Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le plan visant à doubler le nombre d'agents fédéraux à la frontière entre Etats-Unis et Mexique et à construire des centaines de kilomètres de clôtures a franchi un cap décisif lundi 24 juin au Sénat américain. Alors que le vote était toujours en cours, plus de 65 élus sur 100 s'étaient déjà prononcé en faveur de la motion, un chiffre qui augure d'une adoption par la haute assemblée de la grande réforme de l'immigration soutenue par Barack Obama d'ici la fin de la semaine. La Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, plus hostiles à la réforme, devra ensuite prendre le relais.

Le plan vise à recruter 20 000 policiers en plus des 18 000 déjà en place à la frontière longue de 3 200 km. Des centaines de kilomètres de clôtures hautes devront être construits, y compris dans des zones désertiques éloignées des centres urbains. Les parlementaires valident également l'achat de 3,2 milliards de dollars d'équipements de détection et de surveillance, de caméras, de véhicules, de drones et hélicoptères.

"On aura des yeux dans le ciel, drones et avions, de sorte que (...) toute personne qui tentera de traverser la frontière sera détectée, le jour ou la nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente", a expliqué le démocrate Chuck Schumer, un des architectes de la réforme. "Il est incontestable que la frontière va devenir étanche", a-t-il dit, en reconnaissant que "cet amendement n'était pas donné. C'est cher"....

Suite : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/25/les-etats-unis-vont-renforcer-leur-frontiere-avec-le-mexique_3435915_3222.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrogance des Etats Unis, leader du monde "libre", est parfaitement illustrée dans l'affaire d'Edward SNOWDEN.

Le Conseil d'Etat américain a nommé le Cuba, l'Équateur et le Venezuela, et a "exigé" ces pays de ne pas laisser entrer Edward SNOWDEN dans leur pays. Certains sénateurs américains ont aussi exprimé leur colère auprès du gouvernement de Hong Kong et à Moscou pour avoir refusé d'extrader SNOWDEN et de l'autoriser à quitter la ville.

Le président du Comité de renseignement du Chambre des représentants des États-Unis a indiqué ouvertement dans une émission télévisée que tout pays qui reçoit SNOWDEN deviendra l'ennemi des Etats Unis, ces derniers utiliseront tous les moyens pour récupérer SNOWDEN et pour qu'il soit puni "par la loi".

Henri K.

Je suis d'accord avec toi !

En plus, les États-Unis ne se gênent pas pour espionner les pays même alliés ou amis mais ils n'hésitent à débaucher des agents étrangers ou à éliminer certains.  =(

Dommage qu'il ne puisse pas venir en Inde comme réfugié politique, ce serait un fameux pied de nez à l'oncle Sam "le moraliste" ou "l'effarouché" ou "le dévergondé" ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrogance des Etats Unis, leader du monde "libre", est parfaitement illustrée dans l'affaire d'Edward SNOWDEN.

Le Conseil d'Etat américain a nommé le Cuba, l'Équateur et le Venezuela, et a "exigé" ces pays de ne pas laisser entrer Edward SNOWDEN dans leur pays. Certains sénateurs américains ont aussi exprimé leur colère auprès du gouvernement de Hong Kong et à Moscou pour avoir refusé d'extrader SNOWDEN et de l'autoriser à quitter la ville.

Le président du Comité de renseignement du Chambre des représentants des États-Unis a indiqué ouvertement dans une émission télévisée que tout pays qui reçoit SNOWDEN deviendra l'ennemi des Etats Unis, ces derniers utiliseront tous les moyens pour récupérer SNOWDEN et pour qu'il soit puni "par la loi".

Henri K.

C'est moi ou les USA perdent leur sang froid facilement ces derniers temps ?

Entre ca et la discussion Obama/Hollande au G8, ca fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les USA perdent leur sang froid facilement ces derniers temps ?

Entre ca et la discussion Obama/Hollande au G8, ca fait beaucoup non ?

