Recommended Posts

Posted (edited)
1 hour ago, Alexis said:

au pire ce qu'il a annoncé comme programme : augmentation massive des crédits militaires, diminution super-massive des impôts des très riches (et donc explosion du déficit fédéral), suppression de l'Obamacare, suppression des aides aux énergies renouvelables et renouvellement des aides aux énergies fossiles, dérégulationss diverses, empapaoutage des iraniens, dénonciation des accords commerciaux et imposition de barrière douanières, chasse aux clandestins / mexicains, dénonciation des alliances, et peut être même l'embastillement de ses opposants, si on le prend au mot. S'il gagne, il aura une majorité pour pas mal de ces choses là.

(.....)

Et quant à mes prédictions

S'il est élu, il décevra quant à la majorité de ses promesses. Ca me semble évident. Mon caractère optimiste me fait trouver vraisemblable qu'il arrive au moins à réaliser quelques réformes positives - en même temps que plusieurs qui seront nocives, je pense à l'environnement - et que de plus il parvienne à ne pas déclencher de nouvelle guerre ni créer de nouveaux ennemis pour son pays. Ce qui serait déjà beaucoup. Peut-être même le coup sur la tête que représenterait son élection pour le "système", entendre l'alliance des copains et des coquins, serait suffisamment fort pour avoir un effet de long terme et vraiment améliorer la situation... mais là je crains de sous-estimer la capacité d'adaptation des dits copains et coquins.

Que disais-je ? "Caractère optimiste" :unsure: ? Hmmm c'est une litote. Les "réformes positives" y en a pas eu. Trump est parvenu en effet à ne pas déclencher de guerre, mais c'est en partie au moins par chance pure, voir son comportement vis-à-vis de l'Iran. Quant à un effet de long terme sur l'alliance des copains et des coquins... Monsieur F répète son commentaire.

1er président US à ne pas déclencher de guerre depuis Reagan, mine de rien. Mon sens de l'absurde et de la dérision ADORERAIT que, suite aux déjà 3 nominations pour la chose, Trump reçoive cette plus creuse de toutes les récompenses, le prix Nobel de la Paix, signe de contradictions à tant de niveaux que je ne peux les énumérer, et du ridicule de la grand-scène politique... Alors que le titre serait infiniment plus mérité que dans le cas Obama (ce qui ne veut pas dire grand-chose, évidemment) ou Malala (dont je ne vois toujours pas ce qu'elle a fait pour "la paix", malgré son histoire personnelle admirable). 

Il aura été aussi le premier président à faire une réforme de la justice allant dans le sens de ce qui est demandé par les lobbies afro-US et les libertariens, même si elle a été très modérée. 

Pour les impôts des très riches, il y a de la demi-teinte: la révocation des déductions dites "SALT" a oeuvré à contre-courant de la tendance. Ces déductions scandaleuses par lesquelles les gens aisés pouvaient déduire leurs impôts d'Etat de leur taxation fédérale (et donc financer les Etats les plus dépensiers et taxeurs, et favoriser leur prééminence, aux frais de tout le pays) sont maintenant un objet patate chaude pour les démocrates qui se sont empressés de dire qu'ils allaient les rétablir (Pelosi en tête, dont la Californie montre maintenant les conséquences de décennies de gestion foireuse et corrompue). Ca ne compense pas l'immense cadeau fiscal réalisé (avec le total assentiment démocrate, pour la note, malgré des protestations de façade) et le boost économique réalisé avec un surcroît de dette/création monétaire, mais c'était là aussi un amusant coup de pied dans certaines fourmilières. 

Pour le "choc sur le système", je suis en ce moment dans un dilemme pour savoir quoi conclure:

- d'un côté, j'ai la même impression qu'après le passage de LePen au 2ème tour de la présidentielle en 2002, ou le référendum sur la "constitution" européenne: une immense joie de voir un coup de pied dans la fourmilière du business as usual (pas de voir LePen passer), dégommée par la déception de voir le "système" se réimposer juste après sans la moindre pudeur, renforcer ses vices et déviances, voire se déchaîner. Et je pense autant aux politiques suivies qu'à la nature même de la scène publique et de ce qui peut y être dit et comment. Les copains et coquins sont désinhibés à un degré jamais vu, et ont tout l'appareil médiatique (pas que les médias au sens strict: les grands acteurs organisés et très financés de la société civile aussi) dans la fouille. 

