Recommended Posts

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Tu as du retard... La garde nationale initialement déployée a été renvoyée dans ses quartiers.
Et le gouverneur est en droit de s'y opposer.
Actuellement la nouvelle zone envahie est en face de la maison blanche, ils veulent faire tomber la statue d'Andrew Jackson dans le Lafayette Square!

d'Andrew Jackson !!!!

Ils sont taré ??

• Upvote 2

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Ils sont taré ??

Ça devient la norme, un peu partout et à tous niveaux ... Il va falloir s'y faire.

• Sad 1
  • Upvote 2

il y a 18 minutes, Snapcoke a dit :

Ils sont taré

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ça devient la norme

Exactement je rappelle que chez nous cet hiver des abrutis ont tagué l'Arc de Triomphe

• Upvote 4

Ils justifient ça un minimum ou ils sont juste en mode "plus de statuts" ?

Est-ce qu'il y en a qui pensent à l'après ou c'est juste un déchaînement de colères ?

Pas facile à identifier comme mouvement...

il y a 1 minute, pascal a dit :

Exactement je rappelle que chez nous cet hiver des abrutis ont tagué l'Arc de Triomphe

C'est pas faux !

Mais il n'y avait pas de volonté de détruire l'arc !

C'est aussi cela le problème, la volonté d'effacer le passé...

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

C'est pas faux !

• Upvote 2

il y a 17 minutes, Snapcoke a dit :

Cela nous renvoie à nous-même, à nos propres valeurs de conservation. Ce ne serait pas une première dans l'Histoire (Révolution en France, Damnatio memoriae à Rome, Akhenaton en Egypte ancienne). Pas sûr que les Américains aient exactement les mêmes valeurs que nous...

• Upvote 1

à l’instant, Surjoueur a dit :

Cela nous renvoie à nous-même, à nos propres valeurs de conservation. Ce ne serait pas une première dans l'Histoire (Révolution en France, Damnatio memoriae à Rome, Akhenaton en Egypte ancienne). Pas sûr que les Américains aient exactement les mêmes valeurs que nous...

je ne pense pas qu'il s'agit d'un effacement du passé, plutôt une relecture/réécriture. Et oui tu as parfaitement raison c'est loin d'être la premiére fois.

il y a 19 minutes, Snapcoke a dit :

Ils ont détruit tout ce qu'ils pouvaient dans le laps de temps dont ils ont disposé ... (à coup de barres de fer et autres, à l'intérieur ...)

Ils ont fait çà à leur échelle : des nains insignifiants face au poids et à la force de l'histoire ... 

• Upvote 2

16 minutes ago, Shorr kan said:

Les iconoclastes, ne pas oublier les iconoclastes !

Hé! C'est pas juste! Quand j'ai mentionné ces choses hier ou avant hier, ça faisait de moi un complotiste parano....Pffff, trôzinjuste. Je vais remettre ma coquille blanche sur ma tête. 

18 minutes ago, Shorr kan said:

Pour l'anecdote, et puisqu'on parle d’Égypte antique j'aime bien la mesure qu'a prise Ramses II pour empêcher que ses successeurs effacent son nom : il l'a fait graver sur 15 centimètre de profondeur. Impossible d'y toucher sans détruire les monuments :laugh:

Et pourtant, Byron a dit ce qu'il en restait: lire Ozymandias...

Mais d'un autre côté, c'est vraiment une manoeuvre qui lui permet de dire à tous, bien après sa mort: "z'êtes que des tapettes et des p'tites bites". 

59 minutes ago, Surjoueur said:

Ils justifient ça un minimum ou ils sont juste en mode "plus de statuts" ?

Est-ce qu'il y en a qui pensent à l'après ou c'est juste un déchaînement de colères ?

Pas facile à identifier comme mouvement...

Parce que ce n'est pas UN mouvement: il y a juste, pour l'instant, un slogan qui entraîne l'ensemble de diverses composantes, dont une masse de suiveurs qui sont là pour l'excitation et le panurgisme leur donnant l'impression de "faire" quelque chose (syndrome mai 68 côté étudiant, quoi), une autre masse d'activistes mous sans idéologie très formulée qui sont là pour se dire "dans le camp du bien" sans savoir grand-chose, une autre masse de gens (surtout noirs) vraiment très en colère (en partie à tort, mais parce que cette perception de minorité constamment agressée est constitutive de leur identité culturelle, même sur les points où cela implique un déni complet de réalité), et après cela, tout un tas d'organisation essayant de surfer sur l'événement, de l'orienter, de l'attiser, de le pousser au pire, de se "l'approprier (pour se faire une place dans le discours public)... 

