Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, Banzinou a dit :

Ah mais je n'interprète rien, ou alors sois plus clair,

On pourrait croire que tu justifierais le fait de détruire des monuments par idéologie...:rolleyes:

Je le justifie dans le cadre d'une lutte oui mais il y a mille nuance et degrès et il y a aussi l'actualité de la lutte. Détruire les statues des rois aujourd'hui servirait à rien en 1793 rebaptiser la place  Louis XV en place de la révolution était justifié (aujourd'hui place de la concorde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

C'est pas toi qui a été le premier à nous parler de Laval ? C'est une obsession

Pas de ma faute s'il est une excellente comparaison, en tant que traitre déshumanisant ses compatriotes. Évidemment, le rappel à la réalité déplait, ce qui est la raison pour laquelle je le fait.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

C'est marrant, quand même, quand "ne pas vouloir honorer des esclavagistes" = "être comme les nazis".

Non, juste des meurtres réguliers et de la déshumanisation.


Très loin de là, la Lost Cause n'est pas qu'un truc de rednecks.

On fait quoi de fort bragg ? La base américaine ?

Non parce que c'est quand même tendancieux... Moi je dit on rase tout, et on dissous toute les unités implanté la bas histoire d'éviter une contamination sudiste....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Pas de ma faute s'il est une excellente comparaison, en tant que traitre déshumanisant ses compatriotes. Évidemment, le rappel à la réalité déplait, ce qui est la raison pour laquelle je le fait.

Comparaison n'est pas raison, l'histoire US est très différente, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on ne fermerait pas ce sujet pour la soirée ?

 

C'est devenu ridicule entre les attaques ad hominem, les prises à partie sans intérêt, les comparaisons oiseuses, les points Godwin et les accusations d'esclavagisme... 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Comparaison n'est pas raison, l'histoire US est très différente, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre

Oui, elle est très différente : ils n'ont pas purgé le leadership des traitres et n'ont pas écrasé l'idéologie en question, d'où le maintien de la Lost Cause, le KKK, les lynchages, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

Pas de ma faute s'il est une excellente comparaison, en tant que traitre déshumanisant ses compatriotes. Évidemment, le rappel à la réalité déplait, ce qui est la raison pour laquelle je le fait.

Le général Johnston, comme Lee, n'oublie jamais la magnanimité de l'homme à qui il s'est rendu et ne permet jamais un mot déplacé contre Sherman en sa présence. Il officie même pendant ses obsèques. Durant la procession funèbre à New York, le 19 février 1891, il reste avec son chapeau ôté en signe de respect dans le froid et la pluie. À quelqu'un qui lui recommandait de remettre son chapeau pour se protéger, Johnston répond « Si j'étais à sa place et lui à la mienne, il aurait gardé son chapeau enlevé. ». Il attrape une pneumonie et meurt quelques semaines plus tard. Il est enterré au cimetière de Green Mount à Baltimore.

Le seul monument public qui lui soit dédié est érigé à Dalton en Géorgie en 1912. Durant la seconde guerre mondiale, l'US Navy nommera un Liberty Ship en son honneur.

 

 

Et tu veux déboulonner la statue d'un homme comme cela ?

Mais qui êtes vous pour vous permettre de parler de détruire des statues représentant des hommes qui on vécu dans une époque que vous n'avais même pas connu...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Des personnes qui regardent la cause qu'ils ont choisi de défendre.

Bas tu est un crétin...

Il n'avait même pas d'esclaves...

Qu'un modo me sanctionne...

Mais qu'il sanctionne aussi rufus pour pollution du topic depuis des jours maintenant....

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

Oui, elle est très différente : ils n'ont pas purgé le leadership des traitres et n'ont pas écrasé l'idéologie en question, d'où le maintien de la Lost Cause, le KKK, les lynchages, etc.

Donc merci d'admettre que ta comparaison n'avait aucun sens

à l’instant, Snapcoke a dit :

Bas tu est un gros con...