- de l'autre, je me demande si l'événement a pu créer suffisamment de petits, de disruptions, pour, avec un peu de temps, créer ou renforcer de nouveaux acteurs, directions et mouvements un peu plus sains. 

Edited by Tancrède
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 29 minutes, Tancrède a dit :

Mais maintenant, je suis persuadé que ces deux-là l'ont "fait": on ne s'insulte pas autant s'il n'y a pas quelque chose de personnel dans l'histoire.... Voire une volonté de donner le change. Voilà, je vous ai mis une image bien visuelle et bien dégueu dans la tête, et vous n'arriverez pas à ne pas la voir. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel :tongue:

Non, moi ça m’excite : merci Tancrede :bloblaugh:

#gerontophilisgreat

#freeloveforancestors

#shaggyskinforpresident

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

1er président US à ne pas déclencher de guerre depuis Reagan, mine de rien. Mon sens de l'absurde et de la dérision ADORERAIT que, suite aux déjà 3 nominations pour la chose, Trump reçoive cette plus creuse de toutes les récompenses, le prix Nobel de la Paix, signe de contradictions à tant de niveaux que je ne peux les énumérer, et du ridicule de la grand-scène politique... Alors que le titre serait infiniment plus mérité que dans le cas Obama (ce qui ne veut pas dire grand-chose, évidemment) ou Malala (dont je ne vois toujours pas ce qu'elle a fait pour "la paix", malgré son histoire personnelle admirable). 

Il aura été aussi le premier président à faire une réforme de la justice allant dans le sens de ce qui est demandé par les lobbies afro-US et les libertariens, même si elle a été très modérée. 

Pour les impôts des très riches, il y a de la demi-teinte: la révocation des déductions dites "SALT" a oeuvré à contre-courant de la tendance. Ces déductions scandaleuses par lesquelles les gens aisés pouvaient déduire leurs impôts d'Etat de leur taxation fédérale (et donc financer les Etats les plus dépensiers et taxeurs, et favoriser leur prééminence, aux frais de tout le pays) sont maintenant un objet patate chaude pour les démocrates qui se sont empressés de dire qu'ils allaient les rétablir (Pelosi en tête, dont la Californie montre maintenant les conséquences de décennies de gestion foireuse et corrompue). Ca ne compense pas l'immense cadeau fiscal réalisé (avec le total assentiment démocrate, pour la note, malgré des protestations de façade) et le boost économique réalisé avec un surcroît de dette/création monétaire, mais c'était là aussi un amusant coup de pied dans certaines fourmilières. 

Pour le "choc sur le système", je suis en ce moment dans un dilemme pour savoir quoi conclure:

- d'un côté, j'ai la même impression qu'après le passage de LePen au 2ème tour de la présidentielle en 2002, ou le référendum sur la "constitution" européenne: une immense joie de voir un coup de pied dans la fourmilière du business as usual (pas de voir LePen passer), dégommée par la déception de voir le "système" se réimposer juste après sans la moindre pudeur, renforcer ses vices et déviances, voire se déchaîner. Et je pense autant aux politiques suivies qu'à la nature même de la scène publique et de ce qui peut y être dit et comment. Les copains et coquins sont désinhibés à un degré jamais vu, et ont tout l'appareil médiatique (pas que les médias au sens strict: les grands acteurs organisés et très financés de la société civile aussi) dans la fouille. 

- de l'autre, je me demande si l'événement a pu créer suffisamment de petits, de disruptions, pour, avec un peu de temps, créer ou renforcer de nouveaux acteurs, directions et mouvements un peu plus sains. 