 Tu parles des soit disant menaces de rétortions d'Obama a Hollande qu'il aurait émis lors d'une visio-conférence au G8 ?

Et qui n'ont été confirmé il me semble par personne sauf évidemment celui qui les a rapporté, un journaliste du Figaro que quelques canards de droite ont repris en citant comme source "selon le fig ..." "Obama aurait menacé Hollande"

A ce niveau la, bien que oui c'est sorti dans quelques médias je trouve l'info très étrange et assez peu crédible et ce pour plusieurs raisons :

  Info rapportée en tant que "source" pouvant en témoigner que par le Figaro, comme si étrangement il n'y aurait eu que le Figaro qui aurait eu accès a cette visio-conférence et aurait été témoin de ces "menaces" ...

  Les quelques autres médias de la droitosphère principalement (aucun relais ou presque sur les autres médias) qui se sont bien gardés de confirmer et précisent bien tous "selon le Figaro" ... Toujours seul témoin apparemment, étrange étrange ...

 Et que justement tout le monde sait que ces accords de libre échange US-UE commencent de + en + a échauder au niveau populaire tant en France qu'en Europe d'une manière globale et que je pense Obama est quand même pas assez stupide pour faire tout capoter par des menaces de rétorsions dont on se demande bien en quoi et comment les mettre en oeuvre quand la France a son droit de Veto sur la question et qu'au final c'est l'ensemble des accords qui pourraient partir en fumée : De quoi faire TOUT capoter de A a Z même tout ce qui n'a rien a voir de loin ou de près le sujet de l'exception culturelle ...

 Après recherche sur gogol, ouh ben étrangement le sujet n'existe quasiment pas ...

  Les chances au final que ce soit juste un Hollande bashing a la noix de la part du Fig qui aurait des hallucinations auditives, car très peu relayé dans les médias généralistes sont élevées :  Car y a quand même de quoi faire un tolé général comme on en a rarement vu, et d'autant + que c'est un sujet qui fait l'unanimité totale en France de l'extrême gauche a l'extrême droite ... A mon avis, pour l'instant on a + affaire a une intox qu'autre chose de la part d'un média qui lui a tout intérêt d'interpréter tout et n'importe quoi pourvu que ça lui permette de lancer une soit disant perle sur Hollande qui manifestement n'est pas témoignée par d'autres médias

 De la, je pense qu'il faut se méfier quand a cette "affaire"

  Dans tout les cas, aucun autre grand média confirme l'affaire par le biais d'une autre source pouvant confirmer, ce qui laisse a caution l'info ... Qui reste donc une affirmation exclusive du Fig ... Média qui cognera sur Hollande sur du vrai comme sur du bouzin de droitosphère a caution ... Ils cogneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des soit disant menaces de rétortions d'Obama a Hollande qu'il aurait émis lors d'une visio-conférence au G8 ?

Et qui n'ont été confirmé il me semble par personne sauf évidemment celui qui les a rapporté, un journaliste du Figaro que quelques canards de droite ont repris en citant comme source "selon le fig ..." "Obama aurait menacé Hollande"

Effectivement, le fait de ne trouver qu'une seule source est un peu etonnante, enfin bon, on disait la meme chose lorsque les premieres rumeurs sur le traite transatlantique ont surgit.

Quelques obscurs blogs ont parle de ce machin ou l'on ne trouvait que quelques infos encore vague sur les sites officiels, plus d'un internaute pensait que ca allait vite faire "pshit".

  Et que justement tout le monde sait que ces accords de libre échange US-UE commencent de + en + a échauder au niveau populaire tant en France qu'en Europe d'une manière globale et que je pense Obama est quand même pas assez stupide pour faire tout capoter par des menaces de rétorsions dont on se demande bien en quoi et comment les mettre en oeuvre quand la France a son droit de Veto sur la question et qu'au final c'est l'ensemble des accords qui pourraient partir en fumée : De quoi faire TOUT capoter de A a Z même tout ce qui n'a rien a voir de loin ou de près le sujet de l'exception culturelle ...

