idéologie de merde. Si demain un groupuscule nazi se met à organiser en publique des  cérémonies sur des tombes de SS en France on pourra réfléchir à les faire disparaître. 

On dit que les vainqueurs écrivent l'historie et c'est de cela qu'il s'agit ni plus ni moins. Sauf que les racistes et autre nostalgique de la colonisation ont pas encore compris qu'ils étaient dans le camp des vaincus.

Tes 2 phrases n'ont aucune cohérence, tu ne peux pas dire que personne ne souhaite faire disparaitre ces statues (ce qui est faux par ailleurs), et dire en suite que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, alors que les "vainqueurs" comptent un nombre non négligeables de racistes, tyrans, esclavagistes et j'en passe.

Tu approuverais donc la destruction de certaines (sinon la majorité), des statues et monuments de notre pays

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, @Patrick, où est-ce qu'on va le construire, le monument à la gloire de Laval et de son combat ? Il faut réparer cette injustice, ce leader politique a mené une lutte acharnée même si erronée, hein ? Et puis, si quelqu'un râle contre ça, genre les descendants des déportés, ce sont des terroristes, je suppose ?

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Tes 2 phrases n'ont aucune cohérence, tu ne peux pas dire que personne ne souhaite faire disparaitre ces statues (ce qui est faux par ailleurs), et dire en suite que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, alors que les "vainqueurs" comptent un nombre non négligeables de racistes, tyrans, esclavagistes et j'en passe.

Tu approuverais donc la destruction de certaines (sinon la majorité), des statues et monuments de notre pays

Je vois pas de contradiction. Je parle des vainqueurs d'aujourd'hui pas de Gengis Khan. Par ailleurs de nouveau qui à part 2 ou agités demande la destruction des statues des rois de France sérieux? On trouve aussi des raéliens et des nazis dans notre pays mais à priori nos choix collectifs ne sont pas ceux de ces groupes. L'histoire est un champs de bataille idéologique et effectivement on n'utilise pas la propagande nazi pour raconter l'histoire de la 2éme guerre pas plus qu'on utilise la propagande de Daesh pour raconter la guerre en Irak.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

Je vois pas de contradiction. Je parle des vainqueurs d'aujourd'hui pas de Gengis Khan. Par ailleurs de nouveau qui à part 2 ou agités demande la destruction des statues des rois de France sérieux? On trouve aussi des raéliens et des nazis dans notre pays mais à priori nos choix collectifs ne sont pas ceux de ces groupes. L'histoire est un champs de bataille idéologique et effectivement on n'utilise pas la propagande nazi pour raconter l'histoire de la 2éme guerre pas plus qu'on utilise la propagande de Daesh pour raconter la guerre en Irak.

Heu, on utilise encore la propagande Nazie pour raconter la Guerre, notamment sur le front de l'Est, où beaucoup de personnes croient encore que les Soviétiques faisaient de l'assaut de type vague humaine bien débile. Désolé, c'était le moment correctif. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo a dit :

Je vois pas de contradiction. Je parle des vainqueurs d'aujourd'hui pas de Gengis Khan. Par ailleurs de nouveau qui à part 2 ou agités demande la destruction des statues des rois de France sérieux? On trouve aussi des raéliens et des nazis dans notre pays mais à priori nos choix collectifs ne sont pas ceux de ces groupes. L'histoire est un champs de bataille idéologique et effectivement on n'utilise pas la propagande nazi pour raconter l'histoire de la 2éme guerre pas plus qu'on utilise la propagande de Daesh pour raconter la guerre en Irak.

Et qui sont les vainqueurs d'aujourd'hui ?

ça veut dire (si on poursuit l'exemple de Rufus) qu'on pourrait mettre des statues de Laval dans 500 ans sous prétexte que le temps aura fait son œuvre ?

Rien que dans notre école républicaine, les points de vue changent en fonction du prof d'histoire qu'on peut avoir, par exemple on m'a toujours enseigné le Robespierre de la Terreur, là où on enseignait à mon père le défenseur de la Paix et de la justice au sein de la société.

L'histoire n'est pas binaire, mais la façon de l'enseigner peut l'être, et surtout elle évolue avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...