Evidemment de vrais patriotes américains vont pendre les choses en mains :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-le-fbi-dejoue-un-complot-pour-enlever-une-gouverneure-democrate-et-declencher-une-guerre-civile_4134997.html

La gouverneure du Michigan s'est montrée effarée par la nouvelle. Six hommes sont accusés par les autorités fédérales d'avoir conspiré pendant des mois pour enlever Gretchen Whitmer, farouche opposante démocrate à Donald Trump, et déclencher une "guerre civile".

Au total, 13 hommes liés à un groupe américain d'extrême droite ont été inculpés après que le FBI eut déjoué leur complot grâce à des informateurs et des agents infiltrés. Six d'entre eux, considérés comme des "extrémistes violents" par le procureur du district Ouest du Michigan, Andrew Birge, avaient prévu de kidnapper Gretchen Whitmer avant l'élection présidentielle du 3 novembre puis de la "juger" pour "trahison", selon l'acte d'accusation rendu public jeudi.

Les sept autres, associés au groupuscule local "Wolverine Watchmen", et poursuivis par les autorités du Michigan, ont également été arrêtés et inculpés pour avoir planifié "une opération en vue d'attaquer le bâtiment du Capitole [de l'État du Michigan] et kidnapper des responsables du gouvernement, dont la gouverneure", a ajouté la ministre de la Justice du Michigan, Dana Nessel.

Ces miliciens ont également "proféré des menaces de violences pour provoquer une guerre civile", a expliqué Dana Nessel.

La gouverneure "effarée" par la nouvelle

"Quand j'ai prêté serment il y a 22 mois, je savais que ce travail pouvait être difficile. Mais pour être honnête, je n'avais jamais imaginé une chose pareille", a réagi Gretchen Whitmer lors d'une conférence de presse.

Elle a accusé le président Donald Trump de "légitimer" les actions des "terroristes de l'intérieur" en refusant notamment de condamner les partisans du suprémacisme blanc la semaine dernière, lors de son débat face au candidat démocrate Joe Biden.

Sur Twitter, le président républicain n'a exprimé aucune sympathie à l'égard de Gretchen Whitmer. "Plutôt que de dire merci" pour l'action du FBI "elle me traite de suprémaciste blanc", s'est-il plaint. "Je ne tolère AUCUNE violence extrême. Défendre TOUS les Américains, même ceux qui s'opposent à moi ou m'attaquent, est ce que je ferai toujours en tant que votre président !" a-t-il cependant ajouté.

De ce que j'ai vu, il y en avait au moins un qui était "anarchiste"/antifa (posant avec le drapeau avec le "A" symbolique) et détestait Trump, et ce qui semble unir ce genre de zozos, c'est la détestation du gouvernement/de l'autorité (vu l'âge et le niveau intellectuel, on peut supposer assez aisément que c'est lié à un problème parental et/ou à de mauvaises fréquentations). Mais on peut compter sur la presse pour tout tordre et recadrer au maximum pour associer directement ou indirectement Trump avec la chose, et pour que le mot "droite" soit prononcé le plus de fois possibles dans les articles pour dire/suggérer quelque chose sans vraiment le formuler, et avoir à en subir les conséquences juridiques. Ou comment balancer de la merde sur l'adversaire de façon purement gratuite, et contribuer au grignotage permanent qui délégitimise tout avis divergent, et toute association même lointaine avec le dit adversaire. On va dire que c'est tolérable ou inévitable tant que c'est limité et que la scène médiatique est plus ou moins équilibrée, sinon au moins un peu à la recherche d'objectivité (ce dernier point étant désormais un fantasme d'enfant); dans le contexte actuel, ça sonne plus comme la propagande d'un parti unique et un incessant matraquage. Faut que les deux partis de pourris soient de puissance équivalente et se rendent coup pour coup, pour que le citoyen ait une chance de survivre. 

