Recommended Posts

il y a 53 minutes, Ciders a dit :

Personne n'a dit que Trump était Hitler. En revanche, qu'il se comporte comme un autocrate d'Asie centrale... ça peut se dire ou ça choque ?

En aucun cas nous ne disculpons Trump ou le parti républicain on avance juste que le parti en face réagit de manière similaire et que lui bénéficie d'une mansuétude absolue de la part des médias et du "système".

Encore une fois oui Trump n'aurait jamais du accéder à ce poste, mais ce dernier subit juste une fatwa médiatique comme jamais aucun président avant lui. Et malgré la personnalité fort médiocre de celui ci il n'en demeure pas moins le président des USA avec la représentativité qui va avec. S'en prendre à lui c'est donc s'en prendre indirectement à son électorat c'est pourquoi la critique si elle est évidemment nécessaire et peut être acéré ne doit absolument pas devenir omnidirectionnelle et surtout complètement biaisée et méprisante. Et là navré mais c'est le grand chelem et ce depuis son élection.

Et sans se répéter une n-ième fois, les fractures dans la société US sont telles (et qui expliquent en parti pourquoi il est arrivé au pouvoir) qu'il devient un bouc émissaire bien pratique pour toute l'inteligencia responsable de ce merdier. 

Et contrairement à @Alexis l'optimiste qui pense que le système US complètement vérolé peut encore être sauvé sans mise à plat je ne suis pas de cet avis.

Et Trump semble être le parfait homme de paille pour expliquer le futur effondrement (ou du moins effondrement partiel)

"Quand l'homme montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" 

• Like 1
  • Upvote 1

Pendant que les criailleries fusent* , voici une petite brève positive qui impactera (légèrement) la vie de millions d'américains ...

Shutdown de l'état fédéral US (probablement) évité à la fin septembre.
The House (chambre des représentants US) a conclu un accord budgétaire bipartisan minimal pour éviter le shutdown imminent de l'état fédéral.
https://www.politico.com/news/2020/09/22/cr-vote-in-flux-419930

Cet accord ne couvre pas l'épineuse question d'un autre plan de relance anti Covid, qui est un des innombrables de sujets de dispute GOP/Dem (1 trillion contre 3 trillions)...

Pourquoi poster ça ici ?
Disons que le système US est tellement bloqué et en faillite, que je commence à m'étonner de la moindre nouvelle positive (toute comparaison avec le F-35 est bienvenue ...)

-------------------------------
* <mode commentaire acide ON>
(crialleries qui fusent même à 6500km des USA sur un forum francophone, qui je rappelle, était censé être apolitique , factuel et centré défense et géopolitique).

J'allais pousser une nième gueulante sur la baisse de qualité des interventions... (pas seulement sur les fils USA)
Mais franchement, ça me fatigue, et je n'ai plus envie de me battre (voire de poster).

• Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Personne n'a dit que Trump était Hitler. En revanche, qu'il se comporte comme un autocrate d'Asie centrale... ça peut se dire ou ça choque ?

Ah on a le droit de le dire, pas de problème. Mais ce n'est pas vrai.

… La preuve ?

Révélation

depardieu-kadyrov-696x497.jpg

Si vraiment Trump était comparable à un autocrate de cette région, Gégé serait déjà sur le coup :happy: !

il y a 18 minutes, Alexis a dit :

Ah on a le droit de le dire, pas de problème. Mais ce n'est pas vrai.

… La preuve ?

Masquer le contenu

depardieu-kadyrov-696x497.jpg

Si vraiment Trump était comparable à un autocrate de cette région, Gégé serait déjà sur le coup :happy: !

Rappelle moi de manger ce qui reste de ton prof de géographie. Confondre le Caucase et l'Asie centrale... tu n'aurais pas été très loin en 1942 camarade !

Vous avez gagné

Franchement vous êtes balèzes ... Je laisserai le soin à d'autres de déverrouiller le fil USA où l'on parle des indépendantistes bretons et de Huawei ...

Allez je profite de la réouverture du bar USA pour relancer le débat sur les indépendantistes bretons et Huawei :happy: 

Non sérieux, le débat de la nuit dernière ne nous a pas appris grand chose j'en ai peur.

Il n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà : aucun de ces deux zozos n'a les épaules pour être chef d'État.

Encore moins pour être à la tête du plus puissant État au monde.

Pauvre Amérique... 

• Upvote 3

Comme je me suis lâchement endormi devant ma télé hier soir, ils ont évoqué la politique étrangère ou c'est juste resté des insultes le débat ?

il y a 26 minutes, loki a dit :

Comme je me suis lâchement endormi devant ma télé hier soir, ils ont évoqué la politique étrangère ou c'est juste resté des insultes le débat ?

Un petit résumé ... ambiance, ambiance!

• Haha 1

il y a 37 minutes, loki a dit :

Je n'ai regardé que quelques minutes, davantage franchement ç'aurait été du temps perdu.

Ils devaient traiter de six thèmes : coronavirus, économie, Cour suprême, race et violence, leurs réalisations respectives, l'intégrité des élections. Et ils en ont parlé oui... comme des catcheurs dans la boue.

Il y aura encore deux matchs débats de ce genre. Aucune idée si un quelconque sujet de politique étrangère y figurera.

• Thanks 2

il y a 52 minutes, loki a dit :

insultes

Avec Biden qui est rentré sur le terrain de Trump. . .Autant dire qu'on aura plus d'intelligence dans un épisode de TPMP. . .

il y a 59 minutes, Alexis a dit :

Il n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà : aucun de ces deux zozos n'a les épaules pour être chef d'État.