- Ca me parait un peu tire par les cheveux de dire que les USA n'ont aucune maniere de faire de la retorsion. Le meilleur contre-argument est plutot de dire que cela au final pourrait etre plus que contre-productif pour les USA (repercution sur l'economie francaise, puis europeenne, puis americaine ?).

- Un veto de la France ? Meme avec un traite tres peu favorable a l'UE, personne n'y croit une seule seconde (pour le moment en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les États-Unis ne se gênent pas pour espionner les pays même alliés ou amis mais ils n'hésitent à débaucher des agents étrangers ou à éliminer certains.  =(

Eliminer ? Les USA ne sont pas l'URSS quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminer ? Les USA ne sont pas l'URSS quand même.

J'avais vu sur Wikileak ou un truc comme ça que l’Israël et les Etats Unis ont éliminé 2 fois plus de cibles que les autres agences réunies. Il me semble que la France est classée à la 5ème ou à la 6ème position.

Il faut que je retrouve le zin...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur Wikileak ou un truc comme ça que l’Israël et les Etats Unis ont éliminé 2 fois plus de cibles que les autres agences réunies. Il me semble que la France est classée à la 5ème ou à la 6ème position.

Il faut que je retrouve le zin...

Henri K.

Je crois que tous les pays font ça. Plus ou moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu sur Wikileak ou un truc comme ça que l’Israël et les Etats Unis ont éliminé 2 fois plus de cibles que les autres agences réunies. Il me semble que la France est classée à la 5ème ou à la 6ème position.

Il faut que je retrouve le zin...

Henri K.

Faut voir ce qu'ils mettent derrière ce chiffre. Si ils comptabilisent l'assassina de membres d'Al-Qaïda (ou du Hamas dans le cas Israélien) dans des bombardements aérien, ce ne sera alors une surprise pour personne qu'ils soient largement en tête. Si il s'agit de l'assassina d'autres type de personnes (opposants politique ne faisant pas l'apologie du terrorisme, espions de pays étranger), ce sera un peu plus étonnant, même si on connait quelques cas comme les attaques contre les chercheurs Iraniens sur le nucléaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dino a raison. On sait que durant la guerre froide le taux de réussite d'élimination des ennemis de l'Amérique par la CIA était très faible. Castro est toujours la... Et même des personnes comme Lumunda au Congo ex Belge  et le Che en Bolivie dont la mort est attribué a l'Agence on en fait été liquidé par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cour suprême des Etats-Unis a invalidé mardi un monument de la lutte des droits civiques, une loi électorale mise en place pour empêcher toute discrimination raciale dans les Etats au passé ségrégationniste.

Objet de toute l'attention des mouvements de défense des minorités, la loi sur les droits électoraux, née après la grande marche des droits civiques de 1965, a été décrétée surannée par les cinq juges conservateurs de la haute Cour.

Cette décision a déclenché un tonnerre de condamnations chez les organisations des droits de l'homme, les élus démocrates et le président Barack Obama, qui l'avait défendue bec et ongles jusqu'au bout.

"La décision d'aujourd'hui (...) remet en cause des décennies de bonnes pratiques qui permettent de s'assurer que le vote est juste, tout particulièrement dans des régions où la discrimination a été historiquement très présente", a déclaré le premier président afro-américain des Etats-Unis.

La haute Cour a annulé "une pierre angulaire de notre législation sur les droits civiques", a renchéri son ministre de la Justice Eric Holder, également afro-américain, parlant de "revers grave pour les droits de vote qui a le potentiel d'affecter négativement des millions d'Américains".

La plus haute juridiction du pays, à majorité conservatrice, a jugé en partie anticonstitutionnelle cette loi fédérale, vieille de près de 50 ans, qui protégeait les droits de vote des minorités face aux risques de résurgences de discrimination raciale.