Je crains que Orange Man n'ait pas été un choc suffisamment puissant sur ce système. Va en falloir un autre. Qui cause encore plus fort et effraie encore plus les bourgeoises. Là, j'ai vraiment pas d'idée de qui pourrait correspondre à la définition ET avoir une chance de percer.... Putain de bordel! Trump était pas assez vulgaire et bruyant pour faire passer le message???!!!! Y faut quoi à la cervelle lambda de la classe moyenne supérieure américaine pour que quelqu'un comprenne???!!!! Cloneret fusionner George Marchais, Coluche et Mussolini, les éduquer de la façon la plus redneck et leur donner un budget média infini? Ou envoyer Bepe Grillo en mission spéciale à Washington? 

Notez bien que ce serait vraiment marrant à voir. 

• Haha 1

@Alexis J'ai ri à l'occasion. Je me suis surtout confirmer que l'ensemble du cirque ne mérite guère qu'on s'y intéresse et c'est pas un spectacle lamentable comme le dernier débat qui va me faire changer d'avis. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Suppression d'Obamacare, Chasse aux clandestins, Dénonciation des alliances… non.

Objection votre honneur ! Il a beaucoup essayé pour l'Obamacare, fait tout un tintouin pour la chasse aux clandestins (et, tout de même, réussi à faire séparer des familles de migrants : beurk), et a dénoncé le NAFTA, a finalement torpillé la grande alliance commercialo-stratégique autour des USA dans le pacifique. L'OTAN n'est pas au mieux non plus. Il est sorti de certains traités de contrôle des armements, de l'Accord de Paris, de celui avec l'Iran...

Citation

Je compte 7 prédictions correctes sur 10. Pas mal du tout !

Au moins un 8,5 ! Quelque part j'avais aussi écrit qu'il allait juste "tout casser" : un peu emphatique, mais ça résume.

Citation

Selon toute vraisemblance : il se contenterait du rôle de pantin : hélico, voyages, great quoi, affaires et ptites pépées, je délègue le tout courant à Mike et je le laisse gérer les nominations.

Ah non, là… pas vraiment :smile:

Il a beaucoup joué au golf et regardé la télé quand même. Les pites pépés par contre : un peu trop pépé pour ça. Faut lui envoyer les copines de @Shorr kan.

Merci pour le récapitulatif :-)

Edit : Ah, et pour le côté "guerre", on en est quand même vraiment pas loin avec l'Iran, voire en pleine guerre économique, en fait.

Edited by Boule75
  • Upvote 1

Dans la série des truc comiques, Patrick nous expliquait à quel point le gentil tueur était en légitime défense à Kénosha. Un petit article du fort gauchiste fox news qui relate les faits.... Bon en gros il a flingué une personne pour rien puis il s'est barré en étant poursuivi par la foule et en a tué deux autres....

https://www.foxnews.com/us/kyle-rittenhouse-extradition-kenosha-protest

• Confused 2

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Edit : Ah, et pour le côté "guerre", on en est quand même vraiment pas loin avec l'Iran, voire en pleine guerre économique, en fait.

Non c'est le truc que je lui retirerais pas il s'est montré bien moins va-t-en-guerre que ses prédécesseurs, y compris avec l'Iran. Pour le reste d'accord avec toi.

L'Affordable Care Act n'est peut-être pas officiellement aboli, mais il a été vidé de sa substance.

@Tancrède Ah sinon au fait, il faudrait qu'on reparle des "absentee ballots" qui ont été envoyés n'importe comment et des gens qui en ont reçus 3, 4, 5, ou 7 à la fois, pour des personnes qui n'habitent même plus à l'adresse indiquée. :laugh:

Moi j'ai plus la motivation, à un moment quand tu as en images la preuve que c'est n'importe quoi et qu'il y a bel et bien risque de fraude massive mais qu'apparemment c'est une "théorie du complot" que de le penser, bah, je sais pas, c'est pire que de l'aveuglement.