Bref, c'est l'un des problèmes: de vastes mouvements sociaux sans unité, sans revendications précises (sauf de la propagande de micro-groupes, ou des "demandes" volontairement inacceptables, pour la provoc), sans chefs ou représentants/porte-paroles. 

Je conseille de regarder le podcast de Joe Rogan avec Bret Weinstein (le prof ciblé à Evergreen, depuis devenu, comme son frère, un podcasteur et auditeur public) de la semaine dernière: voir sur la 2ème chaîne de Rogan "JRE clips" (les podcasts découpés en "morceaux choisis"), où il y a le segment décrivant bien cet aspect de mouvement sans tête, sans objectifs, sans rien permettant de recréer le dialogue (si même il y a volonté de dialogue). Il formule assez bien la chose et le problème que cela pose dans une démocratie, ce qui n'est pas sans rappeler les GJ. 

1 hour ago, Snapcoke said:

Ca, on n'en sait rien.... Mais y'avait certainement pas la possibilité de le faire. Faut un peu plus que quelques cordes pour le renverser. Je me suis laissé dire qu'il pesait son poids.... #nofatshaming

• Thanks 1

Posted (edited)
8 hours ago, pascal said:

Ce qui est reproché à cette ré-nomination c'est le fait que Rosa Parks soit américaine ... Néanmoins son combat est universel basé sur une quête d'égalité et de tolérance.

Elle est peut-être un beau symbole, mais je trouve inquiétant que ce genre de mesure soit prise sous le coup de l'émotion.

Alors que des statues sont en train d'être saccagées, est-il normal que le conseil régional suive le mouvement ?

Edited by Hypsen
  • Upvote 2

C'est plus de l'hystérie collective rendu à ce niveau, plus rien de rationnel.

• Upvote 2

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Hypsen a dit :

Elle est peut-être un beau symbole, mais je trouve inquiétant que ce genre de mesure soit prise sous le coup de l'émotion.

Alors que des statues sont en train d'être saccagées, est-il normal que le conseil régional suive le mouvement ?

D'autant qu'il y a deja des lycées Rosa parks, un lycée en Normandie nommé jean moulin a il y a quelques années était renommée Rosa parks...

Donc je ne vois pas l'intérêt, c'est pas comme ci on avait oublié un personnage clé de l'histoire française...

Il y a un lycée Roll Tanguy ? Bigeard ? Huntzinger ? Beltrame ? ( Lui il mériterais une place dans Paris )

Rosa parks c'est pas vraiment une priorité, pourquoi pas un lycée au nom du premier général noir de l'armée française, pendant la révolution ???

il y a 26 minutes, Hypsen a dit :

Le défaut de Rosa parks, c'est qu'elle est un symbole d'une lutte contre un système que la France n'a jamais appliquer...

A la limite on pourrait trollé les ricains en nommant un lycée Eugène bullard !!!

Voilà un homme qui a participé a l'histoire de France...

Edited by Snapcoke
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Pour moi le problème n'est pas le choix de la personnalité, j'aurais eu d'ailleurs le même avis s'ils avaient choisi un résistant, mais bien le fait de vouloir effacer Colbert.

• Upvote 2

Posted (edited)
20 minutes ago, Snapcoke said:

Rosa parks c'est pas vraiment une priorité, pourquoi pas un lycée au nom du premier général noir de l'armée française, pendant la révolution ???

Le général Dumas n'a pas d'école à son nom? Il est vrai qu'il est un peu éclipsé par son rejeton... Et il est aussi vrai que, comme pour Moreau, les généraux qui n'ont pas été dans la ligne Bonaparte ont une certaine tendance à ne pas avoir été autant célébré. Etonnant, non? Faut pas faire chier le Corse! Son ulcère s'en occupait très bien sans assistance. 

Edited by Tancrède

il y a 32 minutes, Hypsen a dit :

Pour moi le problème n'est pas le choix de la personnalité, j'aurais eu d'ailleurs le même avis s'ils avaient choisi un résistant, mais bien le fait de vouloir effacer Colbert.

Si j'ai bien lu, ce lycée est la fusion du lycée Colbert et de lycée Sophie Germain, et qu'il fallait donc un nouveau nom qui ne soit pas l'un des deux anciens. Il y avait 3 choix dans les finalistes, et le dossier a pris son temps de son lancement jusqu'à l’atterrissage.