Il n'avait même pas d'esclaves...

Qu'un modo me sanctionne...

Mais qu'il sanctionne aussi rufus pour pollution du topic depuis des jours maintenant....

On aurait pu éviter les insultes par contre :mellow:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

Bas tu est un crétin...

Il n'avait même pas d'esclaves...

Qu'un modo me sanctionne...

Mais qu'il sanctionne aussi rufus pour pollution du topic depuis des jours maintenant....

Pourtant, ces officiers ont violé leur serment et fait tuer des centaines de milliers de soldats de leur pays pour protéger l'esclavagisme. On peut tourner autour du pot, mais la conclusion reste la même.

 

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Donc merci d'admettre que ta comparaison n'avait aucun sens

Effectivement, Davis est encore pire que Laval.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Snapcoke a dit :

Ce n'est pas un monument dressé a la gloire de l'esclavage, le général Lee était un général compétent, qui a mené une guerre honorablement.

Il est donc honoré par les descendants des hommes qui l'on suivie...

Parce que aussi détestable que sois son idéal, LUI contrairement a toi, a mis sa vie et c'est idées au bout d'un fusil, et en ai mort ( tant mieux ) mais merde il a le droit a une sépulture correct, et c'est descendant a l'honoré. 

Lee était certainement plus compétent que Grant et avait largement plus de charisme.

De plus les nordistes lui avaient proposé un poste mais comme il était originaire du sud il a probablement préféré ce battre du côté de ces proches.

Quand on parle de la guerre de Sécession il faut bien rappeler le contexte des Etats Unis ; sinon on arrive à des raccourcis dangereux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Pourtant, ces officiers ont violé leur serment et fait tuer des centaines de milliers de soldats de leur pays pour protéger l'esclavagisme.

Ils ce sont battus, on servis dans la milice de leurs états, après que ces état aient déclaré leurs indépendance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Ils ce sont battus, on servis dans la milice de leurs états, après que ces état aient déclaré leurs indépendance...

Donc ont trahi leur serment pour servir une force illégale qui a attaqué leur propre armée afin de défendre l'esclavagisme, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

Lee était certainement plus compétent que Grant et avait largement plus de charisme.

De plus les nordistes lui avaient proposé un poste mais comme il était originaire du sud il a probablement préféré ce battre du côté de ces proches.

Quand on parle de la guerre de Sécession il faut bien rappeler le contexte des Etats Unis ; sinon on arrive à des raccourcis dangereux.

Tout a fait...

Entre son état et la fédération...

Il a fait un choix... Et ce choix est respectable.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Tant qu'on ignore les millions de personnes réduites en esclavage, oui.

...

Bon laisse tomber tu a raison...

Voilà... Tes content ?

Bouuuhhh les méchant dixie...

Bouhhhh sus au blanc de Virgine de Caroline du texas de Floride, exterminé moi tout ces descendant d'esclavagiste...

 

Tuer les tous...

 

Voilà fin du débat pour moi ce type est un crétin... ( Je persiste et signe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Snapcoke said:

...

Bon laisse tomber tu a raison...

Voilà... Tes content ?

Bouuuhhh les méchant dixie...

Bouhhhh sus au blanc de Virgine de Caroline du texas de Floride, exterminé moi tout ces descendant d'esclavagiste...

 

Tuer les tous...

 

Voilà fin du débat pour moi ce type est un crétin... ( Je persiste et signe )

'Me fait presque regretter d'avoir mangé du magret de canard hier soir.... Presque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à avoir un raisonnement qui se conclut par "Et donc, il a fait le choix honorable de trahir son pays et son serment pour essayer de maintenir des millions de personnes en esclavage en faisant tuer des dizaines de milliers de ses compatriotes.", mais c'est probablement mon crétinisme qui m'empêche de voir la subtilité.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

A on a ça dans les demande des GJ? ça m'a échappé alors. Une bande d'émeutier dégrade l'arc de triomphe deviens un mouvement de fond dans la société française veux la disparition de l'arc de triomphe? Si tu vois pas la différence inutile de continuer de discuter.