Imaginez, c'est les élections en France (n'importe lesquelles), et vous recevez chez vous des enveloppes de vote par procuration au nom de tous vos voisins ou des locataires précédents en plus de la vôtre. :laugh:

"non non, pas de soucis tout est normal". :bloblaugh:

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

@Tancrède Ah sinon au fait, il faudrait qu'on reparle des "absentee ballots" qui ont été envoyés n'importe comment et des gens qui en ont reçus 3, 4, 5, ou 7 à la fois, pour des personnes qui n'habitent même plus à l'adresse indiquée. :laugh:

Moi j'ai plus la motivation, à un moment quand tu as en images la preuve que c'est n'importe quoi et qu'il y a bel et bien risque de fraude massive mais qu'apparemment c'est une "théorie du complot" que de le penser, bah, je sais pas, c'est pire que de l'aveuglement.

Imaginez, c'est les élections en France (n'importe lesquelles), et vous recevez chez vous des enveloppes de vote par procuration au nom de tous vos voisins ou des locataires précédents en plus de la vôtre. :laugh:

Petit joueur. En Corse, on vote pour des élus morts avec des électeurs morts ou absents, et ça passe.

AMATEUR !

Mais plus sérieusement, ça va vraiment influer sur les résultats ? Plus que la déconstruction des limites de circonscriptions territoriales, les règles qui changent selon les États, les machines à voter qui tournent sur Windows 95, le vote par correspondance qui se termine après le 4 novembre, le refus du vote des prisonniers, etc, etc ?

• Like 1
  • Haha 2

Ah ça va mal, mal, mal.

- "Mr. President ! (cough, cough),
I'll put it quickly as you like"
- Thanks, and I hate saying that.
- Polls are disastrous, we have precisely the same platform as in 2016 and...
- MAGAAAA!!
- MAGAAA yeah!!! ... and what went well in 2016? Hum...???
- Er... Obama smells black?
- No, no : a much simpler idea!
- CROOKED Hillary e-mails!
- There, you said it! Ya're a most stable geenius, Mr. President!
- MAAAGAAAAA!"

Et c'est r'parti pour un tour...

Citation

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, visé par des critiques inhabituelles de Donald Trump, a promis vendredi 9 octobre de publier les e-mails controversés de la démocrate Hillary Clinton

Edited by Boule75

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Mais plus sérieusement, ça va vraiment influer sur les résultats ? Plus que la déconstruction des limites de circonscriptions territoriales, les règles qui changent selon les États, les machines à voter qui tournent sur Windows 95, le vote par correspondance qui se termine après le 4 novembre, le refus du vote des prisonniers, etc, etc ?

OnlyInAmerica.png

Sinon, les discussions politiques sont de plus en plus "dures" sur ce fil :unsure: … les avis sont si divergents, les polémiques se déchaînent :sad: !

Patrick : "Les élections aux Etats-Unis c'est n'importe quoi pour raison X et pour raison Y"

Ciders : "Mais non voyons, les élections aux Etats-Unis c'est n'importe quoi pour raison Z, et puis U, et V, et W..."

• Haha 1

Disons que le côté "c'est uniquement de la faute aux méchants démocrates", ça devient ridicule. Tout le système est foireux de bas en haut.

De là à vouloir le supprimer comme certains républicains, il y a un pas que je me refuse à franchir. Même en F-35.

Edited by Ciders
  • Haha 2

il y a une heure, Ciders a dit :

Disons que le côté "c'est uniquement de la faute aux méchants démocrates", ça devient ridicule. Tout le système est foireux de bas en haut.

De là à vouloir le supprimer comme certains républicains, il y a un pas que je me refuse à franchir. Même en F-35.

Disons que, quel que soit le bout par lequel on le prend, - démocrate, républicain, système électoral US, médias, F-35, Covid - , ...

Tiens, le Covid pourrait finalement être un assez bon démonstrateur du problème, dans une démarche de vulgaire vulgarisation :

- un virus qui se développe et se propage (bon, dans le cas du Covid, il n’a a priori pas été développé par l’homme, lui)

- la diffusion est lente mais difficile à stopper, sauf à enfermer tout le monde. Sa virulence est variable, mais reste néanmoins élevée en fonction des souches et des périodes.

- les effets secondaires apparaissent, se multiplient et se sur-rajoutent au problème premier, en accroissant considérablement les symptômes et leurs effets.