Le texte, que le Congrès avait renouvelé pour 25 ans en 2006, soumet, dans sa section 5, neuf Etats, principalement ceux du Sud du pays connus pour leur passé ségrégationniste, à un blanc-seing de Washington pour toute réforme de leur code électoral. C'est ainsi que récemment le Texas a vu tour à tour retoqués, sur des soupçons de discrimination vis-à-vis des minorités, son redécoupage électoral et sa loi exigeant des électeurs qu'ils présente une carte d'identité pour voter.

Suite : http://fr.news.yahoo.com/etats-unis-cour-supr%C3%AAme-invalide-vieille-loi-anti-162614611.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves ont été dévoilées contre l'ambassadeur US à Hong Kong, Stephen M. Young, de vouloir provoquer des émeutes à Hong Kong, en encourageant les groupes indépendants de "prendre possession le quartier Central" (Central est le plus grand quartier financier de Hong Kong) ainsi que les bases militaires de l'armée chinoise à Hong Kong.

Le mandat de Stephen M. Young arrive bientôt à son terme. Ses actions que je qualifie comme "désespérées" ne sont pas loin de celles de son collègue à Pékin qui avait voulu provoquer "le soulèvement du peuple chinois à Pékin" durant le printemps arabe. Je me rappelle encore les photos que cet ambassadeur US à Pékin qui arrive sur place du lieu de rassemblement, et découvre sur place... plus de 100 journalistes étrangers et... 8 pèlerins chinois...  :lol:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'il n'y a pas que des lumières dans le corps diplomatique américain, mais là, si il a vraiment dit ça... on touche le fond.

Ca me fait penser, ce n'est pas cet ambassadeur qui a vu sa voiture se faire malmener sous le regard absent de la police chinoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il est un savoir faire que les ricains ont développé depuis un certain temps, c'est l'agit prop et le soutien multi-facette à des groupes de contestation, et cette activité rejoint ici et là leur travail diplomatique "habituel" de lobbying "de terrain" auprès de populations (genre "leaders program"), plus légitime même si souvent choquant auprès de beaucoup de cultures. Et là, ça ressemble à de l'amateurisme limite infantile: crédibilité faible.

Qui plus est, quand on connaît les processus de nominations d'ambassadeurs, surtout dans des pays sensibles, le fonctionnement interne du département d'Etat et le type de profils que ça induit, ajouté au fait que bien souvent ce processus est parasité par l'échelon politique pour "récompenser" (parfois, un poste prestigieux est une mise au placard de fait, pour éloigner quelqu'un d'influent, telle une certaine ex ambassadrice US à Paris) des contributeurs de campagne qui sont des politiciens, on arrive à des profils bien peu compatibles avec la moindre prise de risque (la prise de risque dans le milieu diplomatique étant souvent de l'échelle de tourner le café dans le sens contraire des aiguilles d'une montre -shocking- ou de parler sincèrement pendant 1 ou 2 secondes), avec le fait de mettre soi-même les mais dans le cambouis, et avec le fait de s'exposer.

Du coup, cette affaire là, non seulement ça pue, mais c'est franchement peu crédible, sauf évidemment si le but n'est que de politique intérieure, histoire d'agiter, de boucémissariser un peu pour créer une petite crise (et faire oublier autre chose), pour qu'un clan de pouvoir utilise ça pour miner la position d'un autre.... Comme outil de négociation international, ça risque de faire léger.

Je veux bien que le personnage soit détestable, voire même sans gêne (son passif à Taiwan semble aller en ce sens), mais là, c'est franchement du mauvais roman. Ou alors il a couché avec qui il fallait pas, et quelqu'un voulait le voir partir :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Occupy Central" est un vrai slogan de l'époque, quelques amis Hong Kongais m'en ont parlé.

Maintenant depuis que les Etats Unis ont critiqué le gouvernement Hong Kongais de ne pas "respecter" l'ordre des US d’extrader SNOWDEN, les Hong Kongais ne voient pas d'un très bon œil les Américains.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps (notamment sur des fils concernant la robustesse de notre dissuasion basée sur snle ou encore sur la fin de l'urss), je mets en garde ceux qui pensent que notre alliance avec les usa serait intangible et éternelle...

Si cette affaire d'espionage ne signifie pas que nous allons entrer en guerre contre eux, elle devrait, je l'espère, faire prendre conscience que la situation de dépendance croissante qui est la notre est préjudiciable à notre souveraineté.

Notre Défense doit redevenir "tout azimut" car c'est comme ça qu'on nous l'a vendue et c'est comme ça que les sommes englouties par elle chaque année se justifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps (notamment sur des fils concernant la robustesse de notre dissuasion basée sur snle ou encore sur la fin de l'urss), je mets en garde ceux qui pensent que notre alliance avec les usa serait intangible et éternelle...

Si cette affaire d'espionage ne signifie pas que nous allons entrer en guerre contre eux, elle devrait, je l'espère, faire prendre conscience que la situation de dépendance croissante qui est la notre est préjudiciable à notre souveraineté.

Notre Défense doit redevenir "tout azimut" car c'est comme ça qu'on nous l'a vendue et c'est comme ça que les sommes englouties par elle chaque année se justifient.

On n'a plus le poids pour ça et surtout surtout, on n'en a plus la volonté, car cela sous-entendrait que nous ayons une vision de la France qui n'est plus de saison, avec aussi un budget militaire, diplomatique, et d'influence conséquent, au moins du double de l'actuel. De toutes façons l'EN n'enseigne quasiment plus l'Histoire de France, c'est donc un signe que l'essentiel de nos "élites" (je parle de la classe politico-judiciaro-journalistique, celle qui a le pouvoir) ne perçoivent plus notre pays comme étant une entité autonome. C'est un état de chose que je déplore mais c'est ainsi.

De plus faut arrêter de s'indigner pour des affaires de renseignement, car tout le monde se renseigne sur tout le monde, y compris sur ses alliés, et ce depuis la nuit des temps. Tout ce qu'on peut obtenir en s'indignant c'est un arrêt provisoire de la chose pour calmer le jeu, et peut-être quelques petits avantages dans les négociations commerciales en cours.

J'ajouterais qu'il n'y a pas actuellement de solution de rechange à l'alliance occidentale dominée par les Etats-Unis. Nous dépendons de la mer pour nos importations et les Etats-Unis dominent la mer. En plus malgré leurs défauts nous partageons les mêmes valeurs démocratiques et de civilisation et la même Histoire. L'Europe? Qui en Europe à part nous, veut d'une Europe puissance? Personne actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a plus le poids pour ça et surtout surtout, on n'en a plus la volonté

Le problème c'est qu'une armée moderne est extrêmement couteuse et que seul ce sera difficile, même si on retrouve de la croissance. Souvenez vous de l'époque où on avait 4-5% de croissance, c'était pas non plus open bar pour le matériel de haut niveau, Dassault ne va pas me contredire. Hors l'UE est strictement incapable de dégager une politique de défense commune, en témoigne les incroyables achats de matériels US dispendieux (F35 pour presque tout le monde, F16 polonais, grec et j'en passe). Tout le programme européen de défense se heurte au manque de leadership de l'union: il n'y a jamais de maitre d’œuvre pour trancher, soit on accepte tout en espérant que ça marche (A400M), soit on finit par faire chacun de son coté vue que les différents sont insurmontables (Leclerc/Leopard 2, Rafale/Europigeon). Franchement à moins de mettre quelques pays européens (ou pas) en rang serré avec nous pour atteindre un volume suffisant, on va continuer comme ça. Mais ça sert à rien de se lamenter, on est le seul pays européen qui peut intervenir en dehors de ses frontières avec des forces a peu près complète sans l'aide du gros bâton de l'Oncle Sam.

édit: non les grecs n'ont pas de A1M1 mais des vieux M48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...