...Une bande d'émeutiers détruisant des monuments aux morts confédérés devient "un mouvement de fond dans la société américaine veut la disparition des monuments confédérés".

Je continue ou tu comprends où je veux en venir?

Mais effectivement si tu ne vois pas les communalités de pensée, inutile de discuter.

 

il y a une heure, Rufus Shinra a dit :

Donc, @Patrick, où est-ce qu'on va le construire, le monument à la gloire de Laval et de son combat ? Il faut réparer cette injustice, ce leader politique a mené une lutte acharnée même si erronée, hein ? Et puis, si quelqu'un râle contre ça, genre les descendants des déportés, ce sont des terroristes, je suppose ?

À côté de celui de Jules Ferry considéré comme un colonialiste et un raciste par les WOKISTES?

Et si les gens favorables à l'école gratuite laïque et obligatoire râlent on aura qu'à les traiter de fachos.

 

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

Où as-tu vu que je préconisais la destruction des cimetières, sans rire ?

Les obélisques actuellement détruites dans le sud des USA par des émeutiers wokistes sont techniquement des monuments aux morts.

 

il y a 34 minutes, Boule75 a dit :

Où as-tu vu que je préconisais la destruction des cimetières, sans rire ?

Ce serait bien de retrouver un peu de modération, quand même.

J'ai juste dit que des vieux machins moches érigés en l'honneur d'idéologies honnies n'étaient pas intouchables, sans préconiser ni destruction systématique ni autre chose.

En 1944 l'idéologie française était honnie par hitler qui voulait faire sauter tous les monuments de Paris.

Et comme à l'époque l'allemagne nazie était encore victorieuse contre la France, il aurait donc été acceptable que cela arrive. Ben oui, après tout notre idéologie était honnie de nos vainqueurs, et "vae victis".

 

il y a 34 minutes, Boule75 a dit :

Les sous-sols de nos campagnes et nos villes, nos vieux murs, sont tous remplis des restes de bâtiments détruits ou recyclés, certains à tort probablement, et d'autres, innombrables, à raison. La préservation frénétique (je répète : frénétique, systématique, de principe) n'est pas trop mon truc et, surtout, historiquement, ça ne tient pas...

Il y a une différence entre préservation frénétique et destruction systématique.

Il est parfaitement acceptable de ne pas "frénétiquement préserver" les monuments confédérés. Il est inacceptable de les détruire systématiquement.

 

il y a 38 minutes, Soho a dit :

Et quoi que l'on pense de l'idéologie, le nombre de personnes qui s'y retrouvent a son importance. Lorsque les alliés gagnent la seconde guerre mondiale, peu de personnes sont prêtes à défendre le gouvernement de Vichy et les différentes milices affiliées. Il est donc relativement simple de réduire au silence cette idéologie et les personnes qui la représentent.

Mais lorsque l'union gagne la guerre, il reste plusieurs millions de personnes qui se retrouvaient dans le programme confédéré, qui d'ailleurs ne concernait pas que l'esclavagisme. Il y avait alors deux solutions : mettre les états du sud à feu et à sang, et là on aurait pas été loin du génocide, ou alors respecter le vaincu et le laisser honorer ses morts via des monuments.

...Et ce que notre rufus oublie c'est que la réconciliation nord-sud s'est fait avec quoiiii?