- les effets secondaires deviennent plus létaux que l’évènement générique, et le traitement nécessaire pour les contrer devient considérablement plus lourd, long et incertain à mesure que le temps passe et que les dégâts se font plus en profondeur

- la surcharge cognitive est réelle, l’hypoxie devient certaine, l’accumulation de faux-signaux et d’alertes contradictoires tend à faire perdre de vue les éléments essentiels à traiter, le système dans son ensemble passe en shut-down et au final, démocrates, Républicains, système électoral US, médias, F-35, infectés Covid, tout le monde suffoque.

Résultat : Respirateur artificiel pour tous !

CQFD.

On confine tout ou bien ? :D

(je m’interroge d’ailleurs : ceux qui prônent la guerre civile, ils adhèrent au Léodaganisme, en fait ?!)

Edited by TarpTent
  • Haha 2

il y a 7 minutes, TarpTent a dit :

Disons que, quel que soit le bout par lequel on le prend, - démocrate, républicain, système électoral US, médias, F-35, Covid - , ...

Tiens, le Covid pourrait finalement être un assez bon démonstrateur du problème, dans une démarche de vulgaire vulgarisation :

- un virus qui se développe et se propage (bon, dans le cas du Covid, il n’a a priori pas été développé par l’homme, lui)

- la diffusion est lente mais difficile à stopper, sauf à enfermer tout le monde. Sa virulence est variable, mais reste néanmoins élevée en fonction des souches et des périodes.

- les effets secondaires apparaissent, se multiplient et se sur-rajoutent au problème premier, en accroissant considérablement les symptômes et leurs effets.

- les effets secondaires deviennent plus létaux que l’évènement générique, et le traitement nécessaire pour les contrer devient considérablement plus lourd, long et incertain à mesure que le temps passe et que les dégâts se font plus en profondeur

- la surcharge cognitive est réelle, l’hypoxie devient certaine, l’accumulation de faux-signaux et d’alertes contradictoires tend à faire perdre de vue les éléments essentiels à traiter, le système dans son ensemble passe en shut-down et au final, démocrates, Républicains, système électoral US, médias, F-35, infectés Covid, tout le monde suffoque.

CQFD.

(je m’interroge d’ailleurs : ceux qui prônent la guerre civile, ils adhèrent au Léodaganisme, en fait ?!)

Cramé tout ! Pour repartir sur des bases saines !!!

4 hours ago, TarpTent said:

CQFD.

:laugh:!!! Je salue l'admirable effort pour réussie à caser le F-35 dans la discussion: on s'éloigne des fondamentaux, il convient donc de remettre le militaire au coeur de l'action.... Y compris dans ses plus grandes foirades. 

Bon, faut que je me remette à bosser sur une carte des USA en cas de guerre civile, avec un orbat, des listes d'équipements et leur répartition, les points stratégiques et centres d'approvisionnement: Seattle pour le café est fermement dans le camp démocrate, mais avec un risque de sécession par l'ultra gauche qui pourrait donc contrôler cette ressource essentielle pour le quidam américain; les réserves stratégiques de bagels sont à NY, et celles d'armes individuelles sont dans le vieux sud, tandis que les végans feront tout pour contrôler l'est et le centre californiens où se trouve l'essentiel de la production d'amandes (qui seule permet le lait d'amande sans lequel ils ne peuvent pas vivre, mais dont la production est dans la partie et la population républicaine de la Californie).... Putain, ça va être compliqué cet état des lieux...

Mais bon, qu'on se rassure: une guerre civile vraiment "physique" aux USA, ça ne sera pas du grand art militaire: des hordes de glandus en surpoids ou d'étudiants malingres et faiblards essayant de manier des armes auxquelles ils n'ont pas été formés, des monceaux de véhicules et équipements militaires si demandeurs en logistique et maintenance qu'ils ne peuvent être entretenus, des autorités même locales non respectées, et un système d'allocations sociales sans doute divisé et paralysé qui fait paniquer une proportion énorme de la population qui ne sait plus quoi faire. Yep, à se demander si ça vaut même la peine de filmer. Le Yémen et le Haut-Karabakh sont certes des théâtres plus petits, mais la qualité technique y est bien plus au rendez-vous.... Et ils sont pas gras comme des loches, ce qui est plus télégénique et crédible. 