Révélation

Trois noms étaient en compétition, [...] : Simone Veil, Rosa Park et Wangari Muta Maathai, prix Nobel de la paix kenyane de 2004. «Cette réflexion, elle a démarré dès que la fusion (entre les lycées Colbert et Sophie Germain, NDLR) a été actée en septembre. Le nom a été connu en mars et les avis définitifs du conseil d'administration et du Conseil municipal, eux, ont finalement été rendus le 10 juin.»

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-lycee-colbert-de-thionville-renomme-en-rosa-parks-20200623

• Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

Si j'ai bien lu, ce lycée est la fusion du lycée Colbert et de lycée Sophie Germain, et qu'il fallait donc un nouveau nom qui ne soit pas l'un des deux anciens. Il y avait 3 choix dans les finalistes, et le dossier a pris son temps de son lancement jusqu'à l’atterrissage.

Masquer le contenu

Trois noms étaient en compétition, [...] : Simone Veil, Rosa Park et Wangari Muta Maathai, prix Nobel de la paix kenyane de 2004. «Cette réflexion, elle a démarré dès que la fusion (entre les lycées Colbert et Sophie Germain, NDLR) a été actée en septembre. Le nom a été connu en mars et les avis définitifs du conseil d'administration et du Conseil municipal, eux, ont finalement été rendus le 10 juin.»

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-lycee-colbert-de-thionville-renomme-en-rosa-parks-20200623

3 propositions, une seule française...

Il y a un problème...

• Thanks 2
  • Upvote 1

En Oregon, les blancs devront porter des masques contre le Covid, mais pas les non-blancs, afro-américains en premier lieu, qui sont exemptés. Oui parce que sinon ils risquent d'être stigmatisés.

...Quelqu'un a encore une objection au fait que les hurluberlus wokistes soient complètement FOUS?

• Confused 1

Posted (edited)

@Alexis Merci de réussir à me faire rire malgré le bordel ambiant.

edit tardif:

Et merci à @Snapcoke de m'avoir fait re-découvrir ce grand monsieur qu'était Eugène Bullard.

Edited by Patrick

@Patrick un article en français d'un site israélien traduit à la vite sur le sujet. Il s'agit d'un comté de moins de 50 000 hab ( conté de Lincoln) , pas de l'État, et sur CNN on dit que c'est une situation perdants perdants :

https://news-24.fr/le-comte-de-loregon-affirme-que-les-non-blancs-nont-pas-besoin-de-porter-de-masques-faciaux-en-raison-du-profilage-racial/

https://en.wikipedia.org/wiki/Lincoln_County,_Oregon

As of the 2010 United States Census, there were 46,034 people, 20,550 households, and 12,372 families living in the county.[12] The population density was 47.0 inhabitants per square mile (18.1/km2). There were 30,610 housing units at an average density of 31.2 per square mile (12.0/km2).[13] The racial makeup of the county was 87.7% white, 3.5% American Indian, 1.1% Asian, 0.4% black or African American, 0.1% Pacific islander, 3.4% from other races, and 3.7% from two or more races. Those of Hispanic or Latino origin made up 7.9% of the population.[12] In terms of ancestry, 23.5% were German, 22.0% were English, 14.6% were Irish, and 4.6% were American.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Les bonnes relations USA-Pologne

Trump annonce le transfert de troupes d'Allemagne vers la Pologne

Confirmant vouloir diminuer drastiquement le nombre de soldats américains stationnés en Allemagne, le locataire de la Maison Blanche, qui entretient des relations très tendues avec Angela Merkel, a, dans un contraste saisissant, insisté sur sa bonne entente avec Andrzej Duda.

https://www.la-croix.com/Donald-Trump-difficulte-recoit-Andrzej-Duda-campagne-2020-06-24-1301101698

Trump et le président polonais promettent une nouvelle coopération en matière de défense dans l’UE

Le président polonais Andrzej Duda est devenu mercredi le premier dirigeant étranger à rendre visite au président Donald Trump depuis que la pandémie de coronavirus a entraîné des blocages mondiaux, et les deux dirigeants ont déclaré qu’ils étaient impatients de signer un accord de coopération en matière de défense.

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/06/trump-et-le-president-polonais-promettent-une-nouvelle-cooperation-en-matiere-de-defense-dans-lue-usa-news.html

• Thanks 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Member Statistics

5,527
    Total Members
    1,550
    Most Online
    spoutnix
    Newest Member
    spoutnix

20,937
    Total Topics
    1,332,056
    Total Posts