LES GUERRES INDIENNES ET LA RUEE VERS L'OUEST. :laugh:

Rien de mieux pour renouer entre frères ennemis que de trouver une nouvelle race de "sauvages inférieurs" à qui casser la gueule

Ah, la douce époque que c'était, génocides de tribus indiennes, exploitation des immigrés asiatiques pour construire le chemin de fer...
Mais à part ça pas de soucis les nordistes  vainqueurs des confédérés étaient irréprochables! :bloblaugh::chirolp_iei:

 

il y a une heure, TarpTent a dit :

Mais bien sûr.  À ce titre, ça signifie qu’on élimine purement et simplement toutes les représentations du passé - des fois que Napoléon revienne, des fois qu’un roi revienne, des fois qu’un pétainisme revienne, des fois qu’un Vercingetorix revienne, des fois que les Romains reviennent ou même que des religieux reviennent.
 

À bas les aqueducs de ces salauds de l’Empire Romain, à bas toutes les églises, les stèles, toutes les statues, tous les monuments, il est temps de déboulonner la Jeanne d’Arc parce que ça fait bien trop longtemps que certains la prennent à témoin, mais faut aussi détruire la grotte de Lourdes et faire exploser la Roche de Solutré, puis raser Vichy (Enfin !) et Laval, parce que même sans statue ou place à son nom, certains risqueraient de vénérer cette dernière quand son successeur reviendra.

Ne pas oublier de crâmer le Louvre et le Musée d’Orsay, ils représentent la lie de chaque époque, de chaque période, de chaque être infâme ou mouvement abject à faire disparaître, de l’Egypte ancienne à Vasarely.
 

Maintenant qu’on a fait tous les amalgames à la con possible, on va s’arrêter 30 sec, reprendre un livre et réviser pourquoi l’Histoire, bonne ou mauvaise, est importante et nécessaire à une population, un peuple et un pays. Puis quand on aura compris, on pourra à nouveau peut-être en discuter de façon intelligente.

M E R C I.

J'avais oublié Jeanne d'Arc en effet!

Pourtant c'est évident que le fait qu'elle soit utilisée par le FN (pas du tout WOKE) justifie qu'on l'exclue de l'histoire de France! :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Patrick a dit :

...Une bande d'émeutiers détruisant des monuments aux morts confédérés devient "un mouvement de fond dans la société américaine veut la disparition des monuments confédérés".

Je continue ou tu comprends où je veux en venir?

Mais effectivement si tu ne vois pas les communalités de pensée, inutile de discuter.

 

Il n'y en a pas parce que le mouvement de fond en question existe chez les tazus alors qu'il n'existe pas chez nous. Mais ça apparemment c'est dur pour toi de l'admettre.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Rufus Shinra a dit :

Donc ont trahi leur serment pour servir une force illégale qui a attaqué leur propre armée afin de défendre l'esclavagisme, oui.

 La conception de "pays" en parlant des Etats Unis  à cette époque est différente de ce que l'on entend aujourd'hui.

Ensuite concernant Lee, il était hostile à la Sécession. Lorsque le Texas à fait sécession, Lee y était basé, il est alors rentré à Washington. C'est quand la Virginie a rejoint la Confédération que Lee a donné sa démission et à rejoint les Sudistes. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à avoir un raisonnement qui se conclut par "Et donc, il a fait le choix honorable de trahir son pays et son serment pour essayer de maintenir des millions de personnes en esclavage en faisant tuer des dizaines de milliers de ses compatriotes.", mais c'est probablement mon crétinisme qui m'empêche de voir la subtilité.

Bas si on ce place du côté des sudistes c'est honorable ...

Dans une fédérations avoir une allégeance pour un états n'est pas un mal... Et quand cet état choisi de déclarer sont indépendance, il a fait le choix de suivre sont état...

Lee a bien failli s'engager pour le nord...

Dans une guerre civile tout le monde semble trahir l'autre...

 

Les dixies te diront que la fin de l'esclavage de manière si brutal et sans aides a littéralement détruit leurs économies, que l'on trouve l'esclavage dégueulasse ne change strictement rien au problème...

C'est une guerre civile...

Putain mais recentrer vous sur le présent, laissé un dixie s'éclater avec sont drapeau...

A Charlotteville ils était genre  quelques centaines... Mais c'est un épi phénomène...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...