Oui, c'est cynique, gratuit et sans doute très cavalier avec beaucoup de souffrance humaine bien réelle. Mais le ras le bol produit cela. 

Ceci dit, je suis intéressé par le concept de Léodaganisme.... Il dérive de quel Léodagan? Celui d'Excalibur -Patrick Stewart- ou celui de Kaamelot? Parce que j'imagine que la référence détermine beaucoup du contenu de la philosophie :rolleyes:

Edited by Tancrède
  • Like 1
  • Haha 3

il y a 32 minutes, Tancrède a dit :

Ceci dit, je suis intéressé par le concept de Léodaganisme.... Il dérive de quel Léodagan? Celui d'Excalibur -Patrick Stewart- ou celui de Kaamelot? Parce que j'imagine que la référence détermine beaucoup du contenu de la philosophie :rolleyes:

Kaamelott, évidemment. Seule base viable parce qu’historiquement largement documentée - nous en avons gardé les témoignages filmés, sources de 1ère main ! - , et aux préceptes particulièrement modernes pour son époque, voire même très en avance sur son temps tant ils semblent pouvoir s’appliquer avec bonheur à la situation actuelle.

Et je ne parle pas seulement de sa vision pyromanesque* salvatrice, mais également de sa philosophie de défense s’appuyant sur des moyens balistiques* de très courte portée et à fort pouvoir d’entrave. (S04E29)

Des exemples à suivre potentiellement, pour ces jeunes enthousiastes ?

*pour pyromanie romanesque, parce qu’à la passion doivent s’ajouter des idéaux et un sens certain de l’esthétique pour réussir à élever ainsi une politique de régénération bien au-dessus des fumées de la vacuité crasse.

Edited by TarpTent
  • Haha 4

Le 09/10/2020 à 00:29, rendbo a dit :

Il y a deux jours j'avais vu passer un article français indiquant qu'une grosse partie de l'Etat Major Us était en "self quarantine", une partie d'entre eux aurait été contaminé durant la fameuse gardent party de la Maison Blanche (pour l'annonce de la nomination de la nouvelle Juge à la Cour Suprême...). Ensuite, c'est bien connu, quand le patron dit pas de masque pas de distanciation sanitaire, bah on se le refile plus vite que la petite vérole aux heures de gloire de Macao...

Je ne retrouve plus l'article français aussi explicatif, critique et inquiet (car "qui va faire la police du monde durant la vacance, que vont faire les Chinois-Turcs-Iraniens-Russe ?") mais celui ci donne un peu prêt le même la

Pentagon's top military leaders quarantining after Coast Guard admiral tests positive for COVID-19 : https://abcnews.go.com/Politics/pentagons-top-military-leaders-quarantining-coast-guard-admiral/story?id=73454458 

Je viens de retrouver l'article en français https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201007.OBS34399/apres-la-maison-blanche-tout-l-etat-major-de-l-armee-americaine-est-desormais-affecte-par-le-covid.html

Après la Maison-Blanche, tout l’état-major de l’armée américaine est désormais affecté par le Covid

A l’instar de Donald Trump et de nombre de ses collaborateurs, les plus haut gradés du pays sont malades ou à l’isolement. [...] Au lendemain du retour théâtral de Donald Trump à la Maison-Blanche, après trois jours d’hospitalisation, l’ensemble de l’état-major américain s’est mis en quarantaine mardi 6 octobre après des réunions avec le numéro deux des Garde-Côtes, qui a été testé positif au nouveau coronavirus.

[...] L’amiral Charles Ray avait participé le 27 septembre à une réunion à la Maison-Blanche en l’honneur des familles de médaillés américains. Outre le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, tous les plus hauts gradés américains sont à l’isolement : le numéro deux de l’état-major, les chefs de l’US Navy, l’armée de Terre, l’US Air Force, la Space Force, la Garde nationale, l’agence de renseignement militaire NSA et celui des Forces spéciales, selon un responsable du Pentagone ayant requis l’anonymat.

Une frappe décapitante ? ciel un coup des coco ou des chinetoques ?

Non encore une connerie de Trump

• Haha 2

Le 10/10/2020 à 15:46, Tancrède a dit :

:laugh:!!! Je salue l'admirable effort pour réussie à caser le F-35 dans la discussion: on s'éloigne des fondamentaux, il convient donc de remettre le militaire au coeur de l'action.... Y compris dans ses plus grandes foirades. 

Bon, faut que je me remette à bosser sur une carte des USA en cas de guerre civile, avec un orbat, des listes d'équipements et leur répartition, les points stratégiques et centres d'approvisionnement: Seattle pour le café est fermement dans le camp démocrate, mais avec un risque de sécession par l'ultra gauche qui pourrait donc contrôler cette ressource essentielle pour le quidam américain; les réserves stratégiques de bagels sont à NY, et celles d'armes individuelles sont dans le vieux sud, tandis que les végans feront tout pour contrôler l'est et le centre californiens où se trouve l'essentiel de la production d'amandes (qui seule permet le lait d'amande sans lequel ils ne peuvent pas vivre, mais dont la production est dans la partie et la population républicaine de la Californie).... Putain, ça va être compliqué cet état des lieux...

Mais bon, qu'on se rassure: une guerre civile vraiment "physique" aux USA, ça ne sera pas du grand art militaire: des hordes de glandus en surpoids ou d'étudiants malingres et faiblards essayant de manier des armes auxquelles ils n'ont pas été formés, des monceaux de véhicules et équipements militaires si demandeurs en logistique et maintenance qu'ils ne peuvent être entretenus, des autorités même locales non respectées, et un système d'allocations sociales sans doute divisé et paralysé qui fait paniquer une proportion énorme de la population qui ne sait plus quoi faire. Yep, à se demander si ça vaut même la peine de filmer. Le Yémen et le Haut-Karabakh sont certes des théâtres plus petits, mais la qualité technique y est bien plus au rendez-vous.... Et ils sont pas gras comme des loches, ce qui est plus télégénique et crédible. 

Oui, c'est cynique, gratuit et sans doute très cavalier avec beaucoup de souffrance humaine bien réelle. Mais le ras le bol produit cela. 

Une oeuvre essentielle pour analyser une future guerre civile aux USA :cool::

Edited by Benoitleg
  • Upvote 1

Le 09/10/2020 à 22:41, nemo a dit :

Non c'est le truc que je lui retirerais pas il s'est montré bien moins va-t-en-guerre que ses prédécesseurs, y compris avec l'Iran. Pour le reste d'accord avec toi.

Il est question d'un blocus naval face à l'Iran.
Mais la guerre économique a vraiment commencé, depuis un bout de temps. Pas de boys, pas encore de bateau, beaucoup de victimes cependant et, évidemment, les durs du régime qui tiennent la boutique : c'est le but, ruiner, et trouver des prétextes.

Le 10/10/2020 à 05:23, Patrick a dit :

Tiens : cadeau. Ca ne va pas trop dans le sens que tes sources depuis quelques temps voudraient souligner, mais pour le coup c'est un bon gros cas bien gras de fraude : les Rep's en Californie du Sud ont installé, en toute illégalité et en bon nombre, des... urnes de vote à distance marquées officielles bien que tout à fait sauvages, et en font publicité. Non recensées par les autorités, elles sont évidemment illégales et pourront évidemment être dépouillées en avance ou juste escamotées dans les coins qui votent le plus démocrate.

Là, ce ne sont pas deux ou trois votes par-ci par-là qui s'égarent ou seraient truqués, selon des modalités obscures, non-documentées, non quantifiées...

• Confused 1

Ces fraudes grossières de part et d'autre, cette haine réciproque, d'un niveau qui me semble inédit, me paraissent terriblement inquiétantes pour l'avenir du pays.

• Sad 1
  • Upvote 1