Encore moins pour être à la tête du plus puissant État au monde.

Pauvre Amérique... 

Et donc que la chute continuera. . .

Pauvre Monde aussi. Quand on voit déjà les répercussions quand les USA éternuent, je n'ose imaginer le résultat quand "son cancer" (pour filer la métaphore médicale^^) sera généralisé. . .

• Like 1

il y a une heure, DrWho a dit :

Biden , je le voyais toujours en photo ,et ça me genait pas, mais là je l'ai donc vu en "mouvement" à la télé..

.Ben j'ai cru revoir sa photo.. y a rien qui bouge sur son visage pire que R.Dati

c'est catastrophique ces 2 mecs..entre des cheveux oranges torsadés sur le crane comme un Sikh et un visage de cire...

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

La pire élection us que j'aie jamais vu, désolant la chute de l'empire romain

Je me demande dans quelle mesure Joe Biden n'assume pas simplement le rôle de rampe de lancement pour Kamala Harris qui n'aurait, sinon, pas forcément de grandes chances d'arriver à la magistrature suprême en étant la candidate principale. Pour moi, clairement, ils la jouent "un fauteuil pour deux".

Possible (excellent film "un fauteuil pour deux") mais KH ne semble pas avoir de qualité particulière pour le poste, moins pire que les deux guignol du débat ?

Il y a 1 heure, DrWho a dit :

c'est catastrophique ces 2 mecs..entre des cheveux oranges torsadés sur le crane comme un Sikh et un visage de cire...

Et bientôt - dès 2024 en fait - encore mieux... le maquillage créatif :happy:

Révélation

joker.jpg

• Haha 4

Certains admins d’AD.net font partie de la Commission chargée d’organiser les débats électoraux ? Ôo

« Voulant éviter un nouveau face-à-face abrasif entre les deux candidats à la Maison Blanche, la commission chargée d'organiser les débats électoraux aux États-Unis a annoncé, mercredi, la mise en place de mesures afin d'assurer "une discussion plus cadrée".»

Plus sérieusement, beaucoup semblent avoir compris que la bouillie télévisuelle que fut ce premier débat est totalement contre-productive, en plus de risquer de faire fuir les téléspectateurs pour les suivants.

«À 35 jours d'une élection présidentielle américaine sous haute tension, Donald Trump et Joe Biden ont échangé devant des millions d'Américains invectives, railleries et attaques personnelles, sans que le modérateur de ce duel ne puisse les empêcher de régulièrement se couper la parole. Au point que certains commentateurs ont appelé à l'annulation des prochains débats.»

https://www.france24.com/fr/20200930-présidentielle-américaine-de-nouvelles-mesures-pour-cadrer-les-débats-entre-trump-et-biden

Edited by TarpTent
  • Like 1
  • Sad 1
  • Upvote 1

il y a 13 minutes, TarpTent a dit :

Certains admins d’AD.net font partie de la Commission chargée d’organiser les débats électoraux ? Ôo

« Voulant éviter un nouveau face-à-face abrasif entre les deux candidats à la Maison Blanche, la commission chargée d'organiser les débats électoraux aux États-Unis a annoncé, mercredi, la mise en place de mesures afin d'assurer "une discussion plus cadrée".»

à coté de ça, vu les sales gamins que nous sommes, ils ont une certaine expérience qui doit être internationalement reconnue... 

• Haha 3

il y a une heure, rendbo a dit :

à coté de ça, vu les sales gamins que nous sommes, ils ont une certaine expérience qui doit être internationalement reconnue... 

Disons que si le débat "présidentiel" (pause pour le rire) américain avait été agrémenté de ce que nos chers modos appellent une "boîte à gifles"... l'un des candidats aurait vu sa tignasse orange agrémentée de très belles joues rouges :happy:

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Disons que si le débat "présidentiel" (pause pour le rire) américain avait été agrémenté de ce que nos chers modos appellent une "boîte à gifles"... l'un des candidats aurait vu sa tignasse orange agrémentée de très belles joues rouges :happy:

Nous avons un document présentant le prototype !

Révélation

Sinon pour le prochain débat, à défaut de savoir quel sera le stratagème pour la lui boucler, j'ai une petite idée de lieu en adéquation avec le niveau...

Révélation

DSCF4243.jpg

• Thanks 1
  • Haha 3

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

Apparemment, une journaliste américaine aurait commenté le débat en disant " Rien de ce que pourrait faire la Russie ne pourrait autant rabaisser les USA que les participants de ce débat l'ont fait"

Ce n'est pas faux. Mais ça ne me semble pas tout à fait exact non plus.

Je dirais plutôt que c'est la sélection de ces deux zozos qui rabaisse les Etats-Unis. Davantage que les zozos eux-mêmes - je veux dire, d'une certaine manière ce n'est pas tout à fait leur faute, ils sont comme ça en vrai.

Comment les deux zozos ont-ils été sélectionnés ? Je n'en dis pas plus. Non seulement ce n'est pas bien de tirer sur une ambulance, mais cette ambulance-là est déjà une épave en feu écrasée sous les TOW, Hellfire et autres GBU...

• Upvote 3

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Member Statistics

5,533
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Tyreas
    Newest Member
    Tyreas

20,963
    Total Topics
    1,340,242
    Total Posts