Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

La BAC est récente elle date de quand les années 90? Je dis pas que leur mission doivent pas être remplit je dis que au vu de leur passif une autre unité devrait être formé, les hiérarchies telles qu'elles existent revu, les formations aussi. Je parle pas de virer de la police l'ensemble des fonctionnaires de la BAC. Mais comme dab "dissoudre la BAC" devient "laisser les criminels sans rien faire". :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

La BAC est récente elle date de quand les années 90? Je dis pas que leur mission doivent pas être remplit je dis que au vu de leur passif une autre unité devrait être formé, les hiérarchies telles qu'elles existent revu, les formations aussi. Je parle pas de virer de la police l'ensemble des fonctionnaires de la BAC. Mais comme dab "dissoudre la BAC" devient "laisser les criminels sans rien faire". :rolleyes: 

Il faut voir comment ils vont faire à Minneapolis, en sachant qu'ils ne comptent pas 'laisser les criminels sans rien faire'. Après, c'est clair qu'il n'y a pas de solutions faciles, rapides et populaires avec tout le monde. Mais il faut aussi admettre l'existence du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

Il faut voir comment ils vont faire à Minneapolis, en sachant qu'ils ne comptent pas 'laisser les criminels sans rien faire'. Après, c'est clair qu'il n'y a pas de solutions faciles, rapides et populaires avec tout le monde. Mais il faut aussi admettre l'existence du problème.

 

Ils pourraient l'outsourcer à l'OCP. :bloblaugh:

 

Blague à part, vu le pays dont on parle, le contexte et l'environnement socio-économique c'est un truc à surveiller.

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rufus Shinra a dit :

J'ai vu le coup d'arrêter la prise incriminée, ce qui ne me semble pas excessif. Quid des autres ?

Alors moi je me demande comment tu fais pour arrêter un golgote de 100 kg de muscles à trois policiers sans clé d'étranglement, c'est absolument impossible, c'est la seule mesure de contrainte réellement efficace.

Le taser il n'y en a pas assez et pas suffisamment de collègues sont formés, et si il y a une couche de vêtements c'est pas la peine, donc exit la moitié de l'année, un peu comme notre porte-avions.

 

Sinon il a parlé de réforme le l'IGPN, IGGN, davantage de caméras piétons...

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nemo a dit :

La BAC est récente elle date de quand les années 90? Je dis pas que leur mission doivent pas être remplit je dis que au vu de leur passif une autre unité devrait être formé, les hiérarchies telles qu'elles existent revu, les formations aussi. Je parle pas de virer de la police l'ensemble des fonctionnaires de la BAC. Mais comme dab "dissoudre la BAC" devient "laisser les criminels sans rien faire". :rolleyes: 

l'appellation BAC date des années 90 ; récent, si tu veux : ça fait quand meme 30 ans.

avant c'etait des BSN, brigades de surveillance nocturne.

 

Sarko a dégraissé la police... le nombre de compagnies de CRS a baissé, l'effectif dans les compagnies aussi...

quand tu vas dans un commissariat, tu demandes l'effectif en tenue... tu auras à l'instant T environ 10% qui sera sur la voie publique...

Imagine toi que nous utilisons des emplois jeunes, les ADS, pour faire les missions des titulaires, tellement nous sommes à poil.

 

Les politiques nous promettent 10 000 policiers et gendarmes d'ici 2022. Le chiffre est joli, mais, 10 000  sur 100  départements, ça fait (en schématisant) 50  gendarmes et 50 flics, du commissaire au poulet de grain, du CRS au scientifique, du canin au police secours...

et sur 100 dans le département, ça en fait entre 10 et 20 en plus qui travailleront à l'instant T.

 

Enfin, pour les voir, ces chiffres, je suis circonspect : nos autorités nous annoncent (par exemple) 130 personnels en renfort à Mayotte !

Super, Byzance, merveilleux.

 

hébé, non ! sur ces 130, 50 remplacent 50 partants et les 80 autres, c'est un escadron de mobiles qui remplace un autre ou qui vient ponctuellement, pour un mois ou deux...

par contre, les missions sont usantes (donc personnels blessés) et pas de solution en vue.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

Alors moi je me demande comment tu fais pour arrêter un golgote de 100 kg de muscles à trois policier sans clé d'étranglement, c'est absolument impossible, c'est la seul mesure de contrainte réellement efficace.

Le taser il n'y en a pas assez et pas suffisamment de collègues sont formés, et si il y a une couche de vêtements c'est pas la peine, donc exit la moitié de l'année, un peu comme notre porte-avions.

 

Sinon il a parlé de réforme le l'IGPN, IGGN, davantage de caméras piétons...

 

Il y a une différence de fond entre pratiquer une clef d'étranglement et s'asseoir sur le cou de quelqu'un jusqu'à ce qu'il en meurt, surtout qu'ils étaient 4 et disposaient plus que probablement de menottes (un équipage de 4 flics sans menottes, en acier ou en plastique, c'est juste inimaginable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chronos a dit :

 

Il y a une différence de fond entre pratiquer une clef d'étranglement et s'asseoir sur le cou de quelqu'un jusqu'à ce qu'il en meurt, surtout qu'ils étaient 4 et disposaient plus que probablement de menottes (un équipage de 4 flics sans menottes, en acier ou en plastique, c'est juste inimaginable).

 

Sauf que là on parle de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chronos a dit :

 

Il y a une différence de fond entre pratiquer une clef d'étranglement et s'asseoir sur le cou de quelqu'un jusqu'à ce qu'il en meurt, surtout qu'ils étaient 4 et disposaient plus que probablement de menottes (un équipage de 4 flics sans menottes, en acier ou en plastique, c'est juste inimaginable).

 

Et de continuer à l'étrangler après confirmation de l'absence de pouls.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

Et de continuer à l'étrangler après confirmation de l'absence de pouls.

Preuve que ce type était un connard ...

Preuve d'une incompétence crasse et lamentable...

Mais pas preuve d'un racisme systémique violent a l'égard d'une communauté entière a travers le monde....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

:blink:

Là d'un coup je sais plus. Ils ont des cours d'histoire les british ? 

 

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Voici une visualisation de citations de membres de MPD150 "un projet du peuple pour évaluer la police" sur ce que serait un monde débarrassé de sa police

 

"Nous nous protégeons les uns les autres, les gens peuvent davantage construire, rêver et imaginer..."

"La communauté peut à nouveau croire en son propre pouvoir, nous avons les réponses pour guérir et garder en sécurité tout le monde..."

"Les gens prennent possession de l'espace public, ils respectent les limites et la collectivité..."

 

Remarque il y a du vrai dans ce qu'ils disent. Les pays où la police est hors jeu il y a effectivement des gens (armés mais c'est un détail) qui prennent possession de l'espace public (et éventuellement de ta voiture, ta thune,...) et qui croient en leur propre pouvoir. Par contre les rêves des uns ressemblent parfois au cauchemar des autres (mais c'est aussi un détail).

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snapcoke a dit :

Preuve que ce type était un connard ...

Preuve d'une incompétence crasse et lamentable...

Mais pas preuve d'un racisme systémique violent a l'égard d'une communauté entière a travers le monde....

Quand ces incidents se répètent encore et encore, que les connards incompétents, pour utiliser tes termes, s'en sortent le plus souvent avec une tape sur les doigts, les personnes râlent et arrivent à leurs conclusions. Il y a tellement de personnes qui sont arrivées à ces conclusions, d'ailleurs, que les politiciens de tous les bords aux US se rallient aux manifestants pour s'en sortir électoralement (enfin, d'après Tancrède). Alors on peut voir un grand complot qui tire les ficelles, ou on peut s'interroger sur comment améliorer la situation sans partir dans le populisme d'un côté ou de l'autre. Jusqu'à présent, la tactique du 'cause toujours' et des promesses vagues suffisait à disperser les foules pendant que les activistes violents se faisaient défoncer, mais là, ce n'est pas le cas.

C'est juste une observation, tu noteras bien. Quand tu rajoutes la prise de position croissante de l'armée pour retirer l'option d'une 'solution' militaire, tu arrives à la nécessité d'une solution politique, dans un pays avec un certain niveau de démocratie. Hurler 'wokistes, wokistes' ne fait pas disparaitre les manifestants, et tu ne peux pas leur tirer dessus. Tu fais quoi ?

Indice : continuer de refuser la réalité politique sur le terrain, historiquement, ça n'a qu'une et une seule conséquence, faire que le clash soit bien plus violent et coûteux qu'il aurait pu l'être autrement. Tu peux les appeler wokistes, tu peux les appeler chienlit, tu peux les appeler rouges, ça ne change rien au fait qu'ils tiennent la rue, veulent la garder, et que tu n'as pas les moyens de les déloger par la force.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Quand ces incidents se répètent encore et encore, que les connards incompétents, pour utiliser tes termes, s'en sortent le plus souvent avec une tape sur les doigts, les personnes râlent et arrivent à leurs conclusions. Il y a tellement de personnes qui sont arrivées à ces conclusions, d'ailleurs, que les politiciens de tous les bords aux US se rallient aux manifestants pour s'en sortir électoralement (enfin, d'après Tancrède). Alors on peut voir un grand complot qui tire les ficelles, ou on peut s'interroger sur comment améliorer la situation sans partir dans le populisme d'un côté ou de l'autre. Jusqu'à présent, la tactique du 'cause toujours' et des promesses vagues suffisait à disperser les foules pendant que les activistes violents se faisaient défoncer, mais là, ce n'est pas le cas.

C'est juste une observation, tu noteras bien. Quand tu rajoutes la prise de position croissante de l'armée pour retirer l'option d'une 'solution' militaire, tu arrives à la nécessité d'une solution politique, dans un pays avec un certain niveau de démocratie. Hurler 'wokistes, wokistes' ne fait pas disparaitre les manifestants, et tu ne peux pas leur tirer dessus. Tu fais quoi ?

Je n'en sais rien, mais quand tu vois le niveau de violence globale au usa tu comprend tout de suite que ce n'est pas le même monde, que ce n'est pas dû au racisme des forces de l'ordres, puisqu'il font preuve de violence envers tout le monde, et donc là tu en vient à la conclusion que black lives matter, c'est une récupération...

Une manière d'avancé un agenda politique...

Sinon cela serait people lives matter, clairement ce que l'on est en train de nous dire actuellement c'est : les blancs vous êtes là plaie du monde...

C'est inacceptable... Intolérable ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Il ne dit pas que des conneries, Rufus !

Je suis un canard, je suis aussi un connard, je suis un gars qui a pas mal voyagé, et qui a vu une part de saloperies, je suis un gars qui considère que les Confédérés n'ont aucun héritage viable, que de Gaulle et Churchill étaient de grands hommes qui ont fait de grandes saloperies en parallèle de leurs grandes œuvres, que l'écriture inclusive est débile, qui s'identifie sexuellement comme un hélicoptère Tigre HAD en pull-over, qui est haï des wokistes, détesté des anti-wokistes et surdiplômé en général. Et formé à analyser des problèmes complexes. Les délires de Tancrède, je les ai eus en cours avec Christian Harbulot et ses potes, et j'ai eu à subir un putain de repas de mariage végan.

 

J'aime pas les personnes qui balancent des réponses simples et prémâchées façon grand complot wokiste ou grand complot patriarcal